Recherche Kunena

Mot-clé

Le post de l\'entretien de la transmission

  • Messages : 1851
  • Remerciements reçus 242
il y a 4 semaines 21 heures #188822 par Fredhamster

aucune idée : en plus ça doit dépendre du modèle de dérailleur ?


Pfff, t'es pas fort, il suffit de calculer à partir du pas de vis et la longueur du bras de levier. :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 4 semaines 20 heures #188823 par albator83
je ne vois pas l'intérêt de connaître cette information surtout ;-) on règle le dérailleur une fois, correctement, et basta.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 603
  • Remerciements reçus 31
il y a 4 semaines 20 heures #188824 par Forza!!!
Le mien (Ultegra de plus de dix ans) vient pour une raison connue de lui seul :velochute: de faire que je déraille ces dernières sorties.

Donc je voulais lui mettre un demi-millimètre de correction vers le côté intérieur pour voir déjà, en toute connaissance du nombre de bouts de "tours" à appliquer à la vis, mais je le ferai en tout cas à l'oeil dès ma sortie de demain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 3 semaines 6 jours #188830 par albator83
;-) le déraillement extérieur ou intérieur sans modif au dérailleur peut aussi être le signe d'un grand plateau rincé... j'ai expérimenté ça récemment :whistle:
Ou alors un dérailleur avant qui commence à "glissouiller" dans sa fixation...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 3 jours 23 heures - il y a 3 jours 23 heures #189315 par albator83
Je m'auto-cite, puisque mes changements de plateaux ont commencé à être plus récalcitrants très récemment... car la chaîne était cramée :whistle:
Bref, j'ai fait ~5500 km avec la Sram PC-1130 qui me restait, allongement 0.1% (largement, je n'avais pas vérifié depuis un moment)... donc je devais déjà y être à 5000 km voire moins (et encore moins pour 0.075%).
Conclusion : j'éviterai les chaînes Sram à l'avenir.

Là je repars sur une chaîne Shimano HG-701 bien classique : ça ne gratte pas et shifte plus souple, sur cassette Sram 10v pourtant...
Au moins je n'ai pas trop entamé cassette et plateaux avec la chaîne précédentes :good:
Dernière édition: il y a 3 jours 23 heures par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1871
  • Remerciements reçus 368
il y a 1 jour 5 heures #189345 par Christoph3
Je mets ça là pour pas ouvrir de nouveau sujet bien que je ne sache pas trop s'il s'agit d'un pb de transmission ou pas.
Depuis quelques temps, j'ai un clic-clic pénible au pédalage, principalement en danseuse.
Evidemment, à vide dans le garage, y'a aucun bruit, sinon ça serait trop simple.
Les corps et roulements des Assioma ont été changé il y a un mois (les roulements étaient morts).
Est-ce que vous avez des pistes ?
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3921
  • Remerciements reçus 684
il y a 1 jour 4 heures #189347 par teamdindon

Je mets ça là pour pas ouvrir de nouveau sujet bien que je ne sache pas trop s'il s'agit d'un pb de transmission ou pas.
Depuis quelques temps, j'ai un clic-clic pénible au pédalage, principalement en danseuse.
Evidemment, à vide dans le garage, y'a aucun bruit, sinon ça serait trop simple.
Les corps et roulements des Assioma ont été changé il y a un mois (les roulements étaient morts).
Est-ce que vous avez des pistes ?
Merci.


Les roulements de direction ? (ce n'est pas une blague)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 771
  • Remerciements reçus 162
il y a 1 jour 3 heures #189348 par IceMole

Je mets ça là pour pas ouvrir de nouveau sujet bien que je ne sache pas trop s'il s'agit d'un pb de transmission ou pas.
Depuis quelques temps, j'ai un clic-clic pénible au pédalage, principalement en danseuse.
Evidemment, à vide dans le garage, y'a aucun bruit, sinon ça serait trop simple.
Les corps et roulements des Assioma ont été changé il y a un mois (les roulements étaient morts).
Est-ce que vous avez des pistes ?
Merci.


Ah ! J'ai exactement le même problème. Je pensais aussi aux cales que j'ai changées. Mais je n'ai pas pensé aux roulements des Assioma. Tu les as changés au bout de combien de km environ ?

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 1 jour 3 heures #189349 par albator83

Je mets ça là pour pas ouvrir de nouveau sujet bien que je ne sache pas trop s'il s'agit d'un pb de transmission ou pas.
Depuis quelques temps, j'ai un clic-clic pénible au pédalage, principalement en danseuse.
Evidemment, à vide dans le garage, y'a aucun bruit, sinon ça serait trop simple.
Les corps et roulements des Assioma ont été changé il y a un mois (les roulements étaient morts).
Est-ce que vous avez des pistes ?
Merci.


Les roulements de direction ? (ce n'est pas une blague)


Ou les entrées de gaine sur la douille (ça m'est arrivé sur mon Canyon/Origine/KTM), ou les gaines qui frottent entre elles sous la guidoline (très récemment sur le KTM)... mais là ce n'est pas trop un "clic clic"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1871
  • Remerciements reçus 368
il y a 1 jour 3 heures - il y a 1 jour 3 heures #189351 par Christoph3

Ah ! J'ai exactement le même problème. Je pensais aussi aux cales que j'ai changées. Mais je n'ai pas pensé aux roulements des Assioma. Tu les as changés au bout de combien de km environ ?

7 ans et plus de 100k km.
Les roulements étaient complètement HS d'un côté.

Je vais contrôler toutes ses pistes.
Merci.
Dernière édition: il y a 1 jour 3 heures par Christoph3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.163 secondes
Propulsé par Kunena