- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
CYCLISME
- Les courses pro
Recherche Kunena
Les courses pro
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 2327
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Membre platinium
-
- kikinou16
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 264
Guimard est ce qu'il est mais il a dit qu'il doit venir sur le tour pour gagner et ce n'est pas cette année.
le marathonien qui gagne, 125g de glucide par heure ceci étant il ne cours même pas 2h
- Christoph3
-
Auteur du sujet
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 499
Et tous les 3 avec les mêmes chaussures il me semble.
Y'a pas qu'en vélo où le matos ai aller plus vite...
- stam
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1419
Dans un cas on part d'un top niveau junior, plus jeune vainqueur du Tour de l'Avenir, complètement polyvalent, dont la progression au moment de passer chez les grands est fulgurante.
Dans l'autre on a un jeune assez lambda, qui éclot malgré tout très tôt puisqu'il est le plus jeune vainqueur d'un grand Tour, et qui prend encore quasiment 10% de FTP par après.
Je ne sais pas où Seixas va s'arrêter... sachant que même maintenant on peut s'interroger si on veut regarder ça de la lorgnette rationnelle.
Ce qui est sûr en revanche, c'est que s'il suit la même progression que Pogacar, le vélo va être très très chiant d'ici 3 ans.
- Fredhamster
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 327
- Christoph3
-
Auteur du sujet
- Membre platinium
-
Des mecs qui devaient tout gagner, y'en a eu un paquet (Ullrich, Bernal, Remco par exemple).
Bon, quand on entend certains "consultants" qui annoncent que Seixas a encore 20-30% de progression possible, ça fait un peu peur : 8.7W/kg sur 4' +30 % ça fait plus de 11W/kg.
- jfd_
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 1422
Dans consultant, si on considère les trois premières lettres
- stam
-
- Membre platinium
-
Pièces jointes :
- kikinou16
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 264
Si ça joue avec Seixas comme un rat de laboratoire depuis deux ans à son âge, c'est bien glauque quand-même...
Le neveu de mon meilleur ami a été recruté aux Émirats arabes où dans un grand centre de recherche,il travaillait comme ingénieur avec des chercheurs du monde entier,il y a rencontré sa femme hawaïenne.
Peut être que ces chercheurs ont un "produit/méthode" et que UAE en bénéficie,mon idée est peut être capilotracté je sais...
Le frère de Paul S a fait un stage chez UAE au fait
- Zeo
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 400
Qu'il soit français ou pas ne change rien. C'est plus son âge qui me dérange dans l'histoire. J'espère qu'il tiendra sur la durée.
- albator83
-
- Membre platinium
-
Dans le cas de Seixas comme de Pogacar, on a une progression hallucinante... pas au même âge.
Dans un cas on part d'un top niveau junior, plus jeune vainqueur du Tour de l'Avenir, complètement polyvalent, dont la progression au moment de passer chez les grands est fulgurante.
Dans l'autre on a un jeune assez lambda, qui éclot malgré tout très tôt puisqu'il est le plus jeune vainqueur d'un grand Tour, et qui prend encore quasiment 10% de FTP par après.
Je ne sais pas où Seixas va s'arrêter... sachant que même maintenant on peut s'interroger si on veut regarder ça de la lorgnette rationnelle.
Ce qui est sûr en revanche, c'est que s'il suit la même progression que Pogacar, le vélo va être très très chiant d'ici 3 ans.
Pogacar a quand même pris un Tour de l'Avenir chez les U23, +/- au même âge que Seixas... c'est un peu plus qu'un jeune "lambda".
Un an avant de faire podium à la Vuelta, deux ans avant de prendre son premier TDF
Les "lambda" c'est plutôt Vingegaard qui n'a même pas le niveau national chez les U19, ou Froome qui prend son premier GT avec les "gains marginaux" Sky à 26 ans.
Je ne suis pas/plus capable de juger si certains sont moins des chaudières que d'autres... mon hypothèse étant que tout ce petit monde joue avec les limites de ce qui est autorisé (ou plutôt pas encore découvert ni interdit par l'AMA).
- stam
-
- Membre platinium
-
Pardon... je voulais dire "lambda" parmi les vainqueurs du Tour de l'Avenir, si on peut dire. Il gagne le Tour de l'Avenir à 20 ans quasiment, sans gagner une étape ; l'année où il gagne, celui qu'on pense voir venir c'est Arensman, pas encore 19 ans et 2ème à 1'30" (sur 10 étapes). On ne peut pas dire qu'Arensman ait fait sauter la banque comme Pogacar l'a fait, ni aucun des suivants (Vlasov, Sosa, Almeida, Champoussin...).Pogacar a quand même pris un Tour de l'Avenir chez les U23, +/- au même âge que Seixas... c'est un peu plus qu'un jeune "lambda".
Un an avant de faire podium à la Vuelta, deux ans avant de prendre son premier TDF
Par contraste avec un Gaudu qui met 3' en 2016 à 3 vainqueurs de grands Tours (Bernal, Hindley, Geoghegan Hart), ou les Uijtdebroeks, Johanessen ou Del Toro qui ont passablement dominé les éditions qu'ils ont gagnées.
Les victoires en jeunes ne signifient pas toujours grand-chose, mais à 1 an d'un podium sur la Vuelta et 2 ans d'un succès sur le Tour on s'imagine voir venir quelque chose. A tort.
- albator83
-
- Membre platinium
-
Car des champions du monde de cyclisme juniors/espoirs en France, on en a eus quelques-uns qui n'ont rien confirmé ensuite.
Idem en tennis d'ailleurs (encore pire car aucun junior n'a confirmé au top de l'ATP). Mais autre sport, autres raisons (je suppose ?).
- Christoph3
-
Auteur du sujet
- Membre platinium
-
- Fredhamster
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 327
Maintenant c'est plus tranquille mais y'a un junior qui prend lui aussi 50 watts par an et commence déjà à lui coller aux basques alors qu'il n'est même pas encore chez UAE...
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 2327
Pièces jointes :
- albator83
-
- Membre platinium
-
Je lui souhaite de continuer sur sa lancée au Giro, et pourquoi pas ramener le maillot cyclamen à Claix
Son deuxième sprint (plein de maîtrise derrière un Milan très puissant mais trop "bourrin") m'a particulièrement impressionné, vu son jeune âge.