Recherche Kunena

Mot-clé

les recettes d\'aroche

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 2 mois #49753 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:les recettes d\'aroche
Petite question, Alain, car ce weekend j\'ai préparé des barres amandes salées.

En fait, dans tes 2 recettes de barres amandes, tu dis que l\'on peut remplacer le fructose par du sirop d\'agave. Ok, mais dans ce cas, la pâte est hyper collante (c\'était mon premier essai sur la barre sucrée) ! J\'ai essayé avec fructose pour la barre salée, et c\'est bien mieux à manipuler ensuite. Je suppose que ce sera aussi plus pratique dans son emballage.

D\'où la question, quand tu mets du sirop d\'agave, tu gères comment cet aspect là ? Comment peut on équilibrer ou atténuer le côté \"collant\" ?
(j\'ai bien compris qu\'une plus petite dose de patate devait convenir, mais à ce moment là, je n\'en mets pas du tout !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #49755 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:les recettes d\'aroche
oui le sirop d\'agave rend plus collant ...
Dans ce cas deux possibilités :

une feuille de brick en dessus et en dessous
où alors encore mieux pour faire totalement pros : recouvrir les barres de feuilles azyme , on dirait alors des vrais barres du commerce (perso je trouve les feuilles azyme un peu cher donc j\'e reste à la feuille de brick)

lien : ici
avec 50 feuilles de 32 x 23 on a de quoi faire environ 75 barres (soit un supplément de 0;35 centimes d\'euros par barres)

perso j\'utilise les barres au sirop d\'agave surtout lors des ultras ou la quantité devient importante après 30-40h d\'effort
Car dès l\'instant où l\'on dépasse pas 150 g de barres par jour sans autre apport en fructose on reste dans des proportions tout à fait raisonnable d\'apport en fructose de poudre

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #49756 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:les recettes d\'aroche
oui le sirop d\'agave rend plus collant ...
Dans ce cas deux possibilités :

une feuille de brick en dessus et en dessous
où alors encore mieux pour faire totalement pros : recouvrir les barres de feuilles azyme , on dirait alors des vrais barres du commerce (perso je trouve les feuilles azyme un peu cher donc j\'e reste à la feuille de brick)

lien : ici
avec 50 feuilles de 32 x 23 on a de quoi faire environ 75 barres (soit un supplément de 0;35 centimes d\'euros par barres)

perso j\'utilise les barres au sirop d\'agave surtout lors des ultras ou la quantité devient importante après 30-40h d\'effort
Car dès l\'instant où l\'on dépasse pas 150 g de barres par jour sans autre apport en fructose on reste dans des proportions tout à fait raisonnable d\'apport en fructose de poudre

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #49779 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:les recettes d\'aroche
ok, impeccable ces précisions.

Je vais peut être tester la brick pour son côté pratique (je suis toujours un peu embêté pour les déballer rapidement sur le vélo).
Et sinon, comme je ne suis pas sur de l\'ultra, ce sera fructose !

Merci Alain
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.082 secondes
Propulsé par Kunena