Recherche Kunena

Mot-clé

les recettes d\'aroche

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 9 mois #35319 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:les recettes d\'aroche
Moi qui tourne à l\'eau pur quasi à tous mes entrainement...... et je ne mange en général rien non plus!
:icon_ohwell ............ :whistle:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 9 mois #35320 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:les recettes d\'aroche
Charly42 écrit:

Moi qui tourne à l\'eau pur quasi à tous mes entrainement...... et je ne mange en général rien non plus!
:icon_ohwell ............ :whistle:



Tu devrais essayé , tu verras de suite la différence .Tu peux pousser la machine plus haut dans les tours , plus longtemps ,et tu gagne en plus en temps de récup .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 9 mois #35325 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:les recettes d\'aroche
Niveau miel je dirais du miel de france :yaisse: dans tous les cas faire attention à l\'étiquetage que le miel provienne de la CE pour des raisons de respects de règles liées aux pesticides ou autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 9 mois #35438 par titi
Réponse de titi sur le sujet Re:les recettes d\'aroche
Une question au sujet de cette boisson que je prend a chaque longue course et qui me conviens très bien(estomac etc..)


BOISSON N°3 LONGUE DUREE « maison »
boisson antioxydante + effet \"malto\" au delà de 3h d\'effort
• 50 g de sirop d\'agave ( ou 80 g si absence de malto)
• 30g de maltodextrine
• 2 jus de citron
• une pincée de sel
• une cuillère à café de vitamine C d\'origine naturelle (Acérola)


Mon problème est que le citron , certaines fois rend mes dents très sensible , après et surtout deux jours de suites après la prise dans une course de cette boisson.
MA question ....par quoi remplacer le citron ...enfin ! une partie du citron ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #35441 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:les recettes d\'aroche
Le jus de citron n\'est pas indispensable ;
On peut remplacer le citron par le jus de trempage de 3 ou 4 pruneaux on obtiendra alors un gout totalement neutre ; les pruneaux réhydratés seront mangés le matin en complément du petit déjeuner

On peut aussi remplacer le citron par du lait d\'amande ou une banane écrasée ...
Eh oui la banane apporte de la vitamine C !!

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #36006 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:les recettes d\'aroche
Bon, encore un rex, cela fait déjà plusieurs fois que je fait la boisson N°2 , mais j\'ai remarquer qu\'avec le jus de citron, cela me donne mal au ventre!!!! j\'ai fait le test plusieurs fois avec 2 bidons, un avec cirton l\'autre sens ou avec compote de pomme maison, le résultat est le même, le citron ne passe pas, cela est il du au fait qu j\'utilise du pulco?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #36007 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:les recettes d\'aroche
ça mon grand, avec le pulco c\'est possible !

Cela dit , tu me connais , j\'ai pour habitude de penser que nous ne sommes pas des clones !!

Donc il est aussi fort possible que ton organisme ne tolère pas bien le PH du citron ....

Dans ce cas l\'option compote maison est tout aussi excellente (ou encore crème de marron dilué dans de l\'eau trempage de fruits secs comme les pruneaux)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 8 mois #36017 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:les recettes d\'aroche
aroche écrit:

Dans ce cas l\'option compote maison est tout aussi excellente (ou encore crème de marron dilué dans de l\'eau trempage de fruits secs comme les pruneaux)


Charly pourquoi tu as les yeux qui brillent ? :lol: :lol: :lol: Encore une variante pour toi ça...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #36397 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:les recettes d\'aroche
Salut

voila petit pb pour la crème ptit dej\' :
impossible de trouvé de la crème d\'orge :pafmur: 3 magasins et pas un en a!.....
Crème de quinoa, de Kokkoh(??) oui, mais d\'orge!!!

Une solution Alian ??? un ingrédient de substitution?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 8 mois #36398 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:les recettes d\'aroche
Charly42 écrit:

Salut

voila petit pb pour la crème ptit dej\' :
impossible de trouvé de la crème d\'orge :pafmur: 3 magasins et pas un en a!.....
Crème de quinoa, de Kokkoh(??) oui, mais d\'orge!!!

Une solution Alian ??? un ingrédient de substitution?


J\'ai aussi des soucis avec mon fournisseur pour les ingrédients de la créme sport déj .
Il m\'ont promis une livraison pour fin de semaine prochaine
Il faudrait peut etre que l\'on commence a grouper nos achats , on pourrait peut être gagner quelques %

FABIEN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #36431 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:les recettes d\'aroche
Oui c\'est sur, mais la difficulté reste encore le fait que l\'on habite pas les mêmes régions, et c\'est souvent les fdp qui plombes le prix!


Apres je veux bien m\'occuper de trouver les ingrédient vers chez moi, et de vous les envoyer, mais il faut que l\'on soit déjà un certain nombre, car vu que cela coûte pas très chère ces crèmes ....

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 13 ans 8 mois #36432 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re:les recettes d\'aroche

Salut

voila petit pb pour la crème ptit dej\' :
impossible de trouvé de la crème d\'orge 3 magasins et pas un en a!.....
Crème de quinoa, de Kokkoh(??) oui, mais d\'orge!!!

Une solution Alian ??? un ingrédient de substitution?


Pareil pour moi :wonder:

Mon magasin est en rupture de stock jusqu\'à début Septembre.

J\'ai envoyé un mail à Alain pour savoir s\'il était possible de remplacer le mélange orge+avoine+créme de riz complet par la farine précuite 5 céréales qui contient déjà le mélange orge+avoine+riz mais contient également blé et seigle.

Comme je suis en rupture et en manque :woohoo: je pense essayais cette solution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #36886 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:les recettes d\'aroche
bon me revoilou d\'un raid kayak Corse-Sardaigne ...mille excuses donc pour ma faible réactivité :(

Effectivement la crème d\'orge est parfois difficile à trouver dommage ca rl\'orge est une céréale excellente en terme d\'apport en acides aminés essentiels ....
Bon alors plusieurs options :
> soit on remplace les 250g d\'orge par 250g en plus de crème d\'avoine
> soit on remplace l\'orge par de la crème de quinoa (excellent apport en protéine mais valeur plus faible de la crème en glucide complexe _ option intéressante pour réaliser une crème de récupération après l\'effort)
> soit on remplace la crème d\'orge par de la crème 5 céréales (option la plus \"passe-partout\")


Effectivement on pourrait se faire une command egroupée direct de chez Celnat ( à côté du Puy en Velais) .
L\'idéal serait que l\'un de nous aille directement au magasin de l\'usine mais bon ensuite restera la reexpédition et donc le coût de transport .....
Mais peut-être que chacun peut commander directement chez Celnat ?


Alain
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par aroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 8 mois #36889 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:les recettes d\'aroche
aroche écrit:

bon me revoilou d\'un raid kayak Corse-Sardaigne ...mille excuses donc pour ma faible réactivité :(

Effectivement la crème d\'orge est parfois difficile à trouver dommage ca rl\'orge est une céréale excellente en terme d\'apport en acides aminés essentiels ....
Bon alors plusieurs options :
> soit on remplace les 250g d\'orge par 250g en plus de crème d\'avoine
> soit on remplace l\'orge par de la crème de quinoa (excellent apport en protéine mais valeur plus faible de la crème en glucide complexe _ option intéressante pour réaliser une crème de récupération après l\'effort)
> soit on remplace la crème d\'orge par de la crème 5 céréales (option la plus \"passe-partout\")


Effectivement on pourrait se faire une command egroupée direct de chez Celnat ( à côté du Puy en Velais) .
L\'idéal serait que l\'un de nous aille directement au magasin de l\'usine mais bon ensuite restera la reexpédition et donc le coût de transport .....
Mais peut-être que chacun peut commander directement chez Celnat ?


Alain


pour infos c\'est sur mon secteur actuel de travail, je dois passer entre 2 et 4 fois par an au puy, si ça se conserve bien je peux même livrer sur une partie du quart sud est pas en express mais au gré de mes déplacements pro.

si ça peut convenir ....

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 8 mois #36890 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:les recettes d\'aroche
aroche écrit:

bon me revoilou d\'un raid kayak Corse-Sardaigne ...mille excuses donc pour ma faible réactivité :(

Effectivement la crème d\'orge est parfois difficile à trouver dommage ca rl\'orge est une céréale excellente en terme d\'apport en acides aminés essentiels ....
Bon alors plusieurs options :
> soit on remplace les 250g d\'orge par 250g en plus de crème d\'avoine
> soit on remplace l\'orge par de la crème de quinoa (excellent apport en protéine mais valeur plus faible de la crème en glucide complexe _ option intéressante pour réaliser une crème de récupération après l\'effort)
> soit on remplace la crème d\'orge par de la crème 5 céréales (option la plus \"passe-partout\")


Effectivement on pourrait se faire une command egroupée direct de chez Celnat ( à côté du Puy en Velais) .
L\'idéal serait que l\'un de nous aille directement au magasin de l\'usine mais bon ensuite restera la reexpédition et donc le coût de transport .....
Mais peut-être que chacun peut commander directement chez Celnat ?


Alain


pour infos c\'est sur mon secteur actuel de travail, je dois passer entre 2 et 4 fois par an au puy, si ça se conserve bien je peux même livrer sur une partie du quart sud est pas en express mais au gré de mes déplacements pro.

si ça peut convenir ....

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #36905 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:les recettes d\'aroche

pour infos c\'est sur mon secteur actuel de travail, je dois passer entre 2 et 4 fois par an au puy, si ça se conserve bien je peux même livrer sur une partie du quart sud est pas en express mais au gré de mes déplacements pro.

si ça peut convenir ....

Phil


:good: moi je suis partant!
tu peux peut-être passer chercher une commande grouper, moi je veux bien me charger d\'envoyer par la poste...!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #36917 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:les recettes d\'aroche
ben alors moi aussi !!

On pourrait peut-être organiser des \"secteurs\" de point de récupération pour économiser les frais
un peu comme pour les colis redoute
Je peux par exemple faire un point de récupération à la maison pour le secteur Grenoblois ??


Au fait sur le plan légal on a droit à cette manip sans se mettre les uns et les autres \"à dos\" ?

Déjà que la diffusion sur internet de la recette de la crème semble quelque peu \"irriter\" certains ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #36918 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:les recettes d\'aroche
aroche écrit:

ben alors moi aussi !!

On pourrait peut-être organiser des \"secteurs\" de point de récupération pour économiser les frais
un peu comme pour les colis redoute
Je peux par exemple faire un point de récupération à la maison pour le secteur Grenoblois ??


Au fait sur le plan légal on a droit à cette manip sans se mettre les uns et les autres \"à dos\" ?

Déjà que la diffusion sur internet de la recette de la crème semble quelque peu \"irriter\" certains ;-)



mon fils est au lycée St Joseph à Voiron il y va en train presque chaque jour ;)

je monte même au nord de Paris 3 à 4 fois / an au cas ou
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 8 mois #37154 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:les recettes d\'aroche
Gràce à Ivan j\'ai découvert la creme pti\'dejuner à laquelle j\'accroche à fond. Je tente donc de trouver les composants afin de m\'en faire une tournée, et je n\'arrive pas à trouver le fructose... Vous le trouvez dans quel type de magasin ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #37156 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:les recettes d\'aroche
moi je le prends en grande surface.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.169 secondes
Propulsé par Kunena