Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

• Remerciements reçus 1455
il y a 1 jour 7 heures #192981 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Rigolo... de mon côté je suis encore estomaqué par la moyenne de l'étape de Châteauroux, certes avec vent globalement favorable (encore que, pas tant que ça puisque ça a borduré la dernière heure :whistle: ) mais surtout avec une échappée qui ont ouvert la route pendant 173 km sur 174 :icon_ohwell
Ce qui revient à dire que deux équipiers (dont un top coureur : MVDP) ont roulé à 50 de moyenne pendant 3h30 :pafmur:

Heureusement qu'on ne fait plus de TTT, sinon les chronos se gagneraient à 60 de moyenne...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1327
il y a 1 jour 6 heures - il y a 1 jour 6 heures #192982 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les courses pro
Oui, enfin, tu sais, c'est la Dépêche... Leur enthousiasme à très largement romancer les choses est maintenant devenu une mode de fonctionnement habituel. La réalité peut être celle décrite mais aussi être quelque peu différente. Je me méfie de ce genre de récit car à maintes fois, j'ai pu constater pour ce qui relève de la zone Pyrénéenne, cette manière de romancer la réalité très fréquemment.

Même avis sur les vitesses.... Mais tu oublies le truc de l'année : les gains aero qui expliquent tout. Même s’il faut être factuel, cela entre en jeu sensiblement bien évidemment.

Et pour une fois, hier un grand journal de la presse quotidienne (Libération pour ne pas le nommer) a cité un bon référent technique : un certain Alban L.
Dernière édition: il y a 1 jour 6 heures par jfd_.

il y a 1 jour 3 heures - il y a 1 jour 3 heures #192983 par albator83
Je suis d'accord que les vélos et textiles n'ont plus rien à voir depuis 2020, je me faisais la réflexion en voyant le vélo Cube très récent (et moyenne gamme) d'un voisin tout à l'heure. Et on est encore un ton en-dessous du tout dernier Cervélo S5.

Mais là on parle de plusieurs km/h gagnés en seulement quelques éditions, quand même... surtout qu'un MVDP (au-delà de son immense talent) n'est quand même pas posé sur sa machine comme un Evenepoel, Vingegaard ou Van Aert.

Bon... au-delà de ça (et de savoir si le KOM d'Hautacam va tomber demain aprem : Jonas 2022 était à 2min de Riis 1996, l'extraordinaire reste possible), je suis curieux de voir les solutions techniques envisagées pour le CLM dans Peyresourde après-demain (sachant qu'on va flirter avec les 25 km/h de moyenne sur un effort < 25min), vu que le "sportif" m'intéresse de moins en moins :blush:
Dernière édition: il y a 1 jour 3 heures par albator83.

• Remerciements reçus 2095
il y a 1 jour 3 heures - il y a 1 jour 3 heures #192984 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro
Pour évaluer l'évolution des performances, il nous manque la puissance de MVDP (par exemple) en échappée à deux, et celle d'une autre échappée à deux sur un relief similaire mais 10 ans en arrière...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 1 jour 3 heures par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83

il y a 8 heures 41 minutes #192992 par albator83
exact... autant dire trouver un mouton à cinq pattes : entre ceux qui ne publient rien sur Strava, ou masquent tout simplement les données. surtout à dix ans d'intervalle.
et vu comment ça spécule/épie les watts rien que chez les cyclos amateurs qui avancent un minimum, je ne peux pas donner tort à ceux qui masquent leurs sorties :whistle:

il y a 7 heures 3 minutes #192993 par gillesF78

je ne peux pas donner tort à ceux qui masquent leurs sorties :whistle:

Sur strava ou autre plateforme, masquer une sortie signifie, pour moi, ne pas la publier...

Peut-être voulais-tu écrire "masquent leur données de puissance et physiologiques" ?

• Remerciements reçus 308
il y a 5 heures 48 minutes #192994 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Les courses pro
Les chiffres font partie intégrante de ce sport, comme en Formule 1 où la FIA a accès à toutes les données, je pense que les pros devraient tous publier leurs données. Et si ça spécule, y'aura peut être des raisons recevables après tout...

Chez FDJ je suis surpris de voir que personne ne publie, pourtant y'a rien à cacher globalement chez eux.
Après, chez les cyclo amateurs, globalement y'a pas grand chose à cacher non plus, on a vu ce que ça a donné pour les meilleurs d'entre eux qui ont fait un court passage ches les pros, il en manque de partout pour être au niveau, même en conti.

• Remerciements reçus 430
il y a 46 minutes #193001 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Il pas censé être tout pourri le Colnago de Tadej ?

il y a 29 minutes - il y a 16 minutes #193002 par gillesF78
Alors pour le sport et sa crédibilité, les données suivantes devraient être publiques :
- poids : coureur avec sa tenue, vélo, pourcentage de masse grasse,
- données physiologiques en course : bpm, watt, rythme respiratoire, température corporelle interne estimée, glycémie,
- données météo : température, humidité, vent, pression atmosphérique,
- données de la route : pente, localisation longitude et latitude, nombre de km parcourus,
- oreillettes : la transcription des communications,
- données du vélo : braquets, matériel utilisé...

Le protocole de récupération des données doit être public, en temps réel (avec MQTT par exemple), et le serveur public, par exemple
github.com/br-g/openf1
et
openf1.org/

Et par conséquent, on pourrait faire des scripts python pour sortir des jolies courbes qui exploitent les données des coureurs...
Exemples avec une API appelée "FastF1" : docs.fastf1.dev/gen_modules/examples_gallery/index.html

Sans cela, on ne peut pas évaluer les performances du matériel et des coureurs...

Dernière édition: il y a 16 minutes par gillesF78.

Temps de génération de la page : 0.271 secondes
Propulsé par Kunena