Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

• Remerciements reçus 423
il y a 1 jour 4 heures #192712 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro

On y est pas encore, mais il y a là une bonne opportunité de trouver un successeur à Christophe Moreau sur une course par étapes World Tour (Dauphiné 2009, ça commence à dater).

J'y crois pas.
Grégoire est bien content d'avoir conservé le maillot hier et Vauquelin court déjà en perdant.

Vendredi dernier, Tadej qui lâche Jonas qui sprinte en danseuse alors qu'on a l'impression que lui accélère à peine, c'est fort.
La même accélération qu'à la Flèche et à Liège.
Sur les 2 classiques, personne n'avait essayé de suivre, sur le Dauphiné, Jonas a tenu 100m.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 198
il y a 1 jour 3 heures #192714 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
Cela ne va pas être évident de tenir ce maillot de leader jusqu'au bout, mais s'il garde plus d'une minute trente après l'étape du jour, ce sera possible à mon avis.
Ce n'est pas comparable en totalité, mais en début de saison, sur le chrono final du Tour de l'Algarve de 19km dont les 2 derniers étaient une bosse de 9%, Romain Grégoire avait devancé Joao Almeida... d'une seconde.
Lors du Tour de Pologne l'an dernier, sur le CLM en côte, il termine à 32" de Vingegaard.
Sur le Tour de France l'an dernier, sur le CLM final de grimpeur, il perd 1'16" sur Almeida, au bout de son premier Tour de France.

Il a les qualités pour performer sur un effort en montée en CLM, plus que si celui-ci n'avait été que du plat (sur lesquels il me semble moins bon).

Cela dépendra probablement de l'étape du jour, si UAE est capable de faire péter les mieux classés tout en gardant des équipiers pour aider encore Almeida plus loin sur un très long raid (il pourrait se faire 65 bornes dont deux bosses de 5 bornes à 10% dans le final). A mon avis, cela serait proche du suicide mais bon, avec eux...

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

• Remerciements reçus 1441
il y a 1 jour 3 heures - il y a 1 jour 3 heures #192715 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Voilà, le profil de hier (et cet aprem) n'est pas favorable à reprendre énormément de terrain... c'est ce qui me permet d'être optimiste pour les membres de l'échappée du jour 1. Donc à la gestion ça peut passer, sauf gros coup tactique UAE je ne vois pas comment Almeida va reprendre 1min / 1min30 au top 4 du général.
Faudrait qu'il fasse all-in sur la double bosse de 4 km @ 10% avec 10 bornes de plat entre les deux... à voir.

J'inclus O'Connor dans le lot, car il a montré hier qu'il était plus fort que Vauquelin et Grégoire... et la marge est infime entre ces trois-là au général. Y'a aussi Alaphilippe, mais il me semble le plus faible des candidats dans un CLM en bosse.

PS : le profil montagne de ce Tour de Suisse est très étrange quand même :whistle:
PS2 : vu la faiblesse des équipiers UAE hier, je doute qu'ils soient encore là si Grégoire & co pètent dans le final. Ils devront emmener Almeida jusqu'au km 25, ensuite à lui de faire la différence.
Dernière édition: il y a 1 jour 3 heures par albator83.

• Remerciements reçus 198
il y a 1 jour 3 heures #192717 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro

Voilà, le profil de hier (et cet aprem) n'est pas favorable à reprendre énormément de terrain... c'est ce qui me permet d'être optimiste pour les membres de l'échappée du jour 1. Donc à la gestion ça peut passer, sauf gros coup tactique UAE je ne vois pas comment Almeida va reprendre 1min / 1min30 au top 4 du général.
Faudrait qu'il fasse all-in sur la double bosse de 4 km @ 10% avec 10 bornes de plat entre les deux... à voir.

J'inclus O'Connor dans le lot, car il a montré hier qu'il était plus fort que Vauquelin et Grégoire... et la marge est infime entre ces trois-là au général. Y'a aussi Alaphilippe, mais il me semble le plus faible des candidats dans un CLM en bosse.

PS : le profil montagne de ce Tour de Suisse est très étrange quand même :whistle:
PS2 : vu la faiblesse des équipiers UAE hier, je doute qu'ils soient encore là si Grégoire & co pètent dans le final. Ils devront emmener Almeida jusqu'au km 25, ensuite à lui de faire la différence.

Oui effectivement, O'Connor est le meilleur "grimpeur" bien placé au général. Mais il n'a, de mémoire, jamais excellé sur les CLM en côte. Exemple, Passy Combloux sur le TdF où il finit derrière Alaphilippe. Mais il reste un excellent rouleur grimpeur.
Je doute de la tactique UAE avant la double bosse finale, car à mon avis, c'est beaucoup trop risqué. D'autant qu'Almeida n'est pas le plus puncheur dans les très forts pourcentages, et il pourrait payer l'addition.
En fait, je les vois plus tenter de reprendre chaque jour un peu en piégeant un collectif Groupama/FDJ plus faible.

PS : un Tour de Suisse plus pour puncheurs que grimpeurs
PS2 : oui, je te rejoins, ils n'ont pas été transcendants mais restent plus forts que les équipiers de la Groupama/FDJ en montagne.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

il y a 1 jour 49 minutes #192720 par albator83
On est d'accord que la "réserve" UAE reste plus forte que du Küng ou Madouas chez GFDJ, malgré tout le respect que je leur dois.
Bien qu'un Küng à domicile, dévoué à Grégoire permettrait de rétablir une situation compromise sur terrain pas trop montagneux (genre un coup tordu sur une étape "malplate" d'ici dimanche).

• Remerciements reçus 303
il y a 1 jour 32 minutes #192721 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Les courses pro

Vendredi dernier, Tadej qui lâche Jonas qui sprinte en danseuse alors qu'on a l'impression que lui accélère à peine, c'est fort.
La même accélération qu'à la Flèche et à Liège.
Sur les 2 classiques, personne n'avait essayé de suivre, sur le Dauphiné, Jonas a tenu 100m.

A ce moment là j'imaginais Jonas en train de regarder la puissance sur son compteur et se dire "oh p*** y'a quatre chiffres !" :pafmur: :velochute:

il y a 23 heures 15 minutes - il y a 22 heures 54 minutes #192722 par albator83
ça va être chaud pour Grégoire là... ça pète dès le premier passage dans le col à 10%
Vauquelin/Alaf résistent, pour le moment... Almeida risque de s'envoler dans le second passage, faudra voir le débours de chacun à l'arrivée.

EDIT : O'Connor pas terrible dans le second passage... bon pour Vauquelin ça :good:
Dernière édition: il y a 22 heures 54 minutes par albator83.

il y a 22 heures 31 minutes #192723 par albator83
Vauquelin en jaune, mais Almeida à 30-40" avant le CLM final... chauds les marrons.

• Remerciements reçus 423
il y a 21 heures 26 minutes - il y a 21 heures 25 minutes #192725 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
2 fois le Luitel, pas sympa.
(pas tout à fait : le revêtement avait l'air bien meilleur)
Dernière édition: il y a 21 heures 25 minutes par Christoph3.

il y a 17 heures 55 minutes - il y a 17 heures 50 minutes #192726 par albator83
et c'était moins long (4,5 km)... mis bout à bout ça faisait un Luitel en entier :whistle:
les VAM ont dû s'envoler.

PS : c'est vrai que le plus pénible dans le Luitel, c'est encore le revêtement.
Dernière édition: il y a 17 heures 51 minutes par albator83.

Temps de génération de la page : 0.285 secondes
Propulsé par Kunena