- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Le post de l'entretien de la transmission
Recherche Kunena
Le post de l\'entretien de la transmission
- gillesF78
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 7964
- Remerciements reçus 2356
il y a 3 semaines 3 jours - il y a 3 semaines 3 jours #195116
par gillesF78
Région Grenobloise, GillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Le post de l\'entretien de la transmission
Nouvel épisode :
- chaine 1 : 5600 km (sram pc1190, squirt e-bike)
- chaine 2 : 4300 km (sram pc1130, squirt classique)
- chaine 3 : 3525 km (sram pc1130, squirt classique)
- chaine 4 : 2835 km (sram pc1130, squirt e-bike)
- chaine 5 : 3078 km (sram pc1130, squirt e-bike)
- chaine 6 : 1850 km (sram pc1110, squirt e-bike)
-chaine 7 : 4000 km (sram pc1190, squirt e-bike)
-chaine 8 : 5870 km (sram pc1190, Effeto Mariposa FLOWERPOWER WAX)
- chaine 9 : 4441 km (shimano dura ace CN-HG901-11, Effeto Mariposa FLOWERPOWER WAX)
- chaine 10 : 4153 km km (sram pc1190, Effeto Mariposa FLOWERPOWER WAX)
A part ça, ma nouvelle chaine KMC-X11-EL n'a pas "sauté" comme celle de Christoph3...
Elle est silencieuse, et les vitesses passent très bien.
- chaine 1 : 5600 km (sram pc1190, squirt e-bike)
- chaine 2 : 4300 km (sram pc1130, squirt classique)
- chaine 3 : 3525 km (sram pc1130, squirt classique)
- chaine 4 : 2835 km (sram pc1130, squirt e-bike)
- chaine 5 : 3078 km (sram pc1130, squirt e-bike)
- chaine 6 : 1850 km (sram pc1110, squirt e-bike)
-chaine 7 : 4000 km (sram pc1190, squirt e-bike)
-chaine 8 : 5870 km (sram pc1190, Effeto Mariposa FLOWERPOWER WAX)
- chaine 9 : 4441 km (shimano dura ace CN-HG901-11, Effeto Mariposa FLOWERPOWER WAX)
- chaine 10 : 4153 km km (sram pc1190, Effeto Mariposa FLOWERPOWER WAX)
A part ça, ma nouvelle chaine KMC-X11-EL n'a pas "sauté" comme celle de Christoph3...
Elle est silencieuse, et les vitesses passent très bien.
Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 semaines 3 jours par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Christoph3
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 2135
- Remerciements reçus 502
il y a 3 semaines 22 heures - il y a 3 semaines 22 heures #195140
par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Le post de l\'entretien de la transmission
Allez, hop, je continue avec mes problèmes de matériel.
J'ai un bruit (pénible) sur ma roue arrière. Sans doute les rayons qui frottent entre eux.
Ce WE, je vais tester avec une autre roue arrière pour être sûr que le pb vient bien de là et je vais aussi tester en ayant graissé les croisements de rayon.
Pour résoudre définitivement le pb, en gardant la roue, faut faire quoi ? La faire régler par un monteur ? Ligaturer les rayons ?
Merci.
J'ai un bruit (pénible) sur ma roue arrière. Sans doute les rayons qui frottent entre eux.
Ce WE, je vais tester avec une autre roue arrière pour être sûr que le pb vient bien de là et je vais aussi tester en ayant graissé les croisements de rayon.
Pour résoudre définitivement le pb, en gardant la roue, faut faire quoi ? La faire régler par un monteur ? Ligaturer les rayons ?
Merci.
Dernière édition: il y a 3 semaines 22 heures par Christoph3.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 7964
- Remerciements reçus 2356
il y a 3 semaines 22 heures #195143
par gillesF78
Région Grenobloise, GillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Le post de l\'entretien de la transmission
Si ça vient des rayons, apporte tes roues à espace vélo pour qu'ils vérifient la tension des rayons...
Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Forza!!!
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 744
- Remerciements reçus 84
il y a 3 semaines 16 heures #195149
par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Le post de l\'entretien de la transmission
Juste pour dire que j'avais ce même problème de bruit que j'imaginais provenir des croisements de rayons, mais je n'avais jamais réussi à le faire disparaître malgré mes tentatives de huilage à ces endroits. Il se sera avéré plus tard que ma jante était fendue au niveau des rayons, sans que je puisse assurer que ces bruits venaient de là, à regarder quand même donc avec une loupe ou à la lumière parce que c'est discret...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christoph3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Christoph3
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 2135
- Remerciements reçus 502
il y a 2 semaines 5 jours #195176
par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Le post de l\'entretien de la transmission
Confirmation aujourd'hui que ça vient bien de la roue arrière après un test avec une autre roue.
Peut-être tout simplement les roulements à graisser.
Si quelqu'un sait comment faire sur une Roval, je suis preneur.
Peut-être tout simplement les roulements à graisser.
Si quelqu'un sait comment faire sur une Roval, je suis preneur.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zeo
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1991
- Remerciements reçus 405
il y a 2 semaines 5 jours #195177
par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Le post de l\'entretien de la transmission
Oui la dernière fois que ma roue arrière craquait c'était tout simplement les roulements qui étaient bons à changer.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 7964
- Remerciements reçus 2356
il y a 2 semaines 5 jours #195178
par gillesF78
Région Grenobloise, GillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Le post de l\'entretien de la transmission
Si ça craque, ce sont seulement les roulements de corps de roue libre.
Pour les marques Fulcrum et campagnolo, il faut changer le corps de roue libre. Ca coute entre 60 et 80€.
Pour d'autres marques, comme DT Swiss, on peut faire changer les roulements du corps de roue libre chez son vélociste. C'est environ 60 à 100€ main d'oeuvre comprise...
A ta place, j'amènerais la roue chez espace vélo en leur parlant des craquements et de l'usure des roulements du corps de roue libre...
Pour les marques Fulcrum et campagnolo, il faut changer le corps de roue libre. Ca coute entre 60 et 80€.
Pour d'autres marques, comme DT Swiss, on peut faire changer les roulements du corps de roue libre chez son vélociste. C'est environ 60 à 100€ main d'oeuvre comprise...
A ta place, j'amènerais la roue chez espace vélo en leur parlant des craquements et de l'usure des roulements du corps de roue libre...
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.142 secondes
