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Aide sur achat cadre à patins
- jfd_
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Il a été réparé remis à neuf chez Notar ou répration? La sérigraphie est (un peu trop) claquante à mon goût mais bon, cela reste très secondaire.
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- gillesF78
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Comme il est maintenant plus lourd, je dirais 7.1 kg.
Je ne l'ai pas pesé. Je pense à mettre une tige de selle plus légère, un support de compteur Zipp conçu spécialement pour cette potence, alléger les speedplay...
Jfd : Notar a juste refait la peinture.
Si le cadre avait été réparé, le vendeur me l'aurait dit. Je suis allé à Sorbiers (à proximité de Saint Étienne) chez le vendeur pour la transaction, et le gars m'a donné confiance. Il m'a vendu tout cela à un prix très intéressant : moins de 1000 euros...
Région Grenobloise, GillesF78
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- teamdindon
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T47 sur un cadre à patins, ça existe? (hormis réalisation su mesure).
Pas à ma connaissance. Ce standard de boitier est apparu à peu près au moment où le disque s'est démocratisé. Je pense qu'aucune marque n'a voulu perdre de temps à développer un cadre patins + T47.
(dans le même genre, je galère à trouver un cadre typé cyclocross en disques + QR135)
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- lebad
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De mémoire mon Niner alu était disque et QR135. Peut-être une piste à creuser...
(dans le même genre, je galère à trouver un cadre typé cyclocross en disques + QR135)
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- stam
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Un Supersix d'occase, c'est ce que j'ai longtemps privilégié avant d'acheter le AH21 : les vendeurs en demandaient le même prix que pour le Time... En m'intéressant aux avis, c'est un cadre qui a vraiment une réputation élogieuse !Il y a quelques semaines que j'ai craqué pour ce Cannondale Supersix Evo HM ( j'en avais parlé ici ) qui remplit tous mes critères ( listés ici ), sauf le boitier de pédalier (PF30 au lieu de BSA ou T47...)
Je l'ai depuis adapté à mes cotes, et j'ai replacé le pédalier Sram Red 22 BB30 par un Rotor 2inpower.
Ce soir, j'ai fait une petite séance de photos au col de la Charmette :
Par contre, le trip de mettre le nom du peintre sur le cadre, ça m'échappe. A mon sens, c'est une moins-value. Mais bon, tu vas l'achever, donc la valeur de revente...
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- albator83
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Le vendeur voulait peut-être juste un truc plus sombre/sobre que la couleur d'origine... l'essentiel est que la machine soit efficace.
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- pasqup01
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Allez, c'est cadeau....
Je suis déjà loin...
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- Christoph3
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- gillesF78
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Mais bon. L'important c'est que la peinture me plaise... et c'est le cas. Elle est en très bon état et tres facile à laver. Et elle est relativement sobre.
Et oui stam : je compte l'achever...
Christoph3 : bien vu... je pourrais raconter ça
Par contre, pour le côté weightweenie, il ne sera pas super léger... le pedalier rotor 2inpower (646 gr avec etoile) rajoute déjà 280 grammes par rapport au sram red 22 bb30 (366 gr avec etoile).
Je compte mettre un tige de selle zipp sl speed (200gr) pour remplacer la cannondale three (314 gr).
Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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Comme tu dis l'avantage du noir vernis (ou assimilé), c'est qu'au nettoyage ça va vite.
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- gillesF78
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J'ai commandé une zipp sl speed sur leboncoin...
Je m'attends à ce qu'elle ait un poids inférieur à 200gr...
Région Grenobloise, GillesF78
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- Christoph3
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- stam
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@Gilles : s'il te faut une 27,2mm, Rose en propose une avec un recul annoncé à 25mm : www.rosebikes.fr/rose-rc-170-flex-carbon-tige-de...o272-mm-mate-2665869
J'en ai une sans recul qui n'est pas "Flex Carbon" mais "Race Attack SL", c'est probablement un produit très très différent , et j'en suis très satisfait.
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- albator83
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dans l'affaire j'avais gagné 70-80g par rapport à une tds alu Ritchey WCS (120g contre 200g à longueur égale, en gros).
PS : la Lyti se fait aussi en diamètre plus gros, mais toujours sans recul ^^
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- gillesF78
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120 gr, c'est vraiment "radical" à mon sens...
La Roval Alpinist a un recul de 15mm et pèse dans les 140gr je crois. Mais elle est un peu chère, je trouve.
Et puis je me méfie des tiges de selles ultra-mega light.
Sophie a déjà cassé 2 tiges de selle (1 en alu Fizik Cyrano R3, 1 en carbone Time sur son ancien Fluidity first). Pourtant, elle ne pèse pas lourd...
Bizarrement, je n'en ai jamais cassé alors que je roule de manière plus "violente".
Cela doit venir de la position : elle tient son buste beaucoup plus verticalement que moi.
Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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D'autant plus qu'avec un buste plutôt long par rapport à ma taille, la tige est moins sortie que la moyenne sur mes différents vélos : sur l'Origine ou le KTM, une 300mm doit être sortie à la moitié environ, réduisant d'autant le bras de levier. Sachant que je suis de + positionné plutôt sur l'avant (pas de recul, fémurs plutôt courts, etc).
Ce qui au passage me poserait souci avec les règlements fédéraux sur un vélo de CLM (je suis en-dessous des 5 cm de recul axe pédalier/bec de selle)
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- david38
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je crois que j'ai une TDS Ritchey WCS alu en 27.2 à la maison, si jamais tu veux faire un test.
A+,
David.
Région Grenobloise
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- albator83
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- gillesF78
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Bon, c'est pas super léger (198 gr), mais c'est facile à régler.
Elle semble fiable et assez costaud, malgré le fait que le berceau soit en carbone. J'espère qu'elle tiendra mieux que mes Time qui ont pétées (1 au niveau du berceau lors du montage, et celle de Sophie au niveau du tube).
Je ne voulais pas de serrage de type "1 bolt" avec serrage transversal par 2 coquilles. Ca nécessite un kit pour les rails ovales, et un choc important peut changer l'inclinaison.
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
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