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MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Le post de l'entretien de la transmission
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Le post de l\'entretien de la transmission
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- albator83
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productinfo.shimano.com/en/compatibility/C-455
A priori un Tiagra 4700 (10v) n'est pas compatible avec ton levier 6700 (10v) = pas le même tirage... contrairement à Sram :
forum.bikeradar.com/discussion/13077457/tiagra-4700-compatibility
Si tu ne trouves plus en neuf, regarde en occasion : à part mes leviers, le reste de mon groupe Sram/mulet vient de Troc-Vélo ou Leboncoin (état proche du neuf, peu servi). Sur un élément aussi simple qu'un dérailleur avant on peut vite juger de l'état général (et chocs éventuels) avec quelques bonnes photos

En complément, un post qui explique la différence Tiagra FD-4600 / FD-4700, tous deux 10v (mais l'un est un 11 "bridé" en 10, le genre de sournoiserie qui saoule chez Shimano) :
forum.veloderoute.com/topic/8576-passage-tiagra-..._findpost__p__117167
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On essaiera l'occasion !
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- albator83
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www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=8566&p=991721#p991721
Si ça peut inspirer qqun ici...
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- gillesF78
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A priori, ce n'est pas fiable.
Il vaut mieux remplacer la chape du red par une neuve en sram force ou rival.
Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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Perso j'éviterais (hors vélotaf où je me contente de huiler quand ça grince, avant de jeter la chaîne au bout de X années).
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- teamdindon
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Même vais, sauf si les lubrifiants pour chaîne moto ont fait d'énormes progrès, ce qui m'étonneraitTu peux, mais à mon avis c'est une huile bien épaisse qui va coller toutes les poussières/pollens qui traînent (même par temps sec).
Perso j'éviterais (hors vélotaf où je me contente de huiler quand ça grince, avant de jeter la chaîne au bout de X années).
Je suis encore plus radin dans la mesure où le vélotaf me sert à finir les chaînes de mes "beaux" vélos qui ont dépassé les 0.75% d'allongement.
... et ça me fait un paquet de chaînes d'avance.
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- cyclo13
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je suis e 12v da , je voudrais contrôler l'usure de la chaine
j'ai l'outil var en 11v , il m'indique que la chaine n'est pas usée
faut il passer sur l'outil 12v ? je n'arrive pas as retrouver le post
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- david38
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ce qui change c'est la largeur des maillons et pas leur longueur, un outil 11V devrait marcher.
A+,
David.
Région Grenobloise
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- teamdindon
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Les fabricants jouent beaucoup sur le diamètre des rouleaux sur leurs derniers groupes. De fait, les outils qui mesurent le pas de la chaîne (resté inchangé) moins le rayon de 2 rouleaux (qui a potentiellement changé, à la discrétion du fabricant) ne sont plus nécessairement fiables (ou encore moins qu'avant)
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- gillesF78
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- chaine 1 : 5600 km (sram pc1190, squirt e-bike)
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-chaine 7 : 4000 km (sram pc1190, squirt e-bike)
-chaine 8 : 5870 km (sram pc1190, Effeto Mariposa FLOWERPOWER WAX)
Région Grenobloise, GillesF78
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- PEB
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- cyclo13
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je suis dans le même cas de figure que toi
j'ai changé la chaine par sécurité car je part
en séjour la semaine prochaine en italie
je sais pas combien de km avais la chaine
j'est compare et a peine un demi maillon avec la neuve
je pense que le test avec l'outil 11v est fiable
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- albator83
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Peu importe qu'elle ait 5000-10000-15000 km ou davantage.
D'ailleurs je viens de changer une vieille chaîne, les symptômes d'usure étaient une sale tendance à se décaler dans la chape dérailleur (malgré des galets neufs) dès que la ligne de chaîne n'était plus droite, et quelques chain-suck en changeant de plateau. Je n'ai pas tergiversé longtemps pour en mettre une neuve.
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- cyclo13
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D'une manière générale, si la chaîne neuve ne "gratte" pas sur plateaux+cassette... c'est qu'elle a été changée à temps
Peu importe qu'elle ait 5000-10000-15000 km ou davantage.
D'ailleurs je viens de changer une vieille chaîne, les symptômes d'usure étaient une sale tendance à se décaler dans la chape dérailleur (malgré des galets neufs) dès que la ligne de chaîne n'était plus droite, et quelques chain-suck en changeant de plateau. Je n'ai pas tergiversé longtemps pour en mettre une neuve.
effectivement la chaine sur le grand plateau a saute quelque fois
pas de regrets
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