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- Le post de l'entretien de la transmission
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Le post de l\'entretien de la transmission
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il y a 4 mois 3 semaines #191424
par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Le post de l\'entretien de la transmission
Je vais tricher en descendant de gamme en prenant un Tiagra (4700), qui semble faire office de remplaçant de la gamme Ultegra qui ne se fait plus en neuf. Après tout, le mien a bien enduré avec diverses brutalisations mécaniques accidentelles, il a fait son temps !
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- albator83
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il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #191427
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Le post de l\'entretien de la transmission
Vérifie quand même par là (le schéma Shimano est bien foutu) :
productinfo.shimano.com/en/compatibility/C-455
A priori un Tiagra 4700 (10v) n'est pas compatible avec ton levier 6700 (10v) = pas le même tirage... contrairement à Sram :
forum.bikeradar.com/discussion/13077457/tiagra-4700-compatibility
Si tu ne trouves plus en neuf, regarde en occasion : à part mes leviers, le reste de mon groupe Sram/mulet vient de Troc-Vélo ou Leboncoin (état proche du neuf, peu servi). Sur un élément aussi simple qu'un dérailleur avant on peut vite juger de l'état général (et chocs éventuels) avec quelques bonnes photos
En complément, un post qui explique la différence Tiagra FD-4600 / FD-4700, tous deux 10v (mais l'un est un 11 "bridé" en 10, le genre de sournoiserie qui saoule chez Shimano) :
forum.veloderoute.com/topic/8576-passage-tiagra-..._findpost__p__117167
productinfo.shimano.com/en/compatibility/C-455
A priori un Tiagra 4700 (10v) n'est pas compatible avec ton levier 6700 (10v) = pas le même tirage... contrairement à Sram :
forum.bikeradar.com/discussion/13077457/tiagra-4700-compatibility
Si tu ne trouves plus en neuf, regarde en occasion : à part mes leviers, le reste de mon groupe Sram/mulet vient de Troc-Vélo ou Leboncoin (état proche du neuf, peu servi). Sur un élément aussi simple qu'un dérailleur avant on peut vite juger de l'état général (et chocs éventuels) avec quelques bonnes photos

En complément, un post qui explique la différence Tiagra FD-4600 / FD-4700, tous deux 10v (mais l'un est un 11 "bridé" en 10, le genre de sournoiserie qui saoule chez Shimano) :
forum.veloderoute.com/topic/8576-passage-tiagra-..._findpost__p__117167
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par albator83.
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il y a 4 mois 3 semaines #191428
par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Le post de l\'entretien de la transmission
Je m'étais basé sur ce descriptif qui mentionne une compatibilité avec le 6700... : www.materiel-velo.com/1845800-derailleur-avant-v...lateau-a-braser.html
On essaiera l'occasion !
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- albator83
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il y a 2 mois 38 minutes #192232
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Le post de l\'entretien de la transmission
Je ne sais plus si on parlait "casse chape Sram Red" dans ce sujet (avec Gilles ?), mais j'ai vu passer une réparation intéressante sur un forum à côté :
www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=8566&p=991721#p991721
Si ça peut inspirer qqun ici...
www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=8566&p=991721#p991721
Si ça peut inspirer qqun ici...
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- gillesF78
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il y a 2 mois 20 minutes #192233
par gillesF78
Région Grenobloise, GillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Le post de l\'entretien de la transmission
J'ai lu la description textuelle de ce bricolage (des photos et des mises en plan auraient été bienvenues).
A priori, ce n'est pas fiable.
Il vaut mieux remplacer la chape du red par une neuve en sram force ou rival.
A priori, ce n'est pas fiable.
Il vaut mieux remplacer la chape du red par une neuve en sram force ou rival.
Région Grenobloise, GillesF78
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il y a 1 semaine 6 jours #192659
par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Le post de l\'entretien de la transmission
Ayant reçu une bombe de lubrifiant pour chaîne de moto dont je n'ai pas l'usage [faire ses courses en drive : cette fête foraine], est-ce bien possible de l'utiliser pour celle du vélo ?
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- albator83
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il y a 1 semaine 6 jours - il y a 1 semaine 6 jours #192660
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Le post de l\'entretien de la transmission
Tu peux, mais à mon avis c'est une huile bien épaisse qui va coller toutes les poussières/pollens qui traînent (même par temps sec).
Perso j'éviterais (hors vélotaf où je me contente de huiler quand ça grince, avant de jeter la chaîne au bout de X années).
Perso j'éviterais (hors vélotaf où je me contente de huiler quand ça grince, avant de jeter la chaîne au bout de X années).
Dernière édition: il y a 1 semaine 6 jours par albator83.
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- teamdindon
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il y a 1 semaine 6 jours #192661
par teamdindon
Je suis encore plus radin dans la mesure où le vélotaf me sert à finir les chaînes de mes "beaux" vélos qui ont dépassé les 0.75% d'allongement.
... et ça me fait un paquet de chaînes d'avance.
Réponse de teamdindon sur le sujet Le post de l\'entretien de la transmission
Même vais, sauf si les lubrifiants pour chaîne moto ont fait d'énormes progrès, ce qui m'étonneraitTu peux, mais à mon avis c'est une huile bien épaisse qui va coller toutes les poussières/pollens qui traînent (même par temps sec).
Perso j'éviterais (hors vélotaf où je me contente de huiler quand ça grince, avant de jeter la chaîne au bout de X années).
Je suis encore plus radin dans la mesure où le vélotaf me sert à finir les chaînes de mes "beaux" vélos qui ont dépassé les 0.75% d'allongement.
... et ça me fait un paquet de chaînes d'avance.
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- cyclo13
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il y a 13 heures 28 minutes #192798
par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Le post de l\'entretien de la transmission
bonjour
je suis e 12v da , je voudrais contrôler l'usure de la chaine
j'ai l'outil var en 11v , il m'indique que la chaine n'est pas usée
faut il passer sur l'outil 12v ? je n'arrive pas as retrouver le post
je suis e 12v da , je voudrais contrôler l'usure de la chaine
j'ai l'outil var en 11v , il m'indique que la chaine n'est pas usée
faut il passer sur l'outil 12v ? je n'arrive pas as retrouver le post
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- david38
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il y a 9 heures 3 minutes #192799
par david38
Région Grenobloise
Réponse de david38 sur le sujet Le post de l\'entretien de la transmission
bonjour,
ce qui change c'est la largeur des maillons et pas leur longueur, un outil 11V devrait marcher.
A+,
David.
ce qui change c'est la largeur des maillons et pas leur longueur, un outil 11V devrait marcher.
A+,
David.
Région Grenobloise
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- teamdindon
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il y a 8 heures 50 minutes #192800
par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Le post de l\'entretien de la transmission
Pas forcément.
Les fabricants jouent beaucoup sur le diamètre des rouleaux sur leurs derniers groupes. De fait, les outils qui mesurent le pas de la chaîne (resté inchangé) moins le rayon de 2 rouleaux (qui a potentiellement changé, à la discrétion du fabricant) ne sont plus nécessairement fiables (ou encore moins qu'avant)
Les fabricants jouent beaucoup sur le diamètre des rouleaux sur leurs derniers groupes. De fait, les outils qui mesurent le pas de la chaîne (resté inchangé) moins le rayon de 2 rouleaux (qui a potentiellement changé, à la discrétion du fabricant) ne sont plus nécessairement fiables (ou encore moins qu'avant)
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