Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 9 ans 3 semaines #120749 par zero_janvier

Salut,

Le temps radieux malgré le vent m'a incité à faire plus long. Alors c'était loin d'être violent comme sortie mais j'espère ne pas le payer samedi :whistle:

www.strava.com/activities/289810916

T'as un gros truc de prévu ?

1h30 de route pour moi avec 35' à 80-85% de FCmax. Avec un cardiofréquencemètre qui déconne, c'était pas toujours évident. Ca m'a permis de me concentrer sur les sensations pour savoir si j'étais dans le bon ou pas. Dès que le bazingue crochait à nouveau une fréquence réaliste, c'était dans la bonne zone, ou pas trop loin :-) C'est agréable de voir que je commence à bien me connaître !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 9 ans 3 semaines #120752 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'ai enfin remis sur le cu* sur mon VTT ! Première fois de l'année :pinch:
Test en évitant les descentes cassantes, en soulageant au maximum en descente et en prenant pas mal de routes. C'est pas l'extase pour le tendon, faut souvent forcer et j'ai un frein mental sur les compressions en descnte. Mais par contre c'est bon pour le moral :woohoo:
A confirmer, on va recommencer progressivement à taquiner la poussière...
www.strava.com/activities/290353737

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7226
  • Remerciements reçus 1120
il y a 9 ans 3 semaines #120755 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

J'ai enfin remis sur le cu* sur mon VTT ! Première fois de l'année :pinch:
Test en évitant les descentes cassantes, en soulageant au maximum en descente et en prenant pas mal de routes. C'est pas l'extase pour le tendon, faut souvent forcer et j'ai un frein mental sur les compressions en descnte. Mais par contre c'est bon pour le moral :woohoo:
A confirmer, on va recommencer progressivement à taquiner la poussière...
www.strava.com/activities/290353737

Tant mieux que tu arrives à te lâcher (un peu) ! N'empêche, la souffrance du tendon qui a l'air de rester en bruit de fond me laisse penser qu'il reste un blocage qui n'est pas levé... Ou alors une faiblesse musculaire, une amplitude pas tout à fait retrouvée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 3 semaines #120757 par CrossClimber
Hop 1h40' avec 2x20mn légèrement sous seuil avec toutes les 2mn une relance de 10s@i6. bien content que le vent était de face à l'aller pour la première et de dos pour la seconde :yaisse:
www.strava.com/activities/290371534/overview

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6597
  • Remerciements reçus 1517
il y a 9 ans 3 semaines #120762 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui, petite ballade à midi avec l'équipe de ST microelectronics : www.strava.com/activities/290349288

J'ai fait la montée de Montaud en Force-Vélocité, 3x (6' en force à une cadence 40-50 tpm 66% PMA + 2' en vélocité à 75% PMA)...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 4
il y a 9 ans 3 semaines #120763 par Ptigone
Réponse de Ptigone sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Salut,

Bah le Raid du Bugey, mais ça s'engage pas top vu la météo prévue. Affaire à suivre...

Sortie du jour en groupe, ça a un peu arsouillé c'est toujours sympa! Un peur dur après la sortie d'hier cependant:

www.strava.com/activities/290518485

Les ceintures FC c'est vraiment l'enfer, en témoigne mes 250 bpm atteint en descente... :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6597
  • Remerciements reçus 1517
il y a 9 ans 3 semaines #120765 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Salut,
Les ceintures FC c'est vraiment l'enfer, en témoigne mes 250 bpm atteint en descente... :angry:


Maintenant, quand ma ceinture déconne (càd souvent), je corrige les erreurs dans Golden Cheetah pour avoir une bonne estimation des TRIMPS...
Activités > Edit : fonction "anomalies"

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 3 semaines #120766 par icare
Réponse de icare sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après deux sorties avec des sensations vraiment mauvaises, un jour de repos complet (j'aime pas quand il fait beau et que je suis en vacances :evil: ), hier sortie courte mais où j'ai testé la forme dans le col du Feu en fractionnant sur de courtes répétitions à i4, i5 sans me faire trop mal puis une longue sortie aujourd'hui mais à rythme très cool vers 200 watts en direction du Pas de Morgins et retour par Monthey en suisse avec un collègue du club, tout cela sous un ciel magnifique ! Les sensations ne sont pas excellentes encore mais je me sens bien sur le vélo, alors ... :yaisse:

app.strava.com/activities/290403158

app.strava.com/activities/289642339

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 9 ans 3 semaines #120767 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

J'ai enfin remis sur le cu* sur mon VTT ! Première fois de l'année :pinch:
Test en évitant les descentes cassantes, en soulageant au maximum en descente et en prenant pas mal de routes. C'est pas l'extase pour le tendon, faut souvent forcer et j'ai un frein mental sur les compressions en descnte. Mais par contre c'est bon pour le moral :woohoo:
A confirmer, on va recommencer progressivement à taquiner la poussière...
www.strava.com/activities/290353737

Tant mieux que tu arrives à te lâcher (un peu) ! N'empêche, la souffrance du tendon qui a l'air de rester en bruit de fond me laisse penser qu'il reste un blocage qui n'est pas levé... Ou alors une faiblesse musculaire, une amplitude pas tout à fait retrouvée ?

En fait, je pense qu'il y a encore beaucoup d'appréhension et de crainte de trop appuyer. Du coup, je pédale avec un déséquilibre net en faveur de la jambe valide (vérifié sur mes sorties route mais le bon point c'est que ça diminue fortement ces derniers temps pour n'être que de qques %). Et cela s'ajoute certainement encore à une faiblesse musculaire et manque d'amplitude comme tu le soulignes.
Finalement, il n'y a donc pas de vraie douleur. Parfois une légère sensation de "sentir" le serrage de la chaussette, mais rien de plus. En tout cas, ça ne m'alerte pas plus que ça. Mais je suis tellement concentré à ne pas faire de conneries sur ce tendon que je me pose beaucoup de questions !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 7
il y a 9 ans 3 semaines #120768 par YungPeli
Réponse de YungPeli sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce soir c'était sortie au feeling ! 2h25 de vélo de route avec le Garmin dans la poche arrière et aucun capteur de branché ! ça fait du bien de rouler à l'instinct et de se faire plaisir.
En tout cas je découvre petit a petit les routes de Corrèze et c'est vraiment pas mal :)
La sortie : app.strava.com/activities/290571922

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3832
  • Remerciements reçus 621
il y a 9 ans 3 semaines #120769 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

J'ai enfin remis sur le cu* sur mon VTT ! Première fois de l'année :pinch:
Test en évitant les descentes cassantes, en soulageant au maximum en descente et en prenant pas mal de routes. C'est pas l'extase pour le tendon, faut souvent forcer et j'ai un frein mental sur les compressions en descnte. Mais par contre c'est bon pour le moral :woohoo:
A confirmer, on va recommencer progressivement à taquiner la poussière...
www.strava.com/activities/290353737

Tant mieux que tu arrives à te lâcher (un peu) ! N'empêche, la souffrance du tendon qui a l'air de rester en bruit de fond me laisse penser qu'il reste un blocage qui n'est pas levé... Ou alors une faiblesse musculaire, une amplitude pas tout à fait retrouvée ?

En fait, je pense qu'il y a encore beaucoup d'appréhension et de crainte de trop appuyer. Du coup, je pédale avec un déséquilibre net en faveur de la jambe valide (vérifié sur mes sorties route mais le bon point c'est que ça diminue fortement ces derniers temps pour n'être que de qques %). Et cela s'ajoute certainement encore à une faiblesse musculaire et manque d'amplitude comme tu le soulignes.
Finalement, il n'y a donc pas de vraie douleur. Parfois une légère sensation de "sentir" le serrage de la chaussette, mais rien de plus. En tout cas, ça ne m'alerte pas plus que ça. Mais je suis tellement concentré à ne pas faire de conneries sur ce tendon que je me pose beaucoup de questions !


J'ai le même genre de sensations depuis mon syndrome de l'essuie-glace l'an dernier. En roulant seul et à basse intensité, je cogite trop et au final, j'ai l'impression d'être mal aligné et de faire du mal à mon tendon. A partir du moment où je roule en groupe ou à des intensité à partir de I4, j'ai d'autres choses sur lesquelles focaliser mon attention et aucune alerte sous forme de douleur ne se produit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 3 semaines #120772 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Hop 1h40' avec 2x20mn légèrement sous seuil avec toutes les 2mn une relance de 10s@i6. bien content que le vent était de face à l'aller pour la première et de dos pour la seconde :yaisse:
www.strava.com/activities/290371534/overview


Je reconnais là un exercice d'Alban (j'ai fait le même il y a 4 jours) ;-)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 3 semaines #120776 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

J'ai enfin remis sur le cu* sur mon VTT ! Première fois de l'année :pinch:
Test en évitant les descentes cassantes, en soulageant au maximum en descente et en prenant pas mal de routes. C'est pas l'extase pour le tendon, faut souvent forcer et j'ai un frein mental sur les compressions en descnte. Mais par contre c'est bon pour le moral :woohoo:
A confirmer, on va recommencer progressivement à taquiner la poussière...
www.strava.com/activities/290353737


Joli petit viron de 46 bornes à 17,7 k/h de moyenne ! Pas mal pour un éclopé :good: même avec mes deux jambes valides j'aurais du mal à te suivre :yaisse:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 3 semaines #120779 par CrossClimber

Hop 1h40' avec 2x20mn légèrement sous seuil avec toutes les 2mn une relance de 10s@i6. bien content que le vent était de face à l'aller pour la première et de dos pour la seconde :yaisse:
www.strava.com/activities/290371534/overview


Je reconnais là un exercice d'Alban (j'ai fait le même il y a 4 jours) ;-)

:yaisse: un qui m'effrayait un peu avant, mais finalement sympa à faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 4
il y a 9 ans 3 semaines #120781 par Ptigone
Réponse de Ptigone sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Salut Gilles!

Je ne connaissais pas Golden Cheetah. Je suis allé voir du coup. Tu le substitut à Garmin connect ou Strava? Ou c'est en plus? (Ca parait plus "sérieux")

Le forum est très pointu en terme d'entrainement, pour ma part je roule plus que je ne m'entraine, a tord d'ailleurs. Du coup je n'exploite pas réellement ces données. Mais j'aime bien savoir "à peu près".

Quoiqu'il en soit merci pour l'infos =)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1910
  • Remerciements reçus 314
il y a 9 ans 3 semaines #120782 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Tu as un sujet Golden Cheetah qui traine sur le forum avec beaucoup d'info.
Ce soft est génial mais un poil complexe à prendre en main.
Ça replace avantageusement garmin connect ou Strava pour la gestion de l’entraînement. (et la correction des données aberrantes)
Après Strava reste plus "cool" pour l'aspect social.

Sinon aujourd'hui pour moi rien, et je suis tellement naze que je vais :lazy: ...
:petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 4
il y a 9 ans 3 semaines #120783 par Ptigone
Réponse de Ptigone sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Merci pour les précisions Zeo, je vais aller voir ça de plus près :)

Bonne nuit alors!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 3 semaines #120784 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Hop 1h40' avec 2x20mn légèrement sous seuil avec toutes les 2mn une relance de 10s@i6. bien content que le vent était de face à l'aller pour la première et de dos pour la seconde :yaisse:
www.strava.com/activities/290371534/overview


Je reconnais là un exercice d'Alban (j'ai fait le même il y a 4 jours) ;-)

:yaisse: un qui m'effrayait un peu avant, mais finalement sympa à faire.


C'est pour travailler le rythme en course, relance?

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6597
  • Remerciements reçus 1517
il y a 9 ans 3 semaines - il y a 9 ans 3 semaines #120785 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Je ne connaissais pas Golden Cheetah. Je suis allé voir du coup. Tu le substitut à Garmin connect ou Strava? Ou c'est en plus? (Ca parait plus "sérieux")


J'utilise Golden Cheetah en complément de strava : il est très pratique pour suivre l'évolution de la charge de travail, de la fatigue, des performances... Ce logiciel demande cependant un certain temps pour être bien configuré, et pour s'y habituer.
J'utilise strava qui est très pratique pour les temps de référence sur les segments, et qui est "social".

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 9 ans 3 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1821
  • Remerciements reçus 221
il y a 9 ans 3 semaines #120787 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Comment vous suivez l'évolution de la fatigue dans golden cheetah ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.746 secondes
Propulsé par Kunena