- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
CYCLISME
- Les courses pro
Recherche Kunena
Les courses pro
- Fredhamster
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 315
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 1337
- Circus
-
- Membre platinium
-
- IceMole
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 207
Il n'a jamais écrasé personne dans aucune des courses qu'il a gagnées.
Il est plutôt besogneux que talentueux, Pogi a les deux, voire plus.
Et s'il n'a pas le même profil de grimpeur, il a toutefois été un très grand rouleur/pistard, habitué et rompu aux exercices à bloc sur des durées équivalentes.
D'autre part, cela fait déjà bien une saison et demi après son podium au Giro qu'il sait qu'il ne peut plus rien "jouer" face aux tous meilleurs (Pogacar et Vingegaard), donc je ne pense pas que ce soit de la frustration.
Il a son franc-parler, effectivement encore plus maintenant qu'il sait qu'il fait ses derniers tours de roues.
Il a déjà épinglé Pogi lors de LBL avec l'histoire de sa montre.
Donc s'il le "charge" à ce point plutôt qu'un autre, il est possible de penser qu'il ait quelques raisons supplémentaires de le faire.
Il lui avait peut être promis une montre qui n'est jamais arrivée

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
- stam
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1361
Il me semble juste dans l'estimation des W de Pogacar (465W FTP collent avec un CP20 à 490W), lui était autour de 420W FTP qui collent avec un CP6 ou 7 à 490W, et le tout est juste ridicule. Sauf si on considère qu'une saison de cyclisme peut être écrasée de mars à septembre par un extra-terrestre qui considère que ses méthodes et résultats relèvent du secret industriel, et non du minimum de transparence nécessaire à la crédibilité du cyclisme en tant que sport.
Et pour terminer, si lui ne le dit pas, qui le fera ? On peut justement écarter la frustration, il a tout gagné, et probablement avec des sacrifices énormes et des méthodes "zone grise" / gains marginaux / dopage indétectable (rayer les mentions inutiles). Il est encore coureur, donc témoin direct. Il n'a plus rien à gagner, plus rien à perdre.
- Circus
-
- Membre platinium
-
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 2106
C'est bien quand certains coureurs disent ce qu'ils pensent
Allez, j'embraye sur Geraint.
"[Tadej's CP20] was around 500w for me also, as I weight the same as Geraint and Don't have an optimized aerodynamic bike… At my very best, I could baybe do that for 30s at the 6^th stage of Dauphiné - Anyway, I don't care pro cyclists, as they don't care my strava rides :-p"
said gillesF78 typing on his desktop computer...
Région Grenobloise, GillesF78
- albator83
-
- Membre platinium
-
Sans être aussi explicite, Bardet faisait les mêmes réflexions de fond ces dernières semaines.
Pas uniquement sur Pogacar, mais le niveau du peloton WT en général... qui est devenu complètement dingue depuis 2020 (pour moi c'est LA bascule dans le cyclisme pro).
Je ne saurais comparer les méthodes de "préparation" entre la Sky/Ineos de la grande époque et ce que se passe actuellement chez UAE/Visma... mais ça me fait un peu sourire de voir les anciennes gloires britanniques de cette époque se faire taper dessus par la next-gen (après avoir bricolé, usé et abusé des AUT/corticos dans les années 2010-2020).
Par contre c'était moins drôle pour les gars plus clean genre Bardet, Pinot (et tous les autres moins connus) :/
- Fredhamster
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 315
Quand tu as été chargé autant que Pogi, voire plus, tu fermes ta g...
Les victoires sur le TDF de Bernal et Thomas ont été quand-même les moins watteuses et les moins écrasantes avec celle de Cadel Evans.
- teamdindon
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 873
Les victoires sur le TDF de Bernal et Thomas ont été quand-même les moins watteuses et les moins écrasantes avec celle de Cadel Evans.
Par contre, on n'a pas trop entendu Geraint à l'époque des performance de son leader Froome.
Je lui trouve un petit côté Tyler Hamilton.
- albator83
-
- Membre platinium
-
et on va voir comment le petit Grégoire va défendre son maillot jaune sur le premier vrai col de l'épreuve, dès cet aprem...
- david38
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 188
Région Grenobloise
- kikinou16
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 240

- pasqup01
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 754

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- teamdindon
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 873
Est-ce bien "raisonnable"....
Sur route fermée, connue, en bon état et en étant seul comme c'est le cas ici, c'est infiniment plus raisonnable que ce que font la majorité des cyclosportifs ou coursiers sur les courses en ligne (je m'inclus dans le lot), où on est sur route semi ouverte, pas reconnue préalablement, en peloton et avec des nids de poule ou du gravier pas signalés.
- jfd_
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 1337
Globalement, les images sont spectaculaires, c'est juste. Mais la prise de risque est globalement faible dans les conditions dans lesquelles le tournage a eu lieu. Le tout avec un gars qui a un sacré bagage technique. En VTT, il me parait supérieur coté technique à MVDP.
Donc pour répondre à la question posée, oui, cela reste dans le raisonnable avec des risques calculés.
Ceci étant, se mettre en danseuse à plus de 80km, j'avoue que....

- cyclo13
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 406
c'est pas un exploit
en descendant le ventoux cote malaucene a peu pres la meme configuration on taquine les 100
bon je sais c'est pas tres malin 😂
- albator83
-
- Membre platinium
-
je n'ai pas suivi le criterium du dauphiné cette année (oui, c'est mal...)... Pour ma culture, à combien de temps Geraint Thomas a fini de Pogacar sur cette étape 6? Est-ce qu'il était avec Pogacar quand celui-ci a attaqué?
Je crois que la remarque du "G" faisait référence au Giro 2024, où il y avait (quasiment) une zone de puissance d'écart entre Pogacar et le reste des "humains".
- albator83
-
- Membre platinium
-
ça n'a pas grand chose à voir, mais Geraint vient d'abandonner le Tour de Suisse.
et on va voir comment le petit Grégoire va défendre son maillot jaune sur le premier vrai col de l'épreuve, dès cet aprem...
Une petite minute dans les carreaux de Grégoire et Vauquelin par rapport à Almeida (qui s'est limé pendant 50 bornes après le dernier col, pour arriver à ce résultat).
Restent 2min à boucher pour le Portugais, en une étape montagneuse cet aprem (mais le dernier col bien loin de l'arrivée) et un CLM en côte de 11 km (vu comme Almeida a décollé tout le monde de la roue hier, au train vent de face dans la fin du col = ça risque de faire mal en chrono)... pas gagné d'avance, les Français (et O'Connor, qui avait flairé la bonne échappée au premier jour) gèrent bien leur truc

On y est pas encore, mais il y a là une bonne opportunité de trouver un successeur à Christophe Moreau sur une course par étapes World Tour (Dauphiné 2009, ça commence à dater).
- stam
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1361