Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait rien aujourd'hui

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 1 an 11 mois #179331 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
Je suis dans le même cas que toi.
Juillet et août sont les 2 mois que j'aime le moins.
Ca déborde maintenant pas mal sur juin et septembre.
Mais si à partir du 15 mai, ça devient pénible faudra penser à changer de sport.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #179334 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
Vous emballez pas les gars, lundi/mardi on reperd 10 bons degrés... à l'inverse de vous la chaleur ne me gène pas quand je roule (bien au contraire), mais plutôt quand il fait dormir par 28°C en appartement :whistle:
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #179336 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui

Mon organisme a horreur des grosses chaleurs, il s'y épuise rapidement. Je préfère donc ne rien faire ce WE...

Du coup j'ai nettoyé la Bora après la crevaison, il me restera à l'encoller (idem pour le nouveau boyau) et coller 24/48h après. Pour le nettoyage, quand on a utilisé la colle Vittoria, la bandelette de tissu imbibée d'esprit blanc fait merveille. Après avoir laissé le tout ramollir, un coup de chiffon, puis un lavage classique et zou : comme neuf !


bonjour
c'est quoi ton produit miracle et le mode opératoire 👍👍
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par cyclo13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1101
il y a 1 an 11 mois #179337 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
Esprit blanc = white spirit ;-)
Enlever les pâtés de colle, puis mettre du WS partout et généreusement sur la colle restante, laisser agir, frotter avec un chiffon imprégné de WS, le tour est joué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 an 11 mois #179338 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
merci, j'avais pas saisi le (bon) mot ;-) je me sers régulièrement du WS mais n'avais jamais pensé à le laisser agir parfois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #179339 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui

c'est quoi ton produit miracle et le mode opératoire 👍👍


1. Prendre une petite bassine avec un fond de White spirit
2. Découper des bandes de tissu (donc assez longues et étroites pour faire le tour extérieur de la roue - à l’emplacement du boyau ; perso je les découpe dans de vieux draps)
3. Bien imbiber les bandelettes avec le white spirit, puis les positionner autour de la jante (je fais un noeud pour que ça tienne et serre un peu) à l’endroit du fond / colle résiduelle
4. Attendre au moins 1h (dépend du type de colle, épaisseur de colle…)
5. Enlever les bandelettes et essuyer avec un autre chiffon (qui peut aussi être imbibé de white)
6. Si besoin (dépend de l’état de départ) ré-imbiber les bandelettes et donc ré-attendre… (ça m’est arrivé pour une roue achetée d’occaz où le proprio superposait les couches de colle depuis des lustres mais plus maintenant parce que je nettoie régulièrement)
7. Je laisse sécher puis, avec un fond de verre de pétrole désarhomatisé et un vieux pinceau, je badigeonne la jante puis rince (ça dégraisse - le white laissant un film gras)
8. Nettoyage classique ensuite avec un doigt de St Marc dans de l’eau chaude + rinçage eau claire
9. Essuyage avec une micro-fibre

Donc la durée totale dépend surtout de l’état de départ (combien de couches de colle ?) et va se constituer surtout du temps d’attente du white qui va « liquéfier » la vielle colle. Sinon, c’est 30 minutes de prépa et 30 minutes pour la fin (laver + ranger).

merci, j'avais pas saisi le (bon) mot ;-) je me sers régulièrement du WS mais n'avais jamais pensé à le laisser agir parfois...

Oui, pour la colle durcie, il faut des dizaines de minutes pour la ramollir, impossible (ou très très lassant) en frottant avec un chiffon

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1486
il y a 1 an 11 mois #179345 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
Aujourd'hui, j'ai raté un évènement sensationnel : la DESCENT du col du coq
ruly-photos.fr/championnat-france-descente-longboard/

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 1 an 11 mois #179346 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui

Aujourd'hui, j'ai raté un évènement sensationnel : la DESCENT du col du coq
ruly-photos.fr/championnat-france-descente-longboard/


J'ai un collègue (d'une autre spécialité) / ami poitevin qui pratique. Il y était peut être :icon_ohwell
J'avoue que ça me paraît "fou" :woohoo:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 an 11 mois #179347 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
C'est Zeo qui donnait dans ce genre de truc en rollers (avec d'autres pratiques roller aussi) avant lâcher complètement et de se convertir au cyclisme il me semble, non? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 an 11 mois #179361 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
En effet Manu a eu sa période rollers de vitesse... où il a vite appris le "protocole pizzas" (quand on en discutait).
Comme le ski-roues, c'est le genre de discipline où on est très exposé (encore plus que le vélo, vu que pas de freins).

En revanche si c'est assez dingue comme pratique, les longboardeurs sont équipés/protégés comme des motards (quoique pas tous d'après les photos)... du coup c'est peut-être plus safe ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #179570 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
bonsoir pas de vélo pour moi hier organisation du grand prix de sault sur le plateau d’Albion clm le matin et en ligne l'apm avec une grosse chaleur87 concurrents au départ j'en espérait plus mais des que vous changer les habitudes de messieurs les coureurs ça les effrayent un clm de 19 km et 80kms l'apm ils ont pas l'habitude tourner dans une zone industrielle c'est mieux petit soucis informatique m'a bien mis dans la m!!!!!de pour les classements j'etait casse hier soir bon je suis tranquille jusqu'au mois d'aout pour la fête au village où j'organise
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par cyclo13.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad, stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1101
il y a 1 an 10 mois #179580 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
Rien de rien aujourd'hui, j'ai gardé ma soirée pour la déclaration de revenus :velochute: ... Et punaise, je sais pas si c'est moi, mais elle m'a sérieusement cassé les noisettes, cette année !!!
Entre l'employeur qui n'avait pas fait les reports, les déclarations de pension alimentaire pour notre étudiante, les déclarations complémentaires qui m'ont demandé les mêmes chiffres qu'il y a 5 ans (mais que j'avais archivés, forcément...) :pafmur:
Et les constats toujours sympathiques, comme celui de la déduction possible d'un abonnement de presse pris à partir du 9 mai 2021. Si tu es abonné depuis le 8 mai 2021, ou depuis toujours, tu peux aller crever, mais à partir du 9 mai le gouvernement français te remercie de ton civisme et de ta contribution à la pluralité de l'information, et te rembourse 30% ! :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 1 an 10 mois #179600 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
Rien non plus.
Temps pourri.
La pluie, c'est bien, il en faut (il en faut même plus).
Mais pour le cycliste, c'est la plaie.

Vous inquiétez pas, je reviendrai dimanche en disant la même chose : temps pourri, il fait trop chaud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 1 an 10 mois #179669 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
J'ai l'impression de ne rien foutre sur le vélo, dans les 3h/sem, et j'ai l'impression de ne pas du tout pousser la machine, mais quand je regarde les chronos c'est plutôt pas mal (du genre 10'50 sur une boucle de single tracks, en roulant bien mais sans plus, avec une FCmoy de 150bpm ; mon record est en 9'41 sur le même parcours à 172bpm). Je suis paumé dans mes sensations. Quand je tente un chrono, je suis 30s plus vite que l'an dernier à la même période, mais j'ai le sentiment de ne pas avancer sur les relances. Je suis une enclume, pas loin de 80kg (pour 1.85m... y a du lest), ça doit jouer... Je n'y comprends rien, j'ai perdu mes repères :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 1 an 2 mois #182611 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
Sortie club prévue aujourd'hui. tenue mise au chaud dans la maison la veille au soir, prêt à partir et... le pneu AR est craquelé par endroits (un vieux GP4000) et à plat. C'est surement pas totalement nouveau mais ces dernières semaines je suis peu sorti, privilégiant le HT. ça m'aura échappé...
Trop tard pour une réparation un peu sérieuse et pas l'envie de se risquer à devoir trouver un plan B à l'autre bout de département par 0°C... du j'ai rien fait aujourd'hui... fait ch.... :(

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1101
il y a 1 an 2 mois #182612 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
Ah dommage... d'autant que les -4°C promis n'étaient pas là, loin s'en fallait. Bon, rien que la température annoncée m'avait dissuadé de prévoir la sortie :whistle: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1486
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #182615 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui

le pneu AR est craquelé par endroits (un vieux GP4000) et à plat. :(


D'expérience, les GP4000 se craquelaient systématiquement. Ce n'est pas gênant sur le fond.

Mais comme tu as 2 ou 3 vélos, pourquoi n'as tu pas pris une roue d'un autre vélo, ou un autre vélo ???

Edit : dommage que je n'étais pas là pour te dépanner avec mes magnifiques pneus d'hiver pincés et rafistolés :lol:

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 an 2 mois #182617 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui

Sortie club prévue aujourd'hui. tenue mise au chaud dans la maison la veille au soir, prêt à partir et... le pneu AR est craquelé par endroits (un vieux GP4000) et à plat. C'est surement pas totalement nouveau mais ces dernières semaines je suis peu sorti, privilégiant le HT. ça m'aura échappé...
Trop tard pour une réparation un peu sérieuse et pas l'envie de se risquer à devoir trouver un plan B à l'autre bout de département par 0°C... du j'ai rien fait aujourd'hui... fait ch.... :(

L'inconscient a pris le dessus sur la volonté de sortie :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 1 an 2 mois #182621 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui

Ah dommage... d'autant que les -4°C promis n'étaient pas là, loin s'en fallait. Bon, rien que la température annoncée m'avait dissuadé de prévoir la sortie :whistle: ...

Je me réjouis à l'idée de te revoir un dimanche, d'autant plus quand la météo plus clémente et que nos coursiers ferailleront l'apm nous laissant gérer notre endurance le matin :yaisse: :yaisse:

D'expérience, les GP4000 se craquelaient systématiquement. Ce n'est pas gênant sur le fond.
Mais comme tu as 2 ou 3 vélos, pourquoi n'as tu pas pris une roue d'un autre vélo, ou un autre vélo ???

à chacun sa mesure du risque (ici j'ai craignais plus la galère sur crevaison à Pétaouchnok que l'explosion en vol)
J'ai bien plusieurs roues mais (1) les carbones trop long car changement de patin (2) je n'ai qu'un cassette donc cela voulait aussi dire changement. Autrement dit, j'allais avoir environ 15' de retard et, demander au copains de se geler (-2°C à ce moment) durant ce temps pour m'attendre alors que je ne suis ni capitaine ni cador...

Edit : dommage que je n'étais pas là pour te dépanner avec mes magnifiques pneus d'hiver pincés et rafistolés :lol:

No comment :petard:

L'inconscient a pris le dessus sur la volonté de sortie :petard:

Sûrement que cépatoutaféfô :blush:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1101
il y a 1 an 2 mois #182625 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui

Ah dommage... d'autant que les -4°C promis n'étaient pas là, loin s'en fallait. Bon, rien que la température annoncée m'avait dissuadé de prévoir la sortie :whistle: ...

Je me réjouis à l'idée de te revoir un dimanche, d'autant plus quand la météo plus clémente et que nos coursiers ferailleront l'apm nous laissant gérer notre endurance le matin :yaisse: :yaisse:

Je pense même qu'on pourra aller roulotter avant qu'ils ne commencent à ferrailler :yaisse: (début mars la reprise des courses ?). Les températures remontent, le coucher de soleil recule, on a passé le plus pénible pour s'entraîner ; si j'arrive à sortir du taf à 17h30 au moins une heure par semaine, j'aurai presque 2h pour aller rouler, dont 30-45' à la lueur du jour - pas forcément la luminosité idéale pour la sécurité, mais assez pour s'éloigner de la ville sans encombre. De quoi justifier des sorties dominicales un peu plus conséquentes.
Je ne dis pas que je sors de cette période dans un état optimal de préparation, mais j'ai au moins pu maintenir l'activité.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.249 secondes
Propulsé par Kunena