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Le post de l\'entretien de la transmission
- gillesF78
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Je viens de changer la chaine, qui était usée à 0.5mm après 3525 km...
Donc avec le Squirt :
- chaine 1 : 5600 km (sram pc1190, squirt e-bike)
- chaine 2 : 4300 km (sram pc1130, squirt classique)
- chaine 3 : 3525 km (sram pc1130, squirt classique)
Il faudrait que j'essaye le squirt e-bike sur ma chaine pc1130... Il se pourrait que la formule e-bike rallonge la durée de vie de la chaine par rapport à la formule classique.
Sur le site web squirtcycling.us, il est indiqué : "Squirt E-Bike lube contains the same basic formula as Squirt Chain Lube with added high-pressure lubricants to restrict disproportionate chain wear.
chaine 4 : 2835 km (pc1130, squirt e-bike)
Encore une chaine usée à 0.5 :
- chaine 1 : 5600 km (sram pc1190, squirt e-bike)
- chaine 2 : 4300 km (sram pc1130, squirt classique)
- chaine 3 : 3525 km (sram pc1130, squirt classique)
- chaine 4 : 2835 km (sram pc1130, squirt e-bike)
- chaine 5 : 3078 km (sram pc1130, squirt e-bike)
Cette fois, je l'ai remplacée avec une SRAM pc1190 (Red22), et lubrifiée au squirt e-bike...
Encore une chaine usée à 0.5 sur mon VXRS :
- chaine 1 : 5600 km (sram pc1190, squirt e-bike)
- chaine 2 : 4300 km (sram pc1130, squirt classique)
- chaine 3 : 3525 km (sram pc1130, squirt classique)
- chaine 4 : 2835 km (sram pc1130, squirt e-bike)
- chaine 5 : 3078 km (sram pc1130, squirt e-bike)
-chaine 6 : 2863 km (sram pc1130, squirt e-bike)
Je l'ai remplacée par une SRAM pc1110...
Sur mon AH01, la SRAM pc1190 (Red22) a 3500km et elle est encore bonne...
Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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Car en jetant mes chaînes @ 0,75 d'allongement, mes cassettes prennent 15000-20000 km avant de "gratter" ; et mes plateaux 50000-60000 km (ce que je trouve déjà pas mal pour du matos de gamme Force/Ultegra).
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- jfd_
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- gillesF78
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Mais je crois que la saison et les conditions d'utilisation n'explique pas tout.
albator83 : je n'attends plus 0,75 % d'allongement pour les changer, parce que la vitesse d'usure accélère tellement entre 0,n5 et 0,75% que :
- tu ne tiens pas plus de 500km entre ces 2 états d'usure
- tu risques d'oublier de changer à 0,75 et d'user prématurément tes pignons
Mes cassettes durent plus de 20000 km je pense. Sauf la SRAM Red22 qui s'use vite, il me semble (en plus de coûter cher).
Les autres cassettes que j'ai utilisées durent assez longtemps (shimano ultegra, sram force). 30000 km je pense.
Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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je te dirai le kilométrage de ma PC1130 quand je l'aurais usée @ 0,75 sur le mulet => ce n'est pas pour tout de suite
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- Thomkart
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de Les autres cassettes que j'ai utilisées durent assez longtemps (shimano ultegra, sram force). 30000 km je pense.
Changes tu les plateaux après ces 30000?
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- Thomkart
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Les autres cassettes que j'ai utilisées durent assez longtemps (shimano ultegra, sram force). 30000 km je pense.
Changes tu les plateaux après ces 30000?
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- Thomkart
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Les autres cassettes que j'ai utilisées durent assez longtemps (shimano ultegra, sram force). 30000 km je pense.
Changes tu les plateaux après ces 30000?
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- albator83
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- sandatos
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C'est pas très cher, moins que la cassette (surtout les haut de gamme où les prix sont délirants).
Là sur mon mulet vélotaf je vais changer chaîne cassette plateau à +/- 40 000 km (3 changements de chaîne, la 4è a sauté un peu au début)
J'imagine que ça dépend aussi pas mal de la puissance du cycliste. Plus y'a de puissance plus ça s'use vite (et du coup encore plus sur un vélo électrique j'imagine).
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- gillesF78
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Ce serait bien que tout le monde en fasse autant...
Région Grenobloise, GillesF78
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- sandatos
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(mais c'est mieux que la voiture c'est sûr)
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- Thomkart
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Pièces jointes :
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- sandatos
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Cela dit chez moi c'est le petit plateau qui s'use le plus, celui sur lequel je suis le plus longtemps.
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- albator83
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Quant aux prix des plateaux, je m'en sors à 120-130 € (pas moins) sur une transmission 11v classique, plateaux cinq branches entraxe 110mm (ça tourne entre Sram Force ou Praxis Works suivant les arrivages)... donc deux fois plus cher qu'une cassette à 60 € (gamme Force/Ultegra).
S'il n'est pas absolument nécessaire de changer les plateaux à ce moment-là, je m'en passe volontiers (vu mon kilométrage annuel).
PS : j'ai essayé des plateaux pas chers genre Shimano FC-RS500 (52x36)... je déconseille tellement le shifting est approximatif et pointu à régler quelquesoit le dérailleur avant en face (Sram Force 10v, Sram Force 22 Yaw, Shimano DA-9000 ). Soit la chaîne ne monte pas sur le gros plateau, soit elle tombe à l'extérieur même en réglant la butée au poil de c* : sur le HT en prise permanente c'est inexploitable
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- sandatos
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Mais c'est vrai que c'est plutôt en vtt que je change de plateaux, du coup c'est du mono et narrow wide.
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- jfd_
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Moi, je diras quand même que le plateau que l'on voit n'était pas encore en toute fin de vie. En effet, les dents ne sont pas (encore) trop en pointe et la flancs des dents ne sont pas (encore) extrêmement avachis.il a encore toutes ses dents
Cela dit chez moi c'est le petit plateau qui s'use le plus, celui sur lequel je suis le plus longtemps.
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- Pneuplat
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- Fredhamster
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Tant qu'il n'y a pas de symptôme, je touche à rien.
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- albator83
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