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Aide sur achat cadre à patins
- gillesF78
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il y a 3 mois 1 jour #191483
par gillesF78
Région Grenobloise, GillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Poids: 2.26 kg en taille MJe viens de voir passer ça, plutôt une bonne affaire pour celui qui veut se monter un vélo à patins, avec une garantie de 6 ans au passage (mais je doute qu'il y ait de la dispo ensuite pour assurer le remplacement sous garantie)
www.canyon.com/fr-fr/promo-velos/route/endurace-cf-frameset/4296.html
Ils ont du retrouver un stock oublié derrière une étagère ...

Région Grenobloise, GillesF78
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- teamdindon
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il y a 3 mois 1 jour - il y a 3 mois 1 jour #191484
par teamdindon
Cadre + fourche + potence + cintre + jeu de direction+ tige de selle.
Sur mon ancien vélo à patin qui date grosso modo de la même génération, ça donnait un vélo à ~7.5 kg en roues de 32mm alu.
Réponse de teamdindon sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Poids: 2.26 kg en taille M
Cadre + fourche + potence + cintre + jeu de direction+ tige de selle.
Sur mon ancien vélo à patin qui date grosso modo de la même génération, ça donnait un vélo à ~7.5 kg en roues de 32mm alu.
Dernière édition: il y a 3 mois 1 jour par teamdindon.
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- albator83
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il y a 3 mois 1 jour - il y a 3 mois 1 jour #191485
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
+1 : de mémoire un CF SL en M, c'était < 1 kg le cadre nu et +/- 350 g de fourche. Parce que les périphériques Canyon (cintre/potence/tige de selle) pèsent une demie tonne 
Une base tout à fait comparable à mon KTM (qui sort à 7,2 kg en périphériques et roues alus pas hyper light).
Bref, très bonne opportunité pour qui veut se monter un vélo patins pas trop cher, performant avec un cadre sous SAV
si on est dans la cible (taille, couleur, etc).
Dans le même genre, y'a quelques années DKT vendait son kit cadre Ultra CF au même prix/caractéristiques.
PS : comme tu dis s'il y a garantie... ce sera pour un cadre à disques uniquement. C'était déjà le cas quand j'ai plié mon CF SLX fin 2020, je n'avais même pas réussi à me faire envoyer une fourche, en la payant (j'avais envisagé de faire réparer le cadre à l'époque, mais vu que le pivot avait morflé... il me fallait une autre fourche).

Une base tout à fait comparable à mon KTM (qui sort à 7,2 kg en périphériques et roues alus pas hyper light).
Bref, très bonne opportunité pour qui veut se monter un vélo patins pas trop cher, performant avec un cadre sous SAV

Dans le même genre, y'a quelques années DKT vendait son kit cadre Ultra CF au même prix/caractéristiques.
PS : comme tu dis s'il y a garantie... ce sera pour un cadre à disques uniquement. C'était déjà le cas quand j'ai plié mon CF SLX fin 2020, je n'avais même pas réussi à me faire envoyer une fourche, en la payant (j'avais envisagé de faire réparer le cadre à l'époque, mais vu que le pivot avait morflé... il me fallait une autre fourche).
Dernière édition: il y a 3 mois 1 jour par albator83.
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- gillesF78
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il y a 11 heures 46 minutes - il y a 11 heures 44 minutes #192340
par gillesF78
Région Grenobloise, GillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Salut
Samedi, j'ai pesé mon Cannondale Supersix Evo à 7,480 kg, là où mon Time VXRS fait 7,330 kg dans une configuration similaire (équipement similaire, roues et pompe inclues).
J'ai donc cherché ce qui rendait mon Supersix plus lourd de 150g... en regardant sur le net, j'ai vu sur weighweenies un SuperSix Evo HM qui avait une cablerie interne pour le frein arrière qui partait de la douille de direction, pour ressortir à l'arrière du tube horizontal et se prolonger avec une gaine jusqu'à l'étrier arrière.
Le mien a une câblerie de frein 100% externe.
D'autre part, les cadres HM ont un boitier de pédalier BB30a, alors que le mien a un boitier PF30.
Il s'agit donc d'un cadre Supersix 2014 "régulier" et non "HM' :
- version "régulier" : www.cannondalespares.com/browse_by_model/2014-supersix-evo-ultegra
- version "HM" : www.cannondalespares.com/2013-SuperSix-Evo-HM-Re...M-Red-Racing-Edition
- road.cc/content/review/113257-cannondale-supersix-evo-6-105-road-bike
Pour le prix que je l'ai payé, ce n'est pas une arnaque. Mais je suis quand même déçu parce que je voulais en faire un vélo à patins ultra léger. Avec 200g de plus par rapport à la version HM, c'est raté.
Samedi, j'ai pesé mon Cannondale Supersix Evo à 7,480 kg, là où mon Time VXRS fait 7,330 kg dans une configuration similaire (équipement similaire, roues et pompe inclues).
J'ai donc cherché ce qui rendait mon Supersix plus lourd de 150g... en regardant sur le net, j'ai vu sur weighweenies un SuperSix Evo HM qui avait une cablerie interne pour le frein arrière qui partait de la douille de direction, pour ressortir à l'arrière du tube horizontal et se prolonger avec une gaine jusqu'à l'étrier arrière.
Le mien a une câblerie de frein 100% externe.
D'autre part, les cadres HM ont un boitier de pédalier BB30a, alors que le mien a un boitier PF30.
Il s'agit donc d'un cadre Supersix 2014 "régulier" et non "HM' :
- version "régulier" : www.cannondalespares.com/browse_by_model/2014-supersix-evo-ultegra
- version "HM" : www.cannondalespares.com/2013-SuperSix-Evo-HM-Re...M-Red-Racing-Edition
- road.cc/content/review/113257-cannondale-supersix-evo-6-105-road-bike
Pour le prix que je l'ai payé, ce n'est pas une arnaque. Mais je suis quand même déçu parce que je voulais en faire un vélo à patins ultra léger. Avec 200g de plus par rapport à la version HM, c'est raté.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 11 heures 44 minutes par gillesF78.
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- PEB
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il y a 9 heures 30 minutes #192342
par PEB
J'ai le suprsix HM de 2014 en version Sram RED. Avec des roues légères, il est à 6,8kg... Je ne m'en sert quasiment plus: ici c'est tout plat, mais les routes sont pourries et malheureusement, le supersix n'accepte pas les pneus de 28 (déjà, le 25 ne passe que sur des jantes "étroites"). Mais c'est un vélo idéal pour la montagne !
Réponse de PEB sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Salut
Samedi, j'ai pesé mon Cannondale Supersix Evo à 7,480 kg, là où mon Time VXRS fait 7,330 kg dans une configuration similaire (équipement similaire, roues et pompe inclues).
J'ai donc cherché ce qui rendait mon Supersix plus lourd de 150g... en regardant sur le net, j'ai vu sur weighweenies un SuperSix Evo HM qui avait une cablerie interne pour le frein arrière qui partait de la douille de direction, pour ressortir à l'arrière du tube horizontal et se prolonger avec une gaine jusqu'à l'étrier arrière.
Le mien a une câblerie de frein 100% externe.
D'autre part, les cadres HM ont un boitier de pédalier BB30a, alors que le mien a un boitier PF30.
Il s'agit donc d'un cadre Supersix 2014 "régulier" et non "HM' :
- version "régulier" : www.cannondalespares.com/browse_by_model/2014-supersix-evo-ultegra
- version "HM" : www.cannondalespares.com/2013-SuperSix-Evo-HM-Re...M-Red-Racing-Edition
- road.cc/content/review/113257-cannondale-supersix-evo-6-105-road-bike
Pour le prix que je l'ai payé, ce n'est pas une arnaque. Mais je suis quand même déçu parce que je voulais en faire un vélo à patins ultra léger. Avec 200g de plus par rapport à la version HM, c'est raté.
J'ai le suprsix HM de 2014 en version Sram RED. Avec des roues légères, il est à 6,8kg... Je ne m'en sert quasiment plus: ici c'est tout plat, mais les routes sont pourries et malheureusement, le supersix n'accepte pas les pneus de 28 (déjà, le 25 ne passe que sur des jantes "étroites"). Mais c'est un vélo idéal pour la montagne !

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il y a 7 heures 35 minutes #192343
par gillesF78
Région Grenobloise, GillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
PEB : d'après ce que je comprends, tu devrais le revendre.
Région Grenobloise, GillesF78
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il y a 2 heures 19 minutes #192349
par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Certes, mais je n'ai jamais pris le temps de le faire... De même pour mes (trop) nombreuses roues en carbone pour patins...
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- gillesF78
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il y a 1 heure 26 minutes - il y a 1 heure 24 minutes #192350
par gillesF78
Région Grenobloise, GillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Rhââ... file moi tes roues carbone, je te les finis rapidos en moins d'une saison : pierres/nid de poule, ou cramage des pistes de freinage en descente par 36°C de température ambiante.
Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 1 heure 24 minutes par gillesF78.
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