- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- SANTE / PHYSIO / BOBOS / BLESSURES
- Qui a un petit bobo en ce moment ???
Recherche Kunena
Qui a un petit bobo en ce moment ???
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
Zut, j'avais loupé tes mésaventures Maurice...
Courage et bon rétablissement
tu est pardonné 😂😂
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
S'agissant de muscles activés par le nerf sciatique, et étant donné qu'il n'y avait ni fatigue ni effort extrême, j'ai du mal à ne pas y voir une résurgence d'inflammation du sciatique. C'est reparti pour au moins 1 semaine sans càp et sans effort important sur le vélo. L'occasion de reprendre un rythme de 2-3 séances hebdo à la piscine ?
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Quand je vois certains de tes Strava en CàP, ça avançait ! J’espère que tu vas trop y perdre
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- stam
- Membre platinium
'Faut quand même regarder les Strava, ceux où je fais 3km sur les 6 premières minutes c'est pas moi qui avance, c'est les sat' qui reculent !Quand je vois certains de tes Strava en CàP,
Mais oui, c'était pas mal ces derniers temps, courir avec 2 hanches valides c'est bien pratique finalement, et c'est aussi pour vite retrouver ce plaisir que j'ai arrêté aux premiers signes, hier. C'est un progrès, il y a quelques années j'aurais forcé histoire de voir si c'était vraiment invalidant.
Et à J+1 je m'en félicite, après un peu de Compex hier soir et du repos, je peux déjà marcher avec à peine une petite gêne.
- sandatos
- Membre platinium
- Remerciements reçus 168
4 semaines à rien faire, physio et voltaren, rien que marcher me fait mal.
- Forza!!!
- Membre platinium
- Remerciements reçus 44
- albator83
- Membre platinium
Mais vu que c'est le mollet, c'est souvent pénalisant dans n'importe quel mouvement de marche, course, pédalage.
PS : tout ceci à supposer que ce soit bien une contracture.
- stam
- Membre platinium
Pour faire passer une petite contracture, le programme ad hoc du Compex fonctionne plutôt bien.
Sinon la pression sur les points gâchette (trigger point).
Ou encore le massage sur les points durs (souvent aux endroits répertoriés des trigger points), dans le sens de la fibre, intensité +++, au seuil de la douleur supportable (méthode Furter). Radical, mais mentalement exigeant.
- Forza!!!
- Membre platinium
- Remerciements reçus 44
A mon avis c'était venu parce que j'avais fait soudainement de nombreux jours de vélo sans assez de récupération, je me disais bien dans les dernières sorties que les jambes souffraient un peu trop...
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
Région Grenobloise, GillesF78
- Forza!!!
- Membre platinium
- Remerciements reçus 44
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Tiens, "Qui pour battre JFD?"Qui pour battre Remco ?
Le covid.
..../...
Même réponse (juste un énorme mal de gorge, peux rien avaler et crevé). + depuis Jeudi à l'autotest (refait ce matin).
- stam
- Membre platinium
Mon "rhume" s'est transformé en Sinusite : j'ai fini par aller consulter mon médecin traitant ce lundi.
J'ai eu un traitement "lourd" : 3j de cortisone 20 mg + 8j de pulvérisation nasales à la cortisone + 15 à 30j amoxiciline. La cortisone m'a coûté au moins 2 nuits d'insomnie.
J'ai arrêté le vélo depuis 3 semaines, et je ne pourrai pas reprendre avant que je sois guéri.
(snif !)
Mon compteur kilométrique ne va pas beaucoup progresser d'ici le 31/12 !!!
Je te réponds ici, ça évitera le HS (peut-être !).
Tu devrais aller consulter un ORL ou un pneumologue. Chez moi, les rhumes virent quasi-systématiquement en sinusite infectieuse ces derniers mois/années, jusqu'à provoquer des douleurs aux dents. Jusqu'à maintenant j'ai refusé les antibios, mais aujourd'hui, en échange d'avoir la paix, et si une recherche bactérienne permettait d'isoler la souche et de ne pas prendre un antibio à large spectre, je pense que je me laisserais convaincre. Le médecin me dit d'aller voir mon dentiste, mon dentiste me dit que je n'ai rien aux dents (et je le crois, ça ressemble + à une extension de l'inflammation des sinus maxillaires vers la racine des molaires), les crises d'asthme sont fréquentes et mes anti-histaminiques de moins en moins efficaces.
Bref, je vais (re)démarrer un suivi sérieux. Lors de ma dernière visite, en août 2022, mon médecin voulait programmer un test d'effort cette année, ce sera l'occasion de faire un bilan sur tout l'appareil respiratoire.
N'attends pas trop, car ce genre de symptômes ne va pas en s'atténuant avec l'âge !
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Merci de penser à bibi.../...
Je te réponds ici, ça évitera le HS (peut-être !)
- albator83
- Membre platinium
Sans fièvre néanmoins, et une gène toute relative : jamais eu besoin de sortir la grosse artillerie antibios ou corticos jusque-là, d'où les guillemets autour de "dégénèrent"
- pasqup01
- Membre platinium
Je me permets d'indiquer my 2 cents qui a toutefois l'avantage d'être longitudinal. En effet :
- il y a 25 ans en arrière, et ce durant 10 ans : tous les hivers, un ou deux bons rhumes et, systématiquement, ils dérivaient vers une sinusite inflammatoire (voir tout l'ORL : sous la mâchoire...) dont je ne sortais en général qu'avec des corticoïdes (solupred, celestene...) et kaput...
- en cherchant, cherchant... comment me sortir de l'engrenage (j'avais aussi épuisé la piste dentiste), un jour qqn m'a dit "fais-toi vacciner contre la grippe, ça va aider". Je n'étais pas convaincu mais bon, je ne perdais pas grand chose à essayer.... Je me suis donc fait vacciner et, heureux hasard ?, je n'ai pas eu ce dérapage (renforcement de l'immunité qui a servit ici aussi ?). Du coup, sans chercher à comprendre depuis 15 ans je fais comme cela et je ne suis plus sujet (sauf une rare exception) aux sinusites inflammatoires...
Alors, c'est pas de la science, c'est peut-être juste une coïncidence, mais parce que je l'ai associé : je continue ainsi !
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
Je fais verifier mes dents chaque année et il n’y a pas de problème de ce côté là.
Sur le velo, j'ai le rhume presque toute l'année, et j'ai toujours un mouchoir dans ma poche.
En janvier dernier, j'ai en effet fait le vaccin contre la grippe (proche du 3ème rappel covid d'ailleurs).
Et en 2019, je m'étais aussi fait vacciner en janvier.
En 2020, 2021, 2022, il y avait une pénurie de vaccins contre la grippe et je n'étais pas prioritaire.
Étant donné que je m'étais fait vacciner pour protéger les autres, je trouverais normal que ce soit 100% remboursé. D'ailleurs, chaque année au moment de l'épidémie de grippe covid bronchiolite, on entend les lamentations des epidemiologistes à propos du faible recours au vaccin.
En janvier dernier, le remboursement des préservatifs pour les jeunes venait d'entrer en vigueur, et un epidemiologiste donnait son avis sur les choix de remboursement complètement cons...
Région Grenobloise, GillesF78
- pasqup01
- Membre platinium
- Rodolphe59_13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 177
Bon moi de mon côté, suis HS depuis mardi. Hier encore un peu de fièvre 38.5°
Ce matin pour la 1ère fois, me suis levé avec un peu moins le sentiment d'un camion qui me serait passé dessus.
Toujours gorge irritée et nez encombré. Bref le week-end va être axé sur le repos au chaud.
Question que je me pose : vous attendez combien de temps avant de reprendre les séances de sport après une période de fièvre?
@Maurice, je ne t'oublie pas. je t'appelle dans les prochains jours avec le retour à une forme plus normale.