- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
CYCLISME
- Les courses pro
Recherche Kunena
Les courses pro
- Fredhamster
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 296
Je m'interroge également des conséquences à long terme d'une telle consommation de sucre à l'effort... même s'il est brûlé à court terme par l'intensité d'effort.
Je suis persuadé que c'est mauvais pour la santé. A faire si ton chèque à la fin du mois en dépend.
D'ailleurs je ne suis pas certain que les coureurs pro sont en réelle bonne santé, un peu comme les ultra traileurs qui ont le système hormonal au ras des pâquerettes pour la plupart.
Le sweet spot c'est 7-12h de sport d'endurance/semaine suivant les individus, au delà le bénéfice santé redescend.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Membre platinium
-

- Monseigneur38
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 352
J’avais lu un article ( en anglais mais je ne trouve plus ) qui recensé des cas de sportif qui ont développé des premiers résultats de diabète. ( à voir aussi le patrimoine génétique )
Je m'interroge également des conséquences à long terme d'une telle consommation de sucre à l'effort... même s'il est brûlé à court terme par l'intensité d'effort.
Je suis persuadé que c'est mauvais pour la santé. A faire si ton chèque à la fin du mois en dépend.
D'ailleurs je ne suis pas certain que les coureurs pro sont en réelle bonne santé
Fort à parier que chez les amateurs qui font ça sans avoir le suivi médical avec, vont se détruire la santé !
- albator83
-
- Membre platinium
-

Quand je vois des vidéos YT où des cyclistes "influenceurs" conseillent une base de 60g/h pour faire de l'endurance fondamentale (z1 / z2)... pouah ils ne doivent pas trop savoir ce qu'est la lipolyse, ni comment faire en sorte que leur corps tape dans le stock de graisses dans ces zones à faible intensité

Et ça fait tourner à fond le commerce de l'alimentation sportive... concrètement les gaziers qui tournent aux gels Maurten en ont pour plus cher de bouffe dans les poches pour une cyclo de 6-7h que l'inscription à ladite cyclo

- jfd_
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 1308

- teamdindon
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 842
Si on part sur du 120 g/h au max (ce que tout le monde n'est pas capable d'encaisser), ce n'est pas déconnant de partir sur 60 g/h pour du Z2, sans quoi on finit les entraînement avec les réserves systématiquement à plat, ce qui n'est pas tenable pour qui veut accumuler un gros volume d’entraînement.
Perso, je suis plutôt sur du 90 / 45.
À noter que 60g de glucides, ce n'est pas grand chose : 500 mL de sirop dilué à 1+10 et la moitié d'une barre Clif.
Pièces jointes :
- albator83
-
- Membre platinium
-
Pour moi ça doit arriver pendant 1 mois sur douze, en pleine chaleur (et je suis correctement hydraté toute l'année).
Et de se débrouiller en course pour refaire son dosage de sucre/sirop aux ravitos liquides (ce que j'ai négligé pendant ma "carrière", hélas). Car les calories du bidon sont les plus simples à ingérer (j'ai trop souvent négligé ce point, déjà que je n'ai "calculé" mes apports énergétiques en course qu'à partir de 2018

- stam
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1340
- Christoph3
-
Auteur du sujet
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 423
Pas exactement ce qu'il a dit en interview ensuite.
- albator83
-
- Membre platinium
-
Le retour du fameux cyclisme à deux vitesses, même si Pogi n'était pas dans son assiette hier aprem.
- teamdindon
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 842
Top 10 d'un CLM pour gros rouleurs
C'est un résultat logique vu qu'il est lui-même un bon rouleur.
- stam
-
- Membre platinium
-
- jfd_
-
- Administrateur
-

- stam
-
- Membre platinium
-

- jfd_
-
- Administrateur
-
Plus sérieusement, je ne comprends pas la raison qui les a poussé à les faire passer là dans ce sens. Si ce n'est vouloir une forme de spectacle ce qui serait grave à mon sens. En venant du centre ville, à la limite, pourquoi pas ?
- Circus
-
- Membre platinium
-
Pfff, l'état des lieux suffit largement à ce que le risque soit fort.
Plus sérieusement, je ne comprends pas la raison qui les a poussé à les faire passer là dans ce sens. Si ce n'est vouloir une forme de spectacle ce qui serait grave à mon sens. En venant du centre ville, à la limite, pourquoi pas ?
La raison en est toute simple : effacer tous les temps de références des coteaux toulousains établis par les légendes locales.
Quand on voit le tracé, ça passe par tous les segments les plus fréquentés.
Quant à ma prédiction, pas de chutes et très très grosse bataille durant les 50 derniers kms.
- Fredhamster
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 296
J'ai déjà dû l'écrire : le Tour promet d'être très très chiant.
Pour les amateurs d'entrainement on verra du HIIT 1'Z4/20'Z2 mais effectivement ça peut lasser...
- jfd_
-
- Administrateur
-