• Banniere_1.jpg

Dans la pratique cycliste d’aujourd’hui, une attention toute particulière est portée afin d’avoir une position optimale sur notre monture préférée, ceci dans un but d’efficacité, mais aussi pour éviter au maximum toutes blessures pouvant découler d’un positionnement hasardeux.

Dans cette optique je me suis rendu chez MECACOTE en région Bordelaise, rencontrer Vincent Blondeau qui propose une étude posturale très intéressante.


V Blondeau travaille en partenariat avec Pascal SEMPE, sur une problématique, que j’avoue n’avoir pas prise en compte jusqu'à ce jour.

Article complet PDF Complice

VO2 Cycling plus ludique.

Une fonctionnalité de quiz est maintenant disponible sur le site. Des quiz seront régulièrement proposés. Toutes les idées sont les bienvenues: dopa

...

LES CRAMPES

Qui sont-elles ?
On entend dire (à tord et à travers...) que les crampes sont dues à l'accumulation d'acide lactique dans les muscles. Ce

...

après le père Mariano 

 

Amateur

  • 1963-1970 : environ 100 victoires (route et cyclo-cross)
  • puis professionnel de 1971 à 1982  

     

     

    le frère Miguel

    vainqueurs à de nombreuses reprises en VTT notamment, dont le doublé jeux olympiques et championna

  • ...
    ...

    Un ouvrage de Christophe Carrio aux editions Thierry Souccar

    Bon je dois reconnaitre que vous ne ferez surement pas un grand écart debout comme sur la

    ...

     

    Vous trouverez ci-après la rubrique entraînement au format PDF !!! Il n'y a plus qu'à imprimer et relier pour lire, relire et potasser tranquillement

    Bien sûr, le contenu de

    ...