- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- SANTE / PHYSIO / BOBOS / BLESSURES
- Qui a un petit bobo en ce moment ???
Recherche Kunena
Qui a un petit bobo en ce moment ???
- Rodolphe59_13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 177
Bon rétablissement Stam.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Aujourd'hui, avant la première chute j'ai pensé que ce serait OK, et même après j'ai vraiment pensé que c'était ponctuel, que le réseau routier serait dégelé... Sinon je n'aurais pas pris le risque, à l'avenir je prendrai un peu plus d'infos avant de me décider, dans de telles circonstances météo.
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
Je n'ai pas voulu raconter ma vie, mais ces dernières semaines, en vélotaf, j'ai chuté 2 fois par malchance (collision avec un collégien étourdi et 10 jours plus tard un chien fou m'a coursé puis m'a fait une queue de poisson).
A mon avis, tu ne peux pas tout contrôler. Le verglas, ça fait partie des chutes par malchance.
Région Grenobloise, GillesF78
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
C'est ce matin que ça va sans doute être compliqué.
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Courage l'ami !
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- albator83
- Membre platinium
- stam
- Membre platinium
Ce matin les adducteurs étaient un peu déverrouillés, j'ai pu faire bonne figure toute la journée. J'envisage de ramener le vélo à la maison ce soir. Ostéo vendredi, avec de la patience j'aurai de nouvelles jambes pour Noël.
Merci de tous vos messages !
- pasqup01
- Membre platinium
Pourtant c'est pas faute d'avoir fuit l'IRL dès que les conditions étaient trop rudes ; ce qui m'a coûté les premières sorties club de 2024
J'ai donc l'impression de me préserver comme jamais, évitant les situations "à risque" au profit du HT, ce qui devrait préserver mon organisme et pour autant finir fragile comme une danseuse de ballet russe : "toujours une bichinne de travers" aurait dit feu ma grand-mère paternelle... Pffff... c'est "rien" mais ça pourri le quotidien...
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Pièces jointes :
- stam
- Membre platinium
Pour moi, c'est rester à l'intérieur (y/c sur le HT) qui fait tomber malade.
Jusqu'à 2017, où j'avais un entraînement assez régulier, je ne suis pour ainsi dire jamais tombé malade. Ensuite, et plus particulièrement ces dernières années post-confinement et donc post-démotivation, bah ça a été la cata, avec au moins un gros rhume hivernal, suivi des complications devenues habituelles (sinusite infectieuse quasi-systématique). Donc pour enfoncer une porte ouverte, je dirais qu'inactivité + stress + absence de soleil sont les 3 principaux ingrédients d'une immunité qui déraille.
A l'inverse, les sorties club où on se met minable ou le vélotaf trop léger n'arrangent pas grand-chose à l'affaire. J'aurais tendance à penser que se construire un bon socle de VO2max en extérieur est le meilleur antibiotique qu'on puisse s'administrer.
- albator83
- Membre platinium
On est vraiment dans la bobologie mais... voici la troisième fois cette hiver que je me relève avec une tête de citrouille, une belle crève quoi... longtemps que cela ne m'était pas arrivé aussi fréquemment... et avec le sentiment d'en avoir évité de peu 2 ou 3 autres... et donc de n'avoir pas vécu plus de 15j sans un nez qui coule, des maux de tête, des sinus bouchés...
Pourtant c'est pas faute d'avoir fuit l'IRL dès que les conditions étaient trop rudes ; ce qui m'a coûté les premières sorties club de 2024
J'ai donc l'impression de me préserver comme jamais, évitant les situations "à risque" au profit du HT, ce qui devrait préserver mon organisme et pour autant finir fragile comme une danseuse de ballet russe : "toujours une bichinne de travers" aurait dit feu ma grand-mère paternelle... Pffff... c'est "rien" mais ça pourri le quotidien...
Personnellement je dois faire beaucoup plus attention qu'avant à tout ce qui est sommeil, récupération, surfatigue éventuelle à l'entraînement... sinon je tombe malade plus souvent.
Aucune idée de si c'est uniquement dû à l'âge (certainement une partie de l'équation), ou d'un affaiblissement général du système immunitaire suite aux confinements successifs.
J'étais moins touché par ces virus saisonniers avant 2020, mais j'étais plus jeune également donc
- gillesF78
- Membre platinium
Pièces jointes :
- stam
- Membre platinium
Ce qui est important, il me semble, c'est l'humidité de l'air qu'on respire à l'effort : une muqueuse respiratoire exposée à un air sec (intérieur) va rapidement être fragilisée et devenir le siège d'infections potentielles.Même quand je fais du HT, je suis à l'extérieur :-)
Une muqueuse bien "irriguée" pourra drainer les corps étrangers et assurer les fonctions cellulaires immunitaires.
- gillesF78
- Membre platinium
Ce qui est important, il me semble, c'est l'humidité de l'air qu'on respire à l'effort : une muqueuse respiratoire exposée à un air sec (intérieur) va rapidement être fragilisée et devenir le siège d'infections potentielles.Même quand je fais du HT, je suis à l'extérieur :-)
Une muqueuse bien "irriguée" pourra drainer les corps étrangers et assurer les fonctions cellulaires immunitaires.
Lafoy pourrait nous donner son avis
Les bidules électroniques qui viennent agrémenter les séances de HT de manière démesurée (Kickr Climb, écran de TV + système Hi Fi) sont un frein à la pratique du HT en extérieur...
Pendant le 1er confinement covid19 en 2020, j'avais mis le HT dans la cave, et j'étais obligé de mettre le ventilo à fond.
Je suis bien content de pratiquer sur le balcon : pas besoin de ventilateur, voire même de serviette (dans la plupart des cas je ne m'en sers quasiment pas)... L'autre jour, les enfants des voisins qui habitent un rez-de-jardin m'ont salué...
- stam
- Membre platinium
Sur la terrasse, j'ai vraiment besoin d'une serviette, au moins pour couvrir le top tube et la potence, sinon j'arrose le pédalier et le jdd.Je suis bien content de pratiquer sur le balcon : pas besoin de ventilateur, voire même de serviette (dans la plupart des cas je ne m'en sers quasiment pas)... L'autre jour, les enfants des voisins qui habitent un rez-de-jardin m'ont salué...
Pour être moins dépendant de la pluie et du vent, je vais couler une petite plate-forme de béton bien plane dans une grange, comme ça plus de problème de météo. Je n'aurai plus que les poules et les chats harets à saluer...
- pasqup01
- Membre platinium
A défaut je comprends mieux, j'avais vraiment fait attention ces derniers jours et je ne comprenais pas cette dernière crève inopinée... Yapluka ressortir les masques !
- gillesF78
- Membre platinium
J'comprends pas : tout le monde le choppe à tout bout de champ, sauf nous (ma famille + mes parents).
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236