Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

• Remerciements reçus 1826
il y a 6 jours 11 heures #190918 par gillesF78
La machine à café, ça sert aussi à faire du lien social, non ?

Il faut faire des compromis entre :
- l'ergonomie (dont les travailleurs des sites de production connaissent bien)
- la psychologie (que les travailleurs dans les bureaux connaissent bien)

Les travailleurs ont besoin des 2 !

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 183
il y a 6 jours 5 heures #190919 par kikinou16
Prompt rétablissement Rodolphe :good:
Etant fonctionnaire, la machine à café est involable chez nous par contre je serais curieux de savoir le budget café car notre président ne veut pas de distributeur mais des cafetières tradi :(

• Remerciements reçus 374
il y a 6 jours 4 heures #190920 par cyclo13
bonsoir
bon rétablissement et je comprend mieux tes balades a pieds

il y a 6 jours 3 heures - il y a 6 jours 3 heures #190922 par gillesF78

Etant fonctionnaire, la machine à café est involable chez nous par contre je serais curieux de savoir le budget café car notre président ne veut pas de distributeur mais des cafetières tradi :(

Distributeur = Concession privée pour le matos/entretien/consommables = Captalisme = Très mal

En pratique, ça coûte un pognon de dingue !
Si l'employeur paye, tant mieux, et la solution de la concession est acceptable. Si ce sont les employés qui payent le café, des machines traditionnelles (éventuellement avec un moulin incorporé) sont préférables.

Autre aspect : l'écologie. Les capsules jetables en aluminium à usage unique sont anti-écologiques.
Mieux vaut utiliser des sacs de café (moulu) pour remplir un filtre ou (en grain) pour remplir le réservoir du moulin.

Dernière édition: il y a 6 jours 3 heures par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

• Remerciements reçus 173
il y a 5 jours 14 heures - il y a 5 jours 12 heures #190923 par david38

Distributeur = Concession privée pour le matos/entretien/consommables = Captalisme = Très mal

En pratique, ça coûte un pognon de dingue !
Si l'employeur paye, tant mieux, et la solution de la concession est acceptable. Si ce sont les employés qui payent le café, des machines traditionnelles (éventuellement avec un moulin incorporé) sont préférables.

Autre aspect : l'écologie. Les capsules jetables en aluminium à usage unique sont anti-écologiques.
Mieux vaut utiliser des sacs de café (moulu) pour remplir un filtre ou (en grain) pour remplir le réservoir du moulin.

Au fait, où est produit le café? Et comment?

Là où je travaille, les distributeurs de cafés (et autres) sont gérés par le CSE.

Région Grenobloise
Dernière édition: il y a 5 jours 12 heures par david38.

il y a 5 jours 13 heures #190924 par gillesF78
La machine à café, c'est un grand débat.

Ca coûte environ 28 centimes par tasse pour une machine à café en location avec du café en grains de bonne qualité, selon :
www.pleyce.com/guide/machine-cafe/prix-machine-cafe-entreprise/

Si c'est dans un coin d'une salle de pause ou dans un bureau, une cafetière "classique" et des tasses fournies par les employés : le coût est d'à peu près 0€ + le prix des consommables (filtres et café) et de l'électricité.

• Remerciements reçus 173
il y a 5 jours 12 heures #190925 par david38
En théorie, tu as raison. En pratique, c'est plus compliqué : le système "coopératif" se heurte à l'individualisme. Pour avoir été en charge de la machine à café pendant ma thèse (elle était dans mon bureau...), c'est assez pénible d'aller pleurer auprès du directeur du labo (entre autre) pour avoir sa participation financière au pot commun d'achat du café et des consommables, que les tasses soient lavées ou ne restent pas dans les bureaux, d'entendre les jamais contents râler sur le choix du café, etc... J'ai retrouvé ce schéma ailleurs...

Région Grenobloise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: teamdindon, gillesF78

• Remerciements reçus 237
il y a 5 jours 8 heures #190927 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
@albator83 Bon rétablissement ! En même temps, c'est la bonne période pour être immobilisé. L'été c'est beaucoup plus frustrant de rester cloué chez soi quand il fait grand beau dehors pour rouler...

Sinon, pour la machine à café (thé, chocolat, ...) ça fait vraiment parti du lien social dans n'importe quelle organisation (entreprise, administration, université, association...).
Jusqu'à présent, on avait des machine à café (achetées collectivement) dans les bureau en plus de celles de la cafétéria. Depuis la rentrée, l'école à mis à disposition du personnel exclusivement une machine à café/thé/chocolat gratuite (avec 3500 étudiants sur site ça aurait été ingérable). Avec 2 étages à monter... Mais le risque de chute me paraît bien moindre que les risques associés à la sédentarité (même si certains trouvent nécessaire de prendre l'ascenseur...).

• Remerciements reçus 249
il y a 5 jours 6 heures #190928 par Monseigneur38
Bon rétablissement Rodolph !
Tu as déja un kiné vers lequel t’orienter pour la rééduc ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

• Remerciements reçus 1317
il y a 4 jours 1 heure - il y a 4 jours 1 heure #190932 par albator83
Merci :good:

Étant donné la fracture, l'opération et le protocole des semaines à venir... pas certain que j'ai besoin d'une rééducation ultérieure. C'est que m'a dit l'ortho, puis confirmé par le kiné qui m'a fait l'orthèse hier matin.
Si nécessaire j'irai voir soit ce dernier (qui -le monde est petit- m'avait déjà rééduqué le coude avec succès y'a 12 ans, quand il bossait encore dans ma copro avant de se mettre à son compte sur la Presqu'Ile), ou alors mon kiné voisin qui s'est successivement occupé de mon quadri droit (déchirure) et genou gauche (tendinite bfm) en 2021.

Là à J+4 c'est surtout l’œdème sur le dos de la main qui me gène (et la tête de la broche sur le côté, forcément), je ne suis pas surpris car j'ai tendance à bleuir et gonfler assez vite au moindre choc (avec mon coude ma main ressemblait à celle du bonhomme Michelin, c'était impressionnant). Mais je me sers quotidiennement de mes doigts sans avoir à forcer, ni douleur. En tout et pour tout, j'ai consommé deux cachets de Dafalgan / Izalgi, le soir en post-op (car le mal "remontait" fort quand l'anesthésie locale s'est dissipée). Depuis, rien à signaler.
Et niveau sutures c'est vraiment très propre/discret (2 pts sur le côté, 3 pts dans la paume).
Dernière édition: il y a 4 jours 1 heure par albator83.

Temps de génération de la page : 0.322 secondes
Propulsé par Kunena