- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Le post de l'entretien de la transmission
Recherche Kunena
Le post de l\'entretien de la transmission
- albator83
-
- Membre platinium
-
il y a 2 heures 6 minutes #193150
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Le post de l\'entretien de la transmission
Après 1000 bornes sans y toucher c'est normal que ça fasse des paquets.
Je ne connais pas de lubrifiant magique :
- performant
- qui use peu la chaîne
- qui tient à toutes les conditions (pluie, poussière, etc)
- qu'on n'ait pas besoin de renouveler tous les 300-400 km (pour moi c'est toutes les semaines en gros)
Dans le cas du Squirt, si je pars deux semaines en vacances sans tout mon attirail de nettoyage (bac US, etc) la procédure est simple : tous les 300-400 km j'essuie bien la chaîne, gratte le surplus de produit sec sur les galets/plateaux (voire la cassette si nécessaire, mais ça ne s'accumule pas trop à cet endroit) et remet une fine couche de Squirt, à laisser sécher pour la sortie du lendemain.
Cela prend 10min max, et fait partie de l'entretien minimal de la transmission.
Ce n'était pas moins pénible avec de l'huile classique, voire pire puisque pour essuyer le cambouis c'était une tanée. Y compris en plein été, car poussière et pollens font un joyeux amas abrasif pour la transmission
PS : cette "pâte" à rôder est dégueu, mais n'use pas forcément davantage la chaîne qu'une huile téflonnée crados
Je ne connais pas de lubrifiant magique :
- performant
- qui use peu la chaîne
- qui tient à toutes les conditions (pluie, poussière, etc)
- qu'on n'ait pas besoin de renouveler tous les 300-400 km (pour moi c'est toutes les semaines en gros)
Dans le cas du Squirt, si je pars deux semaines en vacances sans tout mon attirail de nettoyage (bac US, etc) la procédure est simple : tous les 300-400 km j'essuie bien la chaîne, gratte le surplus de produit sec sur les galets/plateaux (voire la cassette si nécessaire, mais ça ne s'accumule pas trop à cet endroit) et remet une fine couche de Squirt, à laisser sécher pour la sortie du lendemain.
Cela prend 10min max, et fait partie de l'entretien minimal de la transmission.
Ce n'était pas moins pénible avec de l'huile classique, voire pire puisque pour essuyer le cambouis c'était une tanée. Y compris en plein été, car poussière et pollens font un joyeux amas abrasif pour la transmission

PS : cette "pâte" à rôder est dégueu, mais n'use pas forcément davantage la chaîne qu'une huile téflonnée crados

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.075 secondes