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- Pneu route : 25 ou 28mm ?
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Pneu route : 25 ou 28mm ?
- Christoph3
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"Quelque chose de blanc est ensuite sorti du pneu", a témoigné le coureur de la formation Hrinkow Advarics selon l'agent de police, et c'est juste après qu'André Drege est tombé, Jaka Primozic ayant précisé que la vitesse au moment de l'accident était entre 80 et 100 km/h. Tout laisse à penser que c'est donc une crevaison qui a été à l'origine de la terrible chute du Scandinave.
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- jfd_
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C'est donc sensiblement moins une assurance qu'en VTT. Je suis du reste resté avec de chambres sur le route. Un jour peut-être mais...vraiment pas du tout convaincu là.
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- cycloflamand
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- Zeo
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J'ai perdu toute la pression d'un coup à 50-60km/h.
Et bah j'étais bien content que ça soit l'arrière et pas l'avant car avec un boyau à plat à ces vitesses on ne contrôle pas grand chose ...
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- pasqup01
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C'est d'ailleurs aussi ce que je disais plus haut en parlant de rouler sur un bout de verre qui te découpe le gommard sur plusieurs cm : pas de miracle pneu / boyau / tubeless / préventif ou pas...
A moindre vitesse c'est différent et le boyau peut alors jouer un rôle, notamment celui matériel - par exemple en roulant à plat le boyau maintenu par la colle le temps de t'arrêter, tu as plus de chance de sauver tes flancs sur une jante carbone. En ligne droite ça peut marcher pas trop mal... pas de miracle, mais plus de marge ici qu'avec d'autres solutions
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- teamdindon
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C'est bien le problème en usage route du tubeless comparativement au VTT. De part la pression largement plus élevée (en VTT, je roule à 1,5-1,6 bars avec un pneu en section de 2,2"). Le latex n'a pas le temps dans pas mal de cas de colmater car il est expulsé bien trop vite avec des pression de 5-6 bars.
C'est donc sensiblement moins une assurance qu'en VTT. Je suis du reste resté avec de chambres sur le route. Un jour peut-être mais...vraiment pas du tout convaincu là.
De ma propre expérience, j'ai l'impression que l'épaisseur de gomme joue beaucoup sur les capacités de colmatage du préventif. Mes seules crevaison qui ne se sont jamais rebouchées durablement en tubeless route ont eu lieu sur des pneus ou la chape était devenue si fine qu'on voyait la trame de la carcasse en relief.
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- stam
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Ca crée une béance plus importante.
Pour l'anecdote, j'ai réparé le pneu avec des patchs Vélox et ça fonctionne très bien. Il y a toujours une déformation sous pression, mais pas d'incidence fonctionnelle.
Edit: j'ai aussi complètement nettoyé le pneu de la couche de latex qui s'était formée, et j'ai pu compter au regonflage le nombre de crevaisons comblées sans même les remarquer : 3, sur ~800-1000km depuis début juin.
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- Lafoy
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Depuis fin mai j ai remis des CAA dans mes pneus tubeless suite à crevaison et je dois avouer ne sentir aucune différence de comportement… mais je suis aussi très prudent dans mon pilotage donc pas forcément significatif
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- albator83
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Et ce type de route tend malheureusement à se répandre, vu qu'on fait tout dans le court terme (vu qu'une route toute neuve sera creusée à nouveau dans les 12 mois pour une fibre, canalisation d'eau/gaz, etc ).
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