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moyeux ACSE
- Seb-@.
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- lebad
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- skippy
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Elles vont être chères ces photos !!!
Ivan
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- wwwfabien
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Les photos sont belles, si leur auteur n'y voit pas d'objection je serais ravi de les avoir ! Les couleurs rendent bien avec le bois de la table. Pour équilibrer tout ceci, il manque par exemple un bleu un peu spécial (mais on va attendre avant de le sortir ) et je verrais bien un vert flashy...
Pas de soucis passe moi ton mail et tu vas en avoir des photos !
Il me faudrait justement une paire de moyeu orange pour présenter un nouveau vélo, monter avec des ZTR par Asterion ça m'irait bien
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- Seb-@.
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Merci pour les photos, suite à ta réponse JFD me les a fait passer !
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- phil
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Je sens que j'ai fait une connerie de faire si peu de moyeux orange...
Merci pour les photos, suite à ta réponse JFD me les a fait passer !
tu as beaucoup de délais pour en faire refaire ??
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- Seb-@.
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- phil
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JFD a eu la gentillesse (merci JF ) de m'envoyer ces photos : SAM_1625 à SAM_1630. Tu en as encore d'autres ? Si voui, je suis preneur ! Je t'envoie un MP.
SAM c'est pour des photos de la salle à manger ??
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- Seb-@.
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- jfd_
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- Seb-@.
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Je dois dire que j'attends avec impatience sa comparaison entre un moyeu avant AcSe en 9x100 et son futur moyeu avant en 15x100. Il y a un truc qui me chagrinne avec le 15x100, c'est que pour des raisons commerciales les fabricants sont pratiquement obligés de choisir des roulements dont le diam. int. est de 17mm. Des roulements de taille supérieure seraient trop lourds.
Or, avec un axe de diam. ext. 17mm (en réalité, on est plutôt à 16.90mm au milieu de l'axe) et alésé à 15.02mm pour le meilleur que j'ai pu mesurer (et parfois jusqu'à 15.20 !), on a une épaisseur très faible et comme le serrage passe avec un petit espace dans l'axe du moyeu, on se retrouve avec la possibilité d'une déformation locale de l'axe sous les roulements. Par rapport à l'axe du moyeu AcSe en 9x100, les contraintes sont augmentées de plus de 70% et la déformation locale de pratiquement 40%.
En clair, c'est moins solide et une bonne part du gain obtenu avec la jonction cadre-fourche (meilleure sur le 15x100) est reperdue dans un axe moins rigide. Ne me demandez pas la différence au global, car pour cela il faudrait faire une mesure sur un ensemble fourche-roue en 15x100 et la même mesure en 9x100.
Au cumul, vu que la géométrie du modèle avant AcSe apporte beaucoup de rigidité à la roue, je ne suis pas du tout certain (euphémisme !) que $eb obtienne un avant plus précis !
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- jpp
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Au-delà de l'axe, si on compare un CK et un AcSe avant, il y a aussi la géométrie. Et à ce niveau, j'ai l'avantage (assez nettement d'ailleurs, en axe de 9 la rigidité latérale est nettement supérieure).
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- jpp
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