- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
non, non, il me faut corriger :
- Very good (et juste en-dessous d'excellent) pour le sprint et jusqu'à 5', puis Moderate pour la FTP
Mais effectivement, mon PPP s'effondre très rapidement !
En revanche, même si je n'ai que des courtes bosses à côté de chez moi, à presque ne pas pouvoir faire un CP5 en montée..., elles sont quand même toujours trop longues !!!
çà fais de toi un sprinteur/puncheur "court" !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Sinon mardi c'était repos (forcé par le taf), hier matin du R2PH en càp (2x9x[54" i5-/26" i2]), hier soir 40' à la piscine.
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1808
CP20 352w
CP5 403w
5" 638w
30" 569w
Sur HT, ça me fait une FTP de 335 w et un W' de 20 kJ.
Les résultats sur HT sont proches du quarq sur les pentes de la Chartreuse (CP5 408w, CP20 354w, FTP 336w).
Avec 1 w de différence entre le HT et la route, je n'ai pas besoin de bidouiller mes données de HT...
Malheureusement, je pense que mes performances sont très dépendantes du moment de la journée, et de la glycémie. Je pense que je n'aurais pas fait aussi fort ce matin.
Région Grenobloise, GillesF78
- cycloflamand
- Membre platinium
Je remets donc çà après le boulot, jambes bien meilleures (la droite surtout, bizarrement la gauche envoie 4% de moins). J'arrive à passer 3x(11x(30"/15") Récup=5') avec une fcmax à 180bpm contre 183 mardi...
Pour la première fois depuis que je fais cet exo, j'ai abordé la dernière répet de la dernière série en mode "gestion" et non à l'arrache.
Par contre je n'ai pas l'impression de passer énormément de temps à Vo2max sur cet exo :
- fin de première série de 11, je suis un peu au dessus de SV1
- fin de seconde série je suis à SV2
- je ne dépasse SV2 que sur les 5 dernières réps de la 3ème série (et ressens un gros essoufflement que sur les 3 dernières).
Du coup j'hésite à insister sur cet exo (je dois encore progresser et arriver à 3x(13x(30"/15") R=5' ou 6') ) ou alors passer sur des exos type 5x3' à 95% de PMA
NB : je fais les contre-exos de 15" à 30% de PMA (tellement court, c'est presque de la roue libre...) et les 5' entres séries à 40% de PMA (pour bien recharger le W')
- stam
- Membre platinium
Ce matin 35' de vélo pour se réveiller, j'espère pouvoir aller rouler un peu ce midi.
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
ya pas photo : c'est bon le VTT!
à bloc!!!
- cycloflamand
- Membre platinium
Beaucoup de i3/i4/i5 dans les bosses du coup une meilleure heure à 290wNP et un CP30" en fin de sortie à 723w
Séance PMA d'hier soir bien digérée
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
NB : je fais les contre-exos de 15" à 30% de PMA (tellement court, c'est presque de la roue libre...) et les 5' entres séries à 40% de PMA (pour bien recharger le W')
Un peu trop faible je pense 30% de PMA sur les 15", sur golden cheetah tu dois d'ailleurs voir W' qui remonte à fond.
Ca me semble un peu prématuré en janvier mais vu que tu sembles en forme tu devrais faire le contre exo à 90% de FTP.
C'est ce que je fais sur cet exo et je finis à W' quasiment à zéro et à FC max.
Sinon cap pour moi ce matin 16.01km/120m+, 1h33'08".
J'ai la fc qui monte tellement en flèche en cap que j'entrecoupe la course avec des moments marche pour la faire redescendre.
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1808
Proveysieux - Quaix - Clémencières - La Frette - col de Vence - Correnc
J'ai fait un CP10 dans Proveysieux : 382w, et en revenant GC m'affiche 116% de W' dépensés
Je pense que c'est à cause du fait que j'avais pas fait de CP5 avant...
Région Grenobloise, GillesF78
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
nouveau decret du 27/11/2017 plus besoin,
- cycloflamand
- Membre platinium
Un peu trop faible je pense 30% de PMA sur les 15", sur golden cheetah tu dois d'ailleurs voir W' qui remonte à fond.
Ca me semble un peu prématuré en janvier mais vu que tu sembles en forme tu devrais faire le contre exo à 90% de FTP.
Sur la seconde série, les répétitions sont en moyenne à 385w contre 380 sur la première et la dernière, du coup avec le CP et W' que m'estime en ce moment GC (issus de mon CP5 et CP20 sur HT) je tape presque à fond dans le W' à la fin de la seconde série. Mon impression d'avoir mieux "géré" la dernière série se vérifie car le réservoir n'est pas vidé. A 380w j'aurais pu faire 12 répétitions. Par contre le W' ne remonte pas en flèche dans la récup de 15" et si je fais la récup à 90% de FTP (247w), je ne tiens meme pas la 80% de la série...
- stam
- Membre platinium
slt
HEIN ?!
Ce midi 1h05 de vélo avec 3x14' i3 et 6 sprints Fmax (2 dans chaque intervalle). Ce soir 55' de càp, i2 tranquillou avec 6 sprints Fmax.
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 750
slt
HEIN ?!
Je suppose que ça fait référence à mon précédent post concernant les autorisation à avoir pour organiser une course sauvage qui n'en est officiellement pas une.
Effectivement avec ce nouveau décret, il ne faut une autorisation préfectorale qu'à partir de 100 participants.
- Circus
- Membre platinium
Vu la tempête de ce matin, j'ai repris par du HT et une séance de rappel PMA, 3x10(30"/30") autour de 310w. J'ai fait ça à vue de nez car le HT enlève 10/15%, donc je suis parti sur les 340 route estimés lors du CP5 loupé de la semaine dernière. A priori, au regard de la dérive cardiaque, je devais être dans le juste.
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
- Circus
- Membre platinium
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
- cycloflamand
- Membre platinium
Pourquoi ?
il est censé etre plus entamé que cela après 10 30/30:
Je confirme. Jette un coup d'oeil à la page précédente du topic, j'y ai posté ma séance de 30"/15" de jeudi soir. Je finis avec le W' quasi à plat sur la seconde série !
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
Sur la seconde série, les répétitions sont en moyenne à 385w contre 380 sur la première et la dernière, du coup avec le CP et W' que m'estime en ce moment GC (issus de mon CP5 et CP20 sur HT) je tape presque à fond dans le W' à la fin de la seconde série. Mon impression d'avoir mieux "géré" la dernière série se vérifie car le réservoir n'est pas vidé. A 380w j'aurais pu faire 12 répétitions. Par contre le W' ne remonte pas en flèche dans la récup de 15" et si je fais la récup à 90% de FTP (247w), je ne tiens meme pas la 80% de la série...
Ah oui, c'est un bon 30/15 qui donne l'air d'avoir ben fait mal en voyant tes courbes, bizarre que tu ais trouvé l'exo relativement "tranquille".
Dans mon cas c'est vrai que je ne le fait pas forcément à 100% de PMA pour l'intensité, je recherche plus un contre exo soutenu car je cherche plus à travailler le seuil que la PMA de façon générale, je ne fais pas de courses fédé.