Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6417
  • Remerciements reçus 777
il y a 9 ans 2 mois #121123 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

...
Je suis tombé de mon vélo (manette et dérailleur bien abimé....

Toujours pas décuvé ? :lol: :lol:

Sinon, pour revenir au sujet, près de 3h pour moi ce matin, avec presque toutes les montées à i3.... et tout ça sur un VTT, avec un vrai parcours de VTT costaud !! Je me suis fait super plaisir et j'ai découvert plein de nouveaux bons chemins. :good:
Le tendon semble accepter le VTT et les descentes qui secouent un peu, à confirmer dans les heures qui viennent. On va se reposer pour assurer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11046
  • Remerciements reçus 1163
il y a 9 ans 2 mois #121124 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie de reprise après période très difficile ayant conduit à un quasi-arret de ~3 semaines. Ben, pas tip-top la forme :whistle: On va dire cela ainsi. Il y a du boulot :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #121125 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 255
  • Remerciements reçus 8
il y a 9 ans 2 mois #121139 par hello
Réponse de hello sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Petite sortie dominicale
www.strava.com/activities/297112831

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 9 ans 2 mois #121142 par zero_janvier
Sortie de 2h45 hier, en mode foncier avec un petit rappel force et cadence. Je pensais échapper à la pluie, mais j'y ai quand même eu droit durant 30'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6728
  • Remerciements reçus 1597
il y a 9 ans 2 mois #121159 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie pépère avec ma chérie :

www.strava.com/activities/297385624

ma tendinite s'est calmée. Je pense faire une course vire-vire vendredi prochain.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1862
  • Remerciements reçus 363
il y a 9 ans 2 mois #121177 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Finalement, tu as bien fait de ne pas aller à Cras ...
On se verra sans doute à Lalley.

Pour ma part, la même bosse par 3 côtés différents ce WE, avec une météo idéale, le samedi et le dimanche .
Seul au monde ou presque, notamment le dimanche, seul sur la 1ère grimpée et au sommet
Sans forcer, que du bonheur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1932
  • Remerciements reçus 339
il y a 9 ans 2 mois #121180 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Vu la météo du weekend à Gre, j'avais le même projet mais mon mal au dos m'à fait renoncer.

T'as du bien t'amuser. B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 4
il y a 9 ans 2 mois #121184 par Ptigone
Réponse de Ptigone sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie du jour:

www.strava.com/activities/298002003

Les sensations et les jambes bien mieux que la semaine dernière. Ca soufflait par contre!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #121189 par CrossClimber
VDM ajd!

hier déjà course à oublier et abandon...sensations moyennes avec temps pourri (pluie)...je devais en plus rallonger pour rentrer à la maison en vélo (+2h) et je n'ai rien fait de ça. 1h20 au lieu des 4h prévu...clap clap.

du coup ajd je me dis que je vais rattraper ça avec une belle sortie SST avec côtes. Alban m'a donné une consigne de 230wavg (3.8 W/kg) à tenir, ça me parait tendu mais on va voir.
c'est aussi la première fois que je sors mon nouveau vélo. je met dessus ma RAR even et à l'avant ma ryde artisanale avec un GP¨4 Seasons qui ne m'a pas l'air mort mais je n'ai plus roulé avec depuis le mois de Septembre (ça aura son importance :evil: )
le temps de finaliser la position c'est partit et je suis complètement bluffé par le comportement du vélo...pourtant j'étais repassé récemment de mon mulet au Kuota KOM déjà pas dégueu mais là entre mon nouvel Isaac Element SL (pesé à 6.9kg) et le KOM c'est encore un cran au-dessus. il faudra que je pédale un peu plus avec mais j'ai l'impression de ne plus ressentir la dureté qu'il y avait au niveau du boitier de pédalier, et pourtant ça relance sacrément bien.
le soleil est de retour et tout va bien pdt 1h15, je me surprend presque (à part 1x la semaine passée je me rend compte que finalement je ne roulais jms à cette allure à l'entrainement!)
la moyenne à cet endroit est proche de 31 alors que je suis sur le pt le plus haut du parcours... (même si je m'en fiche habituellement d'habitude j'ai plutôt 27-28 à cet endroit mais sans rouler en SST évidemment), tout est trop beau bim la chambre de la roue avant qui explose dans un virage en descente, heureusement il n'y a personne en face donc je peux tirer tout droit pour "assurer".

pas de stress j'ai largement de quoi réparer (2 chambres, 1 mini pompe, 1 bonbonne, et depuis qq jours j'ai des rustines collantes on n'est jms trop prudent).
je regarde l'intérieur du pneu, rien...je remet la nouvelle chambre proprement, craque ma bonbonne de CO2, et reviens vers les 6.5 bars (25mm et je ne suis pas très lourd).
je remet la roue et clipse ma cale et là....je vois une boursouflure sur le pneu qui n'est pas totalement rentré sur 1 à 2cm maxi: j'ai juste le temps de me dire "vite faut réagir" que ça explose :pafmur:
bon sur le coup je me dis que je suis un gros c** et que j'ai pas du mettre comme il faut le pneu, ça ne m'est jms arrivé mais soit il faut une première à tout...
pas grave 2e chambre à air, je vous passe les détails et je suis 2x plus prudent. je gonfle avec la mini pompe cette fois et arrive péniblement aux 6.5 environ.
"on" me laisse le temps de remettre la roue et tout ranger ds les poches et là "baaaaaaaaang" re-explosion, alors j'en profite pour hurler un bon coup aussi :whistle:

j'ai encore mes pastilles mais à ce moment je me dis que y'a vraiment un gros soucis et en fait je vois que juste au dessus de la tringle il y a une méchante déchirure du pneu sur 5 à 6cm... :pafmur: :pafmur: :pafmur:
depuis le début je "pissais dans un violon" la déchirure passe inaperçu mais qd on retire bien le pneu et qu'on tire on ne voit que ça...

après un coup de fil à Mme il s'avère que c'est possible mais galère donc je préfère me débrouiller seul et j'ai moyennement envie d'attendre 2h ici de toute façon (elle n'était pas dans le coin).
un sympathique cyclo s'arrête (le seul qui est passé dans ce laps de temps) et m'indique qu'il y a 2 marchands de vélo dans le village à 3 km.
je me dis qu'avec mon bol on est Lundi ce sera fermé...mais je vais tenter le coup et c'est +/- sur mon chemin du retour de toute façon.

Bref je trouve un papier genre chiffon assez solide et le coince bien entre l'intérieur du pneu et la tringle (de sorte à le faire sortir un peu) et gonfle à 3 bars environ pour voir...ça tient et je me dis que si je ne met pas trop de pression ça n'explosera pas.
bon avec ça : on oublie le SST et le parcours vallonné prévu, pas question de prendre le moindre risque en virage ni de prendre le moindre nid de poule (et dieu sait qu'il y en a dans le coin, en + des plaques de béton par moments).
Je descend à 2 à l'heure jusqu'en bas de la côte, et choppe par hasard un petit scooter assez lent : c'est plus fort que moi j'en profite pour me mettre derrière. après qq mns la fête est finie car on arrive à un passage à niveau ou je suis déjà passé des 10aine de fois sans devoir m'arrêter et la évidemment j'y ai le droit :good:

30s après j'ai l'impression que ma roue arrière perd en pression, j'accélère donc un peu l'allure et me dis que je suis complètement maudit ajd...en fait j'arrive au premier marchand de vélo qui est fermé évidemment mais c'était ma roue avant qui était molle, ma roue arrière n'a rien perdu, ouf (ne me demandez pas cmt j'ai pu croire que j'avais aussi percé de l'arrière mais j'étais dans un état psychologique assez stressé on va dire ^^)

J'arrive au second marchand => même topo. c'est un magasin Scott et je vois débouler un type habillé en scott avec un vélo scott, dites-moi que c'est le patron du magasin...et non c'est juste un sympathique cyclo avec qui je tape la discute 2 minutes.

Bref là ou j'en suis rendu il me reste 30 bornes de plat et faux plats pour rentrer à la maison par une grande route avec juste la traversée de la ville de Namur, je me dis que ça se tente et finalement tant que c'est plat ça va.
J'accélère un peu l'allure avec le vent favorable et voit que finalement ça tient donc je reviens à mon allure de SST et termine comme ça, non sans stress à chaque trou.
Au final 75 km au lieu des 90 prévu mais 2h (sur les 3h prévues) à 230w avg (+30mn de "pilotage doux"), c'est déjà ça B)
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par CrossClimber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 2 mois #121190 par CrossClimber
ah oui et moralité de l'histoire : à 3/4 bars on envoie du steak aussi, j'avais jms fait aussi vite qu'ajd certaines portions (et sans être à fond non plus). qd je vois les mecs qui cherchent l'excuse du pneu pas assez gonflé pour une performance...je rigole :whistle:
bon je le savais déjà avec le cyclocross on voit les élite qui démarre sur le bitume à + de 50 avec des boyaux à 1.6 bars...donc à 3/4 bars tant qu'on ne tape rien ça va encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6728
  • Remerciements reçus 1597
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #121192 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
CrossClimber : bravo pour ta malchance ;-) 230W c'est une belle moyenne sur 3h !

De mon côté, je me suis testé, ma tendinite ne m'ayant pas fait mal hier.

J'ai fait un pic de CP20 à Montaud : 353W, mais j'ai fini avec des crampes, incapable de sprinter en haut. Je pense que je manque d'endurance.

J'ai travaillé les autres intensités au retour sur le plat...

Je n'ai pas senti ma tendinite... Ca semble donc s'être calmé.

www.strava.com/activities/298134393

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 2 mois #121193 par CrossClimber
la tendinite qui ne se réveille pas après CP20 + autres "jeux" ça sent plutôt bon en effet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1932
  • Remerciements reçus 339
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #121195 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

CrossClimber : bravo pour ta malchance ;-) 230W c'est une belle moyenne sur 3h !

De mon côté, je me suis testé, ma tendinite ne m'ayant pas fait mal hier.

J'ai fait un pic de CP20 à Montaud : 353W, mais j'ai fini avec des crampes, incapable de sprinter en haut. Je pense que je manque d'endurance.

J'ai travaillé les autres intensités au retour sur le plat...

Je n'ai pas senti ma tendinite... Ca semble donc s'être calmé.

www.strava.com/activities/298134393


C'est étrange que ton CP20 ne soit pas dans ta zone Z5. C'est la reprise ou t'as une PMA super haute par rapport à ton seuil?
Cool en tout cas si t'as pas ressenti la tendinite.
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #121196 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
HT PMA 10x30x30 + 2 Blocs POWER + gainage !

www.strava.com/activities/298177877

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11272
  • Remerciements reçus 1206
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #121197 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

ah oui et moralité de l'histoire : à 3/4 bars on envoie du steak aussi, j'avais jms fait aussi vite qu'ajd certaines portions (et sans être à fond non plus). qd je vois les mecs qui cherchent l'excuse du pneu pas assez gonflé pour une performance...je rigole :whistle:
bon je le savais déjà avec le cyclocross on voit les élite qui démarre sur le bitume à + de 50 avec des boyaux à 1.6 bars...donc à 3/4 bars tant qu'on ne tape rien ça va encore.


J'ai déjà fini deux/trois cyclos à 3-4 bars... faut pas faire le fou en virage mais ça passe (y compris sur passage à niveau, en délestant comme il faut).
Sinon... on va dire que t'as épuisé ton stock de malchance pour un petit moment ;-)

@ Gilles : tu claques un CP20 @ 353 W en bosse sans que la tendinite ne se réveille... plutôt très bon signe :yaisse:
Méfiance quand même à ta prochaine escapade sous la pluie (peut-être ça qui l'a "réveillée" au Bugey :icon_ohwell )

A part ça : petite séance "aux sensations" ce soir en Chartreuse... après un dimanche reposant (et bien cramé) j'étais surpris des bonnes sensations du jour, ainsi que de la chaleur par moments.
app.strava.com/activities/298170815

Retour par Sarcenas avorté : route coupée, apparemment il y a eu éboulement un peu plus bas...
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6728
  • Remerciements reçus 1597
il y a 9 ans 2 mois #121198 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

C'est étrange que ton CP20 ne soit pas dans ta zone Z5. C'est la reprise ou t'as une PMA super haute par rapport à ton seuil?
Cool en tout cas si t'as pas ressenti la tendinite.


Ma PMA est surestimée je pense, je ne la mesure pas souvent...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6417
  • Remerciements reçus 777
il y a 9 ans 2 mois #121207 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Mardi = possibilité de bonne sortie.

Ce jour, pour cause de virus (encore !! Mais pas trop méchant), je pars un poil moins de 2h ce qui me parait vraiment peu maintenant. Il fait super bon, la tenue VO2 tout courte est parfaite ! Et 2*20' @250W dans des cotes du coin.
(pour les locaux : je suis définitivement tombé amoureux de St Romain en Jarez, ce petit village "lové" dans une colline bien pentue avec expo plein sud et vue magnifique sur le Pilat.)

Quand je pense qu'il y a 1 mois, je faisais mes premières sorties de durée de 2h, à 2 km à l'heure, et qu'il y a 2 mois je roulais au max 1h15, faut reconnaitre que le progrès est là ! Reste à retrouver la forme, la vraie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 9 ans 2 mois #121208 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
50' de CAP ce midi avec 2 x 6' en 40/20....Ouch, ça pique.... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3897
  • Remerciements reçus 670
il y a 9 ans 2 mois #121209 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Toujours rien depuis dimanche dernier où je me suis réveillé avec un bon gros mal de dos alors que tout allait nickel la veille en me couchant. Mine de rien ça fait 2 semaines de suite où j'arrive à me faire mal dans mon lit !

D'après doctissimo, j'aurais un cancer de la plèvre :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.770 secondes
Propulsé par Kunena