- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- moyeux ACSE
Recherche Kunena
moyeux ACSE
- phil
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
pour ce qui es de la couleur proposé entre jaune et vert, je trouve le rendu sympa, mais en bon superstitieux qui a peur du vert, je ne serais pas preneur de ce coloris et oui ça joue aussi dans l'acte d'achat les superstition ou autres blocages non rationnels.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11151
- Remerciements reçus 1239
Moyeu 142*12 ACSE
Bon, des photos!!!
Plus qu'à attendre l'axe de 15 et le vert/jaune quoi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb-@.
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2849
- Remerciements reçus 70
La différence concerne évidemment l'axe, qui est en acier sur le 142x12. D'ailleurs, sa rigidité est plus que doublée (+108%) par rapport à l'axe en alu qui n'est pas du genre "mou sous les roulements".
Bref, le voilà
Le 15x100, on y travaille, l'objectif est toujours la disponibilité pour courant avril. Certaines pièces de série sont d'ailleurs presque terminées (axes, embouts), les roulements en série viennent de m'être livrés. Il reste encore le corps, là il y a du boulot : usinage, polissage, anodisation, gravure laser.
Quant à la couleur citron vert/jaune, je lance une petite série qui sera dispo au moment du lancement du modèle 15x100.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Viper39
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 1
- Remerciements reçus 0
As-tu des nouvelles à nous apporter concernant la disponibilité du modèle 103 (Le 15x100) ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb-@.
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2849
- Remerciements reçus 70
Retard lors du polissage, du coup là on met les bouchées triples pour limiter le retard final. Sachant que la gravure laser sera fermée une semaine, ça n'arrange rien.
Au final, les verts et rouges devraient être disponibles dans une semaine. Pour les noirs, ça risque d'être une dizaine de jours après.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11151
- Remerciements reçus 1239
Autre photo du cadre complet également issue du site Levacon : www.levacon.com/Images/titanepappyti.jpg
Et le propriétaire a (oserais-je dire logiquement?) choisi des moyeux ACSE pour le train roulant.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fcmax
- Hors Ligne
- Membre platinium
- vtt marathon
- Messages : 1470
- Remerciements reçus 27
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fcmax
- Hors Ligne
- Membre platinium
- vtt marathon
- Messages : 1470
- Remerciements reçus 27
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fcmax
- Hors Ligne
- Membre platinium
- vtt marathon
- Messages : 1470
- Remerciements reçus 27
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fcmax
- Hors Ligne
- Membre platinium
- vtt marathon
- Messages : 1470
- Remerciements reçus 27
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11151
- Remerciements reçus 1239
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fcmax
- Hors Ligne
- Membre platinium
- vtt marathon
- Messages : 1470
- Remerciements reçus 27
Ensuite je n'ai fait qu'une sortie de 35km dont je parle dans le post sur le JRD . En ce qui concerne la roue libre, ce qui est vraiment excélent c'est le bruit d'abeille qu'elle produit , en course ce bruit doit etre démoralisant pour celui qui est devant :S .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11151
- Remerciements reçus 1239
C'est quoi tes serrages de roue? Ils permettent de serrer beaucoup?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fcmax
- Hors Ligne
- Membre platinium
- vtt marathon
- Messages : 1470
- Remerciements reçus 27
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11151
- Remerciements reçus 1239
Utilise aussi la fonction "Ajouter un fichier" en bas de ta fenêtre.
Sinon, envoie moi l'image par mail, je la mettrai (mais tu y es arrivé hier alors).
Edit : Je viens de voir l'image sur mon mail... Je l'y mets tout à l'heure.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11151
- Remerciements reçus 1239
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb-@.
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2849
- Remerciements reçus 70
Le but, c'est de tester des pièces dans des versions plus légères et plus pointues que pour la série !
Dans les prochains mois, je sors des moyeux arrière plus accessibles pour continuer d'élargir mon panel de produits. Les corps restant identiques, il s’agit de versions complémentaires et non de modèles totalement nouveaux. Les différences concernent :
- le mécanisme
- le corps de roue libre (CRL).
Pour le reste, on conserve la fabrication française, la même finition, etc.
Ce mécanisme est moins rapide avec 48 crans mais il est plus léger. Le CRL sera quant à lui 100% fait en acier et non en acier + alu comme sur les modèles déjà disponibles, il est donc plus lourd. Au final, les poids de ces versions seront un peu plus élevés, 15g environ, que ceux des versions à 108 crans. Accessoirement, les partisans des corps de roue libre en acier pourront faire ce choix mais sans avoir à embarquer une enclume.
Pour résumer, le mécanisme à 108 crans va donc chapeauter la gamme, les versions moins onéreuses seront dotées du mécanisme simplifié et d’un CRL en acier. Les AcSe 137 et 138 seront ainsi proposés chacun dans 4 versions :
- CRL acier 48 crans ou CRL acier/alu à 108 crans
- pour serrage rapide ou 142x12.
D’autre part, j’ai de plus en plus de demandes de professionnels, monteurs de roues, magasins ou distributeurs européens. A ce jour, les produits ne sont disponibles qu’en direct. Là encore, les choses vont évoluer puisque que cet automne je vais mettre en place des conditions spécifiques pour les pros. Dans quelques mois les moyeux seront disponibles auprès des revendeurs habituels.
Et pour finir, ma version hybride du modèle 138 me permet de tester en vtt des pièces qui se retrouveront sur les modèles de route : eux, ils sont prévus pour la fin de l'hiver prochain. Et ça va être plutôt très léger et donner des roues très rigides.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.