Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #176927 par kikinou16
nouvelle infection des dents,m'en reste plus que 3 et encore une qui m'ennuie.:pafmur:
J'en vois le bout mais une grosse semaine de vélo loupée
Que me conseillez-vous? reprendre mon entrainement où j'en étais(2h graisse+1h30 force+1h30 force+3h graisse
ou reprise 1 semaine 2 sorties graisses+1 sortie force?
Même si mon état va sûrement me dicter le protocole :wonder:
merci
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #176931 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Mmhhh :icon_ohwell

L'infection est soignée comment? Médoc(s) uniquement ou le dentiste est intervenu (+médocs bien sur)? Parce que si c'est juste des médocs, ce n'est pas parce que tu te sens mieux sur le lan physique que toute trace d'infection est partie de l'organisme. Si le dentiste a évacué le pus, les "chances" que l'infection soit toujours fortement présente sont moindres.
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 2 ans 3 mois #176935 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Ne pas oublier que les dents sont la porte d'entrée d'infections qui peuvent être responsables d'inflammations potentiellement très problématiques (des tendinites aux péricardites).
=> sauf avis médical favorable, lève le pied sur les intensités longues, conserve une activité de fond légère, un peu de renforcement musculaire, de la force max, quelques sprints si tout va bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 2 ans 3 mois #176936 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Bon courage Jfd !!

De mon côté, crève carabinée, comme il y avait longtemps que je n'en avais pas eue. J'ai continué à faire du HT, mais là je coupe 4j, on part au ski... sous la pluie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 2 ans 3 mois #176939 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Merci. Pour le coup, je suis d'ores et déjà en mesure que pour rouler ensemble comme tu l'avais évoqué, ce ne sera pas pour janvier :pafmur: Les côtes, encore, ca va. Mais pas vraiment coté douleur inguinale...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 2 ans 3 mois #176999 par Rodolphe59_13
Bon je vais être le 1er à poster sur ce sujet pour 2022 :pafmur: Génial le début d’année!
Suite à séance de CAP d’hier ou j'étais rentré en boitant, soirée compliquée avec grosse douleur au mollet gauche dès que je marchais.
J’ai massé et appliqué de la glace. Ce matin, plus de douleur vive mais je boite toujours car impossible de tendre le mollet.
J’ai constaté depuis plusieurs mois que je ne peux pas étirer mon mollet gauche comme le droit. Grosso modo à 90 degrés entre le pied et la jambe ok, réduire l’angle, beaucoup plus compliqué, alors que le droit pas de problème. Je sais pas si je me fais bien comprendre :lunettes:
Du coup je me demande si je n’ai pas trop sollicité le muscle avec les séances de CAP en montée des derniers jours ou j’étire forcément les mollets. Problème que je n’ai pas à vélo.
Je voulais consulter pour ce point depuis plusieurs semaines et je ne l’ai pas fait. Du coup j’ai l’impression que je le paie maintenant.
Je vais rester tranquille jusqu’au retour dans le Nord lundi et j’irai voir mon médecin.
Peut être que ces 2 points n’ont rien à voir. On verra ce que dit le médecin mais si certains d’entre vous ont une analyse, je suis preneur ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 2 ans 3 mois #177020 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Normalement j'aurais dû être le premier à poster pour 2022 :
Le 1er janvier, en m'habillant pour ma toute première sortie route depuis mon accident, excité comme cadet, j'ai heurté une porte avec mon pied gauche. Résultat, fracture du petit orteil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #177023 par gillesF78

Normalement j'aurais dû être le premier à poster pour 2022 :
Le 1er janvier, en m'habillant pour ma toute première sortie route depuis mon accident, excité comme cadet, j'ai heurté une porte avec mon pied gauche. Résultat, fracture du petit orteil...


Ouch !

Désolé pour ton orteil.

Tu me rappelle un autre membre vo2 :whistle:
www.vo2cycling.fr/forum/crs-cyclos-balades-cours...nxxl?start=40#175402

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #177026 par Rodolphe59_13

Normalement j'aurais dû être le premier à poster pour 2022 :
Le 1er janvier, en m'habillant pour ma toute première sortie route depuis mon accident, excité comme cadet, j'ai heurté une porte avec mon pied gauche. Résultat, fracture du petit orteil...


Oui tu as raison, moi c’est un bobo de fin 2021, déclaré en 2022 ;-) ;-)
Ça doit bien douloureux :(
Bon rétablissement Circus
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Rodolphe59_13.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 2 ans 3 mois #177030 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Merci.
Effectivement, je déguste !! Bien plus que pour l'épaule...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #177033 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Pour ceux qui voudraient s'inspirer de la méthode par laquelle je soigne mes tendinites et/ou les masochistes : une petite vidéo tournée par ma fille lors de ma dernière séance d'auto-soins.



Si vous arrivez au bout de la vidéo sans décrocher :lol: et si vous avez encore des questions, n'hésitez pas.
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #177036 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Sympa, merci ! Bien fait, bien expliqué, je trouve. :good: :good:
Mais faut quand même se connaitre un peu !

Donc je confirme, ces zones douloureuses, c'est ce qu'on appelle aussi des points triggers. Et ce que tu fais, c'est exactement ce qu'on nous apprend à l'école de kiné pour faire du MTP (massage transverse profond) comme je le supposais dans une message précédent. A une différence près : le MTP se fait avec un friction transverse et non longitudinale par rapport aux fibres. As tu déjà essayé de faire en transverse ? Ca marche pas ?
Sur les insertions, on le fait plutôt en circulaire et moins fort.
Et, comme tu l'as dit, c'est pas la seule méthode pour faire céder les points triggers.

Gaffe, à l'aine, t'as aussi le nerf fémoral juste à côté de l'artère... mais ça en général tu te rends vite compte si tu le titilles trop fort ! Sauf à être sûr (comme toi qui te connais et connais l'anat), je déconseillerais de travailler sur cette zone plutôt fragile.

EDIT : PS important : ça ne soignera pas forcément toutes les tendinites car certaines ont d'autres causes (posturale ou morphologiques, déséquilibres musculaires, problèmes de coordination dynamique...).
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #177037 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

As tu déjà essayé de faire en transverse ? Ca marche pas ?

Pas essayé, ça marche en longitudinal donc... et en transverse je doute qu'on puisse masser aussi fort. Le geste donne un peu la sensation de peigner le muscle alors en transverse... ?

Gaffe, à l'aine, t'as aussi le nerf fémoral juste à côté de l'artère... mais ça en général tu te rends vite compte si tu le titilles trop fort ! Sauf à être sûr (comme toi qui te connais et connais l'anat), je déconseillerais de travailler sur cette zone plutôt fragile.

C'est pour ça que j'ai hésité longtemps avant de partager... bon après, les contractures proches de l'artère c'est pas courant... et je compte sur la sagesse de chacun pour ne pas se lancer sans avoir clairement repéré l'artère. Mais évidemment l'idéal c'est d'aller chez un praticien.

Quant à guérir toutes les tendinites, j'aurais tendance à penser que c'est possible... mais que la guérison ne sera durable que si la cause est également traitée, si c'est un problème postural ou autre. Bon, ce serait beaucoup de douleur pour des tendinites soignables par étirements, ostéopathie, rééducation... Là, ça fonctionne particulièrement bien sûr les contractures engendrées par la fatigue musculaire.
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 3 mois #177038 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

...
Quant à guérir toutes les tendinites, j'aurais tendance à penser que c'est possible... mais que la guérison ne sera durable que si la cause est également traitée, si c'est un problème postural ou autre. Bon, ce serait beaucoup de douleur pour des tendinites soignables par étirements, ostéopathie, rééducation... Là, ça fonctionne particulièrement bien sûr les contractures engendrées par la fatigue musculaire.

:good: C'est ce que je voulais dire. Dans certains cas, ce ne sera pas durable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 2 ans 3 mois #177039 par albator83
Moi qui galère à faire des automassages via un simple rouleau (très douloureux, surtout quand je "roule" sur le fascia lata le long de la cuisse), cette vidéo me fait rêver... d'autant plus quand je lis points triggers et MTP : probablement les trucs les plus difficiles à supporter lors d'une séance kiné prodiguée par un tiers, alors le faire soi-même :ouch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 2 ans 3 mois #177040 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
C'est peut-être plus compliqué d'accepter la douleur avec un foam roller, quand elle s'applique à une surface assez étendue et avec des mouvements larges. Ici, avec le manche du tournevis et de petits mouvements, on peut contrôler la pression et la vitesse de déplacement. Mais c'est un vrai exercice de méditation :lol: ... Là encore, c'est mieux d'aller chez un praticien : on ne se pose pas la question de la bonne pression à mettre et de la douleur à tolérer, on peut se concentrer sur les possibilités de s'échapper (mentalement). Chez le médecin qui me soignait, les cloisons n'étaient pas épaisses ; de la salle d'attente, il n'était pas rare d'entendre des cris de douleur de patients. Perso je n'ai jamais été jusque là, sans doute parce que les localisations étaient "peu" sensibles. Sachant que cette méthode fonctionne bien aussi sur des migraines (donc massages +++ sur le crâne, les masséters, la base du crâne... ouch !), que dans les muscles à tendance "spastique" il trouvait souvent les abdos grands droits, que je n'aimerais pas trop qu'on me triture...

Le tournevis d'électricien est un outil auquel tout le monde doit pouvoir trouver, après il existe des instruments plus adaptés, par exemple ceux-ci :


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #177042 par albator83
C'est exactement ça : en allant chez mon kiné je lui fais confiance, il connait la limite à ne pas dépasser... qui est bien souvent au-delà de celle que je m'impose à la maison.
Que ce soit pour la rééducation du coude cassé ou mon claquage au quadri l'an passé (= étirer fort le muscle après cicatrisation pour assouplir la fibre et libérer les adhérences) je n'ai pas regretté... mais c'est encore mieux quand on se connait suffisamment pour savoir placer le curseur au bon endroit, en toute autonomie :yaisse:
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #177044 par pasqup01

Le tournevis d'électricien est un outil auquel tout le monde doit pouvoir trouver, après il existe des instruments plus adaptés, par exemple ceux-ci :



Si je laisse trainer ça dans la salle de bain ou qu'elle lit ton commentaire... Mme va me regarder de travers...
Un conseil, ne les amène pas à la sortie Club des Pyrénées :petard:


Je suis déjà très loin... :whistle:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 2 ans 3 mois #177045 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Si je laisse trainer ça dans la salle de bain ou qu'elle lit ton commentaire... Mme va me regarder de travers...
Un conseil, ne les amène pas à la sortie Club des Pyrénées :petard:


Je suis déjà très loin... :whistle:

Tu crains qu'un des 2 Steph (les historiques, hein, pas les nouveaux) tombe dessus ? :lol:

Mais non, on souffrira assez sur le vélo, pas besoin de s'imposer les soins des tendinites après nos escapades (les tendinites apparaîtront la semaine suivante).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #177046 par pasqup01

Si je laisse trainer ça dans la salle de bain ou qu'elle lit ton commentaire... Mme va me regarder de travers...
Un conseil, ne les amène pas à la sortie Club des Pyrénées :petard:


Je suis déjà très loin... :whistle:

Tu crains qu'un des 2 Steph (les historiques, hein, pas les nouveaux) tombe dessus ? :lol:


Ils n'ont pas besoin des cris de douleurs à travers la cloison (c'est toi qui l'a dit :tss: ) pour imaginer le reste :lol:

Mais non, on souffrira assez sur le vélo, pas besoin de s'imposer les soins des tendinites après nos escapades (les tendinites apparaîtront la semaine suivante).


Ouf ! :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.389 secondes
Propulsé par Kunena