• Banniere_1.jpg

Dans la pratique cycliste d’aujourd’hui, une attention toute particulière est portée afin d’avoir une position optimale sur notre monture préférée, ceci dans un but d’efficacité, mais aussi pour éviter au maximum toutes blessures pouvant découler d’un positionnement hasardeux.

Dans cette optique je me suis rendu chez MECACOTE en région Bordelaise, rencontrer Vincent Blondeau qui propose une étude posturale très intéressante.


V Blondeau travaille en partenariat avec Pascal SEMPE, sur une problématique, que j’avoue n’avoir pas prise en compte jusqu'à ce jour.

Article complet PDF Complice

Campagnolo a mis au point un nouvau système de blocage des patins de freins, ce système à ressorts est censé facilité le montage et démontage des p...

Révolution 11 Racing Evolution, c"'est la promesse et la bannière sous laquelle vous pourrez aller tester les groupes 11 vitesses de Campagnolo, le Tour de F

...
HRV

Cela faisait un certain temps que ce sujet me titillait. Il semblerait que l'on puisse tirer beaucoup d'enseignement en "écoutant" son cœur !!!

  • Le HRV c'est q

...

Voilà une idée pour cette fin d'année, une possibilité de se retrouver entre copains, dans le même temps défier J.A, et de plus oeuvrer pour une b

...

Sondage Votre spécialité ?

Sur un échantillon de 69 votants,surprenant 1 cycliste sur 4 ne sait pas dans quelles catégories il est ?

Les coureurs complets et

...