• Banniere_1.jpg

Dans la pratique cycliste d’aujourd’hui, une attention toute particulière est portée afin d’avoir une position optimale sur notre monture préférée, ceci dans un but d’efficacité, mais aussi pour éviter au maximum toutes blessures pouvant découler d’un positionnement hasardeux.

Dans cette optique je me suis rendu chez MECACOTE en région Bordelaise, rencontrer Vincent Blondeau qui propose une étude posturale très intéressante.


V Blondeau travaille en partenariat avec Pascal SEMPE, sur une problématique, que j’avoue n’avoir pas prise en compte jusqu'à ce jour.

Article complet PDF Complice

Au début je n'ai pas fait appel à un entraîneur ou à un coach et je n'avais guère l'occasion de partager mon expérience avec d'autres coure

...

L'Alpes Open Tour aura lieu du 14 au 18 août 2011.

Le concept est basé sur les fondements du sport cycliste : convivialité, performance personnelle au se

...

Introduction

J'appelle fondamentaux les quelques règles de base (19 en l'occurrence) qui permettent de progresser sans pour autant se prendre la tête. Si votre pratique du s

...