• Banniere_1.jpg

Dans la pratique cycliste d’aujourd’hui, une attention toute particulière est portée afin d’avoir une position optimale sur notre monture préférée, ceci dans un but d’efficacité, mais aussi pour éviter au maximum toutes blessures pouvant découler d’un positionnement hasardeux.

Dans cette optique je me suis rendu chez MECACOTE en région Bordelaise, rencontrer Vincent Blondeau qui propose une étude posturale très intéressante.


V Blondeau travaille en partenariat avec Pascal SEMPE, sur une problématique, que j’avoue n’avoir pas prise en compte jusqu'à ce jour.

Article complet PDF Complice

Attention aux idées reçues ..

Quand on parle de sucre je crois qu’il faut bien se mettre d’accord sur les termes.
Le terme " le su

...

Amis sportifs, bonjour;

Samedi 19 décembre se déroulera à Bellevaux-hirmentaz la 2ème édition des 80 minutes chrono. C'est une épreuve de ski a

...

 

La technique de pilotage fait partie intégrante du VTT. D'ailleurs un coureur VTT ne s'appelle pas cycliste mais pilote. Je sais que les courses de X

...

Vous avez un vélo d'avant 1987 un single speed ou un fixie, vous ne savez que faire le 19 juin, et découvrir la région de sa

...

Voici une ligne directrice, quelques chapitres pour tous celles et ceux qui désirent perdre du poids ou qui sont à la recherche du bien-être.

L’idée est de ne

...

l'annonce de la fermeture (suite à une gestion difficile de son propriétaire) de la mythique sté Race Face avait émue les mountains bikers et les ama

...