Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

• Remerciements reçus 271
il y a 2 mois 2 semaines #183119 par cyclo13

Zut, j'avais loupé tes mésaventures Maurice... :(

Courage et bon rétablissement :yaisse:

tu est pardonné 😂😂
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 876
il y a 2 mois 1 semaine #183150 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Allez, ça faisait longtemps... re-passage par la case bobo, le mollet droit a "serré" ce matin après 15' de càp à i2+ sans rien de particulier. J'étais quasiment au plus loin de la maison, j'ai donc fait 15' de càp et 40' de marche. En rentrant je me suis dit que j'activerais le HT ce soir, mais après la sieste, plus moyen de pousser sur la cheville, il y a une belle contracture. J'ai encore du mal à savoir si c'est le gastrocnémien ou le tibial postérieur, ou les 2.
S'agissant de muscles activés par le nerf sciatique, et étant donné qu'il n'y avait ni fatigue ni effort extrême, j'ai du mal à ne pas y voir une résurgence d'inflammation du sciatique. C'est reparti pour au moins 1 semaine sans càp et sans effort important sur le vélo. L'occasion de reprendre un rythme de 2-3 séances hebdo à la piscine ?

• Remerciements reçus 271
il y a 2 mois 1 semaine #183151 par cyclo13
bon courage 👍
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

• Remerciements reçus 419
il y a 2 mois 1 semaine #183155 par pasqup01
Merdum 😕

Quand je vois certains de tes Strava en CàP, ça avançait ! J’espère que tu vas trop y perdre

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

il y a 2 mois 1 semaine - il y a 2 mois 1 semaine #183157 par stam

Quand je vois certains de tes Strava en CàP,

'Faut quand même regarder les Strava, ceux où je fais 3km sur les 6 premières minutes c'est pas moi qui avance, c'est les sat' qui reculent ! :icon_tongue
Mais oui, c'était pas mal ces derniers temps, courir avec 2 hanches valides c'est bien pratique finalement, et c'est aussi pour vite retrouver ce plaisir que j'ai arrêté aux premiers signes, hier. C'est un progrès, il y a quelques années j'aurais forcé histoire de voir si c'était vraiment invalidant.
Et à J+1 je m'en félicite, après un peu de Compex hier soir et du repos, je peux déjà marcher avec à peine une petite gêne.
Dernière édition: il y a 2 mois 1 semaine par stam.

• Remerciements reçus 112
il y a 1 mois 2 semaines #183366 par sandatos
j'ai chopé une aponévrosite plantaire (inflammation du ligament sous le talon) suite à une chute en escalade et forte compression.
4 semaines à rien faire, physio et voltaren, rien que marcher me fait mal. :(

• Remerciements reçus 15
il y a 1 mois 6 jours #183492 par Forza!!!
Genre de contracture (j'imagine) derrière le mollet, plutôt vers le haut : bien embêtant pour savoir quand recommencer à rouler pour ne pas trop perdre d'entrainement, sans attendre non plus la disparition complète et parfaite de la douleur...

• Remerciements reçus 907
il y a 1 mois 4 jours #183512 par albator83
De mémoire la contracture (gênant) c'est le dernier stade avant la déchirure (très embêtant/handicapant)... si c'est bien cela, je dirais que tu peux continuer à pédaler, si tu ne ressens pas de douleur au mouvement (en évitant les exos de force, évidemment).
Mais vu que c'est le mollet, c'est souvent pénalisant dans n'importe quel mouvement de marche, course, pédalage.

PS : tout ceci à supposer que ce soit bien une contracture.

il y a 1 mois 2 jours #183524 par stam
Un test éclairant pour une contracture au mollet, c'est la descente d'escalier "sans tricher" : c'est-à-dire sans sautiller d'une marche vers la suivante, en étant bien de face, et sans mouvement d'éversion du pied. Ca oblige à faire travailler les mollets (muscles postérieurs de la jambe) en excentrique, s'il y a un gros problème ça le dit bien. Si la douleur n'est pas présente sur ces gestes-là, c'est que ça n'est pas une contracture ou qu'elle est uniquement associée à un effort musculaire très important en concentrique, donc le pédalage à des niveaux de force inférieurs doit être possible.
Pour faire passer une petite contracture, le programme ad hoc du Compex fonctionne plutôt bien.
Sinon la pression sur les points gâchette (trigger point).
Ou encore le massage sur les points durs (souvent aux endroits répertoriés des trigger points), dans le sens de la fibre, intensité +++, au seuil de la douleur supportable (méthode Furter). Radical, mais mentalement exigeant.

• Remerciements reçus 15
il y a 1 mois 2 jours #183532 par Forza!!!
Et bien malheureusement on l'ignorera pour toujours et à jamais si c'était une contracture, je ne pourrai faire ce test car heureusement j'ai pu rouler aujourd'hui, et c'est ok plus de douleur. Je me suis bien retenu de faire certains efforts, pas envie de ruiner le rétablissement, dommage cependant j'avais la forme !

A mon avis c'était venu parce que j'avais fait soudainement de nombreux jours de vélo sans assez de récupération, je me disais bien dans les dernières sorties que les jambes souffraient un peu trop...

• Remerciements reçus 1107
il y a 1 mois 2 jours #183533 par gillesF78
Ne serait-ce pas à cause de ta chaine neuve qui saute ? A force de sauter, ça fait trop de chocs dans les guiboles, et ça traumatise le bonhomme... :P

Région Grenobloise, GillesF78

• Remerciements reçus 15
il y a 1 mois 2 jours #183534 par Forza!!!
La chaîne ayant finalement failli m'empêcher de rentrer chez moi à cause des passages dans les pentes les plus raides où elle sautait irrémédiablement, j'ai solutionné le truc depuis bien longtemps avec une cassette et des plateaux également neufs (remarquons qu'à devoir limiter le couple de pédalage à l'époque pour pouvoir quand même grimper les côtes, c'aurait été compatible avec ma contracture).

• Remerciements reçus 982
il y a 3 semaines 2 jours - il y a 3 semaines 2 jours #183624 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Qui pour battre Remco ?
Le covid.
..../...

Tiens, "Qui pour battre JFD?"

Même réponse (juste un énorme mal de gorge, peux rien avaler et crevé). + depuis Jeudi à l'autotest (refait ce matin).
Dernière édition: il y a 3 semaines 2 jours par jfd_.

Temps de génération de la page : 0.316 secondes
Propulsé par Kunena