• Banniere_1.jpg

Dans la pratique cycliste d’aujourd’hui, une attention toute particulière est portée afin d’avoir une position optimale sur notre monture préférée, ceci dans un but d’efficacité, mais aussi pour éviter au maximum toutes blessures pouvant découler d’un positionnement hasardeux.

Dans cette optique je me suis rendu chez MECACOTE en région Bordelaise, rencontrer Vincent Blondeau qui propose une étude posturale très intéressante.


V Blondeau travaille en partenariat avec Pascal SEMPE, sur une problématique, que j’avoue n’avoir pas prise en compte jusqu'à ce jour.

Article complet PDF Complice

Le 19 Juillet 1958, le Tour de France arrive à son terme sur le vélodrome du Parc des Princes, André Darrigade le formidable sprinter, est en

...

Je viens de finir ce livre sur la vie et la carrière de Laurent Fignon, je dois dire que je n'appréciais pas plus que cela c

...

un site très intéressant où l'on peut trouver de nombreuses informations sur

vélo, bicyclette, cyclotourisme ou cyclo, vélotourisme, voyage vélo, ou encore vélo loisir pour chemin

...
  • Musculation

Voici les exercices que je pratique 2 fois par semaine lors de la PPG. Je ne travaille pas le haut spécifiquement car il est

...

Le programme sur 20 semaines ci-joint s'adresse à athlète confirmé, avec une base de 8 heures par semaine).

Avant d'ouvrir le programme qqs notions doivent être exp

...

un vélo racé pour commémorer cet anniversaire.

y a 10 ans était déposée la marque CMT, marquant ainsi le début officiel d'une aventure qui, je l'espère, n'est p

...