- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Sur quels pneus roulez-vous ?
Recherche Kunena
Sur quels pneus roulez-vous ?
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 2283
C'est décourageant... Je voulais refiler la roue en revendant le supersix evo, mais vous connaissez l'histoire qui s'est finie par le revendre avec une paire de racing zero de 2015 (ancien modèle)...
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Membre platinium
-
- teamdindon
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 930
Mécaniquement, la solution cône/cuvette avec contact oblique + précharge des Campa et Shimano d'autrefois est nettement plus élégante.
- Circus
-
- Membre platinium
-
Depuis 15j, je roule sur des Hutchinson Blackbird Race. En sensation je me régale ! A voir sur la durée et pour la résistance.
- laurent.a
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 373
Un régal, ça roule et c'est confortable.
Joli ballon de 31mm sur les jantes larges.
- albator83
-
- Membre platinium
-
On parle un peu partout de pneu dans les différents sujets, donc autant que je mette ma petite contribution au bon endroit.
Depuis 15j, je roule sur des Hutchinson Blackbird Race. En sensation je me régale ! A voir sur la durée et pour la résistance.
Une question de jours, vu que le Veloflex ne fera (raisonnablement) pas 500 bornes de plus
- albator83
-
- Membre platinium
-
1) montage facile sur la jante, encore plus que les Veloflex : même pas eu besoin de me déchirer les pouces pour que ça rentre
2) claquage des tringles sans souci avec l'airshot de la pompe, vu le respect d'Hutchinson des normes tubeless je n'étais pas trop inquiet là-dessus
3) le 26mm taille comme mes 25mm (Veloflex & Conti) sur mes jantes de 19mm interne, donc c'est absolument parfait niveau aéro (pneu bien rond sur la jante)
RAS au roulage, je n'ai pas cherché à faire le pilote avec un pneu neuf à l'arrière (+ les gravillons aux Coings
PS : je viens donc de cramer un Veloflex Corsa Race TLR en 3000-3500 bornes à l'arrière (comme d'hab
- albator83
-
- Membre platinium
-
Montage début septembre sur les roues carbones (à l'arrière), il a fait environ 3000 km sur route, 2000 km sur HT (rouleaux, donc ça use un peu) et s'il commence à être carré il y a encore de la gomme dessus... donc il dépasse largement mes tubeless précédents qui arrivaient "à la corde" vers 3000-3500 km.
Je pense (enfin) tenir mon pneu référence
Sur mes autres roues (alus) j'ai du Continental GP5000 STR presque neuf, je pourrai comparer d'ici le printemps...
- Forza!!!
-
Auteur du sujet
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 80
Notamment éventuellement de la marque Kool-Stop, la "Tire bead jack" vue à 12e sur Bike Discount, qui a l'intérêt (pour moi) d'être made in USA plutôt que Taïwan.
Je vais prochainement retenter des Hutchinson sur mes roues, j'avais abandonné quelque temps en arrière car montage trop difficile...
Pièces jointes :
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
C'est très utile pour monter le pneu sans pincer la chambre à air.
Le modèle de pince que j'utilise est BBB EasyTire BTL-78 au même prix que ce que tu as vu...
- albator83
-
- Membre platinium
-
L'outil me sert souvent pour monter du tubeless neuf, qui se détend ensuite sur la jante...
- skyrgo27
-
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
S'il y en a qui sont calés sur le sujet du VAE, ça m'intéresse. Enfin pas pour moi, mais plutôt pour ma mère qui n'arrête pas de crever avec son vélo électrique. (Je ne sais pas comment elle se débrouille...) Bref. Vu qu'on parle de pneus ici, je me dit que quelqu'un peut avoir un avis quand même.
On lui avait changé ses pneus pour des pneus anti-crevaison de chez Decathlon (me demandez pas le modèle, je ne l'ai plus sou la main) mais apparemment ça ne suffit pas.
Du coup, je me dis qu'il faudrait passer à autre chose. J'ai vu sur cet article ( lesvoltes.fr/pneus-anti-crevaison-pour-vae/https...-crevaison-pour-vae/ ) que les Schwalbe Marathon Plus seraient le meilleur. Mais bon, est-ce qu'avec ça (et vu le prix) ce n'est pas un peu sortir le bazooka pour tuer une mouche ? J'aimerais savoir si l'un de vous connait une alternative qui tiendra la coup sans problème.
Pour info : elle a un VTC Nakamura. Elle roule essentiellement sur route et pistes cyclables. Mais, je sais qu'il y a une partie du chemin où elle passe qui est souvent squatté la nuit et on retrouve souvent des morceaux de verre sur la piste...
- albator83
-
- Membre platinium
-
S'il y a des morceaux de verre récurrents... une paire de Marathon Plus seront probablement la meilleure arme pour lutter :-)
J'en avais sur mon vieux VTT/vélotaf, c'est lourd/cher et y'a pas de rendement mais j'ai roulé une fois avec une vis plantée dans le pneu, sans crever (juste un gling gling désagréable au roulage).
Sinon y'a toujours les bandes anti-crevaison : mais là je ne sais pas ce que ça vaut, jamais essayé.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Néanmoins, c'est un des plus résistants.
En 2x moins cher et tout aussi résistant, il y a le michelin protek.