- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
SANTE / PHYSIO / BOBOS / BLESSURES
- Qui a un petit bobo en ce moment ???
Recherche Kunena
Qui a un petit bobo en ce moment ???
- Christoph3
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 404
C'est foutu.Et être patient …. Comme tout sportif 😂
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PEB
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 255
J'ai appliqué le froid pour résorber l'hématome. Même si ça reste douloureux, je reste optimiste sur quelque chose de bénin. J'ai un peu du mal à marcher, mais je peux pédaler sans véritable douleur...
Donc comme tout "bon" sportif bigorexique, j'ai arrêté de courir et de nager (dermabrasions multiples), mais je roulotte un peu...
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1984
Région Grenobloise, GillesF78
- Lafoy
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 245
Une "béquille " est douloureuse et invalidante pendant 2 semaines environ.
Oui et ça devrait s arrêter là,
Attention pour le glaçage si c est chaud et douloureux ok au début mais ne pas oublier que ça ralentit la circulation sanguine et donc perturbe la cicatrisation des tissus
- PEB
-
- Membre platinium
-
L'hématome reste présent. La douleur est plus réduite, mais j'ai des sensations d'engourdissement dès que je reste immobile trop longtemps. Je pense que la circulation du sang est entravée. j'espère que ça va rentrer dans l'ordre d'ici 1 ou 2 semaine.
Sinon, j'avais bien mal aux côtes. Le soupçon de côtes cassées est confirmé par la radio. mais il n'y a pas de fractures multiples sur une même cote (ce qui pourrait provoquer un risque de perforation du poumon selon le médecin). Donc, je continue à faire du vélo (principalement sur HT, sauf vélo-taf -n'ayant pas un boulot physique, je n'ai pas demandé d'arrêt).
Dans 45 j ce sera OK. Malheureusement, la semaine de skating à Autrans va passer à la trappe car impossible de mobiliser le haut du corps, ni de risquer la moindre chute. Enfin, il y a de plus grands malheurs !
- albator83
-
- Membre platinium
-
Skater avec des côtes fêlées/cassées, j'ai essayé y'a quelques saisons et ça ne passe pas, je confirme :-P
Mollet à surveiller... si c'est pas réglé dans une dizaine de jours (= ça fera J+3 semaines), à ta place j'irais consulter un médecin du sport, histoire de ne pas passer à côté d'un truc.
- PEB
-
- Membre platinium
-
C'est plus sage pour le skating... de toute manière vu la météo "d'en bas" (humide et +/- 10-12 degrés = j'ai chaud sur les rouleaux, à moitié à poil garage grand ouvert), d'expérience ça ne doit pas être foufou à Autrans (ou alors, avant 10h).
Skater avec des côtes fêlées/cassées, j'ai essayé y'a quelques saisons et ça ne passe pas, je confirme :-P
Mollet à surveiller... si c'est pas réglé dans une dizaine de jours (= ça fera J+3 semaines), à ta place j'irais consulter un médecin du sport, histoire de ne pas passer à côté d'un truc.
Merci de limiter ma frustration en m'indiquant que les conditions météo ne sont pas top pour le skating. Effectivement, si c'est pour tourner en rond sur Gève...
Concernant le mollet, oui, j'y fais attention et j'irai voir mon médecin si ça persiste.
- albator83
-
- Membre platinium
-
- PEB
-
- Membre platinium
-
Bon, on a acté d'aller faire les Châteaux de la Loire à la place. Les filles sont toutes contentes ! (enfin, celles qui partent encore en vacances avec nous...)
- jfd_
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 1291
Ben, depuis ce WE, ça se corse si je puis dire. Toujours pareil, quelques belles montées de température qui disparaissent en quelques heures.Grosse attaque pour moi qui me laisse HS depuis 36h. Des lames de rasoir dans la gorge, des courbatures de partout, totalement HS mais... pas de température...
On verra demain
Test PCR au labo ordonné par ma toubib qui m'a arrêté deux jours :
CV19 : négatif
Grippe A : Négatif
Grippe B : Négatif
Virus VRS (celui de la bronchiolite des gamins) : Positif.
Eh ben, là, c'est costaud pour le moment

- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Sois patient...
- stam
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1292
Et puis c'est interdit de faire travailler les enfants.Virus VRS (celui de la bronchiolite des gamins) : Positif.
Eh ben, là, c'est costaud pour le momentJe vais rappeler ma toubib car 2j d'arrêt, ce ne sera pas suffisant vu mon état...

Bon courage, d'abord pour traverser le passage douloureux, et ensuite pour te remettre sur pied... Tu étais en forme et tu vas passer par le 36ème dessous sur le vélo, à ce moment-là il ne faudra pas oublier que le travail fait précédemment finira par re-surgir positivement.
- Monseigneur38
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 315
Ben, depuis ce WE, ça se corse si je puis dire. Toujours pareil, quelques belles montées de température qui disparaissent en quelques heures.Grosse attaque pour moi qui me laisse HS depuis 36h. Des lames de rasoir dans la gorge, des courbatures de partout, totalement HS mais... pas de température...
On verra demain
Eh ben, là, c'est costaud pour le momentJe vais rappeler ma toubib car 2j d'arrêt, ce ne sera pas suffisant vu mon état...
J’ai vécu pareil pendant 4 jours à naviguer entre 38,5 et 39,8 !
Courage, paracétamole et hydratation !
- teamdindon
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 806
Pièces jointes :
- PEB
-
- Membre platinium
-
Grippe B pour moi.
Rien d'original. Par contre, je suis assez surpris de la corrélation avec mes valeurs de VFC. Ça a commencé à chuter avant même que je ne ressente les plus gros symptômes.
Est-ce que le problème n'est pas abordé à l'envers? Tu as un état de fatigue générale, -qui se traduit par une baisse de tes valeurs de VFC- donc ton système immunitaire et lui aussi "fatigué" et, à cause de cela, tu tombes malade ENSUITE.
NB: C'est juste une hypothèse, je ne suis pas médecin.
- teamdindon
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 806
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Dorota S Temple, Meghan Hegarty-Craver, Robert D Furberg, Edward A Preble, Emma Bergstrom, Zoe Gardener, Pete Dayananda, Lydia Taylor, Nana-Marie Lemm, Loukas Papargyris, Micah T McClain, Bradly P Nicholson, Aleah Bowie, Maria Miggs, Elizabeth Petzold, Christopher W Woods, Christopher Chiu, Kristin H Gilchrist, Wearable Sensor-Based Detection of Influenza in Presymptomatic and Asymptomatic Individuals, The Journal of Infectious Diseases, Volume 227, Issue 7, 1 April 2023, Pages 864–872, doi.org/10.1093/infdis/jiac262
Je vous laisse lire et me faire un résumé...
- Christoph3
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 404
edit : si :
Voici un résumé en français de l'article intitulé "Wearable Sensor-Based Detection of Influenza in Presymptomatic and Asymptomatic Individuals" publié dans le Journal of Infectious Diseases :
L'étude explore l'utilisation de capteurs portables pour détecter la grippe chez des individus présymptomatiques et asymptomatiques. Vingt adultes en bonne santé ont été exposés au virus de la grippe A (H3N2) et surveillés pendant 17 jours à l'aide de capteurs d'électrocardiogramme et d'activité physique. Un modèle de détection d'anomalies a été utilisé pour analyser les données avant et après l'inoculation. Les résultats montrent que le modèle a correctement identifié 94 % des cas positifs en moyenne 58 heures après l'inoculation et 23 heures avant l'apparition des symptômes.
L'étude souligne le potentiel des capteurs portables pour la détection précoce des maladies respiratoires, mais nécessite une validation sur des cohortes plus larges dans des conditions de vie normales.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Copilot peut pas résumer tout ça ?
edit : si :Voici un résumé en français de l'article intitulé "Wearable Sensor-Based Detection of Influenza in Presymptomatic and Asymptomatic Individuals" publié dans le Journal of Infectious Diseases :
L'étude explore l'utilisation de capteurs portables pour détecter la grippe chez des individus présymptomatiques et asymptomatiques. Vingt adultes en bonne santé ont été exposés au virus de la grippe A (H3N2) et surveillés pendant 17 jours à l'aide de capteurs d'électrocardiogramme et d'activité physique. Un modèle de détection d'anomalies a été utilisé pour analyser les données avant et après l'inoculation. Les résultats montrent que le modèle a correctement identifié 94 % des cas positifs en moyenne 58 heures après l'inoculation et 23 heures avant l'apparition des symptômes.
L'étude souligne le potentiel des capteurs portables pour la détection précoce des maladies respiratoires, mais nécessite une validation sur des cohortes plus larges dans des conditions de vie normales.
Je ne pensais pas à "recopier le résumé de l'article" quand j'ai écrit "faire un résumé"
Je pensais à faire un résumé critique comprenant le taux de faux-positifs, le type de montre intelligente, une présentation sommaire de l'algorithme qui calcule le score "symptomes"...
En effet, l'algorithme de Garmin n'est pas celui qui a été utilisé dans cette publication par exemple...
- albator83
-
- Membre platinium
-
Sortie officielle de l'infirmerie VO2 donc, même si j'avais déjà un peu anticipé les sorties en extérieur.
Reste à bien masser les tissus cicatriciels, éviter de boxer quelqu'un / un mur / une marche