Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 5 ans 3 mois #153488 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Retour à l'infirmerie pour moi à nouveau la clavicule droite. Aprés la chute à vélo, la chute à ski ... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 5 ans 3 mois #153489 par phil
Réponse de phil sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
:( Oh ben mince, bon rétablissement :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 5 ans 3 mois #153490 par cyclo13
Mince adieu le réveillon,bon c’est pas la pire époque
Tu aura le temps de te remettre :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 5 ans 3 mois #153493 par gillesF78
Bon courage :wonder: :velochute: :pinch:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 3 mois #153496 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Ben, pas mieux... :wonder: Le meilleure rétablissement pour toi :yaisse: :yaisse: Cela tombe pas trop mal pour la pratique deux roues mais le séjour montagnard est gâché...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 3 mois #153498 par Charly42
Bon rétablissement.... ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 3 mois #153502 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Vraiment pas de bol... Courage et patience !... je te souhaite un mois de janvier glacial en Lorraine pour regarder le paysage sans remords...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 5 ans 3 mois #153504 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Merci à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 3 mois #153508 par david38

Retour à l'infirmerie pour moi à nouveau la clavicule droite. Aprés la chute à vélo, la chute à ski ... :(


bon rétablissement...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 3 mois #153519 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Retour à l'infirmerie pour moi à nouveau la clavicule droite. Aprés la chute à vélo, la chute à ski ... :(


Courage !! :( :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 2 mois #153751 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
C'était trop beau. La saison se préparait à merveille avec une forme très correcte, un foncier très bien établi, du i3 qui commence à sortir tout seul...

Mais là, faut que je me résigne à pousser la porte de l'infirmerie. J'avais une micro-lueur d'espoir jusqu'à ce midi, elle a été vite rincée, en bas de la descente de chez moi : les premiers coups de pédales me lancent bien fort au dessus de la maléole, et hop demi-tour on remonte.

Depuis mercredi, j'ai des symptomes de tendinite d'un tendon fibulaire. Je pense que c'est la tonne de bois remontée, dimanche matin, de 20 à 30m de D+ dans ma pente boueuse de près de 100% qui a définitivement fait sortir cette merde. Et la sortie VTT de mardi a enfoncé le clou. Je pense aussi que c'est un reliquat de la mini-entorse que je m'étais fait en CX cet automne. Fallait bien que je paie à un moment. :( :( :(

Repos, glace et anti-inf ont atténué le truc mais ça ne suffit pas (mercredi soir j'avais bien mal à la marche). Heureusement que la semaine est annoncée glaciale voire neigeuse, et que j'ai pleins de contraintes de boulot, on va essayer de calmer ça pour vite l'oublier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 2 mois #153752 par laurent.a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 5 ans 2 mois #153753 par gillesF78
Oui, c'est bizarre, c'est souvent quand on a bien progressé que les bobos apparaissent : infections, tendinites, etc.

Bon rétablissement Lebad !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 2 mois #153756 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Tiens :icon_ohwell : cela plusieurs mois maintenant que, sans atteindre une gêne à la marche (tout au plus en descendant les escaliers), j'ai une douleur au même point coté droit dans les ~48h qui suivent une sortie. Cela se répercute au niveau du genou et parfois monte un peu plus haut J'ai essayé plusieurs choses : semelles, vérification de la position, radio en charge prise dans un appareil particulier cheville-bassin pour détermination des angles articulaires et rotations (elle a un nom cette radio mais je ne m'en souviens plus), ostéo,.... Mais sans effet bien probant :icon_ohwell :wonder:

Par contre, je n'ai pas d'évènement particulier déclenchant comme toi lebad.

Quo qu'il en soit, bon rétablissement :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 2 mois #153762 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Tiens :icon_ohwell : cela plusieurs mois maintenant que, sans atteindre une gêne à la marche (tout au plus en descendant les escaliers), j'ai une douleur au même point coté droit dans les ~48h qui suivent une sortie. Cela se répercute au niveau du genou et parfois monte un peu plus haut J'ai essayé plusieurs choses : semelles, vérification de la position, radio en charge prise dans un appareil particulier cheville-bassin pour détermination des angles articulaires et rotations (elle a un nom cette radio mais je ne m'en souviens plus), ostéo,.... Mais sans effet bien probant :icon_ohwell :wonder:

Par contre, je n'ai pas d'évènement particulier déclenchant comme toi lebad.

Quo qu'il en soit, bon rétablissement :yaisse:


Cales et selle vérifiées ??

Lebad, courage ! J'aime bien me passer du baume du tigre quand le tendon n'est pas loin de la peau, la sensation de froid ne peut faire que du bien.
Un petit tour chez l'osthéo également si y a longtemps que tu n'y es pas allé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 5 ans 2 mois #153763 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Bon rétablissement Lebad ! :yaisse:

Je profite du post pour vous soumettre mon "petit bobo" récurrent : le rhume ! Celui qui dure chez moi 3 semaines (et non une semaine pour les autres personnes), qui me fait passer pour un pestiféré au boulot et qui m'empêche de m’entraîner correctement.
Pourtant, je sors toujours avec une écharpe, je prends le matin 2 cuillères de levure de bière ou de germes de blé (pour les vitamines) et je fais une cure de gelé royale début septembre chaque année.
Si vous avez une recette de grand-mère miracle, je suis preneur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 5 ans 2 mois #153792 par albator83
Pas de recette miracle ; perso c'est miel (le rhume passe souvent par la gorge au tout début, en ce qui me concerne) et j'attends que ça passe... entre 5 et 10 jours suivant les entraînements que je fais à côté, tant qu'il n'y a pas de fièvre je fais (rouler fait même du bien à mes sinus, généralement).

@ Lebad : essaie les cataplasmes d'argile verte, chez moi ça soulageait bien la cheville (légère entorse suite à grosse chute en skating en fin d'hiver dernier).
C'est clair que passé 30 ans le corps réagit de + en + mal à toute sollicitation inhabituelle et intense (transition vélo => skating en début d'hiver, ou portage de bois ^^).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #153795 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
@ Jfd et Lebad : la fibula (ancien "péroné") est l'os d'insertion du long fléchisseur de l'hallux, qui passe derrière la jambe, sous la malléole interne, et va rejoindre le gros orteil par la voûte plantaire. Il est dommage par son nom de le cantonner à la flexion du gros orteil, car c'est l'un des principaux artisans de la stabilité et de la propulsion. S'il est fatigué et raide, en dehors de performances en baisse dans toutes les situations où l'extension de la cheville est utile, tout l'équilibre de la jambe est perturbé et l'un des signes peut être une sub-luxation de la tête de la fibula dans son articulation avec le tibia, qui donne une gêne ou une douleur juste sous le genou à l'extérieur.
Au-delà des étirements de l'arrière de la jambe, pour réconcilier le LFH avec la notion de mobilité, allez voir les vidéos de "Kinewbie" sur Youtube en rapport avec le sujet.

@ StefB : miel bien sûr, et si c'est récurrent tu peux essayer la cure d'extrait de pépins de pamplemousse, en faisant attention à la qualité du produit (teneur en flavonoïdes ; pour ma part je prends du CitroPlus 800 ou du Citrobiotic). Veille aussi à ce qu'il y ait assez de fibres dans ton alimentation.
Edit: attention à l'EPP, pas de traitement médical en même temps que la cure, comme signalé dans un autre post ça modifie la cinétique des autres médicaments. Donc si tu as un traitement permanent tu oublies.
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 2 mois #153803 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
En prévention du rhume, j'utilise systématiquement (4 gouttes matin et soir) du ravinshara.
Les défenses contre les germes qui se posent dans la gorges se trouvent... dans le nez. Je m'efforce donc d'inspirer un maximum par le nez (chiant à faire pour moi).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 5 ans 2 mois #153807 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Merci à tous pour vos réponses :good:
En passant par VO²,je savais que j'aurai une réponse fiable, testée et approuvée ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.549 secondes
Propulsé par Kunena