• Banniere_1.jpg

Dans la pratique cycliste d’aujourd’hui, une attention toute particulière est portée afin d’avoir une position optimale sur notre monture préférée, ceci dans un but d’efficacité, mais aussi pour éviter au maximum toutes blessures pouvant découler d’un positionnement hasardeux.

Dans cette optique je me suis rendu chez MECACOTE en région Bordelaise, rencontrer Vincent Blondeau qui propose une étude posturale très intéressante.


V Blondeau travaille en partenariat avec Pascal SEMPE, sur une problématique, que j’avoue n’avoir pas prise en compte jusqu'à ce jour.

Article complet PDF Complice

Voici un article excellent d'un certain JL qui sévit sur l'excellent blog http://coursensavoie.1fr1.net/

Questions d’entrainement vélo et/ou course à pied. Voici 2/3 éléments sans préten

...

Le club local VTT Pays de Gavot où j'ai sévi quelques années en tant qu'éducateur, lance une rando cette année. Le site est magnifique et je

...
« La crise, et...

Ce que l’on trouve dans sac d’un coursier

Un sac compartimenté suffisamment grand pour pouvoir mettre et contenir toutes les affaires d’un compétiteur (ou non)se déplaça

...
...

 

Il serait dommage de spolier toute une préparation, des heures d'entraînement, pour perdre un temps précieux lors
...