Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 4 mois 1 semaine #186498 par Rodolphe59_13
Tu es sacrément courageux de faire du vélotaf avec du verglas. Remarque avec du verglas, la voiture n'est pas beaucoup mieux, tu es juste plus protégé. Le seul accident que j'ai eu en voiture fut sur une plaque de verglas. je ne rappelle encore très bien de ce sentiment de ne pas pouvoir faire grand chose.
Bon rétablissement Stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 4 mois 1 semaine #186500 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Je ne sais pas s'il faut écrire "courageux" ou "idiot"... C'est ma 2ème (série de) gamelle sur verglas, je m'étais, en 2010 je crois, retrouvé dans un pédiluve verglacé alors que les routes étaient sèches... c'était passé jusqu'à remonter la rive opposée, et j'y avais laissé la hanche droite et un dérailleur.
Aujourd'hui, avant la première chute j'ai pensé que ce serait OK, et même après j'ai vraiment pensé que c'était ponctuel, que le réseau routier serait dégelé... Sinon je n'aurais pas pris le risque, à l'avenir je prendrai un peu plus d'infos avant de me décider, dans de telles circonstances météo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6549
  • Remerciements reçus 1488
il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #186504 par gillesF78
Je vote pour "courageux".

Je n'ai pas voulu raconter ma vie, mais ces dernières semaines, en vélotaf, j'ai chuté 2 fois par malchance (collision avec un collégien étourdi et 10 jours plus tard un chien fou m'a coursé puis m'a fait une queue de poisson).

A mon avis, tu ne peux pas tout contrôler. Le verglas, ça fait partie des chutes par malchance.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 mois 1 semaine #186505 par cyclo13
bon rétablissement 👍
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 4 mois 1 semaine #186515 par Christoph3
Bon rétablissement.
C'est ce matin que ça va sans doute être compliqué.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 463
il y a 4 mois 1 semaine #186517 par cycloflamand
Bon rétablissement Stam. A part mettre une section plus importante et légèrement sous gonflé, pas grand chose à faire quand la roue avant chasse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 4 mois 1 semaine #186521 par pasqup01
Je rejoins Christoph3, une pensée ce matin pour Seb qui doit fort probablement "déguster" ce matin à froid...
Courage l'ami ! ;-)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #186522 par albator83
+1 : quand je vois comment je morfle après un "bête" coup dans le thorax depuis samedi midi (ça ne fait "que" la 3ème fois cette année que ça m'arrive :whistle: soit à vélo soit à skis), je n'ose pas imaginer une triple chute avec les deux côtés qui ramassent :pafmur:
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 4 mois 1 semaine #186531 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Je ne dirais pas que j'ai passé une bonne journée... mais bien meilleure que ma soirée d'hier, où j'ai pris 40 ans d'un coup, avec une double pubalgie et l'impossibilité de lever les jambes : sur la 2ème chute j'ai senti les adducteurs les adducteurs se verrouiller, et après refroidissement plus rien ne bougeait dans le secteur ! J'ai annulé le vélotaf retour et pris la voiture de service pour rentrer/repartir ce matin. Et bien meilleure que ma nuit, j'avais les cervicales douloureuses et pas moyen de trouver une position confortable.
Ce matin les adducteurs étaient un peu déverrouillés, j'ai pu faire bonne figure toute la journée. J'envisage de ramener le vélo à la maison ce soir. Ostéo vendredi, avec de la patience j'aurai de nouvelles jambes pour Noël.
Merci de tous vos messages ! :kiss:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 mois 1 semaine #186733 par pasqup01
On est vraiment dans la bobologie mais... voici la troisième fois cette hiver que je me relève avec une tête de citrouille, une belle crève quoi... longtemps que cela ne m'était pas arrivé aussi fréquemment... et avec le sentiment d'en avoir évité de peu 2 ou 3 autres... et donc de n'avoir pas vécu plus de 15j sans un nez qui coule, des maux de tête, des sinus bouchés...

Pourtant c'est pas faute d'avoir fuit l'IRL dès que les conditions étaient trop rudes ; ce qui m'a coûté les premières sorties club de 2024

J'ai donc l'impression de me préserver comme jamais, évitant les situations "à risque" au profit du HT, ce qui devrait préserver mon organisme et pour autant finir fragile comme une danseuse de ballet russe : "toujours une bichinne de travers" aurait dit feu ma grand-mère paternelle... Pffff... c'est "rien" mais ça pourri le quotidien...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 mois 1 semaine - il y a 3 mois 1 semaine #186735 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Arf... Tu n'as donc pas assez écouté BFMTV la semaine dernière pour un sujet hyper important :





Désolé :blush:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 3 mois 1 semaine - il y a 3 mois 1 semaine #186736 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Sois patient, repose-toi bien et reprends doucement par quelques intensités courtes... !

Pour moi, c'est rester à l'intérieur (y/c sur le HT) qui fait tomber malade.

Jusqu'à 2017, où j'avais un entraînement assez régulier, je ne suis pour ainsi dire jamais tombé malade. Ensuite, et plus particulièrement ces dernières années post-confinement et donc post-démotivation, bah ça a été la cata, avec au moins un gros rhume hivernal, suivi des complications devenues habituelles (sinusite infectieuse quasi-systématique). Donc pour enfoncer une porte ouverte, je dirais qu'inactivité + stress + absence de soleil sont les 3 principaux ingrédients d'une immunité qui déraille.

A l'inverse, les sorties club où on se met minable ou le vélotaf trop léger n'arrangent pas grand-chose à l'affaire. J'aurais tendance à penser que se construire un bon socle de VO2max en extérieur est le meilleur antibiotique qu'on puisse s'administrer.
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 mois 1 semaine #186737 par albator83

On est vraiment dans la bobologie mais... voici la troisième fois cette hiver que je me relève avec une tête de citrouille, une belle crève quoi... longtemps que cela ne m'était pas arrivé aussi fréquemment... et avec le sentiment d'en avoir évité de peu 2 ou 3 autres... et donc de n'avoir pas vécu plus de 15j sans un nez qui coule, des maux de tête, des sinus bouchés...

Pourtant c'est pas faute d'avoir fuit l'IRL dès que les conditions étaient trop rudes ; ce qui m'a coûté les premières sorties club de 2024

J'ai donc l'impression de me préserver comme jamais, évitant les situations "à risque" au profit du HT, ce qui devrait préserver mon organisme et pour autant finir fragile comme une danseuse de ballet russe : "toujours une bichinne de travers" aurait dit feu ma grand-mère paternelle... Pffff... c'est "rien" mais ça pourri le quotidien...


Personnellement je dois faire beaucoup plus attention qu'avant à tout ce qui est sommeil, récupération, surfatigue éventuelle à l'entraînement... sinon je tombe malade plus souvent.
Aucune idée de si c'est uniquement dû à l'âge (certainement une partie de l'équation), ou d'un affaiblissement général du système immunitaire suite aux confinements successifs.
J'étais moins touché par ces virus saisonniers avant 2020, mais j'étais plus jeune également donc :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6549
  • Remerciements reçus 1488
il y a 3 mois 1 semaine #186739 par gillesF78
Même quand je fais du HT, je suis à l'extérieur :-) La différence est l'habillement : je roule en tenue d'été, au bout de 5 minutes, j'ouvre le maillot pour évacuer la chaleur.


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 3 mois 1 semaine #186740 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Même quand je fais du HT, je suis à l'extérieur :-)

Ce qui est important, il me semble, c'est l'humidité de l'air qu'on respire à l'effort : une muqueuse respiratoire exposée à un air sec (intérieur) va rapidement être fragilisée et devenir le siège d'infections potentielles.
Une muqueuse bien "irriguée" pourra drainer les corps étrangers et assurer les fonctions cellulaires immunitaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6549
  • Remerciements reçus 1488
il y a 3 mois 1 semaine #186741 par gillesF78

Même quand je fais du HT, je suis à l'extérieur :-)

Ce qui est important, il me semble, c'est l'humidité de l'air qu'on respire à l'effort : une muqueuse respiratoire exposée à un air sec (intérieur) va rapidement être fragilisée et devenir le siège d'infections potentielles.
Une muqueuse bien "irriguée" pourra drainer les corps étrangers et assurer les fonctions cellulaires immunitaires.


Lafoy pourrait nous donner son avis ;-)

Les bidules électroniques qui viennent agrémenter les séances de HT de manière démesurée (Kickr Climb, écran de TV + système Hi Fi) sont un frein à la pratique du HT en extérieur...
Pendant le 1er confinement covid19 en 2020, j'avais mis le HT dans la cave, et j'étais obligé de mettre le ventilo à fond.

Je suis bien content de pratiquer sur le balcon : pas besoin de ventilateur, voire même de serviette (dans la plupart des cas je ne m'en sers quasiment pas)... L'autre jour, les enfants des voisins qui habitent un rez-de-jardin m'ont salué...

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 3 mois 1 semaine #186742 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Je suis bien content de pratiquer sur le balcon : pas besoin de ventilateur, voire même de serviette (dans la plupart des cas je ne m'en sers quasiment pas)... L'autre jour, les enfants des voisins qui habitent un rez-de-jardin m'ont salué...

Sur la terrasse, j'ai vraiment besoin d'une serviette, au moins pour couvrir le top tube et la potence, sinon j'arrose le pédalier et le jdd.
Pour être moins dépendant de la pluie et du vent, je vais couler une petite plate-forme de béton bien plane dans une grange, comme ça plus de problème de météo. Je n'aurai plus que les poules et les chats harets à saluer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 mois 1 semaine - il y a 3 mois 1 semaine #186745 par pasqup01
Suite et fin : ce jour, piques de fièvre (39°) de ma dernière obligent... nous consultons... Covid !... du coup je m'autotest : Covid !

A défaut je comprends mieux, j'avais vraiment fait attention ces derniers jours et je ne comprenais pas cette dernière crève inopinée... Yapluka ressortir les masques !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6549
  • Remerciements reçus 1488
il y a 3 mois 1 semaine - il y a 3 mois 1 semaine #186747 par gillesF78
Bon rétablissement Pasqup !

J'comprends pas : tout le monde le choppe à tout bout de champ, sauf nous (ma famille + mes parents).

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 mois 1 semaine #186748 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Ah oui, pas un simple coup de froid alors. Bon rétablissement en laissant le temps qu'il faut au temps ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.559 secondes
Propulsé par Kunena