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moyeux ACSE
- jfd_
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Il est sur que le bruit est radicalement différent du bruit habituel. Différente aussi du bruit CK qui attire pas mal l'oreille. Mais modifiable selon la lubrification employée...
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- phil
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es tu satisfait des retours ??
parle nous un peu de tout ça
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- phil
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- skippy
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il y a une petite information sur le dernier vélo tout terrain n° 156 page 18
j'irai voir !!!
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- phil
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- Seb-@.
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- Charly42
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En effet, il s'agit d'un entrefilet. Pour un réel essai, je crois que le mieux sera d'organiser un test de roulage avec des roues proto pour donner aux essayeurs une idée de ce que l'on peut obtenir, puis un test plus conventionnel avec des moyeux issus de la série. J'ai des contacts en cours, mais cela prend un peu de temps à mettre en place !
que de bonnes nouvelles
à bloc!!!
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- phil
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- Seb-@.
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Sinon, l'un de mes clients a donné ses premières impressions (vers la fin de la page) :
veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=40583&start=60
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- phil
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Ah merci pour l'info ! Je savais qu'il y aurait un petit encart dans O2, mais les librairies que j'ai visitées il y a quelques jours n'avaient pas encore le dernier numéro.
Sinon, l'un de mes clients a donné ses premières impressions (vers la fin de la page) :
veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=40583&start=60
oui j'ai vu ça également
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- phil
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Ah merci pour l'info ! Je savais qu'il y aurait un petit encart dans O2, mais les librairies que j'ai visitées il y a quelques jours n'avaient pas encore le dernier numéro.
Sinon, l'un de mes clients a donné ses premières impressions (vers la fin de la page) :
veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=40583&start=60
oui j'ai vu ça également
vivement la vidéo
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- phil
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Ah merci pour l'info ! Je savais qu'il y aurait un petit encart dans O2, mais les librairies que j'ai visitées il y a quelques jours n'avaient pas encore le dernier numéro.
Sinon, l'un de mes clients a donné ses premières impressions (vers la fin de la page) :
veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=40583&start=60
va tu faire une page sur ton site: "la presse en parle " ??
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- Seb-@.
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P'têt plutôt les mettre dans les actualités, c'est à voir !
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- phil
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Je n'en sais rien !
P'têt plutôt les mettre dans les actualités, c'est à voir !
ah oui dans actualités ça peut être sympa et ça peut faire vivre le site
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- guillaumedu17
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Est-ce que tu aurais une idée ( même vague ) du nombre de mois avant le sortie du modèle en 12x142 ?
deuxième question, penses-tu honnêtement que ton moyeux résisterais à une utilisation en tandem ( je pense surtout au système de roue libre )
Et enfin, combien de temps sont garantie tes moyeux ?
J'ai discuté un peu tout à l'heure avec un gars qui roule sur tandem mais qui envisage d'en concevoir un et de se le faire souder donc ce n'est pas très urgent mais il lui faudra une ( très ) bonne paire de roue. Il pensais partir sur du chris king comme moyeux. Je lui ai donc bien entendu parlé des ACSE
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- Seb-@.
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Pour le tandem, il sera préférable d'attendre une version développée pour ! Les pièces sont conçues (la conception n'est pas récente, d'ailleurs !), mais le marché étant plus limité, pour l'instant bah... :S Ce n'est pas à l'ordre du jour.
Tout ce que je peux annoncer, c'est que les changements porteront sur :
- l'axe. L'actuel est déjà pour le moins costaud (en fait, j'ai été un peu trop "généreux" et avec le recul il y a du poids à regagner pour les pratiques type XC / rando / marathon), mais j'estime qu'il n'est pas adapté à une utilisation tandem vtt. En tout cas, pas au niveau de sollicitations que je souhaite qu'il supporte. Le but est d'arriver à une pièce "zéro problème". L'axe sera plus lourd, en acier, mais on restera dans le raisonnable.
Quand le "kit tandem" sera disponible, l'axe sera spécifique mais pourra être monté, au choix, en entraxe de 135x10 (soit les dimensions classiques hors entraxes typiques tandem) ou de 142x12.
- le CRL, qui sera à 100% en acier et non un assemblage d'une coque cannelée en alu pour la cassette sur un support de cliquets en acier. Là encore, dans l'absolu le matériel actuel passera pour certains tandémistes, mais je pense qu'il y a mieux à faire même si cela implique un peu de poids en plus. Je ne peux pas me permettre d'avoir du SAV à tout va, donc je dimensionne en conséquence : solide.
- le mécanisme de RL sera un peu différent pour maximiser le couple transmissible.
Pour le reste, le corps du moyeu 137 passera très bien les efforts, de même que la couronne crantée de la RL. La version bodybuildée du moyeu, telle qu'elle est conçue actuellement ("actuellement" signifie que c'est susceptible d'évoluer) sera autour de 320g avec le CRL acier et l'axe en acier. L'axe sera également "DH compatible", soit dit en passant.
Accessoirement, il faudra que j'élargisse mon équipement d'assemblage car le couple à transmettre pour rester cohérent avec les règles de dimensionnement que je me suis fixées est supérieur à la capacité de mes outils actuels : je suis limité à "seulement" 420N.m
En définitive, le projet existe bel et bien, il pourra sortir sur la base du modèle existant, mais j'ai de gros chantiers à privilégier si je veux développer au mieux ma marque. J'ai parlé du 142x12, il y a un autre projet que je ne souhaite pas trop dévoiler dès maintenant, il y aura un modèle avant en 15x100, un modèle pour Lefty et alors je pourrai passer aux pièces spécifiques tandem et DH. En gros, ce n'est pas pour les prochains mois, loin s'en faut !
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- guillaumedu17
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Mais je comprend que tu ne le conseilles pas trop, perfectionniste comme tu es tu préfères un conçu spécifiquement pour.
Bon courage en tous cas
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- Nano170
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- jjb
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j’adhère complétement a la démarche de réalisation locale encore bravo.
tiens nous au courant si le développement pour tandem vois le jour.
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- Seb-@.
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Pour les curieux, je viens avec deux moyeux issus de la série, ma roue arrière proto sur mon propre vélo, une roue arrière avec un proto pour le cas où j'exploserais la jante (elle a pratiquement 2 ans, ça commence à faire pour jante alu de 300g) et une roue avant.
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