• Banniere_1.jpg

Dans la pratique cycliste d’aujourd’hui, une attention toute particulière est portée afin d’avoir une position optimale sur notre monture préférée, ceci dans un but d’efficacité, mais aussi pour éviter au maximum toutes blessures pouvant découler d’un positionnement hasardeux.

Dans cette optique je me suis rendu chez MECACOTE en région Bordelaise, rencontrer Vincent Blondeau qui propose une étude posturale très intéressante.


V Blondeau travaille en partenariat avec Pascal SEMPE, sur une problématique, que j’avoue n’avoir pas prise en compte jusqu'à ce jour.

Article complet PDF Complice

Quelques nouvelles concernant la fréquentation du site!!!

VO2 Cycling devient de plus en plus visible sur le Net Cool

Pour le mois de février, le t

...

Voici un article paru sur le site http://www.camptocamp.org/ site dédié à la montagne et les sports qui gravitent autour Cool

L'article ayant disparu, je me suis pe

...

 

Spiuk lance de nouveaux modèles de chaussure très technique,

le 15 RC (RC pour Road Compétition) modèle thermoformable au four 60°c pendant 15 à 20 mn, prix:  env

...

Vous avez un vélo d'avant 1987 un single speed ou un fixie, vous ne savez que faire le 19 juin, et découvrir la région de sa

...
Il faut se rendre à l’évidence : Lance ARMSTRONG a ...

Fan de BD j'ai découvert les ouvrages de Christian Lax

je vous propose de découvrir les ouvrages ayant un rapport au vélo

"l'aigle sans orteils" retrace l'histoire de

...