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Pneu route : 25 ou 28mm ?
- albator83
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- albator83
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Les roues sont aussi moins sensibles au vent latéral et la direction plus précise, le cycliste se sent plus en confiance. Les meilleurs résultats sont obtenus avec des pneus de 25mm
Tu me conseilles quoi 28 à l'arrière et 25 à l'avant ou 28 sur les deux pneus ?
Bizarre, la jante fait 28mm en externe, la logique serait de monter des 28... Bon après quand on mesure la section on n'a rarement celle qui est marquée sur le pneu, donc ça dépend aussi des pneus. Sur mes vieilles ZTR Alpha 340, les michelin 23 font 25 de largeur, et mes contis GP 4 seasons de 23 font 23.
Sinon je me demande quelle est la meilleure largeur de jante pour des routes typées montagne ? Mieux vaut des roues larges ou étroites ?
En montagne on fait du D+... et forcément du D- à un moment donné
Partant de là, je préfère une jante un peu plus large (et la section pneu qui va avec) pour avoir plus de stabilité/accroche en virage rapide ; ça compense largement le léger surpoids du pneu de plus grande section... sachant que bien souvent, une section supérieure offre un meilleur rendement pneumatique.
Après mon expérience se limite à des pneus tubeless de 25mm sur jante 18,5mm interne, face à des pneus+caa de 21-23mm sur jante 15mm interne... donc des standards bien éloignés des toutes dernières productions
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- Zeo
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J'ai récemment craqué sur cette occaze :
Y sont trop beaux ! J'ai hâte d'être en été pour les faire rouler !
Vu le packaging c'est plus vers fin octobre qu'il faut les monter ! 😁
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- pasqup01
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Bientôt une fortune sur catawiki
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- teamdindon
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Oui attends l'été (et les routes sèches) pour rouler avec, je ne garde pas un souvenir incroyable des Axial Pro d'il y a vingt ans sur route mouillée (je les avais en vert).
Vu que le modèle lui-même date d'il y a 20 ans, il y a des chances pour que la gomme de ceux-là ait 20 ans également et généralement, ça ne va pas dans le sens de plus de grip.
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- gillesF78
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Région Grenobloise, GillesF78
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- Rocky Rider
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Comme ça je me ferai un avis moi même. Je le monterai à l’arrière au printemps (le temps de finir l’actuel). A l’avant ça tardera peut être plus car il n’est pas usé.
Pour un gus de 75kg en tubeless vous partiriez sur quelle pression en 28 ? En chambre 25 je mets 7 bars, en tubeless 6…je ne me vois pas descendre à 5
Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
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- gillesF78
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Déjà en 23, ça m'arrive de rouler à cette pression là quand j'oublie de regonfler... je pèse 70 kg.
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- pasqup01
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Pour un peu moins de 70 Kg, en 23 -> 7 - 7,5 ; en 25 -> 6,5 - 7 (mais en chambre, pneus ou boyau)
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- sandatos
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C'est bien l'intérêt d'avoir un plus gros ballon, gagner en confort sans perdre en rendement.
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- teamdindon
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Sur mon dernier vélo, j'ai des Schwalbe Pro one tubeless en 25 devant et 28 derrière.
Après avoir pas mal tâtonné, je suis à 5 bars devant/derrière (pour 75 kg). Au dessus, j'ai la sensation très désagréable de ne pas avoir un bon grip sur la roue avant dans les virage en descente.
Sur mon précédent, j'avais des Conti GP5000 tubeless, 25 mm, gonflés à 6~6.5 bars, avec un grip au top dans les virages.
A priori, jante de 17mm entre crochets dans les 1er cas et 18 mm dans le second cas (d'après les fiches techniques, mais ça me surprend un peu, il faudrait que je mesure)
Contrairement à la réputation de raideur que trainent les pneus Conti depuis des générations, les GP5000 tubeless actuels me semblent largement plus souples que les Schwalbe Pro One
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- gillesF78
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Et tu ne le sens pas ? en 23 sous 6 j'ai le ressenti d'une crevaison lente. Je n'aime pas ce feeling...
J'ai la même sensation... Mais quand je m'en rends compte, je n'ai pas envie de faire demi-tour pour gonfler mon pneu !!!
Mais j'oublie vite ce petit défaut au cours de la sortie. Donc 5 bars en 28mm me parait correct.
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- david38
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Je mets emtre 5 et 5.5 bar sur mes tubeless /TLR en 25 (giant de base ou hutchinson fusion galactic) et 7 bar sur mes GP4000s (en 23 devant et 25 derrière, chambre butyl), pour 78 kg en ce moment.
A+,
David.
Région Grenobloise
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- laurent.a
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Sur le GP5000, Prends la version STR, en tout point plus sympa que la GP5000 TL(montage poids confort), pour une longévité similaire.
Je finis mon stock de STR 25mm (6000km sur mon train actuel, un pneu neuf en stock pour changer l'arrière) et je passe au 28 pour mes 60kg, je roule à 5,1 bars avant et 5,5bars arrière je pense commencer sur 4,5/5 bars en 28.
J'ai le meme profil de jantes que toi (Duke en 21 interne).
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- albator83
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- laurent.a
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Ah tiens, tu trouves que le 5000 STR tient aussi longtemps que le 5000 TL ? intéressant...
Niveau Usure il fera autour des 9000km à l'arrière facilement et le double à l'avant, comme mes anciens Pro One !
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- albator83
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- stam
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Tu les utilises en kite ?Niveau Usure il fera autour des 9000km à l'arrière facilement et le double à l'avant, comme mes anciens Pro One !
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- Rocky Rider
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Mes GP 5000 j'ai du mal à les tenir 5000km à l'arrière et 8000 à l'avant !!!!
Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
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- gillesF78
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Tu les utilises en kite ?Niveau Usure il fera autour des 9000km à l'arrière facilement et le double à l'avant, comme mes anciens Pro One !
Essayes les conti gatorskin : je pense que tu peux faire 30000 km avec...
Région Grenobloise, GillesF78
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