- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- zero_janvier
- Membre elite
- Remerciements reçus 33
T'as un gros truc de prévu ?Salut,
Le temps radieux malgré le vent m'a incité à faire plus long. Alors c'était loin d'être violent comme sortie mais j'espère ne pas le payer samedi
www.strava.com/activities/289810916
1h30 de route pour moi avec 35' à 80-85% de FCmax. Avec un cardiofréquencemètre qui déconne, c'était pas toujours évident. Ca m'a permis de me concentrer sur les sensations pour savoir si j'étais dans le bon ou pas. Dès que le bazingue crochait à nouveau une fréquence réaliste, c'était dans la bonne zone, ou pas trop loin :-) C'est agréable de voir que je commence à bien me connaître !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Test en évitant les descentes cassantes, en soulageant au maximum en descente et en prenant pas mal de routes. C'est pas l'extase pour le tendon, faut souvent forcer et j'ai un frein mental sur les compressions en descnte. Mais par contre c'est bon pour le moral
A confirmer, on va recommencer progressivement à taquiner la poussière...
www.strava.com/activities/290353737
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Tant mieux que tu arrives à te lâcher (un peu) ! N'empêche, la souffrance du tendon qui a l'air de rester en bruit de fond me laisse penser qu'il reste un blocage qui n'est pas levé... Ou alors une faiblesse musculaire, une amplitude pas tout à fait retrouvée ?J'ai enfin remis sur le cu* sur mon VTT ! Première fois de l'année
Test en évitant les descentes cassantes, en soulageant au maximum en descente et en prenant pas mal de routes. C'est pas l'extase pour le tendon, faut souvent forcer et j'ai un frein mental sur les compressions en descnte. Mais par contre c'est bon pour le moral
- CrossClimber
- Membre platinium
- Remerciements reçus 68
www.strava.com/activities/290371534/overview
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1807
J'ai fait la montée de Montaud en Force-Vélocité, 3x (6' en force à une cadence 40-50 tpm 66% PMA + 2' en vélocité à 75% PMA)...
Région Grenobloise, GillesF78
- Ptigone
- Membre premium
- Remerciements reçus 4
Bah le Raid du Bugey, mais ça s'engage pas top vu la météo prévue. Affaire à suivre...
Sortie du jour en groupe, ça a un peu arsouillé c'est toujours sympa! Un peur dur après la sortie d'hier cependant:
www.strava.com/activities/290518485
Les ceintures FC c'est vraiment l'enfer, en témoigne mes 250 bpm atteint en descente...
- gillesF78
- Membre platinium
Salut,
Les ceintures FC c'est vraiment l'enfer, en témoigne mes 250 bpm atteint en descente...
Maintenant, quand ma ceinture déconne (càd souvent), je corrige les erreurs dans Golden Cheetah pour avoir une bonne estimation des TRIMPS...
Activités > Edit : fonction "anomalies"
- icare
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
app.strava.com/activities/290403158
app.strava.com/activities/289642339
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
En fait, je pense qu'il y a encore beaucoup d'appréhension et de crainte de trop appuyer. Du coup, je pédale avec un déséquilibre net en faveur de la jambe valide (vérifié sur mes sorties route mais le bon point c'est que ça diminue fortement ces derniers temps pour n'être que de qques %). Et cela s'ajoute certainement encore à une faiblesse musculaire et manque d'amplitude comme tu le soulignes.
Tant mieux que tu arrives à te lâcher (un peu) ! N'empêche, la souffrance du tendon qui a l'air de rester en bruit de fond me laisse penser qu'il reste un blocage qui n'est pas levé... Ou alors une faiblesse musculaire, une amplitude pas tout à fait retrouvée ?J'ai enfin remis sur le cu* sur mon VTT ! Première fois de l'année
Finalement, il n'y a donc pas de vraie douleur. Parfois une légère sensation de "sentir" le serrage de la chaussette, mais rien de plus. En tout cas, ça ne m'alerte pas plus que ça. Mais je suis tellement concentré à ne pas faire de conneries sur ce tendon que je me pose beaucoup de questions !
- YungPeli
- Membre premium
- Remerciements reçus 7
En tout cas je découvre petit a petit les routes de Corrèze et c'est vraiment pas mal :)
La sortie : app.strava.com/activities/290571922
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 750
En fait, je pense qu'il y a encore beaucoup d'appréhension et de crainte de trop appuyer. Du coup, je pédale avec un déséquilibre net en faveur de la jambe valide (vérifié sur mes sorties route mais le bon point c'est que ça diminue fortement ces derniers temps pour n'être que de qques %). Et cela s'ajoute certainement encore à une faiblesse musculaire et manque d'amplitude comme tu le soulignes.
Finalement, il n'y a donc pas de vraie douleur. Parfois une légère sensation de "sentir" le serrage de la chaussette, mais rien de plus. En tout cas, ça ne m'alerte pas plus que ça. Mais je suis tellement concentré à ne pas faire de conneries sur ce tendon que je me pose beaucoup de questions !
J'ai le même genre de sensations depuis mon syndrome de l'essuie-glace l'an dernier. En roulant seul et à basse intensité, je cogite trop et au final, j'ai l'impression d'être mal aligné et de faire du mal à mon tendon. A partir du moment où je roule en groupe ou à des intensité à partir de I4, j'ai d'autres choses sur lesquelles focaliser mon attention et aucune alerte sous forme de douleur ne se produit.
- servodep
- Membre platinium
- Remerciements reçus 48
Hop 1h40' avec 2x20mn légèrement sous seuil avec toutes les 2mn une relance de 10s@i6. bien content que le vent était de face à l'aller pour la première et de dos pour la seconde :yaisse:
Je reconnais là un exercice d'Alban (j'ai fait le même il y a 4 jours)
Born to lose, live to win
- servodep
- Membre platinium
- Remerciements reçus 48
J'ai enfin remis sur le cu* sur mon VTT ! Première fois de l'année
Joli petit viron de 46 bornes à 17,7 k/h de moyenne ! Pas mal pour un éclopé même avec mes deux jambes valides j'aurais du mal à te suivre
Born to lose, live to win
- CrossClimber
- Membre platinium
- Remerciements reçus 68
un qui m'effrayait un peu avant, mais finalement sympa à faire.
Hop 1h40' avec 2x20mn légèrement sous seuil avec toutes les 2mn une relance de 10s@i6. bien content que le vent était de face à l'aller pour la première et de dos pour la seconde :yaisse:
- Ptigone
- Membre premium
- Remerciements reçus 4
Je ne connaissais pas Golden Cheetah. Je suis allé voir du coup. Tu le substitut à Garmin connect ou Strava? Ou c'est en plus? (Ca parait plus "sérieux")
Le forum est très pointu en terme d'entrainement, pour ma part je roule plus que je ne m'entraine, a tord d'ailleurs. Du coup je n'exploite pas réellement ces données. Mais j'aime bien savoir "à peu près".
Quoiqu'il en soit merci pour l'infos =)
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
Ce soft est génial mais un poil complexe à prendre en main.
Ça replace avantageusement garmin connect ou Strava pour la gestion de l’entraînement. (et la correction des données aberrantes)
Après Strava reste plus "cool" pour l'aspect social.
Sinon aujourd'hui pour moi rien, et je suis tellement naze que je vais ...
- Ptigone
- Membre premium
- Remerciements reçus 4
Bonne nuit alors!
- franckydet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 58
un qui m'effrayait un peu avant, mais finalement sympa à faire.
C'est pour travailler le rythme en course, relance?
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
- gillesF78
- Membre platinium
Je ne connaissais pas Golden Cheetah. Je suis allé voir du coup. Tu le substitut à Garmin connect ou Strava? Ou c'est en plus? (Ca parait plus "sérieux")
J'utilise Golden Cheetah en complément de strava : il est très pratique pour suivre l'évolution de la charge de travail, de la fatigue, des performances... Ce logiciel demande cependant un certain temps pour être bien configuré, et pour s'y habituer.
J'utilise strava qui est très pratique pour les temps de référence sur les segments, et qui est "social".
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254