Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 212
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #177625 par Fredhamster
Photo finish :



La partie que j'ai encadrée en rouge doit se ressouder non ?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 2 ans 1 mois #177626 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Non c est l articulations acromio claviculaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 212
il y a 2 ans 1 mois #177627 par Fredhamster
Ah OK :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2904
  • Remerciements reçus 435
il y a 2 ans 1 mois #177628 par cycloflamand

Photo finish :



La partie que j'ai encadrée en rouge doit se ressouder non ?


Bizarre cette vis au milieu qui n'est pas dans le même sens que les autres... Elle s'est perdue lors de l'opération ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 212
il y a 2 ans 1 mois #177629 par Fredhamster
Ces choses là arrivent rarement quand-même.
Je ne sais pas à quoi elle sert, Laurent avait visiblement la même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 2 ans 1 mois #177630 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Non c est pas une erreur, je vous laisse chercher 👀

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 1 mois #177631 par pasqup01
Moi, j'y connais rien, mais j'aurais plutôt dis là (la plaque maintient les deux bouts à ressouder dans le bon axe et sans que ces deux éléments bougent l'un par rapport à l'autre)


"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 1 mois #177632 par laurent.a
Les vis hors plaque c'est pour fixer les petits morceaux d'os au bon endroit 😉

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 2 ans 1 mois #177633 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Bravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 2 ans 1 mois #177679 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Photo finish :



La partie que j'ai encadrée en rouge doit se ressouder non ?


Bizarre cette vis au milieu qui n'est pas dans le même sens que les autres... Elle s'est perdue lors de l'opération ?


Tiens, marrante comme photo !! J'ai la même, sans les vis et avec un écartement de 3 cm !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 2 ans 1 mois #177680 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Allez, un petit tour vite fait dans la rubrique pour moi.
Chute à ski dimanche dernier, clavicule droite cassée.
Toute la journée sur des pistes rouges ou noires sur neige parfois bien dure, aucun souci. Dernière descente à la fermeture des remontées pour rentrer sur une piste bleue, et chute sur l'épaule, crac... Il parrait que c'est un grand classique la chute sur la dernière descente.
Lundi opération "ostéosynthèse" avec plaque et vis. 6 mois d'arrêt du sport préconisée par le chirurgien à ce stade ^^
Voilà voilà...


J'étais passé à côté... Tous mes vœux de rétablissement !!

De mon côté, pour l'acromio, c'est consolidé (laidement... j'ai une grosse bosse osseuse, aussi marquée qu'avant l'opération :blink:). J'ai encore du mal sur les amplitudes extrêmes, douleurs marquées et mouvements qui ne vont pas au bout. Et j'ai pour l'instant beaucoup perdu sur le haut du corps musculairement. En dehors de ces soucis, ca craque, ça crisse, ça se bloque parfois, mais je n'ai pas de douleur sur le vélo. Pour terminer, je me demande dans quelle mesure mon accident n'était quand même pas plus grave que ce qui a été diagnostiqué, et qu'il eut été bien que des investigations médicales plus poussées eussent été faites...

Pour le pied, 1ère semaine ou je peux mettre des chaussures de ville et marcher sans trop de douleurs. Idem sur le vélo, j'arrive à pédaler plus de 2h sans que le pied s'engourdisse. La reprise sur route se profile... again...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 212
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #177697 par Fredhamster

J'étais passé à côté... Tous mes vœux de rétablissement !!


Merci, je me rétablis petit à petit, ça me tire encore pas mal et assez douloureux au niveau de tendons du cou, ça m'empeche de bouger la tête normalement. Je vais attaquer la kiné, je ne sais pas trop pourquoi encore mais bon je verrai bien. Je devais faire des mouvements pour récupérer la bonne amplitude en 30 jours mais c'était déjà le cas au bout de 3...

Un peu de HT aujourd'hui, ça fait du bien, pas de watts mais c'est pas bien grave.
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 2 jours #178418 par pasqup01
Il fallait sans doute bien y passer un jour ou l'autre : me voilà positif à la Covid...

J'ai le schéma vaccinal complet depuis décembre. Un peu symptomatique : c'est venu hier ; d'abord le nez, très bouché hier au soir avec maux de tête. Aujourd'hui peu de maux de tête ça descend sur la gorge, je toussote, je toussote... Un auto test positif hier au soir suite à l'apparition des symptômes, rendez-vous dans la foulée pour un test PCR tôt ce matin - verdict cette fin d'apm...

Vélo sur pause... pour l'instant pas trop frustré car, à cet instant, même si je me sens peu symptomatique, je ressens une fatigue certaine :lazy:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7172
  • Remerciements reçus 1075
il y a 2 ans 2 jours #178420 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Bon rétablissement ! ;-)
Le lien avec ta fatigue n'est pas anodin à mon sens... Un collègue l'a fait 2 fois en 6 semaines : première fois asymptomatique, 2ème fois un peu plus hard, de retour d'une semaine pleine de règles d'hygiène de vie bien respectées au Salon de l'Agriculture.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 2 jours #178424 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
@pasqup01 : bon rétablissement :yaisse:

.../... de retour d'une semaine pleine de règles d'hygiène de vie bien respectées au Salon de l'Agriculture.

:lol: :lol: :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 2 jours #178431 par pasqup01
J'ai reçu un nouveau message m'indiquant le résultat d'une recherche de mutation sur mon test d'hier : OMICRON sans surprise...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 2 ans 7 heures - il y a 2 ans 7 heures #178461 par IceMole
Bon rétablissement ...

Je me permets aussi d'intervenir sur ce fil pour vous demander conseil ou un retour d'expérience.
Depuis quelques semaines (4), je ressentais une sensation de chaleur dans le bout des doigts d'une main. Ayant pris et obtenu rendez-vous lundi avec mon médecin traitant (médecin du sport), il m'a prescrit des analyses sanguines très poussées, dans la mesure où je lui avais fait part également d'une fatigue musculaire importante depuis une semaine.
Ces analyses n'ont rien révélé d'inquiétant (plutôt excellentes pour le reste et tant mieux) sauf un point qui l'a alerté et pour lequel il m'a appelé : mon taux de CPK (Créatine PhosphoKinase) est très supérieur à la norme (>400 au lieu de 0<x<195). Problème : j'ai réalisé ces analyses jeudi matin à jeun, alors que je me suis entrainé (avec pour exercices de la force lundi et mardi, et un fractionné 30"15 mercredi) juste avant donc. Or il semblerait que cela soit de nature à biaiser ce taux si une activité sportive est réalisée dans les 5 jours avant l'analyse.
J'ai réalisé vendredi une petite sortie foncière de 85km et 1200D+, et hier je me suis baladé en famille en VTT pendant une heure (10km). Rien qui aurait du musculairement me faire me sentir fatigué. Sauf que j'ai eu la sensation de muscles peu réactifs et pas de force dans les jambes, arrivant même à bien les sentir peser dans une courte bosse sur ce parcours familial en moulinant...

Je dois refaire (déjà fait en 2019) le Paris Roubaix Challenge avec 4 membres du club le 16/04 en lever de rideau de la course pro féminine. Sans être une cyclo de montagne, et n'étant pas chronométrée (à part 3 secteurs pavés), cela demandera toutefois un peu de fraîcheur physique. C'est mon premier "objectif" de la saison bien que rajouté au programme initial.
Suis-je cramé complet (j'étais pourtant très bien début mars avec le tour du Léman depuis la maison par exemple) ou est-ce le rajout d'un petit cycle de force qui a eu raison de mes muscles depuis une semaine à dix jours ?
Selon vous, devrai-je ne pas en tenir compte et poursuivre, ou alors me poser une à deux semaines en ne faisant rien ou alors que tourner les jambes en moulinant ?

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 2 ans 7 heures par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7172
  • Remerciements reçus 1075
il y a 2 ans 7 heures #178464 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Les CPK qui montent en flèche, c'est "normal", tu as explosé de la cellule musculaire dans les jours qui ont précédé le test, avec tes séances de force et ton fractionné. J'ai fait la même il y a quelques années, prise de sang un lundi matin le lendemain d'une compétition de course à pied d'1h20 ; mon médecin n'a même pas pris la peine de m'appeler, il a regardé le calendrier des courses hors stade et vu qu'il y avait celle de mon village le dimanche :petard: ...
Ne prends pas ça comme un indicateur de surentraînement, ça ne l'est pas ; après 48h ça revient proche de la normale. Appuie-toi sur tes sensations, le suivi de ton TSB, etc. Couper une semaine si tu ressens de la lassitude est toujours une bonne idée. 2 semaines de coupure, ça fait beaucoup il me semble, si tu ne penses pas avoir chargé la mule et que ce ne sont que les premiers signes de fatigue, surtout si tu es au milieu d'une préparation pour des objectifs plus tard dans la saison.
Lève le pied une semaine, puis remets en route ; si tu vois que ça coince de nouveau, il sera toujours temps de reprogrammer un petit break.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 2 ans 5 heures #178469 par IceMole
Merci beaucoup Stam pour ton retour d'expérience et tes suggestions !
D'après la littérature vulgarisée, j'avais cru comprendre que ceci pouvait expliquer cela, mais j'avais un doute potentiel compte tenu aussi du ressenti musculaire.
J'ai deux séances spécifiques cette semaine, puis des séances de foncier de 1 à 3h, normalement prévues.
Je vais ajuster en fonction des sensations.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 1 an 11 mois #178485 par Rodolphe59_13
Madame positive au Covid.
Pourtant je pensais que ce serait moi: ce matin un client que j'ai rencontré la semaine dernière, m'appelle pour m'informer que mes 3 interlocuteurs sont positifs.
Du coup, je vais faire un test à midi et encourage Ma Chérie a le faire aussi. Nous y allons ensemble.
Je pensais être positif et avoir peut être contaminé Madame mais c'est plutôt l'inverse visiblement.
Bon maintenant je ne me fais pas beaucoup d'illusions, je risque d'être positif rapidement. petit début de nez qui coule ce soir ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.572 secondes
Propulsé par Kunena