Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6597
  • Remerciements reçus 1517
il y a 9 ans 3 semaines - il y a 9 ans 3 semaines #120791 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Comment vous suivez l'évolution de la fatigue dans golden cheetah ?


Dans "Tendances", j'ajoute un graphique :
Menu Voir > ajouter 1 graphique > Tendance des metriques
A) Onglet Courbes > Charge à long terme selon points TRIMP [ok]
B ) Onglet Courbes > STS Charge à court terme selon points TRIMP [ok]

A) La courbe Charge à long terme selon points TRIMP représente la forme ou le niveau d'entrainement
B ) La courbe STS Charge à court terme selon points TRIMP représente le travail de la semaine en cours (grosso modo)..

La fatigue est la différence A - B :
- si A - B > 20 : t'es frais, bien entrainé et peu fatigué, près à faire une performance sur une course. Si tu continues longtemps avec A - B > 0 tu vas te désentrainer.
- si A - B < -20 : ta fatigue commence à être conséquente, mais c'est nécessaire de passer par là pour faire progresser le niveau d'entrainement.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 9 ans 3 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1821
  • Remerciements reçus 221
il y a 9 ans 3 semaines #120792 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
OK Gilles ! Merci :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 3 semaines #120793 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
bon mardi: déplacement à Massy , donc RAS
mercredi, IDEM niveau pro, donc RAS
Aujourd'hui, déplacement, mais à Paris, en courant, j'ai choppé un train plus tôt, B)
et hop, on sort la bête (le 29") pour une séance PMA light : 15*30"/30" sur des chemins super secs... :good: 1h10 de ride
www.strava.com/activities/291121156

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1910
  • Remerciements reçus 314
il y a 9 ans 3 semaines - il y a 9 ans 3 semaines #120795 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce soir comme hier bien fatigué en rentrant du boulot.
Mais bon le soleil était trop tentant pour rester à la maison. Sortie cool qui confirme les mauvaises sensations. Le cardio est au moins 10 pulses trop bas. Grosse fatigue ou infection? A suivre...
www.strava.com/activities/291178013
Dernière édition: il y a 9 ans 3 semaines par Zeo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 9 ans 3 semaines - il y a 9 ans 3 semaines #120804 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ce soir comme hier bien fatigué en rentrant du boulot.
Mais bon le soleil était trop tentant pour rester à la maison. Sortie cool qui confirme les mauvaises sensations. Le cardio est au moins 10 pulses trop bas. Grosse fatigue ou infection? A suivre...
www.strava.com/activities/291178013

En tout cas, n'attends pas trop pour être sûr de ton diagnostic... Je te souhaite de ne pas avoir à fouiller dans le post "surentrainement" où j'avais largement contribué en 2010.

Curieusement, pour la petite histoire, une amie cycliste (ex cycliste très très douée) vient de prendre son premier poste CDI (on fait le même job !) et bingo elle a exactement la même chose que j'avais eue pour ma première année, exactement à la même période ! Comme quoi, il faut se méfier de la charge mentale, des changements de rythme de vie, des agressions mentales ou autres... même si ça n'a rien de physique et que ça ne nous impressionne pas - en bons guerriers que nous sommes-, ça travaille le corps et son équilibre. Beaucoup.
Ca va paraitre évident à certains, mais on ne le répètera jamais assez.
(euh, je deviens vieux à dire/comprendre des trucs pareils ?? :lol: )
Dernière édition: il y a 9 ans 3 semaines par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 9 ans 3 semaines - il y a 9 ans 3 semaines #120807 par zero_janvier
Hier, 1h30 avec 2x ( 10x (30" PMA + 30 souple)). La semaine prochaine, c'est une série de 3x10. J'ai peur ! :side:
Par contre, cette ceinture cardio, elle va finir :angry:

@lebad : non, non, c'est pas une question d'âge ! Juste d'expérience. Mais c'est mieux quand on profite de celle des autres.
Dernière édition: il y a 9 ans 3 semaines par zero_janvier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 7
il y a 9 ans 3 semaines #120809 par YungPeli
Réponse de YungPeli sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ce soir comme hier bien fatigué en rentrant du boulot.
Mais bon le soleil était trop tentant pour rester à la maison. Sortie cool qui confirme les mauvaises sensations. Le cardio est au moins 10 pulses trop bas. Grosse fatigue ou infection? A suivre...
www.strava.com/activities/291178013

En tout cas, n'attends pas trop pour être sûr de ton diagnostic... Je te souhaite de ne pas avoir à fouiller dans le post "surentrainement" où j'avais largement contribué en 2010.

Curieusement, pour la petite histoire, une amie cycliste (ex cycliste très très douée) vient de prendre son premier poste CDI (on fait le même job !) et bingo elle a exactement la même chose que j'avais eue pour ma première année, exactement à la même période ! Comme quoi, il faut se méfier de la charge mentale, des changements de rythme de vie, des agressions mentales ou autres... même si ça n'a rien de physique et que ça ne nous impressionne pas - en bons guerriers que nous sommes-, ça travaille le corps et son équilibre. Beaucoup.
Ca va paraitre évident à certains, mais on ne le répètera jamais assez.
(euh, je deviens vieux à dire/comprendre des trucs pareils ?? :lol: )


Je suis un peu dans le même cas depuis ma prise de poste et j'essaye de faire le plus gaffe possible au charges et intensités. Hier soir j'ai ressenti la même chose que toi Zeo gros coup de moins bien au bout de 1h par contre, plus l'envie et plus de force ! J'ai quand même bouclé mes 2h mais sans plaisir .
www.strava.com/activities/291190045

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1910
  • Remerciements reçus 314
il y a 9 ans 3 semaines #120813 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

En tout cas, n'attends pas trop pour être sûr de ton diagnostic... Je te souhaite de ne pas avoir à fouiller dans le post "surentrainement" où j'avais largement contribué en 2010.

Curieusement, pour la petite histoire, une amie cycliste (ex cycliste très très douée) vient de prendre son premier poste CDI (on fait le même job !) et bingo elle a exactement la même chose que j'avais eue pour ma première année, exactement à la même période ! Comme quoi, il faut se méfier de la charge mentale, des changements de rythme de vie, des agressions mentales ou autres... même si ça n'a rien de physique et que ça ne nous impressionne pas - en bons guerriers que nous sommes-, ça travaille le corps et son équilibre. Beaucoup.
Ca va paraitre évident à certains, mais on ne le répètera jamais assez.
(euh, je deviens vieux à dire/comprendre des trucs pareils ?? :lol: )


Tu as vu juste. Entre un deuil dans ma famille la semaine dernière et la réponse à un appel d'offre important pour moi au boulot cette semaine je pense que le mental est en train de me jouer des tours du point de vue physique consciemment ou pas.

Bref, je vais en profiter pour faire un mini break et me rebooster pour la suite. Ne nous affolons pas, la saison ne fait que démarrer. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 9 ans 3 semaines #120820 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Dernier jour de très grand beau temps... Je n'ai pas résisté à faire ma première montée de la croix de Chaubouret de l'année. Trop bien, les conditions parfaites !

J'ai fait 3*10' à 250W avec de bonnes sensations. Ne pas s'emballer, tout de même.
Par contre, c'est marrant, à ce niveau de puissance mon déséquilibre gauche/droite est insiginifiant. Alors que <= 200W il est généralement de 55/45%. Pas facile de se remettre d'une jambe faible...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 3 semaines #120823 par CrossClimber
Pour ce dernier jour de soleil avant de longs mois de pluie, petit plaisir d'1h40 en récup avec qq rappels rapide d'intensité.
j'ai testé vite fait un mini 30-15 (mais volontairement réduit sur 6 rep), assez sympa. niveau allure j'ai trouvé ça assez "rentable" sur une bosse à 6%. surement les effets du travail axé chgt de rythme mais ça ne me gênait pas du tout de repartir pour les 30s d'effort, les 15s faisant juste assez de bien pour se remettre.
www.strava.com/activities/291614944/overview

Demain normalement LBL cyclo sous la flotte ça va changer de l'été qu'on vient de se payer ici :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 3 semaines #120825 par chicken
Réponse de chicken sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Vélorail en famille, du coté de Dunière, j avais prévu du repos pour deux jours mais je me suis laissé prendre au jeu soit 6,5km de côte sur une Rosalie sur rail. Bon j aurais pu le faire en touriste mais chassé le cycliste il revient au Galop.
www.strava.com/activities/291633343.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 9 ans 3 semaines - il y a 9 ans 3 semaines #120827 par hello
Réponse de hello sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
elle est belle notre ht loire :)
pour moi un petit tour avec du rythme dans les bosses
www.strava.com/activities/291649696
Dernière édition: il y a 9 ans 3 semaines par hello.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 3 semaines #120832 par icare
Réponse de icare sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bon, les puls sont toujours basses, mais vu le peu de fractionné je ne pense pas vraiment être en surentraînement et ça fait tellement longtemps que je n'ai pas de grosses sensations que je me suis habitué... Donc aujourd'hui comme beaucoup, j'ai profité du temps incroyable pour m'offrir une dernière belle sortie en montagne. Col du feu avec (soyons fous vu la forme actuelle : organisme pas frais, jambes pas fraîches), des petits exercices du genre 1'/1' selon la pente qui s'offrait devant moi, finalement c'est passé sans douleur (bon sans des tonnes de watts non plus faut avouer) puis tout le reste (Col des Arces, la Vernaz, Grand Taillet /la Forclaz en me baladant, et en me faisant juste plaisir : rouler dans des paysages de montagne... :good:

app.strava.com/activities/291653810

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1910
  • Remerciements reçus 314
il y a 9 ans 3 semaines - il y a 9 ans 3 semaines #120834 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie cool : app.strava.com/activities/291797144

La sensation de fatigue généralisée des 2 derniers jours a disparue. :good:
Bon j'ai pas essayé d'appuyer, on va laisser l'organisme se régénérer tranquillement.
Dernière édition: il y a 9 ans 3 semaines par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 semaines #120836 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
HT PMA 10x30x30+ POWER + 3 SPRINT + Jaccuzi !

www.strava.com/activities/291743971

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7226
  • Remerciements reçus 1120
il y a 9 ans 3 semaines #120838 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Semaine de retour aux affaires, légère quand même, faut pas pousser ! :lol:
Un p'tit peu de càp pour secouer le genou mardi avant l'échographie.
Un gros peu de vélo mercredi : séance de fractionné 1' à 125% PMA / 4' i1. Comme je tâtonne en ce moment, j'ai suivi la "règle" d'Hunter Allen en arrêtant les répétitions quand je n'étais plus capable de tenir 88-90% de l'intensité sur 1' (en gros j'ai commencé à 130% et fini à entre 115 et 120), j'en ai fait 8 et j'étais content.
Repos jeudi.
Récup active sur le vélo aujourd'hui, 1h30 avec 7 sprints courts, et un nouveau record de Pmax :pinch: ! Pour couronner le tout, j'ai amorcé la pente descendante sur la balance : si je gagne 30W à chaque fois que je perds 0,5kg, je pourrai postuler chez Sky, disons... :icon_ohwell après avoir perdu 10kg ?
Càp ce w-end ! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 3 semaines - il y a 9 ans 3 semaines #120842 par chicken
Réponse de chicken sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

elle est belle notre ht loire :)
pour moi un petit tour avec du rythme dans les bosses
www.strava.com/activities/291649696

Pas aussi belle que notre HT Savoie, bon d'accord je suis un peut chauvin :tss: en tout cas la chose que vous avez de plus que nous c est la tranquillité sur la route nous étions du coté de Satilieu , pour nous rendre à Dunière la route est vraiment Belle, et sans voitures ou très peux, chez nous ou les routes sont pourrie ou tu te fais coupé en deux par les frontaliers qui travail des deux cotés du lac. :angry:
Dernière édition: il y a 9 ans 3 semaines par chicken.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 9 ans 3 semaines #120844 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

elle est belle notre ht loire :)
pour moi un petit tour avec du rythme dans les bosses
www.strava.com/activities/291649696

Pas aussi belle que notre HT Savoie, bon d'accord je suis un peut chauvin :tss: en tout cas la chose que vous avez de plus que nous c est la tranquillité sur la route nous étions du coté de Satilieu , pour nous rendre à Dunière la route est vraiment Belle, et sans voitures ou très peux, chez nous ou les routes sont pourrie ou tu te fais coupé en deux par les frontaliers qui travail des deux cotés du lac. :angry:

Sûr que notre coin est top pour ça, et donc propice au vélo toute l'année. Pour avoir habité à Grenoble longtemps, faut avouer que c'est vraiment galère en hiver. En été, on s'en sort en cherchant les pentes, et ce serait con de s'en priver !
Bref, du bon et du moins bon partout...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 9 ans 3 semaines #120848 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
2h30 avec des copains, les jambes étaient bonnes, le cœur montait assez rapidement mais la moyenne est bonne; comme quoi entre réalité et sensations.....
Demain 2e sortie au seuil si la météo le permet sinon ce sera HT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 3 semaines - il y a 9 ans 3 semaines #120853 par CrossClimber
Hier j'ai voulu profiter du soleil et me croire au-dessus du plan d'Alban en rajoutant une séance avec qq intensités à la place d'un jour de repos.
Ajd grande sortie de prévue avec des intensités (à la place de la rando LBL qui ne m'inspirait pas avec cette météo pourrie), j'ai payé ma gourmandise d'hier => bloqué i2/i3 impossible de mettre un pied devant l'autre, résultat diminué la sortie et effectué tout le long en endu douce...j'avançais encore moins qu'à ma période hivernale alors que je me sentais super bien ces derniers temps.
bref ça m'apprendra :angry:
Dernière édition: il y a 9 ans 3 semaines par CrossClimber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.602 secondes
Propulsé par Kunena