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Aide sur achat cadre à patins
- stam
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Edit : et cerise sur le gâteau, 2 boyaux 25mm Vittoria 2.0 graphène sans trace d'usure et bien bien secs.
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- gillesF78
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En effet, il peut être utile de relever le cintre pour adapter la posture : pour la revente, ou pour des changements de morphologie (maladie ou vieillesse).
Région Grenobloise, GillesF78
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- stam
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Je comprends mais ce faisant, je n'aurais pas le plaisir d'un montage net. J'ai une potence -17°, donc avec des potences -6/7° ou 0°, on fait jouer de 10-15mm sans problème.Concernant le pivot non coupé, je préfère gardé les miens avec la hauteur d'origine...
En effet, il peut être utile de relever le cintre pour adapter la posture : pour la revente, ou pour des changements de morphologie (maladie ou vieillesse).
Et puis je pourrais te racheter ta fourche !
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- Zeo
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- pasqup01
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Petite photo rapide après montage de la transmission ce week-end et réception des roues ce midi :
Y a pas à dire, en campa, avec ce petit noir&blanc
Manque juste des Bora...
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- albator83
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Attention, la brigade du style veille à ce genre de détails!
Et pas que... suivant la géométrie de mes vélos, il m'arrive de taper les genoux sur un pivot trop long quand je monte en danseuse dans du très raide (position avancée style Contador/Pinot).
Donc je coupe à ras une fois la position validée sur une saison, de toute manière je "rince" mes vélos (ou les casse ) sans penser à la revente.
Mais y'a plusieurs écoles, et du pour/contre c'est certain.
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- teamdindon
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Par contre, je ne coupe pas à ras mais je laisse toujours une entretoise, la plus fine possible, au-dessus de la potence pour m'assurer que se fait bien intégralement sur le pivot, et l'entretoise me laisse la marge nécessaire pour avoir de quoi précontraindre les roulements.
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- gillesF78
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Quand t'auras des problèmes de dos, tu seras peut-être content de pouvoir remonter le cintre de > 5cm...
Région Grenobloise, GillesF78
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- jfd_
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moi je dirais qu'il manque juste de quoi freiner efficacement
Petite photo rapide après montage de la transmission ce week-end et réception des roues ce midi :
Y a pas à dire, en campa, avec ce petit noir&blanc
Manque juste des Bora...
Quoi, je fous le bazar, moi? Non
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- Christoph3
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Et je me demande bien comment on peut aller taper le pivot de fourche avec les genoux ...
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- Zeo
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moi je dirais qu'il manque juste de quoi freiner efficacement
Quoi, je fous le bazar, moi? Non
Pas besoin, dans le Limousin y'a toujours une montée après la descente pour te ralentir!
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- gillesF78
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Manque juste des Bora...
Ca peut s'arranger en collant des autocollants à l'effigie de campagnolo par dessus les inscriptions "shimano"...
Mais c'est lourd : au moins 5 g...
Région Grenobloise, GillesF78
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- pasqup01
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moi je dirais qu'il manque juste de quoi freiner efficacementManque juste des Bora...
Quoi, je fous le bazar, moi? Non
Ben voilà, c'est ce que je disais : des Bora
Pas besoin, dans le Limousin y'a toujours une montée après la descente pour te ralentir!
Cépafô !
Manque juste des Bora...
Ca peut s'arranger en collant des autocollants à l'effigie de campagnolo par dessus les inscriptions "shimano"...
Mais c'est lourd : au moins 5 g...
Sacrilège ! Mécréant !
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- stam
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Surtout un ruban de cintre noir.
Je te sens très "black, black, black", non ?RULE #8// Saddles, bars, and tires shall be carefully matched. Valid options are:
Match the saddle to the bars and the tires to black; or
Match the bars to the color of the frame at the top of the head tube and the saddle to the color of the frame at the top of the seat tube and the tires to the color where they come closest to the frame; or
Match the saddle and the bars to the frame decals; or
Black, black, black
En tout cas, si je fais ruban noir, c'est selle noire également.
C'est sûr que les jantes carbone et les patins en liège, ce sont d'aimables ralentisseurs par rapport aux disques... On dit que ça freine bien, jusqu'à ce qu'il faille piler parce qu'un débile en voiture décide de se décaler à gauche pour t'empêcher de remonter la file au rond-point. Je ne risque pas l'OTB !moi je dirais qu'il manque juste de quoi freiner efficacement
Quoi, je fous le bazar, moi? Non
Premier vélotaf avec les boudins gonflés à 6 bars (j'ai pas osé les 7 bars mini inscrits sur le flanc), vive le tubeless ! Les Pro One à 5,5b des premières sorties étaient beaucoup plus confortables.
J'ai passé 20' avec la chaîne qui sautait, me demandant si j'avais serré la cassette ou s'il n'y avait pas un problème de CRL, avant de me rappeler que j'avais tout réglé sur le HT - et il doit bien y avoir 1mm d'écart entre les 2 positionnements de cassette.
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- Christoph3
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Surtout parce que c'est moins salissant.Je te sens très "black, black, black", non ?
Sur le KTM, c'est moitié noir, moitié orange en bas. Et pour le peu de temps que je passe les mains en bas, ça n'empêche pas que c'est rapidement cra-cra.
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- stam
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Je me rajoute à la liste : "s'ils en ont un autre... "
Sur Troc , la rosée du matin a fait pousser une nuée de groupes Centaur 11V en compact. C'est assez bizarre mais pas spécialement suspect, les vendeurs ont l'air de vendeurs patentés, pas les escrocs à la petite semaine qui t'expliquent 2 jours après leur inscription et sans aucun avis qu'ils ont l'habitude de demander des virements et que tout se passe bien, qu'ils sont des personnes de confiance ...
Il y a dû y avoir un reliquat de qq groupes lâché quelque part chez un distributeur.
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- albator83
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Possibilité d'échanger les engrenages/petites pièces du mécanisme comme sur Chorus/Record/SR, ou (comme certaines antiques versions 10v) c'est "jetable" au bout de deux saisons, quand la manette a pris 25000 km et qu'il faut changer le corps complet ?
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- stam
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- albator83
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C'est bien ce que je pensais, merci.
PS : l'avantage d'une guido blanche (par rapport à la remarque plus haut), c'est qu'on voit de suite si elle est crade et ce n'est pas si difficile à garder propre sur une saison (lessive + eau chaude sur gant de toilette exprès, en 5min c'est réglé après le nettoyage du vélo). Evidemment ce n'est guère compatible avec une utilisation "tout temps" tendance routes boueuses l'hiver... comme les chaussures blanches ou le cadre blanc ^^
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- stam
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Je vais te décorer de l'Ordre du Chat Noir...- sur du Campa, je mets de préférence du Campa en matière de transmission car je fais ainsi depuis le début et je n'ai jamais eu de déconvenue. ça marche bien et c'est durable (souvent même très durable*) pour mon expérience. La seule fois où j'ai eu un soucis de chaine, ce fut avec un maillon rapide...
Hier donc, je suis parti avec le Time en vélotaf, en oubliant de régler le dérailleur aux cotes du couple C24 + cassette Rotor. Claquements et grattements permanents, après 20' je me souviens de ce détail et je bidouille la vis de tension pour arriver au taf avec mes tympans saufs. Re-réglage à la pause déjeuner, je repars le soir faire mes 30km avec 3x10' de 30/30, et je constate fort marri que la transmission claque encore à chaque fois que j'appuie (toutes les minutes pendant 30", donc... ). Je soupçonne le corps de RL de la C24, peut-être trop serré, mais ne peut rien exclure, du dérailleur à la roue, en passant par la chaîne et la cassette, puisque j'ai tout changé d'un coup. Et puis je me dis que je l'ai peut-être cherché, dérailleur Campa, chaîne Dura-Ace avec maillon rapide KMC, cassette Rotor...
Ce soir je passe chercher une roue arrière sûre chez un copain, je la monte et fais un petit tour avec sa cassette, RAS comme attendu. Je monte ma cassette Rotor sur cette même roue, et j'appuie plus fort dans une petite côte... paf ! la chaîne explose et je me rattrape au cintre... le maillon rapide s'est fait la malle ... j'ai dû passer assez près d'un abonnement chez le dentiste hier soir sur le 30/30...!
Moralité, je ne sais pas quelle option je vais retenir sur le long terme pour la chaîne, Campa ou pas Campa, mais je suis définitivement vacciné du maillon rapide. Je pense avoir assimilé qu'il faut s'en inquiéter dès qu'on entend un bruit, mais au-delà de la prévention, le jour où il faut pallier la défaillance d'un maillon rapide, bah on est dans la m*rde, sauf à avoir un Quick Link dans la poche. Donc au lieu de privilégier le confort de montage/démontage de la chaîne, je vais m'assurer que la chaîne puisse rentrer à la maison intègre après chaque sortie.
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