Recherche Kunena

Mot-clé

Le post de l\'entretien de la transmission

• Remerciements reçus 206
il y a 2 heures 4 minutes #191131 par PhilG81
Première sortie de l'année hier, et premier gag.

A peine 10 km de parcourus que, suite à un changement de vitesse, ma roue libre tourne dans le vide. Plus rien n'accroche. C'est mort. Y'a plus qu'à faire demi tour et rentrer à pied. Ca va être long 10 km...:pafmur:

Pour la technique, il s'agit d'un CRL MAVIC de type "Instant Drive 360". Un truc plus proche du fonctionnement d'un embrayage que d'une roue libre classique à cliquet. Le temps de démonter la cassette au retour et tout s'était remis en place. Mystère. J'ai quand même démonté et nettoyé complètement le CRL par acquis de conscience. Une erreur lors de l'entretien, réalisé par mes soins, en juin ? Une graisse trop épaisse (tout m'avais l'air un peu "collant") conjuguée à un effet de la température ? Mais je suis déjà sorti par plus froid cet hiver. En tout cas j'ai utilisé cette fois une graisse MAVIC "spéciale CRL" qui me semble plus liquide.

Certains d'entre vous ont déjà eu ce type de mésaventure ?

Epilogue 1 : Idée de génie, j'ai fini par trouver sur le bord de la route un bout de fil de fer qui m'a permis de ligaturer ensemble la cassette et quelques rayons, et de rentrer, en douceur, en mode fixie :good:

Epilogue 2 : Si j'étais vraiment un génie ça se saurait et surtout je me serais rappelé que ce type de CRL se retire sans outils et sans avoir besoin de démonter la cassette, juste en tirant dessus. Cela m'aurait permis de tout remettre en place. Bref je suis un idiot :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 264
il y a 1 heure 52 minutes #191133 par Fredhamster
Je me souviens d'avoir graissé un CRL Mavic à une époque. Et comme il n'y avait plus le clic clic en roue libre, je lavais nettoyée sinon j'aurais pu avoir le même souci... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.094 secondes
Propulsé par Kunena