Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

• Remerciements reçus 112
il y a 20 heures 43 minutes - il y a 20 heures 43 minutes #183865 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
Je ne sais pas si son équipe va le vouloir surtout ... Ils ont déjà perdu Kruijswijck sur chute hier. Après, ils aiment malgré tout bien avoir des champions nationaux et Laporte peut courir "seul".
Mais cette saison, à part Evenepoel, Pogacar, Vingegaard et Merlier, personne n'a gagné autant que lui, qui a qui plus est aligné que des succès World Tour.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 20 heures 43 minutes par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 330
il y a 18 heures 57 minutes #183866 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro
Force est de constater que son équipe sait préparer ses leaders : innombrables stages en altitude, vie de moine, diététique millimétrée, lecture du glucose (le font-ils encore ?), cétones... Les gars arrivent fin prêts et scorent quasi à coup sûr...
Bon 4000mD+ sur le championnat pour Laporte, je reste sceptique, malgré sa bonne prestation sur le Ronde (3200mD+, mais sur 274km), selon moi c'est trop dense pour lui. Les dernières étapes du Dauphiné donneront plus d'indications.
Nan, cette année c'est pour Pinot :petard:

• Remerciements reçus 905
il y a 5 heures 18 minutes #183871 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
+1 : je n'imaginais pas le D+ cumulé aussi important, après ça dépendra beaucoup de comment les équipes vont durcir la course, et de la pente des ascensions (je ne connais pas du tout le coin).
Au passage la distance du CLM (31 km) est assez ridicule pour des coureurs professionnels...

• Remerciements reçus 426
il y a 2 heures 27 minutes #183873 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro

Je ne sais pas s'il envisage de s'aligner aux France, mais en ce moment il marche sur l'eau :whistle:

D'après moi il marche sur autre chose que de l'eau, mais bon, c'est pas le débat...

Pour Démare, l'amener sur le TDF sans train est un non-sens, c'est quand même un des sprinteurs les plus timorés du peloton, qui souvent freine alors qu'il a déjà des coéquipiers.... Alors sans...

• Remerciements reçus 876
il y a 1 heure 53 minutes #183874 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

+1 : je n'imaginais pas le D+ cumulé aussi important, après ça dépendra beaucoup de comment les équipes vont durcir la course, et de la pente des ascensions (je ne connais pas du tout le coin).

Sur le circuit de la course en ligne, la première montée de Cassel est soft, la deuxième avant l'arrivée beaucoup moins. C'est 1km à 10% sur une route à vaches, avec un maxi pas loin de 20% au deuxième tiers. Laporte n'a AMHA aucune chance à cet endroit s'il est accompagné par un Alaphilippe, Bardet, Gaudu, Pinot ou même Lafay en forme. Il devra partir de plus loin.

Je ne sais pas s'il envisage de s'aligner aux France, mais en ce moment il marche sur l'eau :whistle:

D'après moi il marche sur autre chose que de l'eau, mais bon, c'est pas le débat...

Boaaf, tu boirais l'eau du robinet aux Pays-Bas ?

Tiens, Circus, puisque tu es là : col ou pas col entre Cassel et le Mont des Récollets ? :lol:

• Remerciements reçus 330
il y a 1 heure 9 minutes #183875 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro

Tiens, Circus, puisque tu es là : col ou pas col entre Cassel et le Mont des Récollets ? :lol:

On a bien un col de Berthen entre le Mont des Cats et le Mont de Boeschèpe :

Au passage, les coureurs arriveront de là-bas en bas pour l'arrivée :lazy:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

il y a 38 minutes #183876 par Circus

Sur le circuit de la course en ligne, la première montée de Cassel est soft, la deuxième avant l'arrivée beaucoup moins. C'est 1km à 10% sur une route à vaches, avec un maxi pas loin de 20% au deuxième tiers. Laporte n'a AMHA aucune chance à cet endroit s'il est accompagné par un Alaphilippe, Bardet, Gaudu, Pinot ou même Lafay en forme. Il devra partir de plus loin.

Boaaf, tu boirais l'eau du robinet aux Pays-Bas ?

Ca change pas depuis la dernière fois : si c'est une ensellure sur une ligne de crête qui sépare deux bassins versant, c'est un col. S'il y a 2 monts de part et d'autre, ça doit en être un.

J'avoue que je ne comprends pas toujours pas comment vous pouvez considérer ce fameux non-col de la Madeleine comme un col. Je me dis souvent que vous étiez en train de me faire marcher...

il y a 33 minutes #183877 par Circus
Je suis allé voir le circuit, ça franchit bien une ligne de crête en changeant de versant, c'est bien un col, sachant après qu'on est en plaine...

• Remerciements reçus 112
il y a 29 minutes - il y a 27 minutes #183878 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro

Pour Démare, l'amener sur le TDF sans train est un non-sens, c'est quand même un des sprinteurs les plus timorés du peloton, qui souvent freine alors qu'il a déjà des coéquipiers.... Alors sans...

Je trouve qu'il a évolué depuis l'année dernière sur ce point, notamment sur la fin de saison. Il gère mieux son placement bien que seul parfois, à l'expérience.
Le parcours de cette année peut toutefois amener les équipes qui ont des sprinteurs et qui jouent le général à consacrer la majeure partie de leur effectif à ce dernier point.
Dans les équipes sur la startlist provisoire, les purs sprinteurs un peu encadrés pourraient être : Caleb Ewan, Fabio Jakobsen, voire Mark Cavendish. Les autres auront tous des trains très rétrécis ou ont des équipiers rapides également (Jasper Philipsen, Mads Pedersen, Dylan Groenewegen, Biniam Girmay)
Je mets à part Wout Van Aert, qui a une équipe pour tout faire.
Aussi compte tenu du parcours, si Démare doit gagner une étape, il faudra qu'il le fasse vite car il n'aura pas d'équipiers qui resteront avec lui pour rentrer dans les délais : ce sera grupetto au mieux.

Il y aura une belle concurrence, mais je ne l'exclurai pas sur la base d'une absence de train complètement dédié.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 27 minutes par IceMole.

Temps de génération de la page : 0.184 secondes
Propulsé par Kunena