Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #186155 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Question que je me pose : vous attendez combien de temps avant de reprendre les séances de sport après une période de fièvre?

L'épisode fiévreux chez moi dure très peu, je ne me fie pas à ça, mais plutôt à l'inflammation des bronches + sphère ORL. Jamais de reprise (douce) avant 3 jours de repos complet post-fièvre, et jamais de reprise tant qu'il y a de l'inflammation au niveau ORL/bronches ; c'est quasiment toujours les signes inflammatoires qui conditionnent la reprise de l'activité. Reprise toujours très lente, séances courtes axées sur des éducatifs, de la force max, plutôt que des sorties longues à intensité moyenne. C'est le tissu musculaire qui souffre le plus de la lutte contre l'infection, donc le premier à reconstruire.
Il arrive dans les phases infectieuses longues (type sinusite) que la phase d'inflammation aiguë soit passée, que la phase purulente s'éternise (désolé pour les détails... :lol: ), et là je n'hésite pas à aller me défouler, ça permet aussi de nettoyer la sphère ORL.

Je me souviens, mais c'était une autre époque - celle où l'U trouvait encore des toubibs - que l'institution avait mis en place une campagne de vaccination gratuite pour ses personnels... autre temps ! :lunettes:

Il faut que tu changes de métier, en milieu hospitalier il y a encore ces dispositifs. J'ai même découvert récemment que les personnels des hôpitaux publics et leurs familles bénéficiaient d'un accès préférentiel aux carnets de rendez-vous... à Limoges en tout cas... chose qui m'interpelle en tant que citoyen, mais dont je ne vais pas me priver en tant que conjoint...
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 5 mois 1 semaine #186156 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Idem pour moi lors de la fin d'un épisode d'inflammation ORL. Une sortie me permet de finir de purger les voies. Mais à ne pas faire trop tôt.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 mois 1 semaine #186157 par albator83
Suffisait d'en parler... l'infirmerie du boulot vient de lancer la campagne de vaccination grippe (après un sondage cet été) => je serai vacciné mardi prochain.

Quant à la reprise post-fièvre après gros rhume, grippe, covid... je dirais quelques jours, en restant très à l'écoute des sensations (encore + que d'habitude, si ça va pas j'écourte ou annule la séance) et sans refaire de la PMA tout de suite :whistle: z2/z3 max si je me sens bien, pendant une dizaine de jours si j'étais vraiment à plat au pic de la maladie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6550
  • Remerciements reçus 1488
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #186159 par gillesF78

Question que je me pose : vous attendez combien de temps avant de reprendre les séances de sport après une période de fièvre?


Pas avant que la toux soit à peu près résorbée...

Tousser en montant une côte, ou en faisant un intervalle (force max?) : c'est la gallère.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 463
il y a 5 mois 1 semaine #186167 par cycloflamand

Tousser en montant une côte, ou en faisant un intervalle (force max?) : c'est la gallère.


C'est ce que j'ai connu dans le Vercors fin août. Seule l'idée de profiter de mes vacances me faisait monter sur mon vélo. Pas de force, et i2+ dans un col c'était déjà le bout du monde...

Dire que je me remets aux Gimenez depuis cette semaine !

Bon rétablissement Gilles :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 24
il y a 4 mois 3 semaines #186320 par ETR1000
Salut tout le monde,

Je me suis fait une tendinite des extenseurs du pied droit en déneigeant ma toiture dimanche. Je suis allé voir mon médecin et il me dit que ça va passer tout seul, mettre un peu de glace, même pas d’arrêt du sport sauf course à pied. Est-ce que l’un d’entre vous a déjà eu ce souci et comment avez vous guéri? Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #186322 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Jamais eu ça, mais je te dirais également de ne pas t'inquiéter, tes muscles ont travaillé dans des amplitudes peu communes, mais c'est arrivé une fois : ils devraient retrouver leur relâchement assez vite.
Pour assurer, tu peux travailler l'étirement dans cette position, à gauche :


...en accentuant la rotation du pied vers l'intérieur pour aller chercher les extenseurs des orteils. 6 secondes en étirement relâché, 6 secondes en résistance du pied (la main s'oppose à la flexion du pied), x3 (en allant chercher un chouïa d'étirement en + après chaque flexion contrariée).
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #186323 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Salut tout le monde,

Je me suis fait une tendinite des extenseurs du pied droit en déneigeant ma toiture dimanche. Je suis allé voir mon médecin et il me dit que ça va passer tout seul, mettre un peu de glace, même pas d’arrêt du sport sauf course à pied. Est-ce que l’un d’entre vous a déjà eu ce souci et comment avez vous guéri? Merci.

Faudrait tout de même savoir de quoi tu parles exactement ?
L'extension de cheville, c'est quand tu "appuies sur l'accélérateur". La flexion de cheville, c'est quand tu ramènes les doigts de pied vers toi. Extenseur du pied, ça n'existe pas (ça pourrait désigner le triceps sural ??).
Mais je présume, comme Stam, que tu parles des muscles (long et court) extenseurs des orteils. C'est ça ?

J'ai du mal à comprendre comment tu as pu les mettre tant en souffrance. Mais si c'est effectivement les efforts sur la toiture, no stress, ça va revenir dans l'ordre, à moins que tu fasses ça tous les 2 jours.
Pour le vélo et tout autre activité, si tu as mal pendant ou dans les heures qui suivent, alors tu lèves le pied (ahah !!) 1 ou 2 jours et tu recommences un peu plus cool. Mais en vélo tu devrais pas être embêté, je pense. La course à pied, c'est moins sûr, je suis d'accord avec ton doc.
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 24
il y a 4 mois 3 semaines #186332 par ETR1000
Merci, ça me fait un peu mal sur le vélo au bout d’un moment mais ça va. C’est plutôt en extension que c’est douloureux, je suis resté de longs moments sur la pointe des pieds en équilibre sur mes crochets à neige. Et comme je suis droitier j’étais en extension quasiment que sur cette jambe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 4 mois 1 semaine #186478 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Brouillard givrant ce matin, double gamelle... pas de jalouses, les 2 hanches ont morflé.
Je sors de chez moi, je tâte le bitume, je me dis "ça va !", ça ne glisse pas. Je file sur le vélo, je fais 300m et je me rends compte que certes, ma tête est couverte, mais seulement d'un bonnet et il me manque le casque :side: ... Demi-tour, je viens de prendre 2 minutes de retard, je cravache et monte le raidillon de la maison énergiquement... bam ! La roue avant se défile, j'ai trouvé la seule plaque de verglas autour de chez moi. J'ai mis 2 minutes à me relever, je suis tombé lourdement sur la hanche droite au point de me demander si je ne m'étais pas fait le fémur.
Je redresse les cocottes, les 2 ont tourné (?), et je repars à vélo, bah oui, tant qu'à être idiot, soyons-le jusqu'au bout... En vrai, j'ai appliqué le théorème de la cheville qui vrille : "marche dessus et t'auras plus mal (ou on saura qu'il faut aller à l'hosto)", et puis je me suis dit que si je ne remontais pas tout de suite, je ne le ferais pas avant 2 semaines.
Donc c'est re-parti, beaucoup plus prudemment... Hyper-tendu sur le vélo, j'apprécie à sa juste valeur le c*nnard qui me klaxonne parce que je ne roule pas sur la voie verte gravillonnée et même pas achevée, et je me rassure en arrivant à Limoges : en ville, il n'y aura pas de glace. Tout en me demandant comment récupérer mon bô cuissard neuf désormais troué sur 2 centimètres-carrés, je traverse la ville, je remonte vers mon taf, et en longeant le bois au-dessus de Limoges, je vois bien que le bord de la piste cyclable est blanc. Je me dirige tout doucement vers la réinsertion sur la chaussée, mais il faut quand même changer de direction, et là ça veut pas, la piste est un vrai miroir... re-bam ! cette fois-ci sur la hanche gauche. Et au moins, plus de question sur le cuissard, il est complètement râpé.

Bilan : un cuissard et une veste fichus, une mini-pizza sur chaque hanche, les coudes éraflés sous 2 épaisseurs de vêtements, et un bassin complètement bloqué, que je vais essayer de vite aller montrer à mon ostéo...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster, pasqup01, david38, gillesF78, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6550
  • Remerciements reçus 1488
il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #186482 par gillesF78

bah oui, tant qu'à être idiot, soyons-le jusqu'au bout...

:P
Ce n'était pas idiot, c'était juste la rage de vaincre les éléments !

mais il faut quand même changer de direction, et là ça veut pas, la piste est un vrai miroir... re-bam !


Ah ! Ca me rappelle des souvenirs :-)

Tu vois que ça glisse...
Tu as anticipé, et tu roules tout doucement (à peine plus vite qu'un marcheur).
Et la vitesse n'est même pas le problème : tu glisseras quand même... D'ailleurs : BAM !
Tu te vois chuter au ralenti, et ouille... Ca fait mal !

C'est de la faute de ces connards de la (ville ? DDT ?) qui ne mettent du sel que pour les automobilistes... (jamais de déneigement ou de sel sur les trottoirs ou les pistes cyclables, hein).

Bon rétablissement ! ;-)

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 mois 1 semaine - il y a 3 mois 1 semaine #186485 par david38
Bon rétablissement Stam!

Région Grenobloise
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par david38.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 4 mois 1 semaine #186487 par pasqup01
Oh, merdum... :(

Si j'avais un temps envisagé de rouler aujourd'hui sur le lunch time, deux petites glissades en voiture ce matin avaient bien calmé mes ardeurs. Te lire vient d eme vacciner définitivement...

Bon rétablissement à toi

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 4 mois 1 semaine #186489 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Tu vois que ça glisse...
Tu as anticipé, et tu roules tout doucement (à peine plus vite qu'un marcheur).
Et la vitesse n'est même pas le problème : tu glisseras quand même... D'ailleurs : BAM !
Tu te vois chuter au ralenti, et ouille... Ca fait mal !

Exactement ça... tu prends toutes les précautions, et tu sais que si tu fais + (genre déchausser préventivement), si le sol est dans un état vraiment merdique, bah c'est ce petit geste en + qui te mettra au tas. Donc tu y vas, en sachant que ça peut ne pas passer, mais que tu ne peux plus rien faire pour éviter la chute si elle doit se produire. Si, là, j'aurais dû continuer sur la piste tout droit, même si ça n'était plus ma direction, jusqu'à m'arrêter naturellement et repartir à pied.

C'est de la faute de ces connards de la (ville ? DDT ?) qui ne mettent du sel que pour les automobilistes... (jamais de déneigement ou de sel sur les trottoirs ou les pistes cyclables, hein).

Même pas, à Limoges tu ne vois jamais une saleuse quand il n'y a pas de neige. Ce matin il y a eu une dizaine d'accidents recensés sur le département, mais on ne peut même pas leur reprocher leur manque de prévention habituel, il n'y avait aucune alerte au verglas. Météofrance est à fond sur les crues, le personnel n'est pas connecté sur les risques hivernaux...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1819
  • Remerciements reçus 218
il y a 4 mois 1 semaine #186491 par Fredhamster
Aïe ! T'avais quoi comme pneus ?
Bon rétablissement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 4 mois 1 semaine #186493 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Des pneus de route 25mm orientés rendement (gp5000 et Veloflex Corsa), exactement ce qui est préconisé pour le vélotaf en hiver :lol: ...!

Je suis allé me chercher un sandwich ce midi, j'ai à peine concurrencé des papys de 75 ans à la marche... je crains pour demain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6550
  • Remerciements reçus 1488
il y a 4 mois 1 semaine #186494 par gillesF78

Aïe ! T'avais quoi comme pneus ?
Bon rétablissement.


Il lui aurait fallu ceci, pour pneus de 650...

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 mois 1 semaine #186495 par jfd_
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #186496 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Question sérieuse : ça aurait un intérêt sur la seule roue avant ? C'est toujours elle qui décroche en premier, mais peut-être que si elle ne décrochait pas, la roue arrière partirait aussitôt ?

Aïe ! T'avais quoi comme pneus ?
Bon rétablissement.


Il lui aurait fallu ceci, pour pneus de 650...

Le vélotaf n'est pas en 650 ! Je me réjouis d'ailleurs d'avoir une transmission IGH dans ces cas-là, aucune pièce n'est exposée. Mais forcément, autant je conçois de me monter une roue AV à crampons, autant je suis moyennement motivé à l'idée de changer de chausson AR à chaque fois qu'il y a du verglas.
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 4 mois 1 semaine #186497 par teamdindon

Question sérieuse : ça aurait un intérêt sur la seule roue avant ? C'est toujours elle qui décroche en premier, mais peut-être que si elle ne décrochait pas, la roue arrière partirait aussitôt ?


La roue arrière qui décroche, tu as une chance de rattraper le coup en sortant le pied, là où c'est beaucoup plus compliqué lorsque c'est la roue avant qui part.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.466 secondes
Propulsé par Kunena