Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6597
  • Remerciements reçus 1517
il y a 9 ans 1 mois #120577 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Dit autrement, chaque palier que j'entame me parait être un mur terrible... mais finalement il est digéré assez vite. D'autres ont constaté ça sur des reprises suite à arrêt long forcé ?

Heu, si ça peut te rassurer, il y a 3 ans je reprenais le vélo après un arrêt de qq années, et j'étais au bord de l'hypoglycémie après une sortie de 40km et 500m D+... Maintenant ça va mieux B)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 4
il y a 9 ans 1 mois #120578 par Ptigone
Réponse de Ptigone sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Salut,

Lundi visite de l'usine Time et essai du Time Skylon (sacré vélo au passage!), Strava mobile n'a pas fonctionné mais grosso modo une vingtaine de kilométres.

Aujourd'hui:

www.strava.com/activities/285737145

Un peu dur l'après Bisou..!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #120579 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
VTT Switzerland avec Ced, Christian et Mick !!!

www.strava.com/activities/286014211

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #120581 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Dit autrement, chaque palier que j'entame me parait être un mur terrible... mais finalement il est digéré assez vite. D'autres ont constaté ça sur des reprises suite à arrêt long forcé ?

Heu, si ça peut te rassurer, il y a 3 ans je reprenais le vélo après un arrêt de qq années, et j'étais au bord de l'hypoglycémie après une sortie de 40km et 500m D+... Maintenant ça va mieux B)

Pas sûr que ça me rassure, j'espère être de retour avant 3 ans ! :woohoo:
Par contre, les hypos n'ont pas l'air de m'en vouloir, tant mieux. Je le craignais un peu, à vrai dire.
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 4
il y a 9 ans 1 mois #120588 par Ptigone
Réponse de Ptigone sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie qui devait etre plus longue mais premières gouttes à Soucieu donc "demi tour droite! En avant marche!" Légère pluie jusqu'à la maison. Depuis que je suis rentré plus une goutte...

J'ai pas été très vaillant mais j'allais plein sud et le ciel était franchement menaçant.


www.strava.com/activities/286368333

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7226
  • Remerciements reçus 1120
il y a 9 ans 1 mois #120591 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Dit autrement, chaque palier que j'entame me parait être un mur terrible... mais finalement il est digéré assez vite. D'autres ont constaté ça sur des reprises suite à arrêt long forcé ?

Sur des précédents arrêts forcés, oui.
Là, je suis très étonné car je n'ai même pas cette sensation de mur. Peut-être parce que je reprends sans pression, sans objectif, et que je prends les progrès comme ils viennent, sans chercher à franchir de palier.
A part les 3kg de trop, je pense être revenu à un niveau de forme très correct, la FTP doit être remontée autour de 270W, quand je suis au top sur le vélo elle monte à 285W (mais 2kg de moins).
Et hier, après m'être arraché sur la course de dimanche, j'ai fait une sortie récup 173W NP/110bpm, le genre de ratio que je trouve au mois de juin après de looongs mois d'entraînement.
Bref, j'ai l'impression que le moteur est prêt à encaisser une bonne grosse montée en charge avec de la PMA et du SST. Mais je vais prendre mon temps et profiter de ces bonnes sensations, refaire du muscle, réapprendre les gestes, bousculer les routines :good: !
D'ailleurs, depuis quelques semaines, j'ai l'intention de créer un sujet "Désentraînement" pour partager l'évolution de quelques indicateurs au cours de mes semaines d'inactivité puis à la reprise (charge, FTP, Ruffier, FCmin/max, etc). Comme j'avais la hantise de galérer, j'ai continué à suivre tout ça de près, et je suis très loin du scénario catastrophe que je pouvais lire ici et là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11135
  • Remerciements reçus 1149
il y a 9 ans 1 mois #120592 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Le sujet sera intéressant...
Personnellement un arrêt complet (cad sans pédaler, car je me suis toujours "cassé" le haut du corps) n'a jamais excédé trois semaines ces dernières années.
Relativement peu de perte sur CP5/CP20 (une bonne vingtaine de watts à la louche, soit 5 %), c'est surtout en endurance longue que je perdais pas mal : hypoglycémies plus fréquentes après 3-4h de vélo par exemple. Mais ça revenait après quelques week-ends de "longs" :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 9 ans 1 mois #120593 par zero_janvier
1h de route avec 3x(5' force + 5' vélocité) là-dedans. Retour en passant par l'épicerie d'à côté pour faire quelques achats. Rentabilisation max du temps d'entrainement :lunettes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 4 semaines #120597 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Le sujet sera intéressant...
Personnellement un arrêt complet (cad sans pédaler, car je me suis toujours "cassé" le haut du corps) n'a jamais excédé trois semaines ces dernières années.
Relativement peu de perte sur CP5/CP20 (une bonne vingtaine de watts à la louche, soit 5 %), c'est surtout en endurance longue que je perdais pas mal : hypoglycémies plus fréquentes après 3-4h de vélo par exemple. Mais ça revenait après quelques week-ends de "longs" :yaisse:

Oui c'est ce que je ressent après mes 3 semaines off: bien une 20 aines de watts perdu (le cardio monte bien haut) et surtout perte d'endurance important.
essai d'un CP25 avant hier bien 20 watts de moins:
www.strava.com/activities/286085158
et 5 heure de vélo dimanche avec la dernière heure en mode roue libre...
www.strava.com/activities/283854503
Bon ça va revenir vite avec du travail I3 et endurence de force puis reprise PMA, gimenez, force sous max semaine pro. Je ne sait pas si c'est trop prématuré de faire des Gimenez :icon_ohwell

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 9 ans 4 semaines #120599 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier 50' de CAP, avec un effort de 14' à i3 puis de 9' à i4. Les pulsations sont scotchées, malgré le fait que ça avance (du moins pour moi...). Très mauvaise nuit à suivre (ce qui est très rare chez moi)... faut peut être que je lève un peu le pied surtout que dimanche j'ai un 12 km "nature" au programme...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 9 ans 4 semaines #120633 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
sortie matinale de 2h30 I1 -I2 quelques bosses à I3, bientôt les seuils..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 4 semaines #120635 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
un petit Gimenez... pfff dur dur ce jour! fin de semaine difficile je ressens la fatigue des entrainements ...
www.strava.com/activities/287638298

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 semaines #120641 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Quelques watts pour toi mon Idris !

www.strava.com/activities/287740713

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 4 semaines #120645 par phil
Réponse de phil sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'ai fais un petit coucou à Gilles 78 à serezin de la tour ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11135
  • Remerciements reçus 1149
il y a 9 ans 4 semaines - il y a 9 ans 4 semaines #120647 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie longue interrompue par une casse de dérailleur arrière : le ressort de la chape a cédé, du coup la chape s'est barrée... quasiment dans les rayons, je me suis arrêté à temps.
Va falloir ressortir le mulet en attendant le nouveau dérailleur :-P
Contrairement au vélo le cycliste marche de mieux en mieux, ça allait encore presque tout seul à i4 dans les trois/quatre difficultés du jour :yaisse:

EDIT : manette gauche du mulet hs à l'instant même :pafmur: pas de grand plateau demain, il est temps d'aller se coucher :whistle:
Dernière édition: il y a 9 ans 4 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 semaines #120657 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Scott + Time Ubiquité. Time et Scott partagés avec Pierrick !

www.strava.com/activities/288477929

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 9 ans 3 semaines #120658 par zero_janvier
2h15 de VTT en mode Fartlek : une cote à fond, des passages bucoliques en mode touriste, des montées à 75% fcMax des descentes au taquet. Et tout ça avec un temps bien agréable, sur un terrain parfois un peu glissant, mais jamais "gadouesque" :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 3 semaines #120659 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pas tout à fait deux heures de vtt en mode fartlek, pas de jus, scotché, pas remis de ma sortie "SST+" d'hier?

Dans la forêt au bord d'une petite rivière j'ai trouvé les restes d'un "barbecue" :evil: çà a le don de me foutre les boules surtout quand on trouve des packs de 24 avec des barquettes de merguez halal (certifiées par la mosquée d'Evry Courcouronnes) :pafmur: cherchez l'erreur !!
en regardant mieux j'aurais peut-être aussi trouvé les restes de chichons............. :petard:

moralité : on peut manger halal et avoir un comportement de halouf

j'étais déjà bien énervé parce que j’avançais pas, çà m'a achevé :pafmur:

mais je crois que j'y retournerai avec un sac à dos pour tout ramasser, faire un joli colis et le réexpédier à qui de droit avec un petit laÏus explicatif sur le "respect" de la nature et le "vivre ensemble"

excusez moi fallait que çà sorte ! c'était la minute de monsieur Cyclopède Servodep

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 3 semaines #120660 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
la connerie n'as pas de religion... par contre la relgion , que c'est... en fin bon.

moi aussi, scotché, sortie d'1h15 en VTT, avec le 26 :pafmur: , en I2...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 3 semaines #120661 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Pas tout à fait deux heures de vtt en mode fartlek, pas de jus, scotché, pas remis de ma sortie "SST+" d'hier?

Dans la forêt au bord d'une petite rivière j'ai trouvé les restes d'un "barbecue" :evil: çà a le don de me foutre les boules surtout quand on trouve des packs de 24 avec des barquettes de merguez halal (certifiées par la mosquée d'Evry Courcouronnes) :pafmur: cherchez l'erreur !!
en regardant mieux j'aurais peut-être aussi trouvé les restes de chichons............. :petard:

moralité : on peut manger halal et avoir un comportement de halouf

j'étais déjà bien énervé parce que j’avançais pas, çà m'a achevé :pafmur:

mais je crois que j'y retournerai avec un sac à dos pour tout ramasser, faire un joli colis et le réexpédier à qui de droit avec un petit laÏus explicatif sur le "respect" de la nature et le "vivre ensemble"

excusez moi fallait que çà sorte ! c'était la minute de monsieur Cyclopède Servodep


si il sont traçable via leurs déchets ..ce serais bien plus marquant d'appeler les gendarmes pour un constat :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.772 secondes
Propulsé par Kunena