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moyeux ACSE
- Seb-@.
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Voici la liste des poids mise à jour (ce qui change est en rouge):
Avant 15x100
103 : 107g
Avant QR9
102L : 135g
102 : 143g
Arrière 142x12
138, 36 crans, CRL alu : 216g
138, 36 crans, Sram XX1 : 223g
138, 108 crans, CRL alu : 224g
138, 36 crans, CRL acier : 251g
137, 36 crans, CRL alu : 241g
137, 36 crans, Sram XX1 : 248g
137, 108 crans, CRL alu : 249g
137, 36 crans, CRL acier : 276g
Arrière QR10
138, 36 crans, CRL alu : 225g
138, 36 crans, Sram XX1 : 232g
138, 108 crans, CRL alu : 233g
138, 36 crans, CRL acier : 260g
137, 36 crans, CRL alu : 250g
137, 36 crans, Sram XX1 : 257g
137, 108 crans, CRL alu : 258g
137, 36 crans, CRL acier : 285g
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- jfd_
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- Seb-@.
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La perte/oubli a eu lieu à Ancizan (dept. 65) sur le parking jouxtant l'Intermarché le 03/09/2014. Si vous avez trouvé ou si vous avez des informations à propos de cette roue, merci de nous contacter par le biais du site www.acse-parts.fr
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- Seb-@.
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- Lafoy
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Le cadre que je pense acheter est en boost 148 arr est ce que il sera possible d avoir des adaptateurs, de 142/12 à 148/12 et pareil pour l avant 100 à 110?
Mes moyeux des 4 paires de roues sont...
Asce
Tune
CK
Merci de ta réponse seb
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- Seb-@.
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Cela ne se résume pas à une histoire d'adaptateurs, il faut un moyeu dont le corps est plus long.
Le Boost est intéressant, si la géométrie est optimisée en conséquence. Cela implique aussi de partir sur un vélo complet adapté : cadre, fourche, roues, pédalier. Avec des composants "propriétaires" à ce standard, ce qui risque d'en affecter le coût. C'est probablement le but non-avoué de Sram qui a initié le concept.
En pratique, les marques n'optimisent pas les géométries... Juste pour comparaison entre un Hope Boost 148 et un moyeu arrière ACSE :
www.hopetech.com/product/pro-2-evo-boost-148mm-rear-hub/
acse-parts.fr/137.moyeu.vtt.arriere-53700-2-7.php puis télécharger la notice, cf. page 5.
Côté roue libre : du milieu du moyeu Hope au milieu du flasque, il y a 22.25mm. Sur mon moyeu, j'ai une distance du milieu du moyeu jusqu'à l'extérieur du flasque de 23.7mm, soit 22.1 si on parle comme Hope du milieu du moyeu au milieu du flasque. Avantage Hope : +0.15mm. Pas sûr que cela vaille le coup (le coût ?), pour 0.15mm de mieux, de passer sur un nouveau standard.
Côté disque : Hope est à 35.25mm du milieu du moyeu au milieu du flasque. Je suis à 37.6mm du milieu du moyeu à l'extérieur du flasque, soit 36mm si l'on parle comme Hope du milieu du moyeu au milieu du flasque. Avantage ACSE : +0.75mm.
Au final, j'ai un écartement entre les flasques 0.60mm plus grand que sur le Hope. Le gain n'est pas significatif, mais c'est tout de même meilleur que ce moyeu Boost.
Pour résumer, avec un moyeu plus large de 6mm, les marques n'exploitent pas le gain. Pas très surprenant quand on voit la géométrie des moyeux en QR10 ou en 142x12.
D'un point de vue commercial, si le Boost 148 / Boost 110 monte réellement en puissance, il est possible que je sorte des moyeux adaptés. Mais je n'en fais pas une priorité. J'ai plutôt tendance à me méfier des "standards" initiés par Sram, qui tend à verrouiller autant que possible les compatibilités pour faire tourner le business. Les cassettes XX1 et XO1 sont un bon exemple...
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- Lafoy
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Soit dit en passant avec des roues bien montée actuellement :
moyeux asce et tune je ne sens pas de manque de rigidité
Par contre mes roues en CK save c pourtant des cercles archEX sont plus souple
P
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- Seb-@.
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Ce qui m'énerve encore plus, c'est quand une marque bidouille pour verrouiller les compatibilités. Ex. : les pédaliers Truvativ (= Sram) dont l'axe est plus petit côté gauche, ce qui empêche l'utilisation des boîtiers concurrents alors que tous les concurrents ont un axe de 24 à droite comme à gauche.
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- teamdindon
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Ce qui m'énerve encore plus, c'est quand une marque bidouille pour verrouiller les compatibilités. Ex. : les pédaliers Truvativ (= Sram) dont l'axe est plus petit côté gauche, ce qui empêche l'utilisation des boîtiers concurrents alors que tous les concurrents ont un axe de 24 à droite comme à gauche.
Sauf erreur de ma part, cette réduction de diamètre permet de créer un épaulement sur lequel vient s'appuyer le roulement gauche. Mécaniquement, l'intention est louable.
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- Seb-@.
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- jfd_
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- teamdindon
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Ca donne quoi au niveau de l'usure de ce roulement gauche ? A lui seul il doit donc reprendre tous les efforts axiaux ?
Sur mes 2 vélos équipés en boitier GXP, c'est toujours ce roulement qui fatigue en premier.
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- Seb-@.
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- Seb-@.
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Les roues ont été construites autour des moyeux 137 n°015 et 103 n°007. En cas d'achat de roues d'occasion, merci de votre vigilance.
Si vous achetez des roues ACSE d'occasion, n'hésitez pas à me contacter en indiquant les n° de série des moyeux. Si le propriétaire me signale un vol, j'ai la possibilité de le renseigner dans la fiche d'assemblage du moyeu.
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- Seb-@.
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Bref, pour ceux qui ont besoin de renouveler leur matériel, j'ai lancé un programme "d'ambassadeurs". Moyennant ce rôle de communication et de parrainage, j'applique une remise de 35% sur les paires de roues (soit des prix à partir de 490.75€ pour les montages les plus accessibles).
Pour ceux qui sont intéressés, cela se passe ici : www.facebook.com/acseparts/posts/816670495117566
Par ailleurs, pour les membres actifs et / ou anciens du forum qui souhaiteraient commander en dehors du programme Messenger, contactez-moi en indiquant votre pseudo, j'appliquerai 10% de remise
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- phil
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- phil
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- Seb-@.
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Bon en fait, sauf revirement le timing prévu pour le CRL Campa, c'est pour octobre.
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- stam
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J'ai l'impression qu'il n'y a plus que par Asterion qu'on peut avoir quelques modèles VTT, et le site acse-parts.fr laisse penser que l'entreprise s'est tournée vers la sous-traitance pour des monteurs...
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