• Banniere_1.jpg

Dans la pratique cycliste d’aujourd’hui, une attention toute particulière est portée afin d’avoir une position optimale sur notre monture préférée, ceci dans un but d’efficacité, mais aussi pour éviter au maximum toutes blessures pouvant découler d’un positionnement hasardeux.

Dans cette optique je me suis rendu chez MECACOTE en région Bordelaise, rencontrer Vincent Blondeau qui propose une étude posturale très intéressante.


V Blondeau travaille en partenariat avec Pascal SEMPE, sur une problématique, que j’avoue n’avoir pas prise en compte jusqu'à ce jour.

Article complet PDF Complice

/EXTRAIT D'UN MAIL RECU CE JOUR

Créée en 1973 par Pierre MARTIN et Jean-Marie RIFFARD, CORIMA S.A célèbre cette année 40 ans d’existence, 40 ans d’innovations.

CORIMA a fêté s

...

Plan réservé à un athlète élite. ~ 600 heures / année. Ce plan tient compte de la période hivernale qui dans nos régions de montagne nous ob

...

Petit retour en arrière, comment est né VO² Cycling ???

Début 2005 après 2 années d'errance sur mon VTT, je me décide à passer un test d'effort su

...

Voici les 7 paramètres capitaux: Le VO2MAX, PMA, SV2, SV1, SG, Qr, dette d'oxygène !!!


1. VO2MAX

  • C'est la consommation maximale d’oxygène, volume maximal d’oxygène que l’o
...

En matière de dépense énergétique et donc de besoins, certaines idées reçues ont la dent dure.

On lit encore ici ou là des articles qui mettent le par

...

l'annonce de la fermeture (suite à une gestion difficile de son propriétaire) de la mythique sté Race Face avait émue les mountains bikers et les ama

...