• Banniere_1.jpg

Dans la pratique cycliste d’aujourd’hui, une attention toute particulière est portée afin d’avoir une position optimale sur notre monture préférée, ceci dans un but d’efficacité, mais aussi pour éviter au maximum toutes blessures pouvant découler d’un positionnement hasardeux.

Dans cette optique je me suis rendu chez MECACOTE en région Bordelaise, rencontrer Vincent Blondeau qui propose une étude posturale très intéressante.


V Blondeau travaille en partenariat avec Pascal SEMPE, sur une problématique, que j’avoue n’avoir pas prise en compte jusqu'à ce jour.

Article complet PDF Complice

...

Introduction

Pour bien comprendre la suite, il est intéressant de s'intéresser au fonctionnement notre corps. Plus particulièrement aux organes et aux fonctions biologiques importantes qui contribuent à

...

 

Il serait dommage de spolier toute une préparation, des heures d'entraînement, pour perdre un temps précieux lors
...

Avant l'effort , pendant l'effort , après l'effort :

Quelques idées de boissons maison énergétiques ....


Pourquoi cet article ?

...

la polémique ...

A lui seul le lait cristalise tout ce que l'on peut créer comme polémique sur le plan nutritionnel.

Tantôt il sera l'incontournable source de

...

...