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Aide sur achat cadre à patins
- david38
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Je recherche un kit cadre performant, facile à entretenir, et durable (hormis destruction non programmée de type chute) :
- douille de direction ronde 1" 1/8
- tige de selle ronde 27.2mm ou 31.8 mm
- boitier de pédalier fileté BSA ou T47
- jeu de direction "standard" semi intégré 1" 1/8
- compatible avec les groupes mécaniques
- pour freins à patins
- compatible avec les pneus de section 28mm
- avec passage externe de la cablerie (éviter bruits de vibration et difficultés de maintenance)
- poids cadre + fourche < 1200g
Si on oublie la dernière ligne : Ritchey road logic (ritcheylogic.com/bike/frames/road-logic-frameset)
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- gillesF78
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Autant prendre un Van Rysel EDR AF ...
Région Grenobloise, GillesF78
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- david38
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Le rouge du Ritchey est quand même plus joli que le noir du decath! (et c'est la couleur qui compte au final !)
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- david38
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Au vu des spec, ne chercherais-tu pas un Colnago (pour rendre jaloux Pasqup01)?
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- gillesF78
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Le rouge du Ritchey est quand même plus joli que le noir du decath! (et c'est la couleur qui compte au final !)
La couleur rouge me plait moyennement. Je ne choisirai pas un cadre pour avoir du rouge plutôt qu'une couleur neutre (blanc / argenté / noir).
Le Ritchey est aussi plus léger je pense. Mais bon, ça reste une enclume.
A 1100g le cadre + 325g la fourche avec le pivot coupé, un cannondale CAAD12 avec des tubes alu technologiquement au top peut concurrencer les cadres en carbone "lourds".
Région Grenobloise, GillesF78
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- gillesF78
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Edit : zut, cablerie interne, ch'uis con...
Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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Et puis ce n'est pas du BSA (il me semble) ?
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- gillesF78
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Et puis ce n'est pas du BSA (il me semble) ?
Si si, c'est du BSA...
Dixit le vendeur, et avec photo à l'appui :
Mais câblerie interne, groupe shimano ultegra (à revendre)...
Ok, il est joli...
Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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pour les bruits parasites internes, je ne crois pas que Christophe s'en plaigne sur le sien (il est en Di2, certes).
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- gillesF78
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ah ok
pour les bruits parasites internes, je ne crois pas que Christophe s'en plaigne sur le sien (il est en Di2, certes).
Arf... et puis il faudrait de toutes façons vérifier que le vendeur n'est pas un escroc...
Des Tarmac SL6 contrefaits, ça existe.
Et puis il y a cette réponse douteuse de sa part :
Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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- gillesF78
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Boitier de pédalier PF30 (techno proche du BB386 donc...)
Région Grenobloise, GillesF78
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- jfd_
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- gillesF78
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On ne s'est pas quelque peu éloigné d'Ali Express là ?
Si si. Désolé.
Si tu as un peu de temps, je te suggère de déplacer les messages dans un sujet nommé "Cadre léger à freinage patins et transmission méca et anti-craquements et anti-vibrations et périphériques standards".
Région Grenobloise, GillesF78
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- Christoph3
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Le Supersix Evo à patins, ça va encore bien. Alexandre gagne là-dessus samedi à la grimpée.
Selon moi, on aurait dû le déclasser. Son vélo ne fait sans doute pas 6.8 kg.
(tige de selle ronde, mais pas en 27.2mm)
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- gillesF78
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Merci de m'avoir rappelé ce franchissement inacceptable de mes critèresLe SL6 n'a pas de tige de selle ronde.
Le Supersix Evo à patins, ça va encore bien. Alexandre gagne là-dessus samedi à la grimpée.
Selon moi, on aurait dû le déclasser. Son vélo ne fait sans doute pas 6.8 kg.
(tige de selle ronde, mais pas en 27.2mm)
Rhôôô...
Son supersix evo n'est pas aéro, et il a du perdre du temps par rapport à Gaillard qui roule sur un Wilier aero...
Et si on faisait une limite UCI pour limiter l'aérodynamisme des vélos ?
Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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- stam
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On ne s'est pas quelque peu éloigné d'Ali Express là ?
Si si. Désolé.
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