Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 1 an 7 mois #181236 par cycloflamand

Cycloflamand, j'espère qu'avec mon message je ne t'ai pas porté la poisse... :( :blink: Le nombre de copain qui s'est blessé alors qu'ils allaient faire un truc... C'est pour ça que je l'avais écrit...
Fracture pas trop grave, ça devrait aller vite, bon rétablissement !


Je prends les choses avec philosophie. Cela faisait un bon long moment (mi-avril) que je ne 'avais pas coupé ; je n'arrivais pas à reprendre du poids, je pense que j'étais en train de saturer physiquement et mentalement.
Hier 2h de promenade à pied en campagne, ce matin 1h, et après-midi Légo en famille... je me rappelle que je me suis fracturé la clavicule quand mes fragments craquent l'un sur l'autre... la chute est déjà loin, je me projette totalement sur la CàP et le cyclo-cross :side:

Je regarde quand même les résultats des courses ufolep : aujourd'hui chute collective et sprint massif avec victoire d'un coureur non moins massif... bref pas trop de regrets ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 1 an 6 mois #181459 par Rodolphe59_13
Pas présent beaucoup ces derniers temps, je découvre ce qui t’es arrivé Cycloflamand. Courage et bon rétablissement.
Dans le même genre, mon petit frère avait envie de se mettre au VTT. Je lui ai donné pour débuter mon vieux suspendu qui dormait dans le garage après une révision. 1ère sortie, il y a 3 semaines. Il chute dans une descente roulante et non technique, se réceptionne mal et se casse également la clavicule. Quelle poissard ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 1 an 6 mois #181767 par pasqup01
bonjour à tous,
je dois hélas, après mon passage Leptospirose* de juillet heureusement terminé mais qui m'avait bien fatigué, repasser par la case de ce post eu égard à ma maladresse. En effet, en bon limousin, j'ai voulu faire corps avec la porcelaine de Limoges et, en l'espèce, une assiette avec mon pouce droit. Bilan 9 points de suture... une galère au quotidien pour le droitier que je suis... et aujourd'hui - 3 semaines plus tard - un pouce encore douloureux à l'occasion sur la zone en question
Ma chance dans mon malheur, les tendons ont été épargnés ne justifiant pas d'opération...

Par contre, à la reprise du vélo - l'urgentiste qui m'a recousu m'ayant déconseillé (malgré mon insistance) le vélo à court terme - je me suis "bloqué le dos" en raison de ne plus pouvoir tirer à droite sur le cintre / déséquilibre des contraintes musculaires se reportant sur le dos je suppose...


* dont d'ailleurs rien n'est certain puisque la sérologie a été négative... mais que l'infectiologue est malgré tout assez convaincu (arguant que c'est délicat à détecter pour des histoires de date : test un jour trop tôt ou trop tard...)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 1 an 6 mois #181782 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

* dont d'ailleurs rien n'est certain puisque la sérologie a été négative... mais que l'infectiologue est malgré tout assez convaincu (arguant que c'est délicat à détecter pour des histoires de date : test un jour trop tôt ou trop tard...)

C'est compliqué les maladies à bactéries... c'est "grâce" à ça d'ailleurs qu'il y a si peu de coqueluches déclarées, tant qu'il n'y a pas d'hospitalisation ça n'est jamais ça. Le diagnostic, si pas fait immédiatement avec détection de la bactérie en culture, se fait à distance, post-guérison, avec recherche d'anticorps. Et il dépend de ta réponse immunitaire, qui par définition n'a pas été sensationnelle puisque tu es resté sur le carreau pendant quelques semaines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 1
il y a 1 an 5 mois #181849 par JP83
Réponse de JP83 sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Bonjour à tous
J'ai attendu 67 ans pour me faire une fracture, en l'occurence une clavicule
En passant dans un trou sur une piste cyclable varoise, le guidon s'est mis à l'équerre et atterrissage violent sur l'épaule, l'omoplate étant également fissurée
Ayant hésité, me suis fait opéré par un artiste, la fracture avec déplacement étant trop près de l'extrémité extérieure, pas possible de mettre plaque et vis, le chirurgien a fait un laçage
Cela fait un mois et il n'y a plus de cicatrices de l'opération, par contre je trouve le temps bien long ... et on me parle de 3 mois :(
Quelques pizzas sur la jambe, la tenue en lambeaux et merci au casque (HS) Heureusement le vélo est tombé coté G soit opposé au dérailleur AR, mais poignée G, pédale, selle, chaussures neuves, tout est bien rayé,donc invendable !
J'ai aussitôt alerté la municipalité pour que ça n'arrive à personne d'autre sachant que cette piste cyclable est très fréquentée
Ils ont mis depuis un panneau signalant le trou en question
Sinon j'essaie de me faire indemniser en ayant fait un courrier à la municipalité qui m'a renvoyé sur la métropole pour atterrir à la région...
Pouvez vous me dire si je peux entretenir un espoir de ce coté là ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #181851 par Fredhamster
3 mois c'est interdiction de rechuter surtout, mais tu peux rouler sans tirer sur le cintre comme une brute, il ne doit pas y avoir de contre indication à ça, demande à cycloflamand :icon_tongue

Fracture moi aussi en janvier dernier avec ostéosynthèse. Je viens de me faire retirer la plaque aujourd'hui même ! :pinch:
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Fredhamster.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JP83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 1 an 5 mois #181853 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
attention après une ablation de matériel, il y a une fragilisation de la clavicule pendant quelques semaines

par exemple je connais quelqu'un qui a re-cassé sa clavicule 15 jours après l ablation du matériel .....en forçant pour enfiler ces chaussures de ski .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #181854 par Fredhamster
Oui, complètement, mon chir a bien insisté sur ce point :yaisse:
Un à deux mois sans forcer avec le bras droit, radio dans un mois déjà...
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 an 5 mois #181855 par albator83
Je crois que tout est dit, médicalement parlant ;-)
Pour mon coude pété, réparé avec broche puis "libéré" de tout métal six mois plus tard j'avais eu la même recommandation du chirurgien... j'avais re-roulé pendant cette période, mais comme dit Fred chute interdite.

Pour la partie réclamation/indemnisation vis-à-vis de l'administration... bon courage, tu obtiendras peut-être gain de cause mais tu vas y laisser beaucoup d'énergie à mon avis (= tout le monde va se renvoyer la balle). Rien ne bougera réellement, à moins d'un accident grave avec constatation de la gendarmerie, etc.
C'est malheureux à dire car une clavicule pétée est bien handicapante, mais ta chute n'entre pas dans ce cadre-là.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JP83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 1 an 5 mois #181918 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Bonjour à tous
J'ai attendu 67 ans pour me faire une fracture, en l'occurence une clavicule
En passant dans un trou sur une piste cyclable varoise, le guidon s'est mis à l'équerre et atterrissage violent sur l'épaule, l'omoplate étant également fissurée
Ayant hésité, me suis fait opéré par un artiste, la fracture avec déplacement étant trop près de l'extrémité extérieure, pas possible de mettre plaque et vis, le chirurgien a fait un laçage
Cela fait un mois et il n'y a plus de cicatrices de l'opération, par contre je trouve le temps bien long ... et on me parle de 3 mois :(
Quelques pizzas sur la jambe, la tenue en lambeaux et merci au casque (HS) Heureusement le vélo est tombé coté G soit opposé au dérailleur AR, mais poignée G, pédale, selle, chaussures neuves, tout est bien rayé,donc invendable !
J'ai aussitôt alerté la municipalité pour que ça n'arrive à personne d'autre sachant que cette piste cyclable est très fréquentée
Ils ont mis depuis un panneau signalant le trou en question
Sinon j'essaie de me faire indemniser en ayant fait un courrier à la municipalité qui m'a renvoyé sur la métropole pour atterrir à la région...
Pouvez vous me dire si je peux entretenir un espoir de ce coté là ?


Vois du côté de ton assurance, il est possible qu'elle ait un service qui fasse les démarches.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JP83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 1 an 5 mois #182004 par teamdindon
Histoire de passer en dessous de la ceinture : je suis privé de vélo depuis une semaine à cause de ce qui semble bien être le "troisième testicule du cycliste" : un nodule fibreux qui se forme au niveau d'un des points de contact avec la selle à cause des frottements et chocs répétés.
Ce n'est pas douloureux si ce n'est la tension sur la peau mais c'est plutôt "encombrant", notamment pour s'asseoir sur une chaise non rembourrée.

Pour l'instant, je dois passer une échographie pour confirmer le diagnostic mais ça sent l'intervention chirurgicale à plein nez. Chose assez marrante d'ailleurs, lorsqu'on cherche à prendre un RDV pour une échographie périnéale, on tombe quasi systématiquement sur des cabinets de gynécologie.

Affaire à suivre, mais ça risque d'être long. Je crois bien que je vais me remettre à la course à pied pour un temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 1 an 5 mois #182015 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Sauf erreur de mémoire, Charly42 avait eu le même ennui il y a maintenant plusieurs années. Essaie p'têt d'en parler avec lui ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 an 5 mois #182020 par albator83
Dans mon souvenir la convalescence est plutôt longue, et surtout y'a probabilité de récidive si on ne change pas le matériel et/ou la position.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 1 an 5 mois #182021 par teamdindon

Dans mon souvenir la convalescence est plutôt longue, et surtout y'a probabilité de récidive si on ne change pas le matériel et/ou la position.


Côté position et matériel, ça va être assez compliqué à cibler ce qu'il faut changer vu que j'alterne régulièrement entre 6 vélos (VTT XC, VTT enduro, route, gravel/CX, CLM et vélotaf) avec 6 selles et 6 positions assez différentes. De fait, je ne sais pas bien lequel peut être à l'origine du problème.
Vu que c'est latéralisé, je pense que je vais commencer par mettre une grosse pièce sur la correction de ma différence de longueur de jambes. J'ai des semelles qui corrigent ça en partie mais que je n'utilise pas dans toutes mes chaussures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 1 an 5 mois #182030 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Hello aucune expérience personnel ou professionnel sur le sujet, mais le vélo que tu utilise le plus ´ est pas par hasard ton velotaf…..sans cuissard ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 1 an 5 mois #182032 par teamdindon

Hello aucune expérience personnel ou professionnel sur le sujet, mais le vélo que tu utilise le plus ´ est pas par hasard ton velotaf…..sans cuissard ?


C'est effectivement une piste. Le vélotaf est dans mes 3 vélos les plus utilisés en terme de durée. C'est généralement sur des trajets courts (10 minutes), mais effectivement, sans cuissard, en jean avec la couture centrale qui rend l'appui du périnée bien instable et augmente l'appui d'un côté, et on peu rajouter par la-dessus le sac à dos pour charger l'ensemble encore davantage.

Histoire de bien rallonger les délais : pas d'échographie possible avant la mi-décembre. Je me suis même fait jeter d'un cabinet d'imagerie où on m'a dit qu'une échographie du périnée, ce n'était pas possible, que ça n'existait pas. :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 1 an 5 mois #182036 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Ce n'est peut-être pas plus mal de t'être fait jeter de ce cabinet car quelle aurait été la qualité d’interprétation des images? :icon_ohwell

Bon, le 15/12, ce n'est pas trop loin quand même. Le moindre échographie sur Toulouse, la tarif est de l'ordre de 6 à 8 semaines :pafmur: Je ne sais pas où on va et jusqu'où on va mais on y va...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 1 an 4 mois #182049 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Difficile d analyser correctement ces délais à rallonge!
- la population vieillie est on sait que la consommation médicale des plus de 70 ans représente 75% des dépenses totales ( biensur cela n a pas été anticipé)
- quand j ai commencé à travailler il y a 35 ans :-( , le diagnostique clinique du médecin etait suffisant,
maintenant pour une simple entorse de cheville , il n est pas rare que le patient ai une radio, une échographie, un IRM….
- biensur la politique des quotas mise en place dans les années 1980 induit un vieillissement énorme du monde médical !
Dans ma ville l âge mendiant des généralistes est de 58 ans …..ce qui fait peur aux jeunes qui voudraient s installer
Bref c est pas prêt de s améliorer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #182050 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Bon, le 15/12, ce n'est pas trop loin quand même. Le moindre échographie sur Toulouse, la tarif est de l'ordre de 6 à 8 semaines :pafmur: Je ne sais pas où on va et jusqu'où on va mais on y va...

TeamD est vélotafeur, s'il habite à 20km de son taf et s'il n'a ni TEC ni bagnole il ne peut plus aller au taf. Sa 3ème c*uille c'est l'équivalent d'une jambe cassée pour un automobiliste ; pour moi, ce n'est pas normal de devoir attendre 3 semaines, je ne comprends pas que son médecin n'ait pas les moyens de - ou pas voulu, je ne sais pas - lui faire bénéficier d'un diagnostic d'urgence. Si son métier c'était de jouer à la baballe avec ses pieds ou ses mains, il aurait déjà eu son examen médical.
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 1 an 4 mois #182052 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Tu expliqueras ça à la nana qui a une suspicion de cancer des ovaires que ton copain velotafeur est prioritaire !
Dans le cas de Teamdindon le diagnostique est déjà fait, l écho sert à mesurer le volume du kyste ….ce n est clairement pas une urgence
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.568 secondes
Propulsé par Kunena