Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

• Remerciements reçus 1317
il y a 1 mois 4 jours #190676 par albator83
Pareil, début de rhume/toux léger vers le 01/11, zéro fièvre et zéro impact sur la FC (toujours aussi basse voire diesel :whistle: )... du coup j'ai pris l'air : ça n'a ni gommé ni empiré les symptômes, par contre le sommeil était moins bon (peut-être d'autres éléments psychologiques du moment ?).
Et de fait, depuis une semaine je ne fais pas l'économie du coupe-vent pour une descente (même courte), ou du bandeau léger sur les oreilles. Quitte à avoir un peu chaud à la tête (ce qui n'arrive vraiment pas souvent < 15-20°C :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2
il y a 1 semaine 3 jours #190878 par BORIS
Réponse de BORIS sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Ce n'est pas que le changement de pseudo. C'est un nouveau compte en plus🤣

c'est ce qu'on m'a proposé lorsque j'ai tenté de réactiver mon compte et que je n' arrivais pas .

• Remerciements reçus 388
il y a 1 semaine 5 heures #190896 par Christoph3

« Avec une fracture à la côte, à l’omoplate, à la main, des contusions aux poumons et une luxation de la clavicule droite qui a déchiré tous les ligaments environnants, le voyage va être long mais je suis pleinement concentré sur ma guérison et je suis déterminé à revenir plus fort, étape par étape », a écrit le leader de la Soudal-Quick Step.

Je compatis. Il doit bien déguster.

• Remerciements reçus 1824
il y a 1 semaine 4 heures #190897 par gillesF78
Christoph3 : à quel message ou quelle "nouvelle" fais-tu référence ?

Région Grenobloise, GillesF78

• Remerciements reçus 1249
il y a 1 semaine 4 heures #190898 par stam

il y a 1 semaine 3 heures - il y a 1 semaine 3 heures #190899 par albator83
Ouais, pas glop pour Remco... qui tape terre décidément souvent :icon_ohwell

De mon côté je viens alimenter le topic avec une chute très conne lundi aprem dans escalier circulaire au bureau, une tasse dans la main (gauche pour le gaucher que je suis, évidemment :whistle: )... je loupe une marche, m'écrase de tout mon poids sur la main fermée = fracture déplacée M5 (le long os derrière le petit doigt) constatée tard dans la nuit (ou très tôt le lendemain matin, vu qu'on y passé huit heures).
Consultation ortho hier matin, puis opération hier soir (un peu en urgence vu le déplacement) pour tout remettre bien droit avec des broches (méthode meta-foucher, les kinés du topic doivent connaitre). Voilà... maintenant c'est patience, soins et récupération.

Pas de douleur donc pas vraiment besoin de "tester" les cachets Izalgi opiacés et j'ai quelques protocoles de froid/mobilité pour occuper les journées (= arrêté jusqu'en fin d'année). Puis contrôle mi-janvier pour vérifier la consolidation et enlever les broches si tout roule (beaucoup plus rapide que pour un coude ou scaphoïde).

Encore une fois épaté par la bienveillance du l'ensemble du personnel hospitalier, et celle des collègues qui m'ont porté les premiers secours lundi soir, appelé le SAMU, accompagné aux urgences, etc (ça n'a pas de prix je trouve).
Dernière édition: il y a 1 semaine 3 heures par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, Fredhamster, stam

• Remerciements reçus 1249
il y a 1 semaine 1 heure #190900 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
La chute bête... et la vraie tuile pour "bien" finir l'année. Patience, patience et patience ! :cheer:

il y a 1 semaine 42 minutes #190901 par albator83
oui, c'est bien ironique en songeant aux coins où j'ai roulé la veille aprem :whistle:
ma foi... ça me fera une coupure forcée, peut-être salutaire et pas si longue avec Zwift dispo @ home.
et comme y'a zéro neige pour le moment, je ne risque pas de saliver devant les Strava des fondeurs locaux :lol:

• Remerciements reçus 257
il y a 1 semaine 22 minutes #190902 par Fredhamster
Hé ben, pas cool, le risque est partout...
Remets-toi vite !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

• Remerciements reçus 223
il y a 6 jours 22 heures #190903 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Zut , la fracture du boxeur !! Ça ne va pas te gêner très longtemps sur le HT , juste attendre que la cicatrisation cutanée soit faite pour éviter le risque d infection, par contre je suis plus circonspect sur le ski de fond c est là qu appui la dragonne ! il faut bien 6-8 semaines pour espérer un appui fort je pense ?

• Remerciements reçus 173
il y a 6 jours 22 heures #190904 par david38
Bon rétablissement Rodolphe!

Région Grenobloise

il y a 6 jours 22 heures #190905 par gillesF78
Bon rétablissement !

Bon, maintenant, tu n'as plus que la main gauche si je comprends bien.

Ca ne va pas être facile pour passer les vitesses sur le HT ;-)

• Remerciements reçus 1243
il y a 6 jours 20 heures #190907 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Ah, zut Rodolphe... Comme accident du travail, il faut avoir de l'inventivité pour la faire celle-là. Bon, ben, le meilleur rétablissement possible à toi :yaisse: :good:

« Avec une fracture à la côte, à l’omoplate, à la main, des contusions aux poumons et une luxation de la clavicule droite qui a déchiré tous les ligaments environnants, le voyage va être long mais je suis pleinement concentré sur ma guérison et je suis déterminé à revenir plus fort, étape par étape », a écrit le leader de la Soudal-Quick Step.

Je compatis. Il doit bien déguster.

J'ai fait pas loin en 2010 :whistle: En simultané, à gauche omoplate, clavicule et 4 cotes pétées (sans déplacement, ouf). Mais pas de luxation, je suis tombé comme une pierre au sol sans même déchirer le maillot. Eh ben, je puis dire que les 10 premiers jours, pour essayer de trouver une position pour dormir somnoler, ben, pas du tout évident même en étant crevé...

• Remerciements reçus 755
il y a 6 jours 10 heures - il y a 6 jours 7 heures #190908 par teamdindon

Comme accident du travail, il faut avoir de l'inventivité pour la faire celle-là.

Pas tant. Ça doit être assez récurrent vu le nombre de d'entreprises qui mettent maintenant de la signalisation dans tous les escaliers pour demander de tenir la main courante (et de ne pas utiliser son téléphone en empruntant l'escalier).
Dernière édition: il y a 6 jours 7 heures par teamdindon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, Monseigneur38

il y a 6 jours 7 heures - il y a 6 jours 7 heures #190912 par albator83
Merci à tous...

@ Lafoy : oui même sur les rouleaux, dès que je n'aurais plus les points (on parle de 2-3 max, donc pas grand chose) je pourrai repédaler sans souci dans 15 jours après les soins infirmiers... pour une fois y'a pas eu de dommage "collatéral" type genou, donc en attendant je marche et prends l'air quotidiennement (à plat bien entendu).
Pour le ski de fond, effectivement vu où passe la dragonne (pile sur le M5 :whistle: ) je n'attends pas de miracle/reprise avant 2 mois, au mieux. Sachant que si tout se déroule comme prévu, j'aurai à nouveau une cicatrice mi-janvier à cet endroit, quand on m'enlèvera les broches. Bref, je m'en tiendrai strictement à l'avis de la chir-ortho en temps voulu.

@ Gilles : pas tout à fait, la main est enflée et "attelée" mais je peux mobiliser 3 doigts sur 5 sans douleur, tenir une fourchette et manger normalement par exemple... les gestes quotidiens sont moins rapides et plus précautionneux (toilette, etc), je serre moins les couvercles des bocaux, et c'est tout. Je peux aussi enlever l'attelle quelques minutes par jour pour mettre du froid et bouger (doucement) les doigts, c'est le protocole conseillé par l'ortho dès la sortie pour ne pas laisser les articulations s'enraidir.
Pour le HT... on verra en temps voulu, mais sur Zwift je passe 95% du temps sur le gros plateau (du fait de la résistance limitée de mes rouleaux), donc la manette gauche est quasi-inutile. Par contre il faut un appui sûr des deux côtés pour les quelques passages en danseuse durant la séance (pour "décharger" mon séant). Bref, rien qui urge... je ne prépare rien et n'ai pas coupé depuis 12 mois, un peu de régénération ne me fera pas de mal.

@ teamdindon : pour la petite histoire je ne suis pas le premier à rater une marche dans ce bel et grand escalier en rond... qui présente bien dans le bâtiment, mais "traitre" quand on est distrait. Et nous avons déjà eu des rappels sur la rampe + signalisation attenante à chaque étage. Pour le coup je plaide à moitié coupable ; même si je n'étais pas sur mon téléphone l'issue aurait plus être différente avec les mains libres (ou j'aurais pu tout aussi bien envoyer la main pliée à l'équerre, et là c'était le scaphoïde... inutile de refaire le match).
Ma DRH (qui m'a accompagné aux urgences lundi soir) a également fait un rappel des consignes hier matin, fort logiquement. Et j'imagine que j'aurai droit à un clin d’œil du DSI a la prochaine occasion (c'est de bonne guerre ;-) ).

Enfin on en parlait hier midi avec un collègue RSSI (donc bien impliqué dans tout ce qui est sécurité informatique, mais pas que)... en fait sur site il y a 200-250 personnes dans les bureaux, répartis sur 3 étages. Les machines à café/boissons sont au 4ème (cafétéria) ; sachant qu'en moyenne chacun doit faire 3 ou 4 allers-retours quotidiens là-haut, pas toujours via l'ascenseur... mine de rien ça fait un petit risque statistique de chute ;-)
On a conclu en plaisantant qu'il faudrait une machine à café à chaque étage :lol:

PS : quand je vois ce qui est arrivé à Remco quasiment au même moment... ça aide à relativiser, large.
Avec un brin de frustration car j'ai désormais plein de temps pour traiter des bricolages mis de côté depuis des mois, sans être 100% opérationnel pour les réaliser (ex : avec 1 main 1/2 ce ne serait pas raisonnable de me lancer dans le remplacement des shifters 11v sur le KTM ^^).
Dernière édition: il y a 6 jours 7 heures par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, hello, IceMole

• Remerciements reçus 172
il y a 6 jours 7 heures #190913 par IceMole
Bon rétablissement à toi Rodolphe, j'ai connu ça il y a quelques années au cours d'un match de hand en janvier. J'avais déjà roulé avec l'attèle sur la voie verte peu fréquentée à cette période de l'année, outre le HT.
Et pour enlever les broches, j'avais bien senti la pince du chir aller chercher et triturer pour les sortir :lol: Mais ça c'est pour après :P

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

il y a 6 jours 7 heures #190914 par gillesF78
A l'université, nous avons réussi à convaincre la direction de nous financer une machine à café dans un bureau partagé par 4 enseignants et qui sert de cafétéria pour tous les collègues de notre spécialité (~10 personnes).

Donc l'argumentaire était le suivant :
- chaque personne prend 2 cafés dans la journée
- chaque jour, il y a en moyenne 3 personnes concernées dans ce bureau (parmi ceux qui y ont leur poste de travail et les autres de passage)
- il faut 10 minutes aller-retour pour aller à la machine à café du batiment A
- le travail coûte en moyenne XXX € / h
- la machine à café coûte YYY € à l'achat et dure 5 ans
- les personnes achètent les grains de café (non moulus) à tour de rôle

Le temps de retour sur investissement sera de 2 semaines.

il y a 6 jours 7 heures #190915 par albator83
Notre CSE tentera de négocier... mais notre DSI est "anti-café" de base, pour lui il ne devrait même pas y avoir de machine à boissons (juste des distributeurs d'eau, qu'on a déjà à chaque étage).

il y a 6 jours 7 heures #190916 par gillesF78

Notre CSE tentera de négocier... mais notre DSI est "anti-café" de base, pour lui il ne devrait même pas y avoir de machine à boissons (juste des distributeurs d'eau, qu'on a déjà à chaque étage).

La pratique de la boisson (café, thé, eau, jus de tomates...) serait-elle vue comme une pratique religieuse ? Donc malvenue dans les lieux communs de travail ?

il y a 6 jours 6 heures - il y a 6 jours 6 heures #190917 par albator83
Du tout... juste que ça le gonfle de voir des gens pourrir la moquette avec du café/chocolat chaud car ils font pas gaffe (le célibataire maniaque que je suis, le conçoit aisément... idem pour les tasses crades qui trainent dans les salles de réunion, mais là on dérive du sujet). De mon côté j'ai juste sali l'escalier en parquet avec mon chocolat chaud (+ l'intégralité de mon pantalon et veste polaire, vu que le mug était plein), donc ça laissera pas de trace au sol :whistle:

Ceci dit, ce sont de petites problématiques de "bureau" qui feraient sourire les élus syndicaux de nos "vrais" sites de production, où la sécurité/EPI est forcément d'un autre niveau (et auditée très régulièrement).
Dernière édition: il y a 6 jours 6 heures par albator83.

Temps de génération de la page : 0.539 secondes
Propulsé par Kunena