- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
CYCLISME
- Les courses pro
Recherche Kunena
Les courses pro
- jfd_
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 1326
J'ai bien regardé les deux. Et là, le RCR est un très bon compromis. La diff sur la colonne Time reste faible (la diff de masse entre les deux explique à mon sens cette différence).Tu n'as regardé que la colonne concernant l'aérodynamisme. Les Factor ont une meilleure place sur la colonne globale "Time (s)" qui prend en compte les watts perdus en montée.
Et en plus, si je me mets en position d'un achat parce que je ne suis pas un pro et que je le paie, ben il n'y a pas photo à cause du point €. Le Factor en configuration TdF, il sort à ~15500 sur leur configurateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 2087
Boarf, le mieux, pour la montagne, c'est un time vxrs à 6.8 kg...
Et pour le vallonné, un time scylon patins à 7kg...
Région Grenobloise, GillesF78
- IceMole
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 203
Je n'étais pas là sur le début d'étape aujourd'hui, mais visiblement y'a eu grosse baston pendant 100 bornes... et Ben Healy semble y aller tout droit là (pourtant, vlà la tronche du groupe
)
J'adore Healy !
Petite video sur ses datas, partagée par l'équipe EF Data Ben Healy Etape 6
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
- Lafoy
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 256
633TTS!
- IceMole
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 203
La différence entre les factor et le dkt n'est pas faible : 0,357664233% sur time (s).
Boarf, le mieux, pour la montagne, c'est un time vxrs à 6.8 kg...
Et pour le vallonné, un time scylon patins à 7kg...
Peut être que oui, peut être que non. Si tu n'as jamais essayé d'autres modèles récents, tu ne peux pas l'affirmer de manière péremptoire.
A mon tout petit niveau, bien modeste par rapport à la majorité des personnes fréquentant ce forum, je peux te donner une comparaison : je retrouve cette année des niveaux de vitesse ascensionnelle moyenne qui correspondent à mes deux meilleurs années (2018 et 2021) sur l'enchainement de montées, mais avec 8kgs de plus sur le bonhomme et 600gr de plus sur le vélo (Wilier Zero9 ou Focus Izalco Race en 2018 et 2021, à patins / Wilier Filante SLR à disques maintenant).
A entrainement égal.
Mon vélo plus lourd et récent ne me pénalise pas du tout en montée. Mais favorise davantage le fait de moins consommer d'énergie sur les portions planes ou légèrement vallonnées.
Et il y a un argument valable pour nous deux, tant pour toi que pour moi, le plaisir. J'en prends nettement plus sur mon Filante SLR, et toi sur les Time, par exemple. Pour ça, aucune data et aucun jugement de valeur.
Pour en revenir au sujet, VdP encore en jaune ce soir avec une deuxième victoire, ou alors sera-t-il dépossédé par le glouton slovène qui pourrait aussi s'offrir son deuxième bouquet de la cuvée 2025 ?
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
- albator83
-
- Membre platinium
-
Je n'étais pas là sur le début d'étape aujourd'hui, mais visiblement y'a eu grosse baston pendant 100 bornes... et Ben Healy semble y aller tout droit là (pourtant, vlà la tronche du groupe
)
J'adore Healy !
Petite video sur ses datas, partagée par l'équipe EF Data Ben Healy Etape 6
Idem

Et comme dit Christophe, MVDP a ressenti la fatigue de ses étapes à bloc depuis samedi... pour un peu il ratait le maillot jaune, malgré tous les "efforts" d'UAE pour lui laisser

Guère surprenant, par rapport à ses facultés de récupération limitées en GT (par rapport à ses adversaires directs, j'entends).
Cet aprem c'est encore son terrain, mais sera-t-il suffisamment fort vs un Pogacar increvable étape après étape ? difficile à dire...
- Fredhamster
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 308
633 TSS, il a du bien dormir. Si je sors ce chiffre, Garmin me conseille de me reposer au moins 7 jours d'affiliée

- stam
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1351

- Fredhamster
-
- Administrateur
-
www.strava.com/activities/15070159524/zone-distribution
Et c'est toujours appréciable quand les pros publient leurs data pour les amateurs de chiffres

356 TSS donc.
Edit : si je me fie à son Strava et son poids déclaré, il serait à 5.5W/kg à FTP.
Alex Baudin 5.4W/kg
On voit des chiffres comme ça chez des bons cyclosportifs...
- albator83
-
- Membre platinium
-
Healy a le malheur d'être trop complet pour lever souvent les bras. Mieux vaut être un Canvendish qui ne grimpait pas un dos d'âne et qui ne pouvait pas rouler seul dans le vent mais qui avait une grosse pointe de vitesse...
633 TSS, il a du bien dormir. Si je sors ce chiffre, Garmin me conseille de me reposer au moins 7 jours d'affiliée

Ce qui suppose en général d'être une jambe au-dessus de la meute (avec un parcours usant roulé à bloc, exactement comme hier). Bien qu'hier, un Quinn Simmons aurait peut-être eu la force de l'accompagner (en état plus vigilant sur l'attaque de l'Irlandais)... lui aussi est un sacré gazier, avec des caractéristiques similaires.
- Christoph3
-
Auteur du sujet
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 429
x.com/L_Calmejane/status/1943557568166556016
- stam
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1351
356 TSS c'est cohérent, ça fait un gros 90% FTP sur la durée de l'étape.Ses zones ne sont pas configurées sur le compteur, sur Strava c'est plus cohérent :
www.strava.com/activities/15070159524/zone-distribution
Et c'est toujours appréciable quand les pros publient leurs data pour les amateurs de chiffres
356 TSS donc.
Edit : si je me fie à son Strava et son poids déclaré, il serait à 5.5W/kg à FTP.
Alex Baudin 5.4W/kg
On voit des chiffres comme ça chez des bons cyclosportifs...
Je me méfierais un peu plus de leur poids.
Simmons à 391W NP pour un gazier annoncé à 72kg, s'il a fait l'étape à 90% FTP ça l'amène à 6W/kg.
- albator83
-
- Membre platinium
-
Simmons 🥈 hier, 4h26 à 336W (391 NP) et 160bpm moyen !
Au passage, je trouve Calmejane très bon sur le player FTV... même si ces commentaires sont très orientés technique/matos/watts (ex : le fait que Healy ait fait l'intégralité de l'étape en combi de CLM, anticipant probablement qu'il allait passer quasi 1h solo à la fin

- david38
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 187
Simmons 🥈 hier, 4h26 à 336W (391 NP) et 160bpm moyen !
Au passage, je trouve Calmejane très bon sur le player FTV... même si ces commentaires sont très orientés technique/matos/watts (ex : le fait que Healy ait fait l'intégralité de l'étape en combi de CLM, anticipant probablement qu'il allait passer quasi 1h solo à la fin), donc pour un public de connaisseurs. Ici point de description de châteaux ou d'Histoire de France, c'est la course et rien que la course (ce qui déplaît probablement à certains, j'en conviens).
+1
et peu de langue de bois (cf son avis sur Niels Politt!)
Région Grenobloise
- Fredhamster
-
- Administrateur
-