- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- skippy
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- servodep
- Membre platinium
- Remerciements reçus 48
Hier j'ai voulu profiter du soleil et me croire au-dessus du plan d'Alban en rajoutant une séance avec qq intensités à la place d'un jour de repos.
Ajd grande sortie de prévue avec des intensités (à la place de la rando LBL qui ne m'inspirait pas avec cette météo pourrie), j'ai payé ma gourmandise d'hier => bloqué i2/i3 impossible de mettre un pied devant l'autre, résultat diminué la sortie et effectué tout le long en endu douce...j'avançais encore moins qu'à ma période hivernale alors que je me sentais super bien ces derniers temps.
bref ça m'apprendra
Tu as dû te faire "gronder" je pense
Born to lose, live to win
- skippy
- Visiteur
- zero_janvier
- Membre elite
- Remerciements reçus 33
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
Ensuite le temps s'est bien découvert donc 2h à i2 avec un rappel force/vélocité.
www.strava.com/activities/292877717
Puis Liège Bastogne Liège en rentrant. Joli final.
- albator83
- Membre platinium
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Ça m'intéresse, vous savez si y a des modèles à éviter ? Ou au contraire des trucs incontournables ?Ah moi aussi j'ai cédé à l'appel de la patte anti-déraillement... comme ça plus d'arrière-pensée en tombant le petit plateau au pied d'un col en course
Sinon, pour ce jour une sortie courte avec 3*10' @250 w. Faut que le tendon s'y fasse !
Puis glandouille à la maison, petit bricolage, repos et marmots.
- chicken
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
Enfin pas de regret après 25 ans sans vélo et d absence dans les pelotons, je trouves ça plutôt positif.
Il faut être patient.
www.strava.com/activities/293049695
- albator83
- Membre platinium
Ça m'intéresse, vous savez si y a des modèles à éviter ? Ou au contraire des trucs incontournables ?Ah moi aussi j'ai cédé à l'appel de la patte anti-déraillement... comme ça plus d'arrière-pensée en tombant le petit plateau au pied d'un col en course
Sinon, pour ce jour une sortie courte avec 3*10' @250 w. Faut que le tendon s'y fasse !
Pour moi les modèles et la fonction sont basiques : j'ai pris un Stronglight à pas cher, Rotor en fait du même style sans réglage latéral, K-Edge propose un modèle réglable gauche-droite (plus cher mais superflu selon moi).
C'est surtout à l'installation qu'il faut bien positionner la patte
Sinon trois bonnes heures cet aprem, sous le soleil (contre toute attente) à i3 max... bien collé en fait :
app.strava.com/activities/292981470
Initialement j'avais la grimpée des Trois Communes au programme, mais il faisait bien frais et humide au réveil... qui était de toute manière trop tardif (8h20 pour le départ à 9h ).
Et pas de regrets vu les jambes fatiguées de la veille : je n'aurais pas tenu au seuil pendant 30-35'
- StefB
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 28
C'était la reprise pour moi après une semaine sans vélo pour cause de vacances à Perros-Guirec avec ma petite famille. La côte de granite rose (sous le soleil) c'est magnifique.
Par contre, la Bretagne n'est pas aussi plat que l'on peut l'imaginer, pas de grande ascension mais de bon petit raidillon par ci par là.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Question bête : fô un dérailleur et un collier séparés pour monter ce genre d'appendice ?
Pour moi les modèles et la fonction sont basiques : j'ai pris un Stronglight à pas cher, Rotor en fait du même style sans réglage latéral, K-Edge propose un modèle réglable gauche-droite (plus cher mais superflu selon moi).
C'est surtout à l'installation qu'il faut bien positionner la patte
Comme j'ai l'intention de passer au DA-9000, c'est le moment de passer au dérailleur + collier, ce serait l'occasion de monter une papatte : dérailler, ça ne m'est arrivé qu'une fois, mais sur la première bosse 20km après le départ d'une cyclo ça fait mal...
Pour moi c'était repos samedi, càp dimanche : 1h15 avec des éducatifs et du travail à i7 en côte : 6x20" progressifs, R=1'40". Premières foulées "à fond" depuis 4 mois !
- albator83
- Membre platinium
Tu ne pourras pas monter l'antidéraillement sur un dérailleur à collier (comme celui-ci, par exemple : www.probikeshop.fr/sram-derailleur-avant-force-2...OQlsUCFaoBwwoduHAAow ).
Moi aussi j'ai longtemps été réfractaire à ce genre de montage "rustine" (selon moi un dérailleur avant bien réglé ne devrait pas faire tomber la chaîne en bas), mais sur certains cas limites en course, il arrive que ça saute quand même (surtout depuis l'arrivée du compact)... donc j'ai blindé le truc
- servodep
- Membre platinium
- Remerciements reçus 48
J'en ai profité pour changer mes plaquettes arrières sur mon SR (hier j'ai fini la course avec les ressorts qui frottaient sur le disque)
et j'ai monté un Maxxis Crossmark Tubeless 2.25 sur mon "tout mou" : un vrai régal, un coup de pompe à pied sans forcer et c'était en place, j'ai jamais vu un pneu se monter aussi facilement
Born to lose, live to win
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 750
Bon par contre, ça pèse ....
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
La flemme de chercher.... y a une bonne solution pour les dérailleurs à collier ??Oui, il faut un dérailleur "à braser" et le collier séparé, ou la patte de fixation directement sur le cadre.
Tu ne pourras pas monter l'antidéraillement sur un dérailleur à collier (comme celui-ci, par exemple : www.probikeshop.fr/sram-derailleur-avant-force-2...OQlsUCFaoBwwoduHAAow ).
Moi aussi j'ai longtemps été réfractaire à ce genre de montage "rustine" (selon moi un dérailleur avant bien réglé ne devrait pas faire tomber la chaîne en bas), mais sur certains cas limites en course, il arrive que ça saute quand même (surtout depuis l'arrivée du compact)... donc j'ai blindé le truc
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 750
www.lecyclo.com/velo/maintenance/transmission/ch...r-cadre-de-velo.html
- Rismis
- Membre elite
- Remerciements reçus 37
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
Le lendemain, sous un fin crachin charentais, pas loin de 50' avec 25' à i3 et ce matin, sous un frais soleil breton ce coup ci (vive les vacances) 2h10 de vélo à i2.
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
www.strava.com/activities/293662465
à bloc!!!
- skippy
- Visiteur