• Banniere_1.jpg

voilà un point, oh combien ahurrissant, sur la saison cycliste de Olivier Buisson, ce rouleur Dauphinois qui n'en fini plus d'aligner kilométre et dénivelé positif au guidon de ses montures à deux roues non motorisés bien entendu, et ce quelque soit les conditions météo et la période de l'année.

Il nous fait partager les reportages de ses sorties au travers de son blog, en les accompagnant de photos des paysages qu'il emprunte.

le 29 novembre dernier le voyait effectuer sa 314 éme sortie de l'année soit seulement 19 jours de l'année sans avoir pris le "guidon", avec une moyenne d'environ 130 km par sortie dont, si je ne m'abuse le Paris Brest Paris en mons de 51h00 et lesbrevets préparateurs à cette épreuve.

Il partage également avec plaisir des sorties avec nombres d'amis cyclistes régionaux qu'ils soient compétiteurs ou randonneurs.

A 16 ans il effectuait son premier 400 km dans la journée en effectuant un aller retour vers le grau du roi ....

quel défi va t'l pouvoir relever pour l'année à venir ???

 

Chapeau bas encore une fois....

 

 

  

 

Il faut se rendre à l’évidence : Lance ARMSTRONG a ...

un ergomètre est un appareil conçu et utilisé en ergométrie (etude et mesure du travail des muscles)pour mesurer le travail foruni par certains muscles ou cer

...

dans le nord Isère à Rochetoirin (38) le Team Radical Racing organise pour la seconde année une course d'endurance VTT de 3h par équipe de 2 c

...

Ce que l’on trouve dans sac d’un coursier

Un sac compartimenté suffisamment grand pour pouvoir mettre et contenir toutes les affaires d’un compétiteur (ou non)se déplaça

...

Est-il judicieux de s'entrainer le matin au réveil à jeun ?

rappel physiologique

L'organisme fonctionne essentiellement avec 2 types de carburant :
les g

...

Est-il judicieux de s'entrainer  le matin au réveil à jeun ?

 

rappel physiologique

L'organisme  fonctionne essentiellement avec 2 types de carburant :
les glucides ("sucres") et les lipides ("graiss

...