Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 3896
  • Remerciements reçus 669
il y a 2 semaines 6 jours - il y a 2 semaines 6 jours #188808 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Pardon de cette possible naïveté mais ces Times ont-ils une côte justifiant ce méfait ciblé ?

Je le dis en imaginant (enfin j'imaginais...) justement que mes vieilleries de bikes n'intéresseraient personne... :icon_ohwell


Pas certain que les voleurs soient très renseignés sur la cote de revente des vélos. Là, il a juste dû voir un type habillé en cycliste donc qui a "forcément" un vélo qui coûte cher.
Par contre, le receleur doit être plus au fait et va bien galérer pour revendre un vélo à patins. Tu le recroiseras peut-être dans la rue converti en fixie...

@GillesF78 : tu avais un bicycode sur ces vélos ?
Dernière édition: il y a 2 semaines 6 jours par teamdindon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1021
  • Remerciements reçus 157
il y a 2 semaines 6 jours #188809 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Gilles, pas drôle ce vol... Sincérement désolé pour vous...

Région Grenobloise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6727
  • Remerciements reçus 1596
il y a 2 semaines 6 jours #188810 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

@GillesF78 : tu avais un bicycode sur ces vélos ?


Non...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2229
  • Remerciements reçus 353
il y a 2 semaines 6 jours #188811 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
vraiment dégoûte pour toi
c'est que du matériel mais ça fait vraiment chi!!!!r😡😡
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 172
il y a 2 semaines 6 jours #188812 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
@Gille, vraiment pas cool. Surtout que comme souligné, pas sûr que les voleurs tirent beaucoup de vos vélos en regard de leur valeur "sentimentale" et du préjudice. Navrant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1862
  • Remerciements reçus 363
il y a 2 semaines 5 jours - il y a 2 semaines 5 jours #188813 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pas mieux. Vraiment dégouté pour toi.
(je ne me suis fais volé qu'un vélotaf en ville et ça m'avait déjà bien énervé)
Et en plus les voleurs ne vont rien tirer de vélos à patins.
Dernière édition: il y a 2 semaines 5 jours par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7304
  • Remerciements reçus 1168
il y a 2 semaines 5 jours - il y a 2 semaines 5 jours #188814 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Faut faire des stickers "Attention : vélo à patins, ça vaut rien !", pour prévenir les voleurs.

Hier soir j'ai vérifié une nouvelle fois que le tubeless, c'est top quand on ne crève pas. J'ai pris un tesson de verre sur une piste cyclable, et l'ai repeinte en bleu, couleur du préventif Bontrager que j'ai tenté de rajouter. J'ai fini par mettre une CAA, et comme la tringle ne revenait pas sous le crochet avec ma pompinette, je suis repassé par le bureau pour faire claquer le pneu à la pompe à pied. J'ai perdu pas loin d'une heure, mais j'aurais aussi perdu une heure en regardant la fin du match de foot à la maison, donc... Il faudra quand même que je me préoccupe d'une solution de gonflage de secours qui permette d'atteindre les 6 bars. Je sens que je vais reprendre des cartouches CO2 et les valves dédiées en + de la pompinette.
Ensuite j'ai fait du travail de puissance anaérobie : 7x[30" @200-220% FTP / 4' i1], c'est pratique pour valoriser l'énervement d'une crevaison et optimiser la NP d'un vélotaf retour.

Je le dis en imaginant (enfin j'imaginais...) justement que mes vieilleries de bikes n'intéresseraient personne... :icon_ohwell

Quel pourrait être le "raisonnement" d'un voleur s'il s'intéressait un tant soit peu au vélo :
- Colnago -> Pogacar -> €€€
ou
- Freins à patins -> controverse Véloptimal et stratégie des fabricants, déplacement de la demande vers le frein à disque -> défaut de valeur et de notoriété
?
:icon_ohwell

Mais je pense que ça ne va pas jusque là, et que le raisonnement c'est : mec/meuf au look hyper pro et vélo bichonné -> si lui/elle accorde de l'importance à son vélo, je dois pouvoir le monnayer.
Dernière édition: il y a 2 semaines 5 jours par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2929
  • Remerciements reçus 658
il y a 2 semaines 5 jours #188815 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Quel pourrait être le "raisonnement" d'un voleur s'il s'intéressait un tant soit peu au vélo :
- Colnago -> Pogacar -> €€€
ou
- Freins à patins -> controverse Véloptimal et stratégie des fabricants, déplacement de la demande vers le frein à disque -> défaut de valeur et de notoriété
?
:icon_ohwell

Mais je pense que ça ne va pas jusque là, et que le raisonnement c'est : mec/meuf au look hyper pro et vélo bichonné -> si lui/elle accorde de l'importance à son vélo, je dois pouvoir le monnayer.


Mouais, j'ai tendance à penser que le voleur est par nature (au moins) aussi malin que moi... et moi si demain je devais voler un truc je ciblerai deux cas :
- un vol "facile" type biclou / tel / montre / sac à main / etc. posé sans "antivol" et qui a l'air très clean : là pas le temps de cogiter, je braque puis j'évalue après dans un endroit safe s'il a ou pas de la valeur...
- un vol "calculé" et là je ne m'encombre pas à cibler de la marchandise sans valeur, d'autant plus avec une logistique / organisation possiblement plus compliquée (effraction, etc.) et les risques qui vont avec. Avec tous les sites d'occaz / 2eme main, c'est très facile d'avoir une estimation de toute chose

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1862
  • Remerciements reçus 363
il y a 2 semaines 5 jours #188816 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Mouais, j'ai tendance à penser que le voleur est par nature (au moins) aussi malin que moi...

Alors qu'en fait, c'est un gros connard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2929
  • Remerciements reçus 658
il y a 2 semaines 4 jours #188817 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie ce jour car les orages et le retour d'un temps instable est annoncé sur les jours suivants...
J'ai finalement roulé un peu plus que prévu, avec une sortie que j'imaginais sur le lunch time mais qui a dérapée au fil des nuages qui tardaient à s'amonceler. Bilan 72 km avec des allures très variées au fil de l'humeur

Pensée pour Gilles - j'espère qu'il garde le moral

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11271
  • Remerciements reçus 1206
il y a 2 semaines 4 jours - il y a 2 semaines 4 jours #188818 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
pour "reprendre le flambeau" :whistle: première Charmette de l'année :
www.strava.com/activities/11751484182

34°C en bas => 24°C en haut, l'ombre était la bienvenue et l'humidité un peu étouffante... j'ai vite revu la cible de mon simili-Gimenez (-10/15 W par rapport aux "bons" jours) pour éviter la surchauffe moteur :P Ceci dit on ne va pas se plaindre, c'est de saison (et ça ne va pas durer, a priori :icon_ohwell )
Dernière édition: il y a 2 semaines 4 jours par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 205
il y a 2 semaines 4 jours #188819 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
VTT par 30 degrés er 78% de taux d humidité
Ça fait bizarre niveau sensation…. On est vraiment jamais content …..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6727
  • Remerciements reçus 1596
il y a 2 semaines 2 jours - il y a 2 semaines 2 jours #188834 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait une belle sortie dans le Vercors :
www.strava.com/activities/11769605111
















Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 semaines 2 jours par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11046
  • Remerciements reçus 1163
il y a 2 semaines 2 jours #188835 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Purée, c'est plein feux dans le tunnel des Ecouges maintenant. N'ayant rien du tout la fois où j'y suis passé, j'ai fait le balcon (en passant par dessus le talus censé empêcher la passage :blush: et avec le VTT il y a une petite dizaine d'années).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3896
  • Remerciements reçus 669
il y a 2 semaines 2 jours - il y a 2 semaines 2 jours #188838 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui j'ai fait la Marmotte granfondo.
Et je peux désormais vous assurer que préparer ce genre de cyclo avec uniquement dans les jambes une cyclo de 5h et des courses de VTT de 1h30, ce n'est pas une bonne idée. :lol:

J'ai eu assez rapidement les intestins en vrac (vers Valloire). Je ne sais pas si c'est la boisson iso de l'orga ou mon système digestif pas habitué à assimiler autant de glucides au-delà de 4h30 d'effort. Je pensais m'être refait à la descente (pleins gaz :lol: ) vers Bourg d'Oisans, mais rebelote au bout de 4~5 km dans l'Alpe d'Huez (avec en prime un bon coup de chaud). Ça a été un long calvaire pour arriver au sommet.

À noter que ça a globalement été assez épique avec le fort vent : de face dans vallée de la Maurienne et de dos mais avec parfois de grosses rafales de côté dans la descente du Lautaret. De base, mon vélo est en roues de 50/60 mm et j'ai quand même eu la bonne idée d'y monter une roue alu basse prélevée sur mon vélo de cyclocross en voyant les prévisions météo. Au vu de certaines rafales que je me suis prises, je pense que ça ma évité de finir dans un fossé.

Ah oui : on a squeezé le col du Galibier en passant par le tunnel : la route est toujours fermée.

Ah oui 2 : l'éclairage Ravemen + un Garmin 530, c'est trop lourd pour le support de compteur spécifique au cockpit Canyon et vendu fort cher : il n'a pas supporté les nids de poule isérois (merci la dragonne !)
Dernière édition: il y a 2 semaines 2 jours par teamdindon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Fredhamster, albator83, pasqup01, david38, gillesF78, cyclo13, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3082
  • Remerciements reçus 549
il y a 2 semaines 1 jour #188840 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ça date de mercredi, mais j'ai pas eu le temps de faire un report depuis... C'était donc l'acte 1 des nocturnes de Candie, rituel estival des coursiers FSGT de la région toulousaine ; un mercredi sur deux pour les 1/2/3 en alternance avec les 3/4, afin de limiter les risques de chute en diminuant le nombre de coureurs en même temps. En effet, ça permet sur chaque mercredi de toujours organiser 2 courses, une à 18h30 et l'autre à 20h, mais avec à chaque fois des pelotons diminués de moitié (environ). Je devrais en faire 3 cette année, à la vue de la programmation actuelle de nos vacances.Belle course, très rythmée, où j'ai fait deux fois du boulot d'équipier pour Julie (de notre DN féminine) quand elle est sortie, et trois tentatives d'échappée pour ma part, avec une à 4 tours de la fin avec les plus forts, j'ai bien cru que j'étais dans le bon coup, mais on n'arrive pas à rouler homogène (j'étais un cran en dessous, surtout que j'étais sorti à contre-temps, avec 100m à boucher) et on se fait donc reprendre 2 tours après. Je n'ai bien évidemment pas eu le temps de récupérer pour le sprint, qui a été encore une fois bien chaotique...









Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster, gillesF78, cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1862
  • Remerciements reçus 363
il y a 2 semaines 1 jour - il y a 2 semaines 1 jour #188843 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Y'en a un qui a dû abimer le maillot (je comprends pas comment il a pu s'y prendre);

Hier, 1ère édition de la grimpée du Peuil. J'y suis allé un peu à l'arrache, ce qui m'a fait une petite heure d'échauffement (y'avait pas besoin de plus pour chauffer). J'ai récupéré 3 tuiles.
Dernière édition: il y a 2 semaines 1 jour par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3082
  • Remerciements reçus 549
il y a 2 semaines 1 jour #188847 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Y'en a un qui a dû abimer le maillot (je comprends pas comment il a pu s'y prendre);


On cherche encore à comprendre où il voulait passer, sachant qu'il arrivait de derrière bien plus vite que les autres :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2950
  • Remerciements reçus 505
il y a 2 semaines 1 jour - il y a 2 semaines 1 jour #188848 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Vraiment dégoûté pour toi et ta femme Gilles... De une c'est un déchirement de se faire voler des objets auxquels on tient, mais de deux c'est d'autant plus déstabilisant de se dire que quelqu'un a épié tes faits et gestes pour échafauder un tel plan.
La semaine dernière on a organisé le brevet vélo du club dans notre ville, j'étais d'astreinte sonorisation dès 6h du matin :lazy:
Mardi et jeudi je suis allé faire de l'entraînement dénivelé : 850 et 1050m de D+ respectivement, pour préparer la sortie de samedi en week end dans les Ardennes : 247km et 2558m de D+ en partant du camping (12km au NO de Huy) j'ai tracé une route vers le sud-est en montant Huy par la route principale moins hard que celle de la flèche, puis j'ai emprunté quelques tronçons vélo-route limite gravel entre Modave et Durbuy (partie bien casse-pattes)...pour une première grosse ascension à la Roche en Ardenne vers la Baraque de Fraiture : 400m de D+. j'ai ensuite poursuivi sur cette route jusqu'à Vielsalm ou nous avions séjourné en 2016 (sorte de sortie "Souvenir") , et suis remonté ensuite vers le nord ouest par Trois-Ponts, gravit la côte de Stoumont, traversé Remouchamps (pas fait la redoute car détour inutile sur ma trace), Aiwaille, et grimpé la côte de Sprimont avant d'arriver à Esneux où je vais m'égarer sur une vélo-route qui au final me conduisait trop près de Liège, la navigation à l'ancienne à ses limites :petard: Rétrospectivement, vu le détour et les bornes totales, j'aurais pu aller jusqu'à Liège :whistle: J'ai refranchi la Meuse à Engis, où un dernier gel Maurten caféiné m'a permis de tenir les 35 derniers kilomètres avec une énergie folle (çà fait un de ces effets cette caféine !) Mon porte bidon vertical était desserré (il a trimballé un bidon de 750mL toute la sortie) avec l'état pitoyable de certaines routes (boyau de 25mm), et j'ai préféré prendre 2 barres céréales de plus dans les poches que le jeu de clés 6 pans :pafmur: Prévoir de la longue distance, çà ne s'improvise pas ! J'avais tout de même un boyau de secours (un seul !) et une pompinette :side:
203wNP sur 247km /2558m D+ à 28,6 de moyenne --> 398TSS :woohoo: Quand la tête a décidé quelque chose...

www.strava.com/activities/11775475897
Dernière édition: il y a 2 semaines 1 jour par cycloflamand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christoph3, Rodolphe59_13, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3082
  • Remerciements reçus 549
il y a 1 semaine 6 jours #188895 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un peu de zwift aujourd'hui.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.790 secondes
Propulsé par Kunena