Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 semaines #120854 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 3 semaines #120870 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Hier j'ai voulu profiter du soleil et me croire au-dessus du plan d'Alban en rajoutant une séance avec qq intensités à la place d'un jour de repos.
Ajd grande sortie de prévue avec des intensités (à la place de la rando LBL qui ne m'inspirait pas avec cette météo pourrie), j'ai payé ma gourmandise d'hier => bloqué i2/i3 impossible de mettre un pied devant l'autre, résultat diminué la sortie et effectué tout le long en endu douce...j'avançais encore moins qu'à ma période hivernale alors que je me sentais super bien ces derniers temps.
bref ça m'apprendra :angry:


Tu as dû te faire "gronder" je pense ;-)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 semaines #120877 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sponsorisé par UHU ;-) Collé grave !!!

www.strava.com/activities/292689248

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 9 ans 2 semaines #120882 par zero_janvier
Presque 2h30 de VTT en mode fartlek. Parti sous un ciel menaçant, quelques gouttes sont tombées pour faire fuir les moins téméraires puis grand soleil ! Magnifique sortie, presque "reposante". En comparaison avec l'année passée (pas d'entrainement structuré), je roule "tranquille" à un rythme que je trouvais déjà bien soutenu l'année dernière. Je me suis presque fait peur en constatant ma vitesse en fin de sortie sur le bitume : passé 30 km/h sans forcer là où l'année passée je devais attaquer comme un bœuf pour les tenir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1910
  • Remerciements reçus 314
il y a 9 ans 2 semaines #120885 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce matin un peu de bricolage pour fixer la patte anti-déraillement qui traînait dans le placard depuis quelques temps. 15 grammes de surplus mais c'est rien comparé à la galère d'un saut de chaîne au mauvais moment.

Ensuite le temps s'est bien découvert donc 2h à i2 avec un rappel force/vélocité.
www.strava.com/activities/292877717

Puis Liège Bastogne Liège en rentrant. Joli final. :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11135
  • Remerciements reçus 1149
il y a 9 ans 2 semaines #120887 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ah moi aussi j'ai cédé à l'appel de la patte anti-déraillement... comme ça plus d'arrière-pensée en tombant le petit plateau au pied d'un col en course ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 9 ans 2 semaines #120897 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ah moi aussi j'ai cédé à l'appel de la patte anti-déraillement... comme ça plus d'arrière-pensée en tombant le petit plateau au pied d'un col en course ;-)

Ça m'intéresse, vous savez si y a des modèles à éviter ? Ou au contraire des trucs incontournables ?

Sinon, pour ce jour une sortie courte avec 3*10' @250 w. Faut que le tendon s'y fasse !
Puis glandouille à la maison, petit bricolage, repos et marmots.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 2 semaines #120899 par chicken
Réponse de chicken sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pour moi aujourd'hui championnat départementaux en Pass D3 à Bons en Chablais dans le 74, 6 tours à parcourir sur une boucle de 10km, de très bonne sensation jusqu'au 5ème tours ou 5 tours en mode lièvre, puis dans le 6ème j ai tenté ma chance mais au bout de 200m une crampe a chaque cuisse, la messe était dite.
Enfin pas de regret après 25 ans sans vélo et d absence dans les pelotons, je trouves ça plutôt positif.
Il faut être patient. :good:
www.strava.com/activities/293049695

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11135
  • Remerciements reçus 1149
il y a 9 ans 2 semaines - il y a 9 ans 2 semaines #120900 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ah moi aussi j'ai cédé à l'appel de la patte anti-déraillement... comme ça plus d'arrière-pensée en tombant le petit plateau au pied d'un col en course ;-)

Ça m'intéresse, vous savez si y a des modèles à éviter ? Ou au contraire des trucs incontournables ?

Sinon, pour ce jour une sortie courte avec 3*10' @250 w. Faut que le tendon s'y fasse !
Puis glandouille à la maison, petit bricolage, repos et marmots.


Pour moi les modèles et la fonction sont basiques : j'ai pris un Stronglight à pas cher, Rotor en fait du même style sans réglage latéral, K-Edge propose un modèle réglable gauche-droite (plus cher mais superflu selon moi).
C'est surtout à l'installation qu'il faut bien positionner la patte :yaisse:

Sinon trois bonnes heures cet aprem, sous le soleil (contre toute attente) à i3 max... bien collé en fait :
app.strava.com/activities/292981470

Initialement j'avais la grimpée des Trois Communes au programme, mais il faisait bien frais et humide au réveil... qui était de toute manière trop tardif (8h20 pour le départ à 9h :whistle: ).
Et pas de regrets vu les jambes fatiguées de la veille : je n'aurais pas tenu au seuil pendant 30-35' :woohoo:
Dernière édition: il y a 9 ans 2 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 9 ans 2 semaines #120902 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Une petite séance sur HT : 14 x (2' à 80% PMA + 30''récup)
C'était la reprise pour moi après une semaine sans vélo pour cause de vacances à Perros-Guirec avec ma petite famille. La côte de granite rose (sous le soleil) c'est magnifique.
Par contre, la Bretagne n'est pas aussi plat que l'on peut l'imaginer, pas de grande ascension mais de bon petit raidillon par ci par là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7226
  • Remerciements reçus 1120
il y a 9 ans 2 semaines #120907 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ah moi aussi j'ai cédé à l'appel de la patte anti-déraillement... comme ça plus d'arrière-pensée en tombant le petit plateau au pied d'un col en course ;-)

Ça m'intéresse, vous savez si y a des modèles à éviter ? Ou au contraire des trucs incontournables ?

Sinon, pour ce jour une sortie courte avec 3*10' @250 w. Faut que le tendon s'y fasse !
Puis glandouille à la maison, petit bricolage, repos et marmots.


Pour moi les modèles et la fonction sont basiques : j'ai pris un Stronglight à pas cher, Rotor en fait du même style sans réglage latéral, K-Edge propose un modèle réglable gauche-droite (plus cher mais superflu selon moi).
C'est surtout à l'installation qu'il faut bien positionner la patte :yaisse:

Question bête : fô un dérailleur et un collier séparés pour monter ce genre d'appendice ?
Comme j'ai l'intention de passer au DA-9000, c'est le moment de passer au dérailleur + collier, ce serait l'occasion de monter une papatte : dérailler, ça ne m'est arrivé qu'une fois, mais sur la première bosse 20km après le départ d'une cyclo ça fait mal...

Pour moi c'était repos samedi, càp dimanche : 1h15 avec des éducatifs et du travail à i7 en côte : 6x20" progressifs, R=1'40". Premières foulées "à fond" depuis 4 mois ! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11135
  • Remerciements reçus 1149
il y a 9 ans 2 semaines #120910 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Oui, il faut un dérailleur "à braser" et le collier séparé, ou la patte de fixation directement sur le cadre.
Tu ne pourras pas monter l'antidéraillement sur un dérailleur à collier (comme celui-ci, par exemple : www.probikeshop.fr/sram-derailleur-avant-force-2...OQlsUCFaoBwwoduHAAow ).

Moi aussi j'ai longtemps été réfractaire à ce genre de montage "rustine" (selon moi un dérailleur avant bien réglé ne devrait pas faire tomber la chaîne en bas), mais sur certains cas limites en course, il arrive que ça saute quand même (surtout depuis l'arrivée du compact)... donc j'ai blindé le truc :yaisse:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 2 semaines #120920 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui repos

J'en ai profité pour changer mes plaquettes arrières sur mon SR (hier j'ai fini la course avec les ressorts qui frottaient sur le disque)
et j'ai monté un Maxxis Crossmark Tubeless 2.25 sur mon "tout mou" : un vrai régal, un coup de pompe à pied sans forcer et c'était en place, j'ai jamais vu un pneu se monter aussi facilement

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3832
  • Remerciements reçus 621
il y a 9 ans 2 semaines #120925 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Un "vrai" pneu tubeless (UST), neuf qui plus est, ça se monte toujours bien à la pompe à pied.
Bon par contre, ça pèse ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 9 ans 2 semaines #120928 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Oui, il faut un dérailleur "à braser" et le collier séparé, ou la patte de fixation directement sur le cadre.
Tu ne pourras pas monter l'antidéraillement sur un dérailleur à collier (comme celui-ci, par exemple : www.probikeshop.fr/sram-derailleur-avant-force-2...OQlsUCFaoBwwoduHAAow ).

Moi aussi j'ai longtemps été réfractaire à ce genre de montage "rustine" (selon moi un dérailleur avant bien réglé ne devrait pas faire tomber la chaîne en bas), mais sur certains cas limites en course, il arrive que ça saute quand même (surtout depuis l'arrivée du compact)... donc j'ai blindé le truc :yaisse:

La flemme de chercher.... y a une bonne solution pour les dérailleurs à collier ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3832
  • Remerciements reçus 621
il y a 9 ans 2 semaines #120930 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Si tu as un dérailleur à collier, j'en déduit que ton tube de selle est de section circulaire à cet endroit, donc tu peux tenter ce genre de choses :
www.lecyclo.com/velo/maintenance/transmission/ch...r-cadre-de-velo.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 9 ans 2 semaines #120933 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après un week-end sous la pluie où je n'ai pas fait grand chose, séance de CAP avec sprints de 10" pour débloquer. Et biensur il fait beau aujourd'hui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 9 ans 2 semaines #120934 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après 4 jours de repos involontaires (contraintes pros), j'ai pu placer 1h15 de CAP à i1/i2 samedi matin.
Le lendemain, sous un fin crachin charentais, pas loin de 50' avec 25' à i3 et ce matin, sous un frais soleil breton ce coup ci (vive les vacances) 2h10 de vélo à i2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 2 semaines #120935 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
pluie, donc 55min sur HT mode recup +sprints, et après, 1/2h muscu/fitness B)
www.strava.com/activities/293662465

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 semaines #120938 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
HT cool + gainage + jaccuzi !

www.strava.com/activities/293665762

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.738 secondes
Propulsé par Kunena