Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 11046
  • Remerciements reçus 1163
il y a 3 mois 3 semaines #187443 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Merci de ton message :yaisse:

On voit effectivement que les choses prennent la meilleure direction possible et que ton évolution est on ne peut plus bonne en regard de l'ampleur des dégâts.

Tout le meilleur pour la suite.de ta récupération.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11271
  • Remerciements reçus 1206
il y a 3 mois 3 semaines #187452 par albator83
Cool, y'a encore un long chemin devant toi mais ça va dans le bon sens.
Tiens bon la barre :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2229
  • Remerciements reçus 353
il y a 3 mois 3 semaines #187453 par cyclo13
bon rétablissement 💪

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2929
  • Remerciements reçus 658
il y a 3 mois 3 semaines #187456 par pasqup01
Monseigneur38, ton message fait encore froid dans le dos... mais aussi plaisir à lire car on voit que tu remontes la pente avec force et détermination. Un beau guerrier :yaisse: respect, bravo et... courage !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 694
  • Remerciements reçus 168
il y a 3 mois 3 semaines #187458 par Rodolphe59_13
Bravo pour ta force morale. Je te souhaite un bon rétablissement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 93
il y a 1 jour 6 heures #189106 par Monseigneur38
Bien le bonjour !

Si certains Grenoblois ou Stravatiste m’ont vu de retour sur les routes, je fais un rapide recap de la suite de ma rééducation.
Depuis la fin avril, début mai j’avais repris la marche avec béquilles. Et donc autorisation de monter sur un vélo à la salle de sport.
La reprise d’activité a été progressive avec une totale reconstruction musculaire ( tout au poids de corps ) gainage, et mobilité avec les kinés. Mi mai j’ai eu le feu vert pour retirer le corset. La cervicale et les vertèbres sont consolidées. Petite contrainte de porter une minerve les semaines suivantes, les muscles du cou sont en RTT, il faut se protéger pour éviter un mauvais mouvement.
La balnéo quotidienne permettra de bien me détendre.
Début juin j’etais capable de monter/ descendre les escaliers sans me tenir aux barres. C’est enfin possible de rentrer chez moi les week end ( pas d'ascenseurs dans mon immeuble )
Je progresse avec 2 séances de vélo par jour de 30 et 45’ à chaque fois. Les watts commencent à revenir, le cardio etait encore 15bpm au dessus de la normale.
Nombreuses contractures musculaires, une sciatique et un syndrôme rotulien se mêle à la bagarre ( sinon c’est pas drôle )
Le 21 juin je rentre enfin chez moi soit un peu moins de 5 mois après l’accident.
La suite de ma rééducation va être longue, 3 séances de kiné par semaine, inscription à la salle de sport pour remuscler l’animal. Au programme s’ajoute de la piscine, du vélo et marcher un maximum ( toujours avec béquilles )
Douleurs actuelles à la hanche en marchant et le genou. Le genou c’est équivalent à un syndrome rotulien amplifié par la perte musculaire
Niveau vélo ( parce qu’on est la pour ça ) c’est -71W de FTP ( +8kg sur la balance comme on mange bien au centre de rééduc ), un rythme cardiaque qui reste encore 10bpm au dessus qu’en période de pleine forme ( au repos, car en plein effort ça s’envole encore vite )
Je me tiens à des sorties de 2h30/3h maxi, entre 600 et 1000m D+
Les pentes jusqu’à 5/6% restent plaisantes, au dessus c’est un gros ressenti de faiblesse musculaire, et la dépense énergétique est décuplée pour affronter le dénivelé ( bien content de ma cassette en 32 )
Pour donner une idée de tout cela sur la montée de Sassenage Vers engins soit 12kms à 5,7% je perd 15’
Entre 650-700m/h de VAM j’ai un bon ressenti.
En roulant sur la digue ( donc à plat ) ma vitesse de croisière est à environ 26/27km/h alors qu’avant à effort égale j’étais à 32km/h.
Mais en moins de 3 semaines les sensations s’améliorent.
Gros bémol sur la récup, énormément besoin de sommeil en plus le TDF est tellement animé que je peux pas faire la sieste tranquillement.
PS: Promis je prend pas de tramadol avant de rouler :p

Profitez bien de l’été ! Et merci pour vos messages de soutien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, lebad, albator83, david38, Rodolphe59_13, gillesF78, cyclo13, Circus, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2929
  • Remerciements reçus 658
il y a 1 jour 6 heures - il y a 19 heures 28 minutes #189107 par pasqup01
Super :good: le chemin est long bien entendu, mais on sent à ton écriture que tu as enclenché une boucle vertueuse :yaisse:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 19 heures 28 minutes par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6727
  • Remerciements reçus 1596
il y a 1 jour 5 heures #189109 par gillesF78
Super ! Je n'aurais jamais cru ça il y a 5 mois.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 694
  • Remerciements reçus 168
il y a 20 heures 12 minutes #189115 par Rodolphe59_13
Quel combat ! Je suis admiratif
On sent en effet a ton récit que tu es combatif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2950
  • Remerciements reçus 505
il y a 7 heures 33 minutes #189147 par cycloflamand
Bravo pour tes rapides progrès ! Tu peux être fier du chemin accompli :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 205
il y a 5 heures 11 minutes #189152 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Super content pour toi des progrès bravo ! Belle force mentale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.342 secondes
Propulsé par Kunena