Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 4 mois #182053 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Alors si le diagnostic est déjà fait, pourquoi la faire, cette écho ? Pour prendre la décision d'opérer ou pas ? Comme tu l'indiquais juste au-dessus, avant, on se contentait du diagnostic clinique du médecin ; je ne suis pas sûr que la rallonge des circuits de décisions soit un symptôme d'efficacité de notre système de soins. En gros, quand TeamD aura son écho, l'évolution du kyste aura déjà indiqué si l'opération est évitable, non ?
Quant à la dame chez qui on recherche une confirmation de cancer ovarien, elle est déjà passée dans une histoire très récente bien après des considérations économiques. Et ce n'est pas ma sensibilité aux questions de vélotaf qui me font suggérer un diagnostic urgent, mais ma croyance que le diagnostic n'était pas fait + les indemnités de congés maladie de TeamD qui me sembleraient logiques selon l'incapacité à se rendre au travail avec les moyens à disposition, et selon possibilités de télétravail.
Et je m'arrête là, sinon je suggèrerais également que la petite dame me dise pour qui elle a voté au printemps dernier... Dans mon esprit elle est évidemment en priorité absolue, ce qui n'est pas la façon de voir à la mode.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 1 an 4 mois #182223 par teamdindon
J'ai passé mon échographie aujourd'hui.
Ma 3ème c*****e a déjà bien diminué en volume mais il m'en a trouvé une 4ème (plus petite) de l'autre côté.

Bilan : atteinte inflammatoire des tissus cellulograisseux sous-cutanés sans lésion tumorale associée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 1 an 4 mois #182225 par gillesF78
Le toubib t'a t'il conseillé de te reposer pour éviter d'entretenir les kystes ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 1 an 4 mois #182226 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Plutôt positif le CR de cette écho. Tu as allégé le prog vélo pour avoir cette amélioration? Ou bien est-ce le fruit de mesures correctives?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #182228 par Fredhamster
@TeamD, tu es sûr de tes hauteurs de selle ? Une selle trop haute peut causer ce genre de souci, j'ai déjà eu un début de problème de ce type par le passé après un changement de selle en début de saison. Depuis je règle 1cm en dessous de ma hauteur théorique et je n'ai plus jamais rencontré ce genre de gêne.
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 1 an 4 mois #182229 par teamdindon

Le toubib t'a t'il conseillé de te reposer pour éviter d'entretenir les kystes ?


Le radiologue (qui avait déjà vu ce genre de pathologie) m'a effectivement conseillé le repos. Je revois mon généraliste (ou plutôt son second remplaçant) aujourd'hui, mais j'avoue que je n'en attends pas grand chose. La remplaçante #1 que j'avais vue la dernière fois n'avait jamais vu ça.
Sur les conseils du radiologue, je vais me mettre en quête d'un médecin du sport bien calé dans les pathologies du cycliste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 1 an 4 mois #182230 par teamdindon

Plutôt positif le CR de cette écho. Tu as allégé le prog vélo pour avoir cette amélioration? Ou bien est-ce le fruit de mesures correctives?


Oui, programme allégé au maximum : je ne suis plus monté sur un vélo depuis mon dernier message, optant même pour la trottinette électrique pour mes déplacements quotidiens. Il n'y a que lors du dernier épisode neigeux que j'ai pris le vélo, préférant entretenir une inflammation du périnée plutôt que de me casser une jambe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 1 an 4 mois #182231 par teamdindon

@TeamD, tu es sûr de tes hauteurs de selle ? Une selle trop haute peut causer ce genre de souci, j'ai déjà eu un début de problème de ce type par le passé après un changement de selle en début de saison. Depuis je règle 1cm en dessous de ma hauteur théorique et je n'ai plus jamais rencontré ce genre de gêne.


Sur la plupart de mes vélos, je pense en être quasi sûr vu que j'utilise les mêmes repères de réglage depuis plus de 20 ans, qui sont un compromis me permettant de ne pas avoir de douleur aux tendons aussi bien sur la face antérieure que postérieure. Si je baisse d'un centimètre, je suis quais certain d'attraper rapidement une tendinite.

Après, je sais que j'ai changé la longueur de manivelles (170 -> 175) sur mon vélotaf sans toucher à la hauteur de selle, mais c'est aussi un vélo que j'utilise aussi bien avec des Doc Martens que des chaussures ultra fines aux pieds, donc une cinématique de pédalage très variable. N'empêche, ça remet une pièce du côté de l'hypothèse qu'avait faite Dominique.

J'ai aussi pas mal joué avec ma position sur mon vélo de CLM (manivelles 175 -> 170, pas mal de modifs de recul et hauteur de selle pour faire des tests), mais c'est un vélo que j'utilise peu ou du moins que je n'ai pas utilisé durablement avec une position figée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #182233 par gillesF78
Le connais tu ?

lemedecin.fr/paris/cabinet-du-dr-gerard-porte/me...390bb7e1b9b54f4/pro/

Sinon, albator connait un bon medecin du sport à Grenoble j'crois...

(edit : Gérard Porte n'est plus tout jeune...)

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 1 an 4 mois #182235 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

J'ai passé mon échographie aujourd'hui.
Ma 3ème c*****e a déjà bien diminué en volume mais il m'en a trouvé une 4ème (plus petite) de l'autre côté.

Bilan : atteinte inflammatoire des tissus cellulograisseux sous-cutanés sans lésion tumorale associée.


Quand j'ai eu ça, à un degré bien moindre que toi, c'était dû à une seille trop plate et trop ferme (Italia SLR) dont le bord gauche, sur lequel mon corps pèse plus, m'écrasait les tissus concernés.
J'ai certainement pris ça en charge avant toi... Il m'en reste un pli cutané plus adipeux de ce côté-là mais qui n'est pas gênant depuis que je suis retourné sur une selle plus ronde (Alliante carbone de chez Fizik).
Si ça peut t'aider :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 1 an 4 mois #182236 par Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #182237 par albator83

Le connais tu ?

lemedecin.fr/paris/cabinet-du-dr-gerard-porte/me...390bb7e1b9b54f4/pro/

Sinon, albator connait un bon medecin du sport à Grenoble j'crois...

(edit : Gérard Porte n'est plus tout jeune...)


:yaisse: Guillaume Sarre (clinique du mouvement) sur Grenoble ; assez sportif, connait bien le vélo et -accessoirement- le médecin d'Arkea Samsic.
Recommandé par d'autres cyclos assidus locaux lorsque j'avais un début de tendinite BFM en juin 2021... il m'avais un peu sauvé la saison.
Sur ce genre de pathologie il pourrait aider je pense ; il a HT + caméra posturale à son cabinet, donc on peut venir avec son vélo pour corriger la posture (ce que j'avais fait).

Sinon côté selle, je ne sais pas si quelqu'un ici a essayé les modèles imprimés 3D (+/- hors de prix, mais pas plus qu'une Proust par exemple) ?
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 26
il y a 1 an 4 mois #182241 par JulienBerard
Hello,

Je valide pour le doc Sarre qui est je pense de loin le plus compétent dans la région ! Si je peux apporter un avis de plus sur le problème (j'y suis passé en rentrant de Tenerife : 50h en deux semaines, chaleur et humidité...). Presque impossible de m'asseoir !

Le repos n'a pas beaucoup aidé dans mon cas, si la position n'est pas bonne le problème reviendra toujours. J'ai essayé plusieurs selles imprimées 3D qui n'ont fait qu'empirer le problème, ce n'est pas magique. Je ne pouvais pas non plus trop baisser la selle sinon je choppais une tendinite sur un genou.

Je me suis rendu compte que ma cheville gauche était bien moins souple que la droite. En mettant une petite cale de 3mm sous la cale gauche, même si je n'ai pas de différence de MLI mon bassin était plus droit et la pression à la selle coté gauche à disparue. En massant bien la zone tous les ours avec de la crème NOK (anti ampoule bien connu pour le ski) je n'ai plus de douleur.

En espérant que cela puisse aider, bon courage et ne pas baisser les bras !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #182242 par albator83
Je vois qu'on a tous nos bobos à fort kilométrage :-) et note les infos.
Moi pareil, sans aller jusqu'à la bursite (pour le moment ?) et quelle que soit la qualité du cuissard je ne roule plus sans crème (Bepanthen ou Assos, mais je testerai la NOK après épuisement du stock).
Le souci quand on roule vraiment beaucoup, depuis des années c'est qu'on est habitué à une position et réglé "comme une mécanique de précision" (dixit Guillaume), donc changer du tout au tout pour tenter de régler un souci peut dégrader le mouvement ailleurs... et plus la pathologie a mis du temps à venir (vu c'est hors traumatisme ou usure matériel), plus elle sera longue à corriger, parfois par petites touches.

Sachant qu'entre temps le corps vieillit, se raidit si on n'étire pas les chaînes antérieures/postérieures (et une pratique purement cycliste n'aide vraiment pas)... donc une position "parfaite" il y a 10 ans ne convient probablement plus aujourd'hui (si comme moi on snobe toute forme de stretching pendant plus de 20 ans :whistle: ).
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 1 an 4 mois #182243 par teamdindon
Je viens de percuter en lisant Rodolphe parler de crème à cuissard que mes soucis coïncident plutôt bien avec mon passage de la crème Squirt à la crème Muc Off.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #182244 par albator83
ça c'est facile à vérifier :good: pour moi la Bepanthen m'irrite un peu à long terme, du coup j'alterne avec Assos (pour les sorties longues en gros).
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #182246 par laurent.a

Je viens de percuter en lisant Rodolphe parler de crème à cuissard que mes soucis coïncident plutôt bien avec mon passage de la crème Squirt à la crème Muc Off.


Personnellement, ca ne me viendrait pas à l'esprt de mettre une creme qui ne vient pas de pharmacie.

Ici, je mets un peu de Cetavlon + Vaseline avant chaque sortie. En cas d'irritation post sortie (rarissime): Bepanthene comme les bébés :-)

J'entretiens également depuis 1 an 2 kystes vers les ischions (ca grossit après chaque sortie puis dégonfle lentement ensuite), je pense que je vais tester une autre selle planche de carbone pour voir !
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 4 mois #182249 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
La répartition de mes ressources faisant :
- le matin avant de vélotafer je me tartine de crème nutri-réparatrice Akiléïne pour les pieds très secs :side: ,
- le soir avant le retour à la maison c'est crème NOK Akiléïne.
RAS depuis des années, de temps en temps j'ai quelques petits kystes sous la peau, notamment si je m'amuse à poser mes fesses sur la selle carbone avec un jeans, ou si la disponibilité de cuissards propres se limite à un cuissard un peu trop usé.
Si j'avais la présence d'esprit d'acheter la NOK par lots de 2 tubes, peut-être que j'en mettrais un à la maison et l'utiliserais pour tous mes déplacements, mais la crème pour les pieds fait très bien le travail (et il me semble que la problématique dermatologique d'un pied ou d'un ischion sur une de vélo n'est pas très différente).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #182828 par pasqup01
Quand je vous dis que je suis une petite nature... :blush:

Voulant profiter de la météo, j'avais prévu de roulotter pépouze en lunch ride. En fin de matinée, je suis pris d'un état nauséeux pénible mais je mange et je mets ça sur le coup du chauffage bas (éco-logie + éco-nomie) car j'ai le "froid sur moi". Rien n'y fait je décide tout de même de partir rouloter bien couvert. Immédiatement, je me rends compte que c'est 10 pulses pour les mêmes W qu'à l'accoutumée. Bref... je bâche très vite et rentre allure Z1...
Là, douche, + un spasfon pour le ventre toujours un peu de travers... je me dis qu'il faut être sûr car je prévois de faire un coucou à mes parents (âgés & fragiles). Bien m'en a pris, entre 38,5 et 39, je vais dormir, je ferai le point après... :lazy:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 1 an 1 mois #182839 par pasqup01
Bon, je vous épargne la suite, plus de 39 persistant j'ai consulté et... encore une infection... plus banale celle-là... mais le plus "drôle", que je viens vous narrer :
Il me faut 14j d'antibiotiques - jusque là : ok. Oui mais voilà, pénurie faisant, les pharmacies rationnent et certaines n'acceptent de les délivrer qu'à l'unité (en ouvrant les boîtes)... :side: :side:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.566 secondes
Propulsé par Kunena