• Banniere_1.jpg

Dans la pratique cycliste d’aujourd’hui, une attention toute particulière est portée afin d’avoir une position optimale sur notre monture préférée, ceci dans un but d’efficacité, mais aussi pour éviter au maximum toutes blessures pouvant découler d’un positionnement hasardeux.

Dans cette optique je me suis rendu chez MECACOTE en région Bordelaise, rencontrer Vincent Blondeau qui propose une étude posturale très intéressante.


V Blondeau travaille en partenariat avec Pascal SEMPE, sur une problématique, que j’avoue n’avoir pas prise en compte jusqu'à ce jour.

Article complet PDF Complice

Attention aux idées reçues ..

Quand on parle de sucre je crois qu’il faut bien se mettre d’accord sur les termes.
Le terme " le su

...

DOPAGE: Le CIO part à la traque !!!

Le comité international olympique va réanalyser 1000 échantillons de prélèvements sanguins opérés à Pékin. Voir article du nouvelliste ce jour

...

Le Pr Philippe EVEN et le Pr Bernard DEBRE, produisent un livre qui peut avoir une place de choix dans nos bibliothèques.

 

 

Résumé de "Guide des 4000 medicam...

Est-il judicieux de s'entrainer  le matin au réveil à jeun ?

 

rappel physiologique

L'organisme  fonctionne essentiellement avec 2 types de carburant :
les glucides ("sucres") et les lipides ("graiss

...

le coureur de la Movistar est décédé lundi suite un accident "domestique", le coureur catalan était dans sa voiture, près à partir pour l'entrainement, quand un in

...
Il y a peu, sur votre site préféré, Ivan avait fait un sondage auprès des internautes qui ont bien voulu répondre sur la fédé...