Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 1 an 10 mois #179549 par gillesF78
Un truc qui ne fera pas de mal : utilise de l'huile essentielle de Gaultherie
sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotid...n-tendinite-entorse/

En vente chez tout bon pharmacien...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 1 an 10 mois #179638 par Rodolphe59_13
Bon suite à ma chute, hier, lors de ma sortie VTT dans les Flandres, le doigt qui me faisait mal à « doubler de volume » et la face interne à l’articulation entre 2 phalanges est bleue. Je le plie encore un peu mais plus beaucoup.
Je devais aller voir le médecin aujourd’hui pour avoir mon certificat médical pour la MB Race. Au lieu de ça, ce sera pour une probable entorse du doigt. Ça sent pas bon du tout pour la course :evil: :pafmur: :evil: :pafmur:
D’autant plus qu’il s’agit de l’index gauche donc qui sert à freiner et autant hier j’ai réussi à freiner durant la fin de ma sortie, autant là, ce serait vraiment plus compliqué.
Quand je pense que j’ai fait 3 jours dans le Vercors dans des sentiers où il y avait pleins d’endroits où j’aurais pu chuter, de part la technicité des lieux, pour au final chuter dans un large chemin sans piège si ce n’est des empreintes de roues de tracteurs. Me soule !!! :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 39
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #179639 par krystau

Un truc qui ne fera pas de mal : utilise de l'huile essentielle de Gaultherie
sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotid...n-tendinite-entorse/

En vente chez tout bon pharmacien...


J'ai pas mal utiliser cette huile essentielle, pour mes problèmes de dos !

Pour l'utilisation la pharmacienne, m'avait indiquée de mettre une goutte dans une cuillère à soupe d'huile d'arnica !

EDIT : ATTENTION La cuillère à soupe est bien pour la mesure des quantités, je ne parle pas d'utilisation d'ingestion !
Désolé, mon propos pouvait prêter à confusion !
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par krystau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 1 an 10 mois #179640 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Bon suite à ma chute, hier, lors de ma sortie VTT dans les Flandres, le doigt qui me faisait mal à « doubler de volume » et la face interne à l’articulation entre 2 phalanges est bleue. Je le plie encore un peu mais plus beaucoup.
Je devais aller voir le médecin aujourd’hui pour avoir mon certificat médical pour la MB Race. Au lieu de ça, ce sera pour une probable entorse du doigt. Ça sent pas bon du tout pour la course :evil: :pafmur: :evil: :pafmur:
D’autant plus qu’il s’agit de l’index gauche donc qui sert à freiner et autant hier j’ai réussi à freiner durant la fin de ma sortie, autant là, ce serait vraiment plus compliqué.
Quand je pense que j’ai fait 3 jours dans le Vercors dans des sentiers où il y avait pleins d’endroits où j’aurais pu chuter, de part la technicité des lieux, pour au final chuter dans un large chemin sans piège si ce n’est des empreintes de roues de tracteurs. Me soule !!! :evil:

D'après mes cours de ce semestre, voilà tes priorités :
1- faire dégonfler pour pouvoir bouger et avoir moins mal : compression (petit bandage comme tu peux), main vers le haut le plus souvent, et un peu de glace éventuellement.
2- strappe le avec son voisin (pour pouvoir bouger de manière sécurisée), mais ne l'immobilise pas totalement.

Courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 39
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #179641 par krystau

Bon suite à ma chute, hier, lors de ma sortie VTT dans les Flandres, le doigt qui me faisait mal à « doubler de volume » et la face interne à l’articulation entre 2 phalanges est bleue. Je le plie encore un peu mais plus beaucoup.
Je devais aller voir le médecin aujourd’hui pour avoir mon certificat médical pour la MB Race. Au lieu de ça, ce sera pour une probable entorse du doigt. Ça sent pas bon du tout pour la course :evil: :pafmur: :evil: :pafmur:
D’autant plus qu’il s’agit de l’index gauche donc qui sert à freiner et autant hier j’ai réussi à freiner durant la fin de ma sortie, autant là, ce serait vraiment plus compliqué.
Quand je pense que j’ai fait 3 jours dans le Vercors dans des sentiers où il y avait pleins d’endroits où j’aurais pu chuter, de part la technicité des lieux, pour au final chuter dans un large chemin sans piège si ce n’est des empreintes de roues de tracteurs. Me soule !!! :evil:



Je te conseille de glacer tes hématomes le plus de fois pas jour , mais 10' max !
Attention pas de glace en direct sur la peau ! Mettre une barrière de protection un tissus assez épais par exemple !

Sinon, avec un bon "strapping" cela peut beaucoup aidé ! Prendre des anti-douleur ( dans la limite des médocs autorisés ) !
Pour avoir roulé (souvent) avec des membres cassés en compétition (parfois c'était des grosses conneries in fine !!), Bien préparé cela peut le faire ou surtout faire une grosse différence !
Après sur une épreuve aussi longue que la MB, là j'ai jamais fait ! Quoi que j'ai terminé un 24h bien cassé une fois ! (Main cassée, cotes cassées, placard dans le dos, bref dos bloqué.. ) !

Pour les doigts, ce servir d'un autre doigts comme tuteur (en faisant le strapping) peut parfois être une bonne solution ! Pb quid des gants ! ( Peut-être faire le strap autour des doigts une fois le gants en place avant le départ !!

Sinon, je prends des gélules Montana Arnica ! En rééducation au Cers en post opératoire, c'était utilisé dans leur protocole (entre beaucoup de choses) pour lutter contres nos jambes toutes bleues !
Le LPG si tu peux y avoir accès, il parait que c'est pas mal aussi !

Après, bien évaluer si ta condition physique et ce challenge valent la peine de prendre ces risques !!
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par krystau. Raison: edit => strapping

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #179643 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Merdum !... Pas de bol, si près de l'échéance. Pas mieux que Lebad et Krystau pour les soins.

Et pour le spad, si tu le sens, tu peux peut-être envisager d'intervertir les durites sur les leviers ? Bon, faut pas avoir peur de se mélanger les pinceaux entre AV et AR, notamment sur un gros coup de fatigue, mais pour les motards par exemple c'est une gymnastique commune.
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #179645 par gillesF78

Un truc qui ne fera pas de mal : utilise de l'huile essentielle de Gaultherie
sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotid...n-tendinite-entorse/

En vente chez tout bon pharmacien...


J'ai pas mal utiliser cette huile essentielle, pour mes problèmes de dos !

Pour l'utilisation la pharmacienne, m'avait indiquée de mettre une goutte dans une cuillère à soupe d'huile d'arnica !


Sauf erreur de ma part, cette huile ne se boit pas ! cette huile ne doit pas être utilisée par voie orale sans avis médical. Par contre, pas de contre indication en application cutannée.
www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-gaultherie-odorante/
www.medisite.fr/soulager-les-douleurs-gaultherie....1113740.177290.html

D'ailleurs, je crains que l'arthrose à l'index de ma main droite ne soit la cause de ma douleur chronique. Je voudrais utiliser la Gaultherie pour soulager, mais je n'ai pas bien compris comment l'utiliser sur l'articulation qui me fait mal quand je plie l'index :

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 1 an 10 mois #179647 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Un truc qui ne fera pas de mal : utilise de l'huile essentielle de Gaultherie
sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotid...n-tendinite-entorse/

En vente chez tout bon pharmacien...


J'ai pas mal utiliser cette huile essentielle, pour mes problèmes de dos !

Pour l'utilisation la pharmacienne, m'avait indiquée de mettre une goutte dans une cuillère à soupe d'huile d'arnica !


Sauf erreur de ma part, cette huile ne se boit pas !
Elle ne doit être utilisée qu'en massage ou en "cataplasme"
www.medisite.fr/soulager-les-douleurs-gaultherie....1113740.177290.html

Je ne crois pas que Krystau voulait la faire boire à Rodolphe, il a parlé d'une cuiller à soupe comme mesure de volume, pas comme outil pour l'ingérer :lol: ...
Je customise mon huile de massage Weleda à l'arnica avec de la Gaulthérie : je ne sais plus dans quelles proportions exactement (je crois que je mets 50 gouttes / 100mL), mais ça fait pas loin de 5mL d'HE Gaulthérie pour une bouteille de 200mL d'huile. Soit 10x plus que la dose recommandée par la pharmacienne de Krystau (1mL = 25 gouttes) :petard: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 1 an 10 mois #179648 par Christoph3

Sauf erreur de ma part, cette huile ne se boit pas ! cette huile ne doit pas être utilisée par voie orale sans avis médical. Par contre, pas de contre indication en application cutannée.

Vu qu'on ne trouve plus d'huile en magasin, on peut pas l'utiliser pour la vinaigrette ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 1 an 10 mois #179650 par Rodolphe59_13
Merci pour tous les conseils.
J'ai effectivement strapé ce matin le doigt avec son voisin et j'ai débuté les séances de glace
On verra ce que dit le médecin.
De toute façon si près de l'échéance, on va le laisser au repos et on verra comment j'aurais récupéré à quelques jours de l'échéance. Ce sera du dernières minutes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 1 an 10 mois #179651 par gillesF78

Vu qu'on ne trouve plus d'huile en magasin, on peut pas l'utiliser pour la vinaigrette ?


Oui, mais ça m'étonnerait que tu arrives à faire la grimpée de la Morte si tu l'utilises comme ça... (grimpée qui porte bien son nom dans ce cas là)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 39
il y a 1 an 10 mois #179654 par krystau

Je ne crois pas que Krystau voulait la faire boire à Rodolphe, il a parlé d'une cuiller à soupe comme mesure de volume, pas comme outil pour l'ingérer :lol: ...
Je customise mon huile de massage Weleda à l'arnica avec de la Gaulthérie : je ne sais plus dans quelles proportions exactement (je crois que je mets 50 gouttes / 100mL), mais ça fait pas loin de 5mL d'HE Gaulthérie pour une bouteille de 200mL d'huile. Soit 10x plus que la dose recommandée par la pharmacienne de Krystau (1mL = 25 gouttes) :petard: ...


Bonne interprétation stam , de mon propos très imprécis, j'ai corrigé ! ;-)
Les huiles essentielle cela peut être puissant, bref en ingestion je me méfie !

Pour le coup j'ai ouvert mon bouquin sur les Huiles essentielles copie de la page ci-dessous pour les Lumbago, apparemment tes doses ont l'air plus proche des recommandations de ce bouquin que les miennes !

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 39
il y a 1 an 10 mois #179655 par krystau

Merdum !... Pas de bol, si près de l'échéance. Pas mieux que Lebad et Krystau pour les soins.

Et pour le spad, si tu le sens, tu peux peut-être envisager d'intervertir les durites sur les leviers ? Bon, faut pas avoir peur de se mélanger les pinceaux entre AV et AR, notamment sur un gros coup de fatigue, mais pour les motards par exemple c'est une gymnastique commune.


Bah moi motard invétéré, j'ai converti tous mes vélos d'entrée avec le frein avant à la droite, et donc pas de gymnastique ! :velochute:

Après je crois que les anglais ont cette disposition aussi! Cela ne semble pas 100 % illogique pour un droitier d'avoir le frein le plus puissant et délicat à la main droite !
Cependant, après avec un peu d'habitude, je pense que la dextérité sur un levier est aussi bonne à gauche qu'à droite ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #179656 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Les huiles essentielle cela peut être puissant, bref en ingestion je me méfie !

Et puis attention aux allergies... pas très grave en usage externe, pas contre en interne :whistle: ... Dans la recette que ton livre indique, que j'utilise pour les contractures, il y en a d'ailleurs une à laquelle je suis très sensible (HE Eucalyptus citronné je dirais, vu comme elle me chatouille les narines), je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait dans la bouche...

Edit: je ne comprends pas trop le "HV Arnica - 10 gouttes" de ton livre. Pour moi, l'arnica c'est les fleurs qui sont utilisées en macérat huileux avec une autre huile végétale, donc pas la graine d'arnica qu'on presse à froid pour en faire une HV... mais je ne comprends pas l'intérêt de 10 gouttes si c'est une huile végétale macérée à l'arnica ? :wonder:
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 1 an 10 mois #179659 par Rodolphe59_13
De retour de chez le médecin avec une attelle: entorse inter-phalangienne proximale.
Radio demain pour vérifier qu'il n'y a pas d'arrachement osseux. Si pas d'arrachement, me dit 15 jours d'immobilisation, si arrachement, tarif plus élevé
Attelle pendant une semaine, puis plus léger avec juste strape avec le doigt voisin. Glace également.
Je dois revoir le médecin juste avant la MB pour éventuellement avoir mon certificat si juste entorse. Je lui dirai que je ne freinerai qu'avec le majeur ;-) . Bon c'est pas gagné et ça risque de se décider en dernière minute. Je relativise, y a pire et y a d'autres courses si celle-ci est morte
En attendant, je vais garder la forme comme si j'y allais, avec des séances qualitatives sur le HT, pas de risque de tomber et pas besoin de freiner ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 1 an 10 mois #179660 par gillesF78

En attendant, je vais garder la forme comme si j'y allais, avec des séances qualitatives sur le HT, pas de risque de tomber et pas besoin de freiner ;-)


A ta place, je ne me priverais pas de rouler sur la route. Il va faire chaud...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 1 an 10 mois #179661 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
... à Grenoble. A Limoges aussi. Mais chez Rodolphe59, beaucoup moins :lol: ...

Quoique du HT par 25°C, c'est déjà beaucoup trop chaud pour moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 1 an 10 mois #179662 par gillesF78
A partir de 15°C, il fait trop chaud pour le HT !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 1 an 10 mois #179671 par Rodolphe59_13

... à Grenoble. A Limoges aussi. Mais chez Rodolphe59, beaucoup moins :lol: ...

Quoique du HT par 25°C, c'est déjà beaucoup trop chaud pour moi.


Qu’est ce que c’est que ce préjugé :evil: :lol:
Ils annoncent 30 degrés à partir de mercredi, M. Stam!!! Nous aussi on peut avoir notre canicule :lol:

Plus sérieusement j’ai prévu du HT car vu l’attelle que je porte du poignet jusqu’aux doigts, le vélo ne va vraiment pas être pratique. Je dois la porter cette semaine pour ensuite, alléger avec juste un strape en 2ème semaine ou là le vélo sera plus aisé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #179673 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Pour info, LE kiné de la main a Sainté a été clair en cours. Pour une entorse interphalangienne proximale (IPP), immobilisation en extension (surtout pas en flexion) mais uniquement de cette articulation. Garder assez libre la méta-phalangienne.
Le top est une orthèse extra-light qui maintient l'IPP en extension dans un premier temps, puis une autre qui permet la flexion ensuite.
Tu fais dégonfler autant que possible (cf messages plus haut), et selon douleur, tu fais bouger un petit peu mais souvent (genre 5 flexion/extension toutes les heures).
Ca peut/doit récupérer assez vite.

Si fracture, faudra être plus prudent et patient...
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.569 secondes
Propulsé par Kunena