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Aide sur achat cadre à patins
- gillesF78
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Changer les roulements pédalier tous les 5000 km, soit plus fréquemment qu'une chaîne... chers ou pas chers, comme je pèterais un câble
Pour moi, la durée de vie des roulements 30×42×7 de mon boîtier de pedalier est 50% supérieure à celle des mes chaînes (3500km).
Oups... Je nai jamais changé ou fait changer mes roulements de pédalier. Je croyais que c'était inusable (ils doivent avoir entre 70.000 km et 150.000km sur mes vélos...). A quoi voyez-vous qu'il faut les changer ?
NB: Ce n'est pas une blague, ma question est à comprendre au 1er degré
Un élément de réponse dans le rapport de test : cycling.endurobearings.com/pages/testing
Région Grenobloise, GillesF78
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- stam
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Et pour l'ABEC 3 de base, je ne sais pas, mais les Enduro céramique "de base" qu'on trouve à une vingtaine d'€ sont de belles m*rdes. J'en avais eus, fournis avec mon pédalier Hollowgram, ils n'avaient pas fait 3000km.Sur Bike 24, l'enduro de base ABEC 3 est vendu 9€, donc 14 fois moins cher...
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- gillesF78
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Et pour l'ABEC 3 de base, je ne sais pas, mais les Enduro céramique "de base" qu'on trouve à une vingtaine d'€ sont de belles m*rdes. J'en avais eus, fournis avec mon pédalier Hollowgram, ils n'avaient pas fait 3000km.Sur Bike 24, l'enduro de base ABEC 3 est vendu 9€, donc 14 fois moins cher...
Mon bouclard (espacevelo.fr/), monte par défaut des Enduro ABEC 3 de base.
Région Grenobloise, GillesF78
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- stam
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- stam
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Logiquement, en revendant étriers et pédalier, je devrais m'en tirer avec un solde net ~100€ pour les 2 dérailleurs et les leviers.
Mais comme je suis toujours incapable de tout faire sans une faute de goût, j'ai zyeuté les autres annonces du gars et j'ai aussi fait main basse sur des Shimano WH-9000 C24 à boyaux, état neuf, pour la moitié du prix où on trouve les Hyperon.
Pas sûr de les utiliser longtemps, mais à ce prix c'est cadeau pour les merveilleux moyeux Dura Ace, que je recyclerai dans une paire de tubeless idéale en 25 ou 35mm.
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- albator83
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Les moyeux DA c'est du 16/20 de mémoire... j'imagine que tu as déjà regardé ce qui était dispo en jantes TL dans ces perçages
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- stam
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16 rayons AV, 21 derrière, en 2:1. A minima Light-Bicycle propose des perçages custom en 2:1, peut-être d'autres, à voir...
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- albator83
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350 balles pour une paire de C35 boyaux en très bon état, avec les boyaux dessus... pfiou j'ai mal pour le vendeur :-(
J'allais dire que Thibaut Pinot a gagné Il Lombardia 2018 avec ces roues... mais non c'était des C50.
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- stam
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Ne pleure pas trop, si je comprends bien c'est la Fédé belge, ou du moins une structure logistique de la Fédé pour épauler des teams pro be.linkedin.com/in/michel-bajorek-1a442821 ... ils ont + mal quand WvA fait 2 aux Europe au lieu de gagner.350 balles pour une paire de C35 boyaux en très bon état, avec les boyaux dessus... pfiou j'ai mal pour le vendeur :-(
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- pasqup01
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je vais bientôt mettre la main sur un groupe Chorus 11V. J'ai intercepté l'annonce d'un team belge qui liquidait ses pièces de rechange, 325€ le groupe Chorus neuf.
Punaise !
Moi qui me tâte parfois pour passer mon mulet HT en 11v (permettrait le recyclage des K7 du spad et un développement compact). T'as fait une très bonne affaire
Je me rajoute à la liste : "s'ils en ont un autre... "
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- stam
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- albator83
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- stam
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J'ai reçu une chaîne C11 (sans rivet) avec le groupe. Alors évidemment, devant cet objet qui requiert son outil de rivetage dédié à 200€ alors que je n'utilise que des maillons rapides ou des power link, je suis comme une poule devant un couteau. Que me conseillez-vous :
- il faut absolument utiliser cette chaîne C11 avec un groupe Campa, ce sera comme une musique de Boulez, et je dois me procurer des rivets Campa et investir dans cet indispensable outil UT-CN300 qui permet de tirer la quintessence des chaînes Campa ;
- il me suffit de mettre un maillon rapide 11V, ou au mieux d'utiliser un dérive-chaîne compatible (BBB), puisque le mien est cassé ce sera l'occasion, et après avoir utilisé cette C11 je fais comme d'habitude : des chaînes 11V de toutes marques ;
- il faut éloigner cet objet bizarre au plus vite et le refiler à un ami Campiste.
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- jfd_
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Bon je sais, cela ne fait pas avancer le schmilblick
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- Zeo
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Les chaine KMC faisaient bien le travail.
Après je n'ai pas l'oreille musicale...
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- pasqup01
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Bon, j'hésitais à te recommander un MP à jul...pa sur le bleu () mais finalement je me risque à te répondre :
- sur du Campa, je mets de préférence du Campa en matière de transmission car je fais ainsi depuis le début et je n'ai jamais eu de déconvenue. ça marche bien et c'est durable (souvent même très durable*) pour mon expérience. La seule fois où j'ai eu un soucis de chaine, ce fut avec un maillon rapide...
- j'ai souvent lu, notamment sur le bleu, des utilisateurs voulant contourner l'outil spécifique, monter une chaine autre ou un maillon rapide... sans soucis pour eux. Comme quoi l'expérience n'est pas la même pour tous
Je ne crois pas par contre à la totale compatibilité d'outil autre pour le pion Campa...
-
*à propos des chaînes, je suis passé chez mon bouclard pour qu'il checke plus précisément mes chaines (mulet, spad + HT) car mon outil parktool ne m'indiquait pas d'allongement, et vu le km (on approche les 5000 pour la plus ancienne) ça me paraissait bizarre... bilan, elles sont au pire à 2/3... Je ne sais pas si c'est (les 2 sont arrivés en même temps) depuis que je fais le HT (donc plus que jamais elles ne voient pas les mauvaises conditions) ou que j'utilise le "Tru-Tension All Weather Lube Premium Tungsten"... mais donc depuis mes transmissions son increvables...
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- stam
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- albator83
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Sinon comme Manu je tenterais une chaîne compatible KMC à la place avec un maillon rapide (pour moi c'est obligatoire pour un nettoyage au bac. Ça doit faire 15 ans que j'ai banni le maillon riveté sur mes vélos, à part sur le vélotaf pour un cas très spécifique (chaîne demi-maillons pour monter un singlespeed sans tendeur ni pattes horizontales mais je ne la nettoie jamais ^^).
Ceci dit, il est vrai que les chaînes Campa sont extrêmement durables et s'allongent très très peu... idem pour les cassettes, à entretien égal la différence est très significative avec Sram/Shimano
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- stam
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Il me reste à couper le bout de pivot inutile, et à changer les patins de freins. Au réglage de la transmission, les changements multiples de pignons semblent être un vrai + de ce millésime par rapport au 10v, de même que le "multicrantage" à la montée et à la descente du levier gauche.
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- Zeo
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Je regrette encore le mien qui ironie du sort m'a été dérobé...en Italie. :'(
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