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- Le post de l'entretien de la transmission
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Le post de l\'entretien de la transmission
- Fredhamster
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il y a 4 semaines 21 heures #188822
par Fredhamster
Pfff, t'es pas fort, il suffit de calculer à partir du pas de vis et la longueur du bras de levier.
Réponse de Fredhamster sur le sujet Le post de l\'entretien de la transmission
aucune idée : en plus ça doit dépendre du modèle de dérailleur ?
Pfff, t'es pas fort, il suffit de calculer à partir du pas de vis et la longueur du bras de levier.
![:petard: :petard:](/media/kunena/emoticons/ptard.gif)
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- albator83
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il y a 4 semaines 20 heures #188823
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Le post de l\'entretien de la transmission
je ne vois pas l'intérêt de connaître cette information surtout
on règle le dérailleur une fois, correctement, et basta.
![;-) ;-)](/media/kunena/emoticons/wink.png)
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- Forza!!!
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il y a 4 semaines 20 heures #188824
par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Le post de l\'entretien de la transmission
Le mien (Ultegra de plus de dix ans) vient pour une raison connue de lui seul
de faire que je déraille ces dernières sorties.
Donc je voulais lui mettre un demi-millimètre de correction vers le côté intérieur pour voir déjà, en toute connaissance du nombre de bouts de "tours" à appliquer à la vis, mais je le ferai en tout cas à l'oeil dès ma sortie de demain.
![:velochute: :velochute:](/media/kunena/emoticons/velotombe.gif)
Donc je voulais lui mettre un demi-millimètre de correction vers le côté intérieur pour voir déjà, en toute connaissance du nombre de bouts de "tours" à appliquer à la vis, mais je le ferai en tout cas à l'oeil dès ma sortie de demain.
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- albator83
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il y a 3 semaines 6 jours #188830
par albator83
le déraillement extérieur ou intérieur sans modif au dérailleur peut aussi être le signe d'un grand plateau rincé... j'ai expérimenté ça récemment ![:whistle: :whistle:](/media/kunena/emoticons/whistling.png)
Ou alors un dérailleur avant qui commence à "glissouiller" dans sa fixation...
Réponse de albator83 sur le sujet Le post de l\'entretien de la transmission
![;-) ;-)](/media/kunena/emoticons/wink.png)
![:whistle: :whistle:](/media/kunena/emoticons/whistling.png)
Ou alors un dérailleur avant qui commence à "glissouiller" dans sa fixation...
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- albator83
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il y a 3 jours 23 heures - il y a 3 jours 23 heures #189315
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Le post de l\'entretien de la transmission
Je m'auto-cite, puisque mes changements de plateaux ont commencé à être plus récalcitrants très récemment... car la chaîne était cramée ![:whistle: :whistle:](/media/kunena/emoticons/whistling.png)
Bref, j'ai fait ~5500 km avec la Sram PC-1130 qui me restait, allongement 0.1% (largement, je n'avais pas vérifié depuis un moment)... donc je devais déjà y être à 5000 km voire moins (et encore moins pour 0.075%).
Conclusion : j'éviterai les chaînes Sram à l'avenir.
Là je repars sur une chaîne Shimano HG-701 bien classique : ça ne gratte pas et shifte plus souple, sur cassette Sram 10v pourtant...
Au moins je n'ai pas trop entamé cassette et plateaux avec la chaîne précédentes
![:whistle: :whistle:](/media/kunena/emoticons/whistling.png)
Bref, j'ai fait ~5500 km avec la Sram PC-1130 qui me restait, allongement 0.1% (largement, je n'avais pas vérifié depuis un moment)... donc je devais déjà y être à 5000 km voire moins (et encore moins pour 0.075%).
Conclusion : j'éviterai les chaînes Sram à l'avenir.
Là je repars sur une chaîne Shimano HG-701 bien classique : ça ne gratte pas et shifte plus souple, sur cassette Sram 10v pourtant...
Au moins je n'ai pas trop entamé cassette et plateaux avec la chaîne précédentes
![:good: :good:](/media/kunena/emoticons/emoticon_good.gif)
Dernière édition: il y a 3 jours 23 heures par albator83.
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- Christoph3
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il y a 1 jour 5 heures #189345
par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Le post de l\'entretien de la transmission
Je mets ça là pour pas ouvrir de nouveau sujet bien que je ne sache pas trop s'il s'agit d'un pb de transmission ou pas.
Depuis quelques temps, j'ai un clic-clic pénible au pédalage, principalement en danseuse.
Evidemment, à vide dans le garage, y'a aucun bruit, sinon ça serait trop simple.
Les corps et roulements des Assioma ont été changé il y a un mois (les roulements étaient morts).
Est-ce que vous avez des pistes ?
Merci.
Depuis quelques temps, j'ai un clic-clic pénible au pédalage, principalement en danseuse.
Evidemment, à vide dans le garage, y'a aucun bruit, sinon ça serait trop simple.
Les corps et roulements des Assioma ont été changé il y a un mois (les roulements étaient morts).
Est-ce que vous avez des pistes ?
Merci.
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- teamdindon
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il y a 1 jour 4 heures #189347
par teamdindon
Les roulements de direction ? (ce n'est pas une blague)
Réponse de teamdindon sur le sujet Le post de l\'entretien de la transmission
Je mets ça là pour pas ouvrir de nouveau sujet bien que je ne sache pas trop s'il s'agit d'un pb de transmission ou pas.
Depuis quelques temps, j'ai un clic-clic pénible au pédalage, principalement en danseuse.
Evidemment, à vide dans le garage, y'a aucun bruit, sinon ça serait trop simple.
Les corps et roulements des Assioma ont été changé il y a un mois (les roulements étaient morts).
Est-ce que vous avez des pistes ?
Merci.
Les roulements de direction ? (ce n'est pas une blague)
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- IceMole
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il y a 1 jour 3 heures #189348
par IceMole
Ah ! J'ai exactement le même problème. Je pensais aussi aux cales que j'ai changées. Mais je n'ai pas pensé aux roulements des Assioma. Tu les as changés au bout de combien de km environ ?
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Réponse de IceMole sur le sujet Le post de l\'entretien de la transmission
Je mets ça là pour pas ouvrir de nouveau sujet bien que je ne sache pas trop s'il s'agit d'un pb de transmission ou pas.
Depuis quelques temps, j'ai un clic-clic pénible au pédalage, principalement en danseuse.
Evidemment, à vide dans le garage, y'a aucun bruit, sinon ça serait trop simple.
Les corps et roulements des Assioma ont été changé il y a un mois (les roulements étaient morts).
Est-ce que vous avez des pistes ?
Merci.
Ah ! J'ai exactement le même problème. Je pensais aussi aux cales que j'ai changées. Mais je n'ai pas pensé aux roulements des Assioma. Tu les as changés au bout de combien de km environ ?
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
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- albator83
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il y a 1 jour 3 heures #189349
par albator83
Ou les entrées de gaine sur la douille (ça m'est arrivé sur mon Canyon/Origine/KTM), ou les gaines qui frottent entre elles sous la guidoline (très récemment sur le KTM)... mais là ce n'est pas trop un "clic clic"...
Réponse de albator83 sur le sujet Le post de l\'entretien de la transmission
Je mets ça là pour pas ouvrir de nouveau sujet bien que je ne sache pas trop s'il s'agit d'un pb de transmission ou pas.
Depuis quelques temps, j'ai un clic-clic pénible au pédalage, principalement en danseuse.
Evidemment, à vide dans le garage, y'a aucun bruit, sinon ça serait trop simple.
Les corps et roulements des Assioma ont été changé il y a un mois (les roulements étaient morts).
Est-ce que vous avez des pistes ?
Merci.
Les roulements de direction ? (ce n'est pas une blague)
Ou les entrées de gaine sur la douille (ça m'est arrivé sur mon Canyon/Origine/KTM), ou les gaines qui frottent entre elles sous la guidoline (très récemment sur le KTM)... mais là ce n'est pas trop un "clic clic"...
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- Christoph3
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il y a 1 jour 3 heures - il y a 1 jour 3 heures #189351
par Christoph3
Les roulements étaient complètement HS d'un côté.
Je vais contrôler toutes ses pistes.
Merci.
Réponse de Christoph3 sur le sujet Le post de l\'entretien de la transmission
7 ans et plus de 100k km.Ah ! J'ai exactement le même problème. Je pensais aussi aux cales que j'ai changées. Mais je n'ai pas pensé aux roulements des Assioma. Tu les as changés au bout de combien de km environ ?
Les roulements étaient complètement HS d'un côté.
Je vais contrôler toutes ses pistes.
Merci.
Dernière édition: il y a 1 jour 3 heures par Christoph3.
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