Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 2 semaines #58561 par chrismoi747
Bon aujourd'hui en ce dernier jour des 6 premiers mois de l'année, il fait beau, j'ai sorti le vélo mais... Je ne monterais pas dessus, car pas trop envie! Visiblement un peu de fatigue s'installe aussi pour certains sur les derniers posts lus...

Donc, je prépare plutôt la suite de ma saison et tire un bilan sur cette première partie...
Force est de constater que j'ai été agréablement surpris car le pic de forme prévu sur mai/juin avec le plan 8h a bien fonctionné, j'aurais même pu mieux faire si j'avais couru avec un peu plus de volonté et d'intelligence sur certaines courses mais pour une première saison "sérieuse" disons que je suis satisfait car d'énormes progrès quand même...
La dernière épreuve qui devait boucler ce pic de forme dimanche dernier a été repousé à ce dimanche et j'ai bien peur qu'elle soit tard pour moi car j'ai l'impression de m'émousser un peu depuis quelques jours, sûrement les premiers effets de la fatigue...
On verra bien dimanche ce que cela donne!
A partir de lundi je vais essayer de rester quelques jours cools... Ensuite, un second pic de forme pour septembre où j'ai quelques objectifs, tout ça en m'inspirant certainement du plan 12h que je souhaite tester afin de voir si il passerait dans mon quotidien et ses effets par rapport au 8h...

J'ai hâte de voir tout ça! :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 2 semaines - il y a 13 ans 2 semaines #58568 par Dplmanager
Suis allé acheté une chambre à air pour remonter mes roues en espérant que le chirurgien me donne le feu vert la semaine prochaine pour ressortir !! :woohoo:

J'en peux plus de ne pas rouler et je parle même pas de repartir presque à zéro, deja que j'étais pas terrible :palmure:

Mais de retrouver on vélo sera vraiment le bonheur de toute façon :cheer:
Dernière édition: il y a 13 ans 2 semaines par Dplmanager.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7306
  • Remerciements reçus 1168
il y a 13 ans 2 semaines - il y a 13 ans 2 semaines #58569 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

mal aux cannes, pas facile d'appuyer, je m'envois une série de 11*(30"+30" )

Il est extra "notre" Charly ! :woohoo: Il part pour 2h30 un peu galère, et il décide d'entamer une série à PMA !! Quel mental ! :pafmur:


Pas sur que cela est été malin....

Et même sûr que cette séance n'aura pas été pleinement profitable, le travail n'a pas pu être aussi efficace qu'en cas de récup' plus grande. Mais d'un point de vue de la confiance, il y a une grosse différence entre le gars qui a mené son plan à bout et celui qui doit faire l'impasse sur une grosse séance sur 2....
Maintenant, à mon avis tu te porterais mieux si tu étais capable d'adapter un peu le contenu ;-) ; les 8x 1'-40" à i5 avec les jambes lourdes... :blink: A ta place j'aurais raccourci les répét' en axant la réalisation sur la vélocité.

En ce moment, j'arrive (et c'est exceptionnel) à faire 3 séances de PMA dans la semaine. J'en fais une light en càp tournée vers l'amélioration de la VMA (travail à 105-110% de VMA sur des intervalles très courts : 100m ou 20" et avec un nombre de répét modéré), une 2ème en càp tournée vers le temps de soutien de la VO2max, là ça se corse, et une autre à vélo ou en càp destinée à améliorer la tolérance à l'effort (repousser la hausse de la lactatémie). Celle-là fait très mal, genre la double pyramide d'hier.
Au milieu de tout ça, une sortie de 60-70 km à vélo avec du travail de force/vélocité (si séance de PMA à vélo dans la semaine) ou de force explosive (si j'ai fait la force/vélocité dans la semaine), une sortie longue en càp (70-75') avec du travail à SV1 si j'ai la forme (j'ai retenu de ma préparation cyclo que le SV1 ne devait pas générer de fatigue en amont des séances de PMA), et une séance de force/musculation spécifique càp, les semaines où j'ai fait la grosse séance PMA à vélo. Et piscine 1 ou 2x /semaine, généralement les jours de càp (càp le matin, piscine le midi).
Dernière édition: il y a 13 ans 2 semaines par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines - il y a 13 ans 2 semaines #58579 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Reprise intensité depuis dimanche !!!

Route 1h50, 52 km, 920 d+ avec 3 x 10 x 30"x30" . Avec Grèg (qui monte en puissance) on s'est bien donné.





Ivan
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 2 semaines par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 2 semaines #58600 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1er sortie sur le vtt depuis la MGBM , putain que ca fait du bien.

Aprés mes séances quotidienne de 30' en mode récup sur le ht, la fatigue et les doutes, c'est bon de retouver le terrain, les sensations, les jambes légéres et l'envie de remettre les watts :good:

Donc petite sortie de 45' a SG , de 13 km et 244 d+ , single forestier, belles descentes et belles montées, juste de quoi s'amuser tout en se reposant "ou du moins sans engendrer " de fatigue B)

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 2 semaines #58611 par Charly42
Bon, suite à ma séance :pafmur: :pafmur: de mercredi, jeudi : repos, hier : 2h en mode recup... et ce matin je pars pour 1h30/2h en SG....
je commence a peine a ne plus avoir mal aux cuisses!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7306
  • Remerciements reçus 1168
il y a 13 ans 2 semaines #58614 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce matin, 65' de càp, avec 3x10' de 35" i5 -25" i1. Dur, dur... Mais ça passe et ça c'est nouveau :woohoo: !
Demain 2h de vélo tranquillou, et ça fera une semaine bien bouclée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 2 semaines #58615 par jean gab
séeance de 03:00 de vélo dans le gers : gros tir derriere la tete au bout de 02:20 de selle
certes c'est pas plat , mais bon ça fait pas le moral ça :sick:

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 2 semaines #58632 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Et beh j'suis pas mécontent : j'ai réussi à trouver un moment pour rouler entre 20h et 21h... Je viens de me faire une journée de dingue à assembler des moyeux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 2 semaines #58633 par chrismoi747
Aujourd'hui 45' de déblocage en vue de la cyclosportive (sans classement) de demain...
Un rendez-vous annuel fort sympa nommé "La Journée du Champion" et organisé par un club de la région avec départ et arrivée devant le château où demeurait Jacques Anquetil et appartenant toujours à son épouse.. Trois parcours proposés sur les ex-routes d'entraînements de Jacques Anquetil: 140, 100 et 45 bornes... Pour moi, un peu de fatigue mais ce sera l'option 140 bornes avant de boucler quelques jours cette première partie de saison...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11047
  • Remerciements reçus 1163
il y a 13 ans 1 semaine #58675 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie VTT type exploration avec des gars de la section VTT du CAF de Toulouse. 6h45 de sortie pour 38km et 1700m d+ oui, oui, 38km en 6h45 :woohoo: ... Heureusement que j'avais pris des chaussures permettant la marche...

Pour moi en SR, le terrain fut assez problématique on va dire :lol: . L'exploration n'a pas été convaincante sur le tracé suivi, particulièrement sur la dernière descente, même pour ceux équipés en TS 120/120. Mais super journée quand même avec une très bonne ambiance :yaisse: :yaisse:

Du coup, pas trop de tonalité entrainement à cette sortie. Cela fait du bien parfois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7306
  • Remerciements reçus 1168
il y a 13 ans 1 semaine #58681 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Quand je lis les CR des uns et des autres, j'ai l'impression de n'avoir rien fichu ce week-end !
Bravo à tous, les Marmottes et les autres ! :good: (j'attends le CR des Copains, avec Pasqu01 et Stef au minimum ;-) )
Pour moi aujourd'hui c'était sortie cool après la PMA d'hier. Mais comme je ne roule que 2-3x par semaine en ce moment, je rentabilise chaque sortie ; donc même avec les jambes très lourdes, un peu de force/vélocité, et 3-4 sprints courts pour garder l'influx. 59,5km, 1h57 et 800m de D+, en restant sous i3 dans les exos de force : connect.garmin.com/activity/96576602

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 semaine #58683 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Sortie VTT type exploration avec des gars de la section VTT du CAF de Toulouse. 6h45 de sortie pour 38km et 1700m d+ oui, oui, 38km en 6h45 :woohoo: ... Heureusement que j'avais pris des chaussures permettant la marche...

Pour moi en SR, le terrain fut assez problématique on va dire :lol: . L'exploration n'a pas été convaincante sur le tracé suivi, particulièrement sur la dernière descente, même pour ceux équipés en TS 120/120. Mais super journée quand même avec une très bonne ambiance :yaisse: :yaisse:

Du coup, pas trop de tonalité entrainement à cette sortie. Cela fait du bien parfois.


Belle moyenne :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 1 semaine #58684 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
j'aurais peut être pu suivre là :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11047
  • Remerciements reçus 1163
il y a 13 ans 1 semaine - il y a 13 ans 1 semaine #58685 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
@Ivan : Euh, oui... Mais ce n'était pas le but de la journée même si parfois j'ai rongé mon frein. Faisable en 5h15-5h30 à mon sens. Sans compter le fait de se faire charger par un troupeau de vaches avec un taureau au milieu :oops:
Le fichier de la sortie à enregistrer puis ouvrir avec GoogleEarth :

Fichier attaché :

Nom du fichier : 2011-07-03...8-28.kml
Taille du ficher :114 ko



@Phil : Sans vouloir t'offenser, franchement, je ne crois pas. C'était vraiment dur de chez dur comme terrain. Tant à la montée (pistes à parfois + de 25% caillouteuses faites à pied) qu'en descente.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 semaine #58686 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

C'était vraiment dur de chez dur comme terrain. Tant à la montée (pistes à parfois + de 25% caillouteuses faites à pied) qu'en descente.


Autant faire du trail ou une ballade en montagne alors :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 1 semaine - il y a 13 ans 1 semaine #58687 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

@Ivan : Euh, oui... Mais ce n'était pas le but de la journée même si parfois j'ai rongé mon frein. Faisable en 5h15-5h30 à mon sens. Sans compter le fait de se faire charger par un troupeau de vaches avec un taureau au milieu :oops:
Le fichier de la sortie à enregistrer puis ouvrir avec GoogleEarth :

Fichier attaché :

Nom du fichier : 2011-07-03...8-28.kml
Taille du ficher :114 ko



@Phil : Sans vouloir t'offenser, franchement, je ne crois pas. C'était vraiment dur de chez dur comme terrain. Tant à la montée (pistes à parfois + de 25% caillouteuses faites à pied) qu'en descente.


trop tard ayé chui offensé, je te laisse le choix des armes (aucunes sortes de vélos n'est admises comme arme :P )et du lieu :lol: :lol: :lol:

bon ben je vais continuer à m'entrainer alors :D ;-)
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 1 semaine - il y a 13 ans 1 semaine #58688 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Vous trouverez ci-dessous les photos d'une récente sortie de JF et de ses potes du CAF...vous comprendrez mieux la petite moyenne:
www.bikeradar.com/gallery/article/video-mountain...n&mlc=news%2Farticle

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 semaine #58689 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Vous trouverez ci-dessous les photos d'une récente sortie de JF et de ses potes du CAF...vous comprendrez mieux la petite moyenne:
www.bikeradar.com/gallery/article/video-mountain...n&mlc=news%2Farticle


:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11047
  • Remerciements reçus 1163
il y a 13 ans 1 semaine #58691 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

C'était vraiment dur de chez dur comme terrain. Tant à la montée (pistes à parfois + de 25% caillouteuses faites à pied) qu'en descente.


Autant faire du trail ou une ballade en montagne alors :icon_ohwell

Euh, dans certaines zones où on est passé, oui... Mais bon, à pied, 38km...

Vous trouverez ci-dessous les photos d'une récente sortie de JF et de ses potes du CAF...vous comprendrez mieux la petite moyenne:
www.bikeradar.com/gallery/article/video-mountain...n&mlc=news%2Farticle


:lol:

Quand même pas :lol: :lol: :lol: Je n'ai pas de photos, je verrais si j'en récupère. Mais sauf erreur, les parties les plus dure n'ont pas été shootées...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.094 secondes
Propulsé par Kunena