Recherche Kunena

Mot-clé

moyeux ACSE

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 9 mois - il y a 11 ans 11 mois #58787 par Seb-@.
moyeux ACSE a été créé par Seb-@.
Bonjour à tous,

Avec l’accord d’Ivan (merki :kiss: ), je souhaite vous présenter AcSe, la marque de moyeux que j’ai créée.
Et voici mon site !

Les moyeux sont conçus par mes soins et fabriqués en France. L’objectif est d’offrir un niveau de performance le plus élevé possible, en particulier grâce à un mécanisme de roue libre ultra-réactif et une rigidité très élevée. Et pis le travail sur la rigidité intrinsèque des moyeux et sur l’optimisation de la géométrie permet le montage de roues plutôt très efficaces !

Quelques-uns d’entre vous le savent, je travaille sur ce projet depuis plusieurs années : conceptions, recherches de fournisseurs, évolutions sur les conceptions, fabrication de prototypes, etc. Objectifs : fabriquer en France, privilégier la performance et une certaine exclusivité, avec des volumes de production restreints.

Je n’ai pas recours aux produits génériques ni aux pays à faibles coûts de main d’œuvre. Au risque de radoter, je produis en France. La seule exception concerne les roulements, suisses, afin d'avoir un produit parfaitement adapté, techniquement irréprochable et fabriqué dans une usine respectueuse des normes les plus sévères (dont notamment la norme environnementale ISO 14001). Et pour les pièces usinées également, mes fournisseurs s’efforcent de limiter l'impact environnemental en recyclant les déchets d'usinage, huile de coupe et copeaux.

Autre point important à mes yeux, pièces usinées et roulements sont produits dans la même zone géographique. Au final, moins de 1% de la masse des moyeux n'est pas produite dans ce périmètre restreint… mais reste d'origine française.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70